PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Projet piste cayman

Aller en bas

essais Projet piste cayman

Message par Pierregt3 le Dim 18 Nov 2018 - 19:00

Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum , je compte acheter un cayman ( S si possible ) 987 pour faire de la piste , ayant actuellement une Elise S1.

J'aurai aimé avoir vos avis et si possible les conseils de ceux ayant fait de la piste en cayman ( y aurait il un onglet dédié a circuit sur le forum ? Sinon ce serait peut être une bonne idée d en faire un :) ? )

-possibilité de rouler en semi slick si achat d un carter cloisonné ? Ou nécessité absolue de l accusump ? Ou dans tout les cas mieux vaut éviter les pneu ayant trop de grip ?

- Résistance /usure pneu et freins correct ?

- l absence d autobloquant est elle préjudiciable ?

Je suis preneur de tout autre conseil , merci pour vos reponses ;)
avatar
Pierregt3
500 tr/mn
500 tr/mn

17/11/2018
Messages : 10
Localisation : Vichy
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par spydi 64 le Dim 18 Nov 2018 - 20:23

bonsoir 
vu le rapport poids / puissance / budget  il vaut mieux rester chez Lotus 
quoiqu'on dise le cayman est une sportive , oui sur route rire 
mais pour rouler sur circuit il faut un minimum de préparation si tu veux pas tout casser  q<<w et ça va te  coûter un bras
un ami sur une journée circuit sur une erreur de passage de vitesse ....  sur-régime  ....  moteur HS
avatar
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1822
Age : 59
Localisation : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Pierregt3 le Dim 18 Nov 2018 - 20:32

J ai déjà réalisé le calcul et ce n' est pas forcément pour ça que je veux un cayman ;)

Ok , quels sont ils en dehors du problème connu de dejaugeage ?

Désolé pour ton ami , mais rater une vitesse , que ce soit un dci , un cayman , une F1 ou une Volvo , quand on rate un rapport on casse tout quoi qu'il arrive ;)
avatar
Pierregt3
500 tr/mn
500 tr/mn

17/11/2018
Messages : 10
Localisation : Vichy
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Eric50 le Dim 18 Nov 2018 - 21:14

Ma petite expérience d'amateur sur circuit se résume à 6 journées circuit depuis Octobre l'année dernière comme suit :
Folembray
Croix en Ternois
Bugatti
Abbeville
Bugatti
Fay de Bretagne

Aucune préparation sur la voiture en dehors du remplacement du liquide de frein après le 1er circuit, par du haute température.

Consommables sur la "saison" : 1 jeu de plaquettes (qui étaient déjà entamées en début de saison) + 1 jeu de pneus.

Consommation essence : selon le profil et la longueur des circuits, prévoir 1 à 2 pleins par journée. La plupart des journées avec 5 ou 6 sessions de 20 à 30', certaines en roulage libre. Rajouter le carburant pour aller et venir au circuit.

Mode de conduite : amateur avec un peu de glisse dès qu'on est passé sur le sec, et qu'on a enlevé le PSM.

Assurance : 52 euros pour chaque journée.

La voiture se comporte très bien sur circuit, permet d'avoir beaucoup de plaisir et est bien souvent supérieure au "pilote", donc avec de la marge pour progresser…

Les défauts, hormis les problèmes de déjaugeage et d'IMS connus, sont une mauvaise tenue des sièges normaux en latéral et une direction assez physique.

Personnellement, je vais procéder aux améliorations conseillées (carter, accusump…) avant de continuer cette activité, de façon à être plus tranquille lors des sessions piste, de ne pas risquer la casse pour la voiture, mais je n'irais à priori pas plus loin en terme de préparation pour la voiture.

Je vais préférer "investir" dans la formation, car si la voiture a un excellent potentiel, il faut que le conducteur soit à la hauteur pour le révéler. 

De plus je pense qu'il est plus intéressant de s'améliorer soi-même pour profiter encore plus de sa voiture que de dépenser dans des "améliorations" techniques qui ne se justifient pas dans le cadre de sorties pistes "loisir" où le chrono sert d'indicateur de progression plus que pour faire un temps et un classement.

Tout ça, bien sûr, en tenant compte que je ne suis qu'un débutant amateur qui ne cherche qu'à progresser et à se faire plaisir en dehors de toute esprit de compétition (même si j'ai pas envie d'être largué par tout l'monde, hein !).

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3918
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Pierregt3 le Dim 18 Nov 2018 - 21:40

Merci vous répondez parfaitement a ma question !

Avant toute chose effectivement ma question pouvait porter a confusion ... Quand je parle d amélioration , je ne parle ni de puissance ni quoi que se soit visant la performance , je parlais UNIQUEMENT des améliorations lié a la fiabilité en piste , (le Pb d IMS normalement n en est plus un a partir de 2006 ) comme le dejaugeage ;)
Idem pour les baquets ça ne coûte pas chère en occasion et indispensable selon moi !

Ok du coup même sans modifs un cayman peut faire quelques circuits sans casser ;) le carter cloisonné ne coutant "que" 500€ j investirai de suite , l accusump Sera un investissement au moment de passer en semi slick je pense :)

A ce propos avec quels pneu tourniez vous ?
avatar
Pierregt3
500 tr/mn
500 tr/mn

17/11/2018
Messages : 10
Localisation : Vichy
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Eric50 le Dim 18 Nov 2018 - 22:51

pardon, Pierre , les pneus michelin au debut, puis pirelli ensuite. j'ai bien aime ces derniers pour la progressivité en glissade, ca prévient la plupart du temps et ca se contrôle au gaz ou au frein tres bien a mon humble niveau. j'ai pas ressenti l'absence de différentiel a glissement limité comme un handicap, encore une fois a mon niveau ,un "vrai " pilote aura probablement un autre avis.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3918
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par tonycosworth le Dim 18 Nov 2018 - 23:00

Ce que tu dis sur Michelin / Pirelli m'intéresse beaucoup, d'autant que ça rejoint mon intention en faveur des P0 (les miens sont archi durs). Merci !
avatar
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Messages : 1638
Localisation : Paris - Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Pierregt3 le Dim 18 Nov 2018 - 23:09

D accord ! Et quel modèle ? ( PS3 , 4 , supersport , cup )?
avatar
Pierregt3
500 tr/mn
500 tr/mn

17/11/2018
Messages : 10
Localisation : Vichy
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Eric50 le Dim 18 Nov 2018 - 23:16

Jean, les michelins que j'avais n'offraient aucune progressivité , en particulier sur le mouillé , c'était des ps mais je ne sais plus lesquels, par contre les pirelli sont des p0.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3918
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par tonycosworth le Dim 18 Nov 2018 - 23:23

Pour les Michelin, éliminer le Cup, mauvais sur mouillé, à peine meilleur sur sec que le PS4S, et ruineux; Donc PS4S (le reste est dépassé).
avatar
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Messages : 1638
Localisation : Paris - Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Pierregt3 le Dim 18 Nov 2018 - 23:31

Ok merci beaucoup !
Les cup restent d un autre niveau que les ps4 c est pas le même type de gomme ;)
Du coup la question serait maintenant est ce qu'il y a des gens qui tournent en semi slick Sur le forum ? (Pas forcément Michelin évidemment)

Mais certainement que les ps4s offrent déjà énormément , ils doivent constituer les meilleurs pneu route disponible avant passage aux slick ,voie surpasser certain semi slick de mauvaise qualité !
avatar
Pierregt3
500 tr/mn
500 tr/mn

17/11/2018
Messages : 10
Localisation : Vichy
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par granroy le Lun 19 Nov 2018 - 8:58

Sur mon Boxster , je suis passé ; à l'occasion du changement de jantes ; des Michelin PS4S aux Bridgestone Potenza S et je trouve ces derniers vraiment moins bien , surtout sur le mouillé .
Sur le mouillé , les Michelin sont extra ( d'apres moi , hein , bien sur ... ) .

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Messages : 1098
Age : 56
Localisation : bellac (87)
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Gregory01 le Lun 19 Nov 2018 - 22:17

Perso, je déteste les Michelin qui ne sont pas progressifs. Ils décrochent trop brutalement.
Sur mes roues hiver et été je suis en continental. Bien plus progressifs et surprise, durée de vie plus longue que Michelin... Et moins chers, donc tout bénef !
avatar
Gregory01
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 400
Age : 45
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Eric50 le Mer 21 Nov 2018 - 17:33

Concernant les Michelins, Gregory, j'ai croisé plusieurs personnes ayant le même ressenti, tant en Cayman qu'en GT3.

Par ailleurs, je ne sais plus si c'est sur ce forum, j'ai lu un essai de pneus assez complet et sérieux dans la méthode où les Michelins étaient en bas du classement comparés à des marques moins "prestigieuses" ou moins "renommées"...

Je m'interdis d'avoir un jugement définitif sur la marque, parce que mon niveau de "pilotage" n'est certainement pas suffisant pour statuer correctement sur le sujet.

Les Michelins qui décrochent plus brutalement sont peut-être tout simplement bien meilleurs que les autres, jusqu'au moment où leur limite, qui intervient plus tard, est atteinte ?

Disons, que entre les Michelins et les Pirellis, les Pirellis ont un comportement que je préfère et qui me semble moins "traître" ou moins "imprévisible"....après, il est possible qu'au fil du temps et de ma progression au volant, je change d'avis.

D'ailleurs, je suis sur le point de devoir en changer et il est possible que j'essaye encore un autre modèle / type / marque de pneu pour me faire une idée.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
avatar
Eric50
VIP 3000
VIP 3000

05/10/2015
Messages : 3918
Age : 54
Localisation : Manche - France
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par tonycosworth le Mer 21 Nov 2018 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les Michelins qui décrochent plus brutalement sont peut-être tout simplement bien meilleurs que les autres, jusqu'au moment où leur limite, qui intervient plus tard, est atteinte ?

.

C'est l'explication très probable
Comme pour les réglages de châssis ou la comparaison de châssis entre eux; plus c'est efficace plus c'est pointu; des amis qui ont fait de la monoplace à haut niveau l'ont toujours répété.
avatar
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Messages : 1638
Localisation : Paris - Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet piste cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum