PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Travaux en cours et votre avis

+4
keteke
Stéphan & Bénédicte
al0546
Mjs7
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Travaux en cours et votre avis

Message par Mjs7 Mer 9 Jan 2019 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour les amis porschiste,

Simplement pour vous faire partager l’entretien sur la belle qui est en cours et votre avis sur la question :

A la base petite fuite au niveau du joint spi et effectivement remplacement necessaire. Puis forcement suite a la depose de la boite des petits suprises ...

Joint de tulipe de boite
Radiateur de boite
Conduite d’eau ...

Donc forcement j’en profite pour effectuer le remplacement de l’ims ou pas ...

J’ai un double rangée et la belle a 148000km, je pense le remplacer, votre avis sur la question ?

Apres des coups de telephone a plusieurs garages les avis sont partagés donc j’aimerais connaitre votre avis.

Remplacement de l’ims par celui du site Mecatechnic ? Voici le lien : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-roulement-ims-double-rangee-outils-de-montagedemontage-pour-porsche-996-et-boxster_RS13586.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=RS13586&gclid=EAIaIQobChMI2v-T8pnh3wIVVIjVCh1vSwYREAQYASABEgLFrvD_BwE

Ci-joint des photos pour accompagner mon message !


Travaux en cours et votre avis - Page 2 15470510
Travaux en cours et votre avis - Page 2 15470511
Travaux en cours et votre avis - Page 2 15470512
Travaux en cours et votre avis - Page 2 15470513
Travaux en cours et votre avis - Page 2 15470514
Mjs7
Mjs7
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/03/2018
Messages : 45
Age : 33
Prénom : COUVILLE
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas


Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Phil2 Lun 21 Jan 2019 - 18:36

L'embrayage a ete changé lui aussi ??

Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Mjs7 Lun 21 Jan 2019 - 18:37

Phil2 a écrit:Tu as changé l'embrayadeaussi ??

C’est une boîte auto, c’est un convertisseur de couple et il est en bon état

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mjs7
Mjs7
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/03/2018
Messages : 45
Age : 33
Prénom : COUVILLE
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Phil2 Lun 21 Jan 2019 - 18:39

Oups ! 
Pas vu .
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Stéphan & Bénédicte Lun 21 Jan 2019 - 18:45

Que trouves-tu "nul" dans les outils de dépose/pose IMS proposé par Mecatechnic?
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Mjs7 Lun 21 Jan 2019 - 18:56

Stéphan & Bénédicte a écrit:Que trouves-tu "nul" dans les outils de dépose/pose IMS proposé par Mecatechnic?

Les outils ne sont pas usinés correctement, la personne qui s’en occupe a retravaillé les pièces avant de pouvoir s’en servir notamment les deux pour caler les arbres à came

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mjs7
Mjs7
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/03/2018
Messages : 45
Age : 33
Prénom : COUVILLE
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par keteke Mar 22 Jan 2019 - 7:28

Mjs7 a écrit:
Stéphan & Bénédicte a écrit:Que trouves-tu "nul" dans les outils de dépose/pose IMS proposé par Mecatechnic?

Les outils ne sont pas usinés correctement, la personne qui s’en occupe a retravaillé les pièces avant de pouvoir s’en servir notamment les deux pour caler les arbres à came

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Helo tous..tous d abord, Stephan à tu retiré ton roulement ? et quel est son état ? 
et comme dit (mjs7),,le kit de calage est un peux bisard pour le côté gauche uniquement ,la tête est un peu grosse au niveau du bas   (la double ) mais chez moi elle correspondait bien pour le côté gauche stephan..n'hésite pas à usiner le truc si tu en a l'utilité fait ce que tu veux avec  a+
keteke
keteke
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/09/2015
Messages : 98
Prénom : Belgique
Modèle : boxster 987 année 2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Stéphan & Bénédicte Mar 22 Jan 2019 - 18:08

keteke a écrit:
Mjs7 a écrit:
Stéphan & Bénédicte a écrit:Que trouves-tu "nul" dans les outils de dépose/pose IMS proposé par Mecatechnic?

Les outils ne sont pas usinés correctement, la personne qui s’en occupe a retravaillé les pièces avant de pouvoir s’en servir notamment les deux pour caler les arbres à came

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Helo tous..tous d abord, Stephan à tu retiré ton roulement ? et quel est son état ? 
et comme dit (mjs7),,le kit de calage est un peux bisard pour le côté gauche uniquement ,la tête est un peu grosse au niveau du bas   (la double ) mais chez moi elle correspondait bien pour le côté gauche stephan..n'hésite pas à usiner le truc si tu en a l'utilité fait ce que tu veux avec  a+

OK, merci   Christophe. Effectivement, tu m'avais dit que les cales des A/C étaient peu précise .

Mon roulement était nickel, aucune trace d'usure, pas de jeu, rien. Et pourtant toujours d'origine car encore avec le petit cerclage métallique dans sa gorge.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as eu le même roulement que moi à replacer, mais le mien, une fois remis dans le fond de son logement (donc à butée), la gorge est apparente pour placer le "clips" métallique livré dans le kit.
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par keteke Mar 22 Jan 2019 - 21:40

Oui le nouveau est 2 millimètres plus court pour y placer le clips 
Il paraîtrait que les clips intérieur sont des chemisage d'origine et pas faisable en 2eme insertion , ??? Je doute de la véracité de l'histoires mais bon ,on sans tape un peu 
bonne continuation
keteke
keteke
2000 tr/mn
2000 tr/mn

24/09/2015
Messages : 98
Prénom : Belgique
Modèle : boxster 987 année 2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Stéphan & Bénédicte Mar 22 Jan 2019 - 22:16

keteke a écrit:Oui le nouveau est 2 millimètres plus court pour y placer le clips 
Il paraîtrait que les clips intérieur sont des chemisage d'origine et pas faisable en 2eme insertion , ??? Je doute de la véracité de l'histoires mais bon ,on sans tape un peu 
bonne continuation

Oui je m'en moque aussi, mais cela confirme juste que mon roulement IMS est nickel à 180.000 kms et 20 ans hicc
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours et votre avis - Page 2 Empty Re: Travaux en cours et votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum