PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

2 participants

Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par toons94 Ven 24 Aoû 2018 - 22:23

Salut à tous, 
Je viens de remarquer que mes feu de position arrière gauche seulement s'éteignent sans raison et je suis obligé d éteindre les phares puis les rallumer.

Quelqu un à une idée ?
toons94
toons94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 58
Prénom : ST MAUR DES FOSSES
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 22:55

Il peut y avoir un faux contact, ce n'est pas rare sur les 987 d'un certain âge comme les nôtres.

J'ai eu le cas d'un feu arrière avec une ampoule défectueuse remplacée et qui refusait de s'allumer...après vérification les lames de contact avaient dû être remise en forme.

Dernièrement, une ampoule de position à l'avant qui ne s'allumait plus, arrivé au garage pour la remplacer, elle fonctionnait de nouveau, encore un faux contact.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par al0546 Sam 25 Aoû 2018 - 8:44

Eric50 a écrit:Il peut y avoir un faux contact, ce n'est pas rare sur les 987 d'un certain âge comme les nôtres.


C'est souvent le cas mais ce n'est pas uniquement lié à l'age de la voiture. Je rajouterai que l'état de nos routes y joue aussi pour beaucoup. A force de vibrations les lames perdent de leur propriété mécanique et se déforment.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par toons94 Sam 25 Aoû 2018 - 12:05

Merci de vos réponse, donc pour vous c'est juste un faux contact. 
Car ça m'arrive aussi avec la voiture arrêter dans mon garage et moteur éteint. 
En plus je doit éteindre les feu de position et les remettre pour que cela fonctionne
toons94
toons94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 58
Prénom : ST MAUR DES FOSSES
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par al0546 Sam 25 Aoû 2018 - 14:20

Pour confirmer le faux contact quant ça t'arrives dans le garage mets une petite tape au cul du feu, sinon bouge l'ampoule, sans toucher le reste
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par toons94 Sam 25 Aoû 2018 - 16:43

J ai bien taper et rien

Et pour les 3 ampoule pareil.
Après je me demande si la centrale coupe pas tout une fois qu'il y a une erreur
toons94
toons94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 58
Prénom : ST MAUR DES FOSSES
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 19:13

idéalement il faudrait (si tu ne l'as pas déjà fait bien sûr), sortir chaque ampoule et contrôler visuellement les contacts de chacune d'entre elles dans leurs logements. Il peut y avoir des lames de laiton déformées / écartées et de la corrosion sur les contacts.

Dans le premier cas, tu redresses légèrement les lames en tirant dessus, doucement, dans l'autre cas tu frottes les contacts oxydés pour les remettre à neuf.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par toons94 Sam 25 Aoû 2018 - 19:18

OK je vais regarder ça à la loupe lol
Vous pensez que ça viendrais de l'ordinateur de bord ?
toons94
toons94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 58
Prénom : ST MAUR DES FOSSES
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 19:22

Tony, aucune idée pour ce qui me concerne, mais le contrôle visuel est facile à faire et permet de lever le doute sur ce point et de continuer l'investigation ailleurs si besoin est.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par toons94 Sam 25 Aoû 2018 - 21:00

Je test ça demain matin et je vous dis
toons94
toons94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 58
Prénom : ST MAUR DES FOSSES
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par al0546 Sam 25 Aoû 2018 - 21:28

toons94 a écrit:Salut à tous, 
Je viens de remarquer que mes feu de position arrière gauche seulement s'éteignent sans raison et je suis obligé d éteindre les phares puis les rallumer.

Quelqu un à une idée ?

Dans ton premier message tu parles du feu de position arrière gauche. Par la suite de trois ampoules...
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par toons94 Lun 3 Sep 2018 - 10:10

oui les feu de position arriere fonctionne avec 3 ampoule bi filament.

ampoule exterieure = position/anti brouillard (que le cote conducteur enfin ca c'etait avant maintenant c'est sur les 2 cotés lo)
ampoule du milieu = position (pourquoi il y a 2 filament je sais pas encore)
ampoule interieure = position / frein

pour mon probleme, c'etait bien un faux contac!! un peu de bombe contact et papier de verre fin et c'est repartie!!!
toons94
toons94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 58
Prénom : ST MAUR DES FOSSES
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 15:07

Ce genre de faux contact risque d'apparaître sur nos voitures de cet âge, les autres ampoules peuvent aussi être atteintes mais quand on sait quoi faire c'est vite réglé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par toons94 Lun 3 Sep 2018 - 15:13

Entièrement d'accord, la chose bizarre c'est que quand il y a un faux contact comme cela elle ne se rallume pas, il faut tout éteindre et rallumé.
toons94
toons94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 58
Prénom : ST MAUR DES FOSSES
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 15:20

Les faux contacts par essence sont aléatoires, bizarres et varient selon les conditions d'humidité, de vibration, de tension ou d'ampérage, etc...le seul truc à faire est de s'assurer de leur propreté (absence de corrosion), un beau jaune laiton brillant, et de la pression qui s'exerce aux lamelles.

Les mauvaises masses sont aussi une des sources de problème, ces câbles électriques qui sont vissés à la carrosserie en divers endroits, ils peuvent être desserrés et corrodés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent  Empty Re: Feu de position arrière qui s'éteingnent quant ils veulent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum