Creation coque GT4 pour aeration laterale
+6
domous
granroy
philpa
Ben006
jihefhem
Sherman44
10 participants
Page 1 sur 1
Creation coque GT4 pour aeration laterale
Salut A tous je lance ce nouveau post
car j'aimerais avoir votre avis !!
j'ai décidé de faire avec mon imprimante 3d des coques type GT4 pour les aérations latérales de mon
cayman 987
Pensez vous qu'il y a un risque a l'usage pour mon moteur ?
Car je trouve que le résultat est plutôt Cool
Merci pour vos commentaires
Sherman44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car j'aimerais avoir votre avis !!
j'ai décidé de faire avec mon imprimante 3d des coques type GT4 pour les aérations latérales de mon
cayman 987
Pensez vous qu'il y a un risque a l'usage pour mon moteur ?
Car je trouve que le résultat est plutôt Cool
Merci pour vos commentaires
Sherman44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sherman44- 1000 tr/mn
- 09/04/2018
Messages : 30
Localisation : Portugal
Modèle : Cayman
Sherman44- 1000 tr/mn
- 09/04/2018
Messages : 30
Localisation : Portugal
Modèle : Cayman
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Aucune idée si ça présente un risque pour le moteur, mais bravo pour la réalisation !
Tu t'es servi de la pièce imprimée pour faire un moule ou tu as pu l'utiliser telle quelle en la renforçant ?
Tu t'es servi de la pièce imprimée pour faire un moule ou tu as pu l'utiliser telle quelle en la renforçant ?
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 754
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Je suis sur le même projet pour les 986 !
Aucun risque pour le moteur, au contraire tu tireras mieux parti de la vitesse de l’air.
Tu as une sacrée imprimante pour pouvoir imprimer aussi gros !
Ben.
Aucun risque pour le moteur, au contraire tu tireras mieux parti de la vitesse de l’air.
Tu as une sacrée imprimante pour pouvoir imprimer aussi gros !
Ben.
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
jihefhem a écrit:Aucune idée si ça présente un risque pour le moteur, mais bravo pour la réalisation !
Tu t'es servi de la pièce imprimée pour faire un moule ou tu as pu l'utiliser telle quelle en la renforçant ?
Merci les gars pour vos commentaires,
je les aient renforcé a la fibre de verre !!!
Sherman44- 1000 tr/mn
- 09/04/2018
Messages : 30
Localisation : Portugal
Modèle : Cayman
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
excellent bravo
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12035
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Sur 986 , la grille coté passager sert à évacuer l'air chaud ; que se passe t ' il avec la pose d'une ecope ?
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
granroy a écrit:Sur 986 , la grille coté passager sert à évacuer l'air chaud ; que se passe t ' il avec la pose d'une ecope ?
Mince j'ai aucunes idée sur le 987 !!
Quelqu'un sait il ?
comment savoir ?
Merci les gars
Sherman44- 1000 tr/mn
- 09/04/2018
Messages : 30
Localisation : Portugal
Modèle : Cayman
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Sur 987, il y extraction forcée par ventilo si la T° du compartiment moteur est trop élevée. Il me semble que ça ne devrait fonctionner que à l'arrêt. En tout cas, chez moi, j' ai constater le fonctionnement du ventilo que 1 x; il faisait 38°...
Par contre en roulant l'air forcé devrait rentrer et bien ventiler le compartiment mot.
Bien vu ton initiative, visiblement par + de 30/35° il faut très chaud sous le capot (52° mesuré avec 35° extérieur et 40° interne avec une T° externe de 21° )
Par contre en roulant l'air forcé devrait rentrer et bien ventiler le compartiment mot.
Bien vu ton initiative, visiblement par + de 30/35° il faut très chaud sous le capot (52° mesuré avec 35° extérieur et 40° interne avec une T° externe de 21° )
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
DONC Mon initiative serait bonne !!! si je comprends bien OUF !!!domous a écrit:Sur 987, il y extraction forcée par ventilo si la T° du compartiment moteur est trop élevée. Il me semble que ça ne devrait fonctionner que à l'arrêt. En tout cas, chez moi, j' ai constater le fonctionnement du ventilo que 1 x; il faisait 38°...
Par contre en roulant l'air forcé devrait rentrer et bien ventiler le compartiment mot.
Bien vu ton initiative, visiblement par + de 30/35° il faut très chaud sous le capot (52° mesuré avec 35° extérieur et 40° interne avec une T° externe de 21° )
J'ai eu un peu peur vue le temps que j'ai passé a faire ces coques
ça m'embêtait de devoir les enlever !!!!
Sherman44- 1000 tr/mn
- 09/04/2018
Messages : 30
Localisation : Portugal
Modèle : Cayman
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Côté droit, à l'extraction tu auras éventuellement une contre-pression plus importante avec l'écope que sans, mais celle-ci ne recouvre pas toute la sortie, l'effet négatif devrait être limité à mon avis.
De toute façon, si cela devait générer une surchauffe anormale et dangereuse, tu t'en apercevras vite au fur et à mesure des alertes qui pourraient se produire, du coup tu n'auras qu'à retirer l'écope en question, c'est un (petit) risque à prendre.
Rien ne t'empêchera de garder l'écope à l'aspiration, et si l'idée de la dissymétrie te gêne, tu pourras te rappeler l'anecdote d'un propriétaire de Ferrari 275 GTB, alors carrossée à la main par Scaglietti je crois, et dont le client se plaignait car avait remarqué une légère différence entre le côté droit et le côté gauche...ce à quoi Ferrari lui avait demandé quel était le problème vu qu'il lui était impossible de voir...les 2 côté en même temps !!!
De toute façon, si cela devait générer une surchauffe anormale et dangereuse, tu t'en apercevras vite au fur et à mesure des alertes qui pourraient se produire, du coup tu n'auras qu'à retirer l'écope en question, c'est un (petit) risque à prendre.
Rien ne t'empêchera de garder l'écope à l'aspiration, et si l'idée de la dissymétrie te gêne, tu pourras te rappeler l'anecdote d'un propriétaire de Ferrari 275 GTB, alors carrossée à la main par Scaglietti je crois, et dont le client se plaignait car avait remarqué une légère différence entre le côté droit et le côté gauche...ce à quoi Ferrari lui avait demandé quel était le problème vu qu'il lui était impossible de voir...les 2 côté en même temps !!!

Invité- Invité
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
moi je dit joli!!
l'écope opposée étant pour l'extraction: il faut la faire dans l'autre sens
je pense que le rendu sera vraiment sympa!!
l'écope opposée étant pour l'extraction: il faut la faire dans l'autre sens
je pense que le rendu sera vraiment sympa!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster S 986 2000
ZARAS- 2000 tr/mn
- 22/07/2012
Messages : 106
Age : 47
Localisation : Montargis
Modèle : Boxster 986 3.2 S
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
A voir effectivement !!!ZARAS a écrit:moi je dit joli!!
l'écope opposée étant pour l'extraction: il faut la faire dans l'autre sens
je pense que le rendu sera vraiment sympa!!
Sherman44- 1000 tr/mn
- 09/04/2018
Messages : 30
Localisation : Portugal
Modèle : Cayman
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Pour moi, je garderais les écopes avec ouverture vers l'avant et une grille d'extraction au niveau du porte plaque (zone en dépression) mais ça implique de percer le pare-choc.
Avantage; ne pas trop pénaliser le Cx et la conso.

Avantage; ne pas trop pénaliser le Cx et la conso.
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Perso j ai ca sur mon Cayman s , mes ecopes laterales sont en carbone , j ai egalement peint couleur carrosserie (gris kerguelen) la partie exterieure , ces photos sont des exemples je n ai malheureusement pas de prises de vue des miennes mais cela donne une idee .j ai montes les miennes il y a un an , j ai achetes mes ecopes en Chine a l epoque a 275 euros livres en France , aujourd hui victimes de leur succees aux USA c est le double !!! Certe il a fallu faire quelques retouches mais la qualite etait bien presente du vrai carbone telles qu on les voient sur les dernieres photos . Avis aux amateurs .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
superbe, bravo 500 euros maintenant 

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12035
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Merci pour les infos, Michel, j''avoue qu'elles sont plutôt réussies d'un point de vue esthétique...
Invité- Invité
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Des que je peux je prendrais des photos des miennes sur lesquelles j ai change la grille colle sur les ecopes assez bas de gamme , pour une grille en nid d abeille bien plus design a mon gout . photo.
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Bonjour,
Possesseur d’une 987 cayman je serais intéressé par votre fichier pour les écopes de prises d’air latérales serait il possible de le récupérer ?
Cordialement
Possesseur d’une 987 cayman je serais intéressé par votre fichier pour les écopes de prises d’air latérales serait il possible de le récupérer ?
Cordialement
mathieu82- Je me présente !
- 13/09/2023
Messages : 1
Localisation : Toulouse
Modèle : Porsche 987 cayman
Re: Creation coque GT4 pour aeration laterale
Beau déterrage...... Mais ça va être difficile de récupérer ce fichier.... 

- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- V.I.P
- 17/09/2017
Messages : 1792
Age : 63
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

» Recherche une Buse latérale gauche d'aération pour Boxster 986 LHD
» coque speedster pour boxster
» coque carbone pour rétro
» Hélice dans l'ouie latérale
» coque speedster pour boxster rouge en bretagne
» coque speedster pour boxster
» coque carbone pour rétro
» Hélice dans l'ouie latérale
» coque speedster pour boxster rouge en bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position
» fahrenheit
» Commande d’aileron
» Avis geometrie
» Caméra de recul
» Le Mans classic
» Siège à mémoire : Pourquoi je ne vais pas les installer
» Codes couleurs des ressorts.
» Embrouille ou ....
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Expert Porsche