Achat Cayman, par où commencer ?!
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Gregory01
al0546
Nemesis_31000
Phil2
Mach1
9 participants
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Achat Cayman, par où commencer ?!
Bonjour,
Le titre du post dit beaucoup.
L’achat d’un véhicule est rarement facile au-delà de l’achat compulsif.
Tout acquéreur, à défaut de faire “LA bonne affaire”, veut éviter la mauvaise !
Après lectures de pas mal de posts, annonces, articles, etc…, je propose de réunir sur un document les critères qui sont essentiels et d’échanger sur ce que vous pensez indispensable, recommandé, rédhibitoire, etc … Afin d’aider les futurs acquéreurs ….
Version téléchargeable en PDF en fin de post avec liste des options.
Achat PORSCHE Cayman 987 V1.0 du 27/10/2019
Bien à vous
Mach1
Pièce-jointe: Achat Cayman V1.0 du 27/10/2019
Pièce-jointe: Option Cayman generé sur 911&co
Le titre du post dit beaucoup.
L’achat d’un véhicule est rarement facile au-delà de l’achat compulsif.
Tout acquéreur, à défaut de faire “LA bonne affaire”, veut éviter la mauvaise !
Après lectures de pas mal de posts, annonces, articles, etc…, je propose de réunir sur un document les critères qui sont essentiels et d’échanger sur ce que vous pensez indispensable, recommandé, rédhibitoire, etc … Afin d’aider les futurs acquéreurs ….
Version téléchargeable en PDF en fin de post avec liste des options.
Achat PORSCHE Cayman 987 V1.0 du 27/10/2019
La liste ci-dessous est à suivre, si possible, lors de la première visite, en fonction de votre niveau d’expertise, il peut être fortement recommandé d’être accompagné par un professionnel. Cette liste représente une démarche d’un niveau d’expertise d’un expert automobile qui serait missionné pour évaluer l’état du véhicule dans le but d’un chiffrage.
Cette liste peut paraître contraignante, mais elle vous permettra de minimiser les risques de déboirs lors de l'acquisition du véhicule.
Elle peut servir aussi lors du suivi quotidien de votre véhicule afin d'anticiper les entretiens.
1. Test PIWIS
Vérifier :
- Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser, le nombre du compteur d’heures de service x 50 = le kilométrage (approximatif) du véhicule. (valeur de 50 km variable en fct de l’origine du véhicule, cela peut raisonnablement varier de 40 à 60)
- Etablissement des codes options présent sur le véhicule (Plus complet que sur l’étiquette du carnet!)
- Liste des codes défauts présent ou en mémoires
2. L’identité du véhicule
- Numéro de série : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ à comparer avec :
- La carte grise
- La plaque sous le pare-brise
- La vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- La plaque frappée à froid sur le châssis (sous capot avant droit)
3. L’état de la carrosserie
- Pocs, traces de gravillons, rayures, etc …
- Écarts de teinte entre panneaux de carrosserie, état de surface du tendu de la peinture régulière sur l’auto
- Mesure micrométrique de l’épaisseur de la peinture en plusieur endroit de la carrosserie
- Ecarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- Etat de la batterie, pesage du taux d'électrolyte, etat cosses et fixation
- Lecteur DVD (Si optionné)
- Lecteur CD (Si optionné)
- Triangle
- Gonfleur
- Ecrou antivol
- Oeillet de remorquage
- Outillage de bord (clef de démontage des phares dans la trousse!)
- Produit anti-crevaison (vérifier la date de péremption)
- Soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle ou de corrosion
5. Dans le coffre arrière
- Soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle de corrosion
- Etat d’usure des tampons anti bruit d'appuis de la plage AR de recouvrement du compartiment de malle AR.
6. Sur le pont élévateur
- Etat corrosion
- Vérifier la ligne d’échappement
- État des soufflets de cardans AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- Fuites moteur, boîte… (au niveau cloche embrayage)
- Fixation moteur, silent-bloc…
- Fixation cable de selecteur de vitesse
- Contrôler l’usure des disques et des plaquettes de frein AV et AR
- Mesurer le taux d’humidité dans le liquide de frein
- Couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- Usure des pneus pas inférieur à 1,6 mm
- Usure des pneus régulière
- Etat des flancs des pneus
- Effectuer une géométrie des 4 roues sur banc
7. A l’intérieur
- Usure des sièges (surtout latéral extérieur d’assise et dorsal du chauffeur) et du volant
- Usure levier de vitesse
- Etat des pédales
- Jeu dans la colonne de direction
- Jeu dans le frein à main (5 à 7 crans)
- Passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- Vérifier le voyant du frein à main
- Vérifier la présence de tous les voyants avec le contact seul, puis extinction des voyants lors du démarrage du moteur
- Le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- L’ordinateur de bord
- Climatisation
- Sièges électriques chauffants (Si optionné)
- PASM (Si optionné)
- Pack Chrono sport (Si optionné)
- Vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- Contrôle état des balaies essuis glace
- Contrôler l’état des vitrages (notamment parebrise, impact gravillons !)
- Passer la marche arrière (vérifier le fonctionnement du feu AR)
- Contrôle de l’embrayage en première
9. Essaie routier
lâcher le volant en ligne droite pour vérifier la dérive et contrôle du cap lors :
- du freinage
- et en accélération
- Compte tenu de la dimension des pneus et de la qualité de ceux-ci et de l’angle de chasse, lors du déplacement à basse vitesse et en condition de braquage en butée de direction, un ripage du pneu sur le sol est normal !
- Enchaîner les rapports en accélérant
- Vérifier les vibrations (volant, pédales)
- Passage des vitesses sans difficulté
- Tester le régulateur/limiteur de vitesse (Si optionné)
- Roulage à vitesse constante, vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Moteur
- Effectuer un prélèvement d’huile pour faire une analyse d’huile en pétrochimie (cela peut être l’occasion de faire l’entretien moteur)
- Lors de l'entretien, ouvrir le filtre à huile en le découpant pour observer si présence de particules métalliques (limailles)
- Récupérer l’huile dans un bac parfaitement propre et décanter l’huile pour observer la présence de particules métalliques (limailles)
- Effectuer un relevé des consommations d’huile entre les vidanges (combien de litre d’huile ajouter au 1000 Km)
- Endoscopie des cylindres pour voir la présence de rayures (Remplacement des bougies à l’occasion)
- Profitez de la dépose des bougies de l’endoscopie pour faire la prise de compression des cylindres
- entre 80 000 et 12 000 Km, prévoir Kit embrayage et volant moteur Bi-Masse sur BV méca (Fct de l’utilisation)
- A 120 000 km, prévoir pompe a eau, calorstat, galet tendeur et courroie accessoires
- Peser l'éthylène-glycole du liquide de refroidissement pour connaître son taux de protection
11. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec :
- facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés 2+1 jusqu’a AM2007
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
BONUS
Pour immatriculer un véhicule qui vient hors de france, vous aurez besoin obligatoirement de présenter les documents suivants (IMPORTANT, tous les document doivent être au même nom !) :
- Demande d’immatriculation (cerfa N°:13750)
- Carte grise original ( en deux volet suivant le pays d’origine !)
- Facture d’achat
- Certificat de conformité fournis par le constructeur
- Contrôle technique
- Quitus Fiscal (cerfa N°: 10668)
- Assurance d’un minimum de 1 mois sur le numéro de châssis du véhicule
- Le permis de conduire
- Pièce d’identité
- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
- Un mandat si vous passez par un professionnel qui s’occupe des formalités (fortement recommandé, mais pas obligatoire, si vous avez le temps et la patience … )
Après un délais variable qui avoisine les 6 à 10 semaines quand tout va bien, vous aurais votre immatriculation définitive française ! Enjoy …
voila, bonne acquisition ou entretien de votre Cayman.
version du document du 27/10/2019 revu et augmenter par Mach1 pour le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . N'hésitez pas à faire remonter les critiques pour améliorer le document.
Bien à vous
Mach1
Pièce-jointe: Achat Cayman V1.0 du 27/10/2019
Pièce-jointe: Option Cayman generé sur 911&co
Dernière édition par Mach1 le Dim 27 Oct 2019 - 15:30, édité 1 fois
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
La 1ere chose a faire est de passer du temps sur toutes les pages du site
Tu trouveras toutes les infos souhaitées
Apres pose des questions sur des points precis .
Tu trouveras toutes les infos souhaitées
Apres pose des questions sur des points precis .
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
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Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
Nemesis_31000- 1000 tr/mn
- 03/09/2017
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Nemesis_31000 a écrit:Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
sympatique Pas mieux.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Phil2 a écrit:La 1ere chose a faire est de passer du temps sur toutes les pages du site
Tu trouveras toutes les infos souhaitées
Apres pose des questions sur des points precis .
j'ai du mal me faire comprendre !
je ne suis pas en recherche d'info personnellement, je propose un support d'aide pour les futurs chercheurs !
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Nemesis_31000 a écrit:Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
Vous critérisais bien les besoins par ordre numérique.
1 Prix
2 Suivie entretient
3 Options
Parfait, les trois sont déjà sur le fichier "Check Liste"
L’intérêt d'un tel fichier est de permettre de ne rien oublier lors d'une rencontre avec un acheteur, mieux encore, éviter un déplacement à l'autre bout de la France pour se rendre compte que ce n'est pas du tout l'auto décrite.
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Si j'ai bien compris tu recherches quelque chose comme ça;
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Modèle : 986
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Il n'y a que 2 clés sur les générations 9x7 et ultérieures.
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Gregory01> Es tu sur ? pour moi je dirais 2 clés avec télécommande + 1 plastique empreinte
al0546> Oui c'est tout à fait l'idée !
Ton document est plutôt complet, et certaine choses ne sont pas ou peux possible sur place sans matériel (pont, route d'essai, etc ...). De plus il faut une certaine expertise pour évaluer l'état d'un bien.
Mais cela apporte un intérêt certain pour la démarche ou deux/trois documents seraient peut-être plus judicieux.
1 Document de premier contact (qui permet un premier tris ou d'éviter un déplacement pour rien)
2 Ton doc en check liste pour la visite (qui permet de ne rien oublier lors de la visite)
3 Un doc final pour les papiers administratif
Lors du premier contact, il est possible de demander si un pont est dispo ou autres matériels, l'accompagnement d'une tierce personne pour expertise, des photos bien précises, etc ... Cela filtre déjà pas mal les vendeurs prêt à tout pour vendre !
al0546> Oui c'est tout à fait l'idée !
Ton document est plutôt complet, et certaine choses ne sont pas ou peux possible sur place sans matériel (pont, route d'essai, etc ...). De plus il faut une certaine expertise pour évaluer l'état d'un bien.
Mais cela apporte un intérêt certain pour la démarche ou deux/trois documents seraient peut-être plus judicieux.
1 Document de premier contact (qui permet un premier tris ou d'éviter un déplacement pour rien)
2 Ton doc en check liste pour la visite (qui permet de ne rien oublier lors de la visite)
3 Un doc final pour les papiers administratif
Lors du premier contact, il est possible de demander si un pont est dispo ou autres matériels, l'accompagnement d'une tierce personne pour expertise, des photos bien précises, etc ... Cela filtre déjà pas mal les vendeurs prêt à tout pour vendre !
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
2 télécommandes + clé de secours (pas une empreinte, mais une véritable clé fonctionnelle avec transpondeur) jusque AM2007.
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Bonjour Hugues,
que ce passe t'il après AM2007 ? Plus que deux clés télécommandes ? Plus de clé de secours ?
que ce passe t'il après AM2007 ? Plus que deux clés télécommandes ? Plus de clé de secours ?
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
Messages : 131
Age : 51
Localisation : Troyes
Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Je viens de revérifier dans le PET, ils mettent la clé de secours (ou clé portefeuille) jusque AM2006.
Pourtant, je l'avais avec ma 997 AM2007.
Elle est aussi apparemment livrée avec le jeu complet de barillets.
Après 2007, seulement 2 télécommandes et pas de clé de secours.
Pourtant, je l'avais avec ma 997 AM2007.
Elle est aussi apparemment livrée avec le jeu complet de barillets.
Après 2007, seulement 2 télécommandes et pas de clé de secours.
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
juillet 2007 pour moi et j ai deux clefs +celle de secours
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Bravo pour ce check precisal0546 a écrit:Si j'ai bien compris tu recherches quelque chose comme ça;
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
jlrcroco- 7000 tr/mn
- 15/03/2009
Messages : 796
Age : 64
Localisation : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Une erreur s'est glissée, il faut comprendre pour le kilométrage approximatif: nombre d'heures de service x 50 = kilométrage . En admettant une moyenne statistique de 50 km/h
J'ai acheté mon Croco avec 59,6 km/h de moyenne soit une différence de 20% par rapport à la moyenne qui n'est toujours qu'une moyenne...
J'ai acheté mon Croco avec 59,6 km/h de moyenne soit une différence de 20% par rapport à la moyenne qui n'est toujours qu'une moyenne...
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour préparer le document numéro deux en effectuant les corrections et l’harmoniser avec le document un !
Petite question ! le Kilométrage est-il consultable en claire dans le DME ou dans d'autre ECU (KI, AirBag, Gateway, autres ....) ?
Petite question ! le Kilométrage est-il consultable en claire dans le DME ou dans d'autre ECU (KI, AirBag, Gateway, autres ....) ?
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
Messages : 131
Age : 51
Localisation : Troyes
Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Non pas en clair. Il est aussi interessant de comparer aux heures d'alimentation électrique des airbags et ça il me semble, sauf erreur de ma part, que seule la valise Porsche peut le faire. En tout cas pour le Duramétric ou le Bosch c'est pas possible.
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Merci de vos retours, j'en tiens compte pour mettre à jour le document. merci
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Age : 51
Localisation : Troyes
Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
al0546> Petite question, la liste est-elle de toi, puis-je la réutiliser, modifier, sans risque d'enfreindre de copyright ?
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Mach1 a écrit:al0546> Petite question, la liste est-elle de toi, puis-je la réutiliser, modifier, sans risque d'enfreindre de copyright ?
La liste vient d'un membre du forum qui avait entamé la même démarche. Pas de copyright. Elle appartient au forum est reste à la disposition de tous les membres

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Palmers a écrit:Z7 ou Z8 dans le VIN ?
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Lun 12 Aoû 2019 - 13:05juillet 2007 pour moi et j ai deux clefs +celle de secours z 7
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Voila, premier post mis à jour, si besoin de modifs dites moi !
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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