Problème étanchéité capote
Problème étanchéité capote
Bonjour à tous,
J'ai mon Boxster depuis maintenant 1 an (modèle 2005 240 Ch) et à chaque lavage de l'eau goute à l'intérieur de chaque côté au niveau de la jonction du pare-brise et de la vitre.
Je l'avais la voituire au car wash ce que j'ai arrêté et j'utilise maintenant le jet d'eau.
Je n'ai par contre aucun soucis lorsque je roule sous la pluie.
Est-ce que qqn aurait eu la même expérience? J'ai vérifié mes trous d'évacuation d'eau avt at arrière et ils sont parfaitement libres.
Est-ce que cela pourrait venir des joints de porte/pare-brise?
Merci pour vois feedbacks.
N
J'ai mon Boxster depuis maintenant 1 an (modèle 2005 240 Ch) et à chaque lavage de l'eau goute à l'intérieur de chaque côté au niveau de la jonction du pare-brise et de la vitre.
Je l'avais la voituire au car wash ce que j'ai arrêté et j'utilise maintenant le jet d'eau.
Je n'ai par contre aucun soucis lorsque je roule sous la pluie.
Est-ce que qqn aurait eu la même expérience? J'ai vérifié mes trous d'évacuation d'eau avt at arrière et ils sont parfaitement libres.
Est-ce que cela pourrait venir des joints de porte/pare-brise?
Merci pour vois feedbacks.
N
Ravageur- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 29
Localisation : Bruxelles
Modèle : Boxster 987.1
Re: Problème étanchéité capote
Salut
Moi je ne lave jamais la capote avec l'HP.
Par contre je traite une par an la capote avec un produit type BELGOM capote noir
Moi je ne lave jamais la capote avec l'HP.
Par contre je traite une par an la capote avec un produit type BELGOM capote noir
Alain 67201- 6500 tr/mn
- 05/09/2018
Messages : 671
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Problème étanchéité capote
J'ai eu quelques goutes aussi cet ete .
Mais apres 3 sem. D'utilisation capote ouverte avec pas mal de sable et d'humidité durant la nuit une "croute" de saloperies etait sur le joint.
Un nettoyage des 2 côtés et plus de soucis ( testé la sem. Derniere

)
Mais apres 3 sem. D'utilisation capote ouverte avec pas mal de sable et d'humidité durant la nuit une "croute" de saloperies etait sur le joint.
Un nettoyage des 2 côtés et plus de soucis ( testé la sem. Derniere



Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5602
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Problème étanchéité capote
Salut,
pareil ici, à chaque lavage haute pression il y a des gouttes à l'intérieur à ce niveau. Chez moi ça vient de l'intersection entre vitre/pare-brise/capote.
C'est un défaut des décapotables, les joints vieillissent et se salissent. Ça finit par plus assurer sa fonction d'étanchéité. Il faut simplement le nettoyer de temps en temps et l'entretenir. Il y des produits pour ça mais si l'usure est trop importante tu pourras rien y faire. Personnellement ça ne me gêne pas, quand il pleut aussi ça rentre pas donc partant de là ça me va.
Il faut aussi savoir que les jointures sont faites pour être étanchent à la pluie par exemple. Donc c'est normal qu'à haute pression ou d'un autre angle que par le dessus ça n'assure pas ça fonction.
J'y passe en plus tout à l'heure je prendrais des photos.
pareil ici, à chaque lavage haute pression il y a des gouttes à l'intérieur à ce niveau. Chez moi ça vient de l'intersection entre vitre/pare-brise/capote.
C'est un défaut des décapotables, les joints vieillissent et se salissent. Ça finit par plus assurer sa fonction d'étanchéité. Il faut simplement le nettoyer de temps en temps et l'entretenir. Il y des produits pour ça mais si l'usure est trop importante tu pourras rien y faire. Personnellement ça ne me gêne pas, quand il pleut aussi ça rentre pas donc partant de là ça me va.
Il faut aussi savoir que les jointures sont faites pour être étanchent à la pluie par exemple. Donc c'est normal qu'à haute pression ou d'un autre angle que par le dessus ça n'assure pas ça fonction.
J'y passe en plus tout à l'heure je prendrais des photos.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 52
Age : 25
Localisation : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Problème étanchéité capote
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Voilà ce que ça fait chez moi, les joints sont lisses à force de frotter contre la vitre qui remonte. Maintenant en remontant la vitre n'accroche plus le joint partout donc ça fait des trous. Du produit ou du silicone peut leur rendre leur accroche.
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Voilà ce que ça fait chez moi, les joints sont lisses à force de frotter contre la vitre qui remonte. Maintenant en remontant la vitre n'accroche plus le joint partout donc ça fait des trous. Du produit ou du silicone peut leur rendre leur accroche.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 52
Age : 25
Localisation : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Problème étanchéité capote
J ai quelques gouttes aussi, si je passe le karcher au niveau des vitres, mais j ai toujours eu ça sur tous mes cabriolets....
Par contre, jamais de karcher sur une capote souple...
Par contre, jamais de karcher sur une capote souple...
JCQ- 3500 tr/mn
- 24/06/2019
Messages : 238
Age : 41
Localisation : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster

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