Barre anti roulis Cayman 987
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Barre anti roulis Cayman 987
Je cherche à durcir l'anti roulis sur mon cayman R.
En effet, je l'utilise sur piste et ressent un peu de mouvement de caisse.
Il est déjà équipé avec des combiné KW V1 abaissant un peu l'assiette, mais ça reste encore un peu souple.
J'ai vu le kit B & R : quelqu'un a t il déjà monté ce kit ?
Le montage sur ph1 et ph2 est il le même ?
Les diametres d'origine sont ils les même entre Cayman 987 S et R ?
Merci d'avance de vos réponses
En effet, je l'utilise sur piste et ressent un peu de mouvement de caisse.
Il est déjà équipé avec des combiné KW V1 abaissant un peu l'assiette, mais ça reste encore un peu souple.
J'ai vu le kit B & R : quelqu'un a t il déjà monté ce kit ?
Le montage sur ph1 et ph2 est il le même ?
Les diametres d'origine sont ils les même entre Cayman 987 S et R ?
Merci d'avance de vos réponses
Fram- 500 tr/mn
- 29/04/2018
Messages : 10
Localisation : Rennes
Modèle : Cayman R
Re: Barre anti roulis Cayman 987
J'ai mesuré mes barres hier :
AR : 21mm
AV : 24mm
Donc quasiment les même diamètre que les H et R (22 et 24mm)
Par contre, les H et R pour Cayman 981 font 24 et 28mm... Est ce le même montage entre 987 et 981 ?
AR : 21mm
AV : 24mm
Donc quasiment les même diamètre que les H et R (22 et 24mm)
Par contre, les H et R pour Cayman 981 font 24 et 28mm... Est ce le même montage entre 987 et 981 ?
Fram- 500 tr/mn
- 29/04/2018
Messages : 10
Localisation : Rennes
Modèle : Cayman R
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Nope, pas les meme BAR entre 981 et 987.
Il me semble que les H&R ont plusieurs trous pour les rafermir a diametre égale.
Ben
Il me semble que les H&R ont plusieurs trous pour les rafermir a diametre égale.
Ben
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Tu peux aussi en changeant les 2 biellettes de liaison pour durcir la barre .
Il y as des sites qui vendent des biellettes réglables .
Il y as des sites qui vendent des biellettes réglables .
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De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Les biellettes ne servent pas à durcir la barre mais au contraire à éviter de la pré-contraindre et de l'ajuster pour les voiture rabaissées ;)
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Pour une voiture de route oui mais dans le cadre d'un réglage sur une voiture de sport on s'en sert pour exercer une pré contrainte ce qui augment efficacité de la barre stabilisatrice
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Je ne vois pas comment durcir l'anti-roulis via les biellettes de liaison qui ne peuvent que transmettre l'effort du moyeu à la barre, non ?
Fram- 500 tr/mn
- 29/04/2018
Messages : 10
Localisation : Rennes
Modèle : Cayman R
Re: Barre anti roulis Cayman 987
En raccourcissant le bras de levier des biellettes ?
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2000
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Sur une monoplace oui, sur un cayman, impossible de durcir via les biellettes.
Comme le dit Gregory, il faut raccoucir le bras de levier. Mais ce n’est possible qu’avec une barre anti-roulis ayant plusieurs trous (la tarrett en a trois il le semble).
Comme le dit Gregory, il faut raccoucir le bras de levier. Mais ce n’est possible qu’avec une barre anti-roulis ayant plusieurs trous (la tarrett en a trois il le semble).
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Faux , en radoucissant les biellettes ont augmente la contrainte .car onfait varier le moment ou la barre se déforme
Le système à trous je l'ai utilisés sur des tubes creux en groupe 6
Je ne l'ai jamais vu sur une auto de route.
pour comprendre , il faut voir la géométrie dans son ensemble et comprendre le phénomène de roulis
Le système à trous je l'ai utilisés sur des tubes creux en groupe 6
Je ne l'ai jamais vu sur une auto de route.
pour comprendre , il faut voir la géométrie dans son ensemble et comprendre le phénomène de roulis
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Ah d'accord je vois ce que tu veux dire maintenant ! Effectivement ont peu ajuster un peu la BAR comme ça, mais sur nos voiture je sais pas si il y aura beaucoup de place pour ajuster de cette façon :/
Je monte bientôt mes prototypes de biellettes réglables, on verra si j'arrive à avoir un vrai ajustement de dureté notable de cette façon :)
Je monte bientôt mes prototypes de biellettes réglables, on verra si j'arrive à avoir un vrai ajustement de dureté notable de cette façon :)
Re: Barre anti roulis Cayman 987
Si j'y arrive je vais metre un document en ligne sur le calcul de la barre "anti-roulis "
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Barre anti roulis Cayman 987
J'ai essayé dossier trop lourd
Sur nos voitures la barre est fixé très bas et le point de tirage très haut
(fixation supérieure de l'amortisseur.
Ce qui laisse un grand débattement de suspension l'angle voiture au sol est à peut près de 90°
a 90° le moment de réaction est assez long vu qu'il faut à la suspension parcourir un long déplacement pour effectuer un tirage vraiment important sur le bras de barre
Le seul moyen consiste à modifier cette angle pour obtenir une attaque plus rapide
Je pense que dans ce cas particulier il faut les raccourcir
(j'ai vu que toute celle en vent sont très courte )
Pour ce faire ; il faut la couper en 2 trouver du profil hexagonal 2 rotules avec pas à droite et à gauche un taraud pas à droite et pas à gauche
dans 1 premier temps couper 1 cm de chaque coté le fileter de valeur égale dans la pièce hexagonale et serrer en fonction du ressenti sur la route .
En partant de la longueur d'origine on aura une marge de 2 cm de réglage ce qui devrait suffire
Sur nos voitures la barre est fixé très bas et le point de tirage très haut
(fixation supérieure de l'amortisseur.
Ce qui laisse un grand débattement de suspension l'angle voiture au sol est à peut près de 90°
a 90° le moment de réaction est assez long vu qu'il faut à la suspension parcourir un long déplacement pour effectuer un tirage vraiment important sur le bras de barre
Le seul moyen consiste à modifier cette angle pour obtenir une attaque plus rapide
Je pense que dans ce cas particulier il faut les raccourcir
(j'ai vu que toute celle en vent sont très courte )
Pour ce faire ; il faut la couper en 2 trouver du profil hexagonal 2 rotules avec pas à droite et à gauche un taraud pas à droite et pas à gauche
dans 1 premier temps couper 1 cm de chaque coté le fileter de valeur égale dans la pièce hexagonale et serrer en fonction du ressenti sur la route .
En partant de la longueur d'origine on aura une marge de 2 cm de réglage ce qui devrait suffire
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
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Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Barre anti roulis Cayman 987
En gros, il faut ajuster les lg de biellettes afin que la barre travaille le plus à l'horizontal possible. Car c'est dans ce cas que les déplacements verticaux des suspensions généreront le plus de déformation de la barre, donc le plus d'efficacité de celle-ci.
Je vais regarder où j'en suis sur mon R rabaissé.
Je vais regarder où j'en suis sur mon R rabaissé.
Fram- 500 tr/mn
- 29/04/2018
Messages : 10
Localisation : Rennes
Modèle : Cayman R

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