Problème étanchéité capote

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essais Problème étanchéité capote

Message par Ravageur le Lun 27 Mai 2019 - 13:18

Bonjour à tous,

J'ai mon Boxster depuis maintenant 1 an (modèle 2005 240 Ch) et à chaque lavage de l'eau goute à l'intérieur de chaque côté au niveau de la jonction du pare-brise et de la vitre.

Je l'avais la voituire au car wash ce que j'ai arrêté et j'utilise maintenant le jet d'eau.

Je n'ai par contre aucun soucis lorsque je roule sous la pluie.

Est-ce que qqn aurait eu la même expérience? J'ai vérifié mes trous d'évacuation d'eau avt at arrière et ils sont parfaitement libres.

Est-ce que cela pourrait venir des joints de porte/pare-brise?

Merci pour vois feedbacks.

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essais Re: Problème étanchéité capote

Message par Alain 67201 le Sam 28 Sep 2019 - 23:39

Salut

Moi je ne lave jamais la capote avec l'HP.
Par contre je traite une par an la capote  avec un produit type BELGOM capote noir
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essais Re: Problème étanchéité capote

Message par Phil2 le Dim 29 Sep 2019 - 9:19

J'ai eu quelques goutes aussi cet ete .
Mais apres 3 sem. D'utilisation capote ouverte avec pas mal de sable et d'humidité durant la nuit une "croute" de saloperies etait sur le joint.
Un nettoyage des 2 côtés et plus de soucis ( testé la sem. Derniere 😀😀😀)
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essais Re: Problème étanchéité capote

Message par plekxyglass le Lun 30 Sep 2019 - 17:21

Salut,

pareil ici, à chaque lavage haute pression il y a des gouttes à l'intérieur à ce niveau. Chez moi ça vient de l'intersection entre vitre/pare-brise/capote.

C'est un défaut des décapotables, les joints vieillissent et se salissent. Ça finit par plus assurer sa fonction d'étanchéité. Il faut simplement le nettoyer de temps en temps et l'entretenir. Il y des produits pour ça mais si l'usure est trop importante tu pourras rien y faire. Personnellement ça ne me gêne pas, quand il pleut aussi ça rentre pas donc partant de là ça me va.

Il faut aussi savoir que les jointures sont faites pour être étanchent à la pluie par exemple. Donc c'est normal qu'à haute pression ou d'un autre angle que par le dessus ça n'assure pas ça fonction.

J'y passe en plus tout à l'heure je prendrais des photos.
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Message par plekxyglass le Mer 2 Oct 2019 - 19:25

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Voilà ce que ça fait chez moi, les joints sont lisses à force de frotter contre la vitre qui remonte. Maintenant en remontant la vitre n'accroche plus le joint partout donc ça fait des trous. Du produit ou du silicone peut leur rendre leur accroche.
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Message par JCQ le Jeu 3 Oct 2019 - 8:53

J ai quelques gouttes aussi, si je passe le karcher au niveau des vitres, mais j ai toujours eu ça sur tous mes cabriolets....
Par contre, jamais de karcher sur une capote souple...
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