PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

3 participants

Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par frenchdyna Lun 25 Fév 2019 - 20:42

Bonsoir à tous
Sur mon CAYMAN S 2010 avec PCM 3.0 (et option BOSE), j'ai l'option "Interface Multi media" qui présente dans l'accoudoir les 3 prises:
- Auxiliaire : jack audio qui passe un signal analogique à l'ampli BOSE (pas terrible)
- USB pour recharger un équipement
- iPod (mini DIN) qui est sensé passer un signal numérique Apple au PCM 3.0

Je n'ai malheureusement plus d'iPod depuis 10 ans, et comptai brancher mon iPhone 6S afin de lire mes Playlists au format AAC Apple qui sont bien meilleures que les MP3.

J'ai donc acheté le câble PORSCHE enY iPod/USB vers prise 30 broches Apple iPod, ET le connecteur Apple 30 broches vers prise Lightning iPhone 6S (voir photos), et branché le tout: BERNIQUE..!!! l'iphone n'est pas reconnu par le PCM 3.0... Pas moyen de voir Source : iPod dans le PCM...

J'ai bien relu la doc PCM 3.0 qui ne parle que de iPod (évidemment les iPhone n'étaient pas sources de Play lists à l'époque)...
A défaut de racheter un iPod d'occaz d'il y a 10 ans avec sa prise préhistorique 30 broches, avez vous une solution à cette question?

Autre alternative: avez vous l'expérience de montage d'un adaptateur BLUETOOTH MUSIQUE (pas téléphone qui marche OK dans ma configuration), type DENSO, etc... comme j'ai pu l'apercevoir sur Internet (mais aux USA uniquement. Qui peut faire cela du coté de Marseille?)?

Enfin, dernière solution radicales: changer le PCM 3.0 par un récepteur GPS/MULTIMEDIA/VIDEO/PARAMETRES MOTEURS/Apple Play type ALPINE ou PIONEER....MAIS...qui alimenterait l'ampli BOSE en optique numérique.

Merci de votre réponse pour tous ceux qui sont passés par cette situation...Je pense que je ne suis pas le seul..!!

Mais bon, le meilleur son, c'est quand même celui du FLAT6...!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018
Messages : 20
Prénom : GAP
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par Palmers Lun 25 Fév 2019 - 20:57

Toutes les réponses dans l'article http://www.atelierpalmers.fr/porsche-communication-management-PCM.html

Il faut une passerelle Bluetooth-USB qui fonctionnera uniquement si le soft interne est à jour (et donc la cartographie dans une version > 2010).
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par frenchdyna Lun 25 Fév 2019 - 21:06

Merci, mais bon j'ai aussi lu l'article de Atelier Palmer qui ne répond pas PRECISEMENT à la question posée, et qui malheureusement n'intervient pas à Marseille (voir leurs conditions générales...)

Toute réponse concrète et pratiques est la bienvenue...
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018
Messages : 20
Prénom : GAP
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par Palmers Lun 25 Fév 2019 - 21:40

Je sais encore dans quels endroits de France je me rends.
Et je suis à Aix en Provence cette semaine.
Pas besoin d'une intervention pour brancher la clé suivante : https://www.pearl.fr/article/PX1479/adaptateur-audio-bta-28-bluetooth-pour-appareils-usb-hotes
sauf si mise à jour du software PCM3.0. Quelle version actuellement ?

Dension ne propose rien pour les PCM3.x

En revanche, ai déjà vu des connecteurs lightning fonctionner sur le port USB ou sur le port iPod (prise en Y). Peut-être là encore lié à la version de soft PCM, ou des connecteurs plus cours (type 30 broches vers lightning en un seul morceau).

Dernier point : depuis la source MEDIA, il faut s'assurer dans le menu OPTION / SET MEDIA que la source iPod est bien cochée pour être sélectionnée depuis la touche SOURCE.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par frenchdyna Lun 25 Fév 2019 - 22:12

Merci Palmer
Je suis convaincu de la qualité de vos services. Désolé pour la confusion sur le périmètres de vos interventions.
Votre remarque sur le connecteur 30 broches/Lightning m'interpelle car le responsable technique CP m'a également dit que la prise de son cable est plus court que celui que j'ai. Je vais donc vérifier chez Apple demain... 
Mon système est la version V2.20 du PCM 3.0 de 07/2010.
Pouvons nous communiquer directement par téléphone ou Email?
Je vous ai envoyé un Email de contact.
Merci et bonne soirée.
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018
Messages : 20
Prénom : GAP
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par frenchdyna Lun 25 Fév 2019 - 22:23

Le seul menu source que j'ai est: FM, AM, DISC, AUX.
Dans les options de AUX, je n'ai que le volume en + ou - de l'iPod.
Mais je n'ai pas la reconaissance de mon iPhone 6S en tant que iPod....
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018
Messages : 20
Prénom : GAP
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par Gregory01 Mar 26 Fév 2019 - 7:20

La prise USB permet de lire des mp3 sur une clé usb.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par frenchdyna Mar 26 Fév 2019 - 9:38

Merci Gregory
L'entrée USB fonctionne bien et autorise aussi la lecture de fichiers haute qualité Audio Apple MPEG-4, ainsi que l'arborescence par Albums, qui apparaissent dans la liste du PCM comme des dossiers séparés.
C'est donc une solution acceptable.
Le top serait quand même que la prise iPod fonctionne avec des iPhones récents car cela permet la lecture de Playlists éclectiques déjà partagés sur mes appareils Apple, et qui se remettent toutes à jour lorsque je les fait évoluer...
Bonne route à tous en musique...!!
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018
Messages : 20
Prénom : GAP
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par frenchdyna Mar 26 Fév 2019 - 18:14

Alleluia..!! Le bug venait du raccord 30 broches/lightning qui n'était pas un cable NATIF Apple. Avec le bon raccord, tout fonctionne à merveille.
Toutes les fonctionnalités et filtres des playlist, artistes, albums, genres, aléatoire ou pas, etc... de mon iPhone 6S se retrouvent SUR l'ECRAN DU PCM...!!
Avec l'ampli BOSE traitant en surround les fichiers haute qualité Audio Apple MPEG-4,, c'est un régal...
Juste dernière question pour ceux qui ont également l'option BOSE: 
Avez vous trouvé des enceintes arrières (environ dia 10 cm) de haute qualité pour remplacer celles installées? (marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]focal?)
Le FADER arrière me laisse un peu sur ma faim....
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018
Messages : 20
Prénom : GAP
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0 Empty Re: Musiques iPhone 6S sur PCM 3.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum