PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

feux a led pour cayman

+2
philpa
spydi 64
6 participants

Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty feux a led pour cayman

Message par spydi 64 Jeu 13 Sep 2018 - 6:25

bonjour 
j'ai vu ça sur le net pour mettre des feux a led sur le cayman ,
 sans modifier les pièces d'origines pour les grincheux qui ne jurent que par " l'origine" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Prénom : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par philpa Jeu 13 Sep 2018 - 12:53

c est chouette, mais l anti brouillard a été enlevé

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 15:27

Oui, le "grincheux"   milt que je suis te signale que le terme "sans modifier" est quelque peu exagéré dans le cas présent…

Tu serais pas journaliste français par hasard ?  Shocked Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par spydi 64 Jeu 13 Sep 2018 - 20:07

t'as pas de chance ni journaliste ni Français 
juste un suisse résident en France ( et oui ça existe)
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Prénom : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par Ds 987 Jeu 13 Sep 2018 - 20:57

J'ai mis ça sur mon croco regarde mon post nouveau feu de jour à led
Ds 987
Ds 987
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/01/2018
Messages : 228
Prénom : Aurillac
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 21:21

spydi 64 a écrit:t'as pas de chance ni journaliste ni Français 
juste un suisse résident en France ( et oui ça existe)

T'as pas fait ça !!!! repars tout de suite, ils vont t'attaquer, avec un truc inconnu chez toi, ça s'appelle des "impôts", fui, cours, tant qu'il en est encore temps, tu savais pas que tu étais arrivé dans le pire endroit au monde pour ça ?  q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par PACHAP Dim 30 Sep 2018 - 15:56

J ai traite le sujet en 2016 !!! Bon quelques news de l avancement des travaux sur l entre d air des radiateurs . J ai mis du temps mais j ai enfin trouve la grille idoine . je n ai pour l instant fait que un cote ( passager) c est assez long a faire car tres minutieux pour que les ajustements de la grille dans sont logement plastique du pare choc, bien evidemment j ai achete une grille avant de pare choc droite afin de pouvoir travailler sans immobiliser mon Cayman . Bien pour l heure mon attention se porte sur les differentes solutions pour coller la grille en metal sur un support en plastique PP qui est comme chacun sait un plastique tres difficile a coller . Voici quelques photos des differentes etapes du chantier ... Ensuite le poncage des materiaux puis l apres et peinture de l ensemble, viendront l etape de l implantation dans le pare choc , puis le positionnement des leds ainsi que leurs cablages donc c est loin d etre fini, certe je perds les anti brouillard mais en 30 ans de conduite je n ai du m en servir 10 fois donc pour moi pas tres important et en comparaison  la mise a jour esthetique que je trouve essentielle au meme titre qu un cata 200cells ou d un filtre a air sport ...  et puis les radiateur auront plus d air frais . Pour la grille alu elle ne m a coute que 20 euros sur e-bay le plus dur a ete de la trouver les ouverture des cellules font 30 mm sur 10 mm . Je vous tiens au courant de l avancement  place aux photos . Bonne route a tous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut a tous , bon ca y est les prises d air avant sont termines les grilles sont installes , les anti brouillards ont disparus , les decoupent sur les ecopes thermoformes derriere les gilles sont faites ( pas simple a faire ) . Mais bon comme on dit dans la vie on a rien sans rien , je vous livre en photos le travail effectue depuis ces derniers mois . je vous laisse juge !!!                                                 AVANT         APRES :   Enfin montage final avec les leds :
  voila quelques photos de plus ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ce sont les plus parlantes , mais il ma fallu plusieurs mois pour monter ce projet entre autre ,trouver la grille nid d abeille avec les ouvertures assez grande , faire des essais de fixation assez solide de la grille , trouver le piquage du cablage pour que les leds soit allumes dès le demarrage sans defaut , je vous passe l apres ,la peinture,et bien sur la modification des support leds composes de grilles plastiques que j ai du supprimer ainsi que la modification des ecopes thermoformes places derriere la grille . Mais le resultat est a la hauteur de mes esperances , avant de le voir fini toutes ces modifs etait dans ma tete a chaque etape j avais des doutes cependant aujourd hui c est presque termine , juste quelques retouches esthetiques je suis comme un gamin . Mais en fait c est peut etre ca le bonheur faire des choses qui vous font retrouver votre ame d enfant !!! Quoiqu il en soit cela fait plus d une semaine que cela fonctionne sans aucun probleme .Bonne route a tous 
PACHAP
PACHAP
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Prénom : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par PACHAP Dim 30 Sep 2018 - 16:05

En fait ca plus de 2 ans et ca fonctionne a merveille , j aime a croire que de personnaliser et non modifier mon Cayman S le fait evoluer pour qu il conserve sa jeunesse intemporelle . Bonne route a tous  kkj
PACHAP
PACHAP
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Prénom : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par philpa Lun 1 Oct 2018 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grille zunsport 175 boules                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 18:47

Belle réalisation Michel, félicitations, pas mal de temps passé mais un résultat très propre en final...est-ce possible de donner les colles utilisées, ou les méthodes de collage dont tu signales la difficulté pour certains plastiques, ce monde n'est pas familier pour tous, merci d'avance.

Encore bravo.

Il est vrai que les prises d'air avant laissent passer beaucoup (trop) de débris en configuration d'origine...j'ai mal à mes radiateurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par PACHAP Lun 1 Oct 2018 - 19:53

Bonsoir et merci Eric , en ce qui concerne les colles utilisees ; les grilles pastiques  d origine Porsche que j ai du decouper pour inserer mes propres grilles nid d abeille sont composes de plastique dis PU tres resistant facile a fabriquer et pratiquement inalterable le produit parfait ... A une exception pres c est tres tres difficile a coller , apres de nombreuses recherches je trouve enfin le produit miracle je le commande ( en croisant les dix doigts , pas facile a faire mine de rien !!! ) En fait la methode est simple il faut faire chauffer la piece avec un generateur d air chaud sans la deformer mais suffisament pour la faire transpirer oui je dis bien transpirer pour qu elle suinte legerement ensuite on essuie avec un degraissanr type acetone , methyl ou autre , enfin on passe un primaire d accroche special plastique puis tout betement une colle cyanoacrylate  et pour finir et pour consolider le tout simplement y ajouter du bicarbonate de soude comme liant . Si quelqu un est interesse je lui donnerais la marque des produits . cependant comme l on dit cela ne se trouve pas sous le sabot d un cheval ,en esperant avoir repondu . quoiqu il soit je suis ravi d avoir un Cayman 987 S avec des feux de jours , n en deplaise aux integristes du tout doit rester D ORIGINE ... Bonne route a tous  kkj
PACHAP
PACHAP
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Prénom : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 0:30

Encore merci pour les infos précises Michel et tu fais ce que tu veux avec ta voiture, surtout fais toi plaisir, personne ne jugera.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par desbois Mer 3 Oct 2018 - 17:20

très joli et "propre " sympatique bravo pour cette réalisation
desbois
desbois
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/09/2012
Messages : 164
Modèle : ex 996 cab, ex 997 4s, 718 GTS

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par manu30 Lun 8 Oct 2018 - 7:43

Moi justement, je voudrais supprimer les antibrouillards et les remplacer par des grilles. Quelqu’un la déjà fait ?
manu30
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn

feux a led pour cayman  Boxste10
16/09/2015
Messages : 546
Prénom : Nimes
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

feux a led pour cayman  Empty Re: feux a led pour cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum