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Achat Cayman, par où commencer ?!

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GMT + 8 Heures Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Mach1 le Mar 6 Aoû 2019 - 11:45

Bonjour,
Le titre du post dit beaucoup.

L’achat d’un véhicule est rarement facile au-delà de l’achat compulsif.

Tout acquéreur, à défaut de faire “LA bonne affaire”, veut éviter la mauvaise !
Après lectures de pas mal de posts, annonces, articles, etc…, je propose de réunir sur un document les critères qui sont essentiels et d’échanger sur ce que vous pensez indispensable, recommandé, rédhibitoire, etc … Afin d’aider les futurs acquéreurs …. 

En pièces jointes une première ébauche qui demande à évoluer avec votre participation !

Un cahier des charges peut aussi limiter le document qui deviendrait imbitable !
-Il doit tenir sur une feuille A4
-Version numérique et papier
-Des annexes sont possibles sur des documents séparés.
-Des liens vers des sources, chiffrages, etc …

Sous quel forme la plus pratique le matérialiser pour que tous y aient accès (PDF, Google drive, ???)

Le débat est ouvert !

Bien à vous
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Phil2 le Mar 6 Aoû 2019 - 14:32

La 1ere chose a faire est de passer du temps sur toutes les pages du site 
Tu trouveras toutes les infos souhaitées 

Apres pose des questions sur des points precis .
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Nemesis_31000 le Mar 6 Aoû 2019 - 16:55

Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par al0546 le Mar 6 Aoû 2019 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix

symp  Pas mieux.
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Mach1 le Mer 7 Aoû 2019 - 0:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La 1ere chose a faire est de passer du temps sur toutes les pages du site 
Tu trouveras toutes les infos souhaitées 

Apres pose des questions sur des points precis .

j'ai du mal me faire comprendre !

je ne suis pas en recherche d'info personnellement, je propose un support d'aide pour les futurs chercheurs !
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Mach1 le Mer 7 Aoû 2019 - 1:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix

Vous critérisais bien les besoins par ordre numérique. 

1 Prix
2 Suivie entretient
3 Options

Parfait, les trois sont déjà sur le fichier "Check Liste"

L’intérêt d'un tel fichier est de permettre de ne rien oublier lors d'une rencontre avec un acheteur, mieux encore, éviter un déplacement à l'autre bout de la France pour se rendre compte que ce n'est pas du tout l'auto décrite.
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par al0546 le Mer 7 Aoû 2019 - 21:45

Si j'ai bien compris tu recherches quelque chose comme ça;

1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
      - Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
      - Croiser  : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.


2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis


3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)


4. Dans le coffre avant 
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle


5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein


6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…

- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm       l’avant : .. mm.

- usure des pneus : - usure régulière
                             - état des flancs 


7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement


8. Démarrer le véhicule

- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …

- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première


9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
             - au freinage
  Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.

- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
                       - passage des vitesses sans difficulté

- tester le régulateur/limiteur de vitesse

- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)


10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…? 


Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Gregory01 le Mer 7 Aoû 2019 - 23:27

Il n'y a que 2 clés sur les générations 9x7 et ultérieures.
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Message par Mach1 le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:54

Gregory01> Es tu sur ? pour moi je dirais 2 clés avec télécommande + 1 plastique empreinte 

al0546> Oui c'est tout à fait l'idée !

Ton document est plutôt complet, et certaine choses ne sont pas ou peux possible sur place sans matériel (pont, route d'essai, etc ...). De plus il faut une certaine expertise pour évaluer l'état d'un bien.

Mais cela apporte un intérêt certain pour la démarche ou deux/trois documents seraient peut-être plus judicieux.

1 Document de premier contact (qui permet un premier tris ou d'éviter un déplacement pour rien)
2 Ton doc en check liste pour la visite (qui permet de ne rien oublier lors de la visite)
3 Un doc final pour les papiers administratif

Lors du premier contact, il est possible de demander si un pont est dispo ou autres matériels, l'accompagnement d'une tierce personne pour expertise, des photos bien précises, etc ... Cela filtre déjà pas mal les vendeurs prêt à tout pour vendre !
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Palmers le Ven 9 Aoû 2019 - 10:47

2 télécommandes + clé de secours (pas une empreinte, mais une véritable clé fonctionnelle avec transpondeur) jusque AM2007.
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GMT + 8 Heures Re: Achat Cayman, par où commencer ?!

Message par Mach1 le Lun 12 Aoû 2019 - 11:00

Bonjour Hugues,

que ce passe t'il après AM2007 ? Plus que deux clés télécommandes ? Plus de clé de secours ?
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Message par Palmers le Lun 12 Aoû 2019 - 11:16

Je viens de revérifier dans le PET, ils mettent la clé de secours (ou clé portefeuille) jusque AM2006.
Pourtant, je l'avais avec ma 997 AM2007.
Elle est aussi apparemment livrée avec le jeu complet de barillets.

Après 2007, seulement 2 télécommandes et pas de clé de secours.
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Message par philpa le Lun 12 Aoû 2019 - 13:05

juillet 2007 pour moi et j ai deux clefs +celle de secours

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


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Message par Palmers le Lun 12 Aoû 2019 - 13:15

Z7 ou Z8 dans le VIN ?
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Message par jlrcroco le Lun 12 Aoû 2019 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'ai bien compris tu recherches quelque chose comme ça;

1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
      - Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
      - Croiser  : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.


2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis


3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)


4. Dans le coffre avant 
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle


5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein


6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…

- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm       l’avant : .. mm.

- usure des pneus : - usure régulière
                             - état des flancs 


7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement


8. Démarrer le véhicule

- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
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- Régulateur de vitesse
- …

- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première


9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
             - au freinage
  Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.

- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
                       - passage des vitesses sans difficulté

- tester le régulateur/limiteur de vitesse

- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)


10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…? 


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- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
Bravo pour ce check precis

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Message par domous le Lun 12 Aoû 2019 - 14:24

Une erreur s'est glissée, il faut comprendre pour le kilométrage approximatif: nombre d'heures de service x 50 = kilométrage . En admettant une moyenne statistique de 50 km/h
J'ai acheté mon Croco avec 59,6 km/h de moyenne soit une différence de 20% par rapport à la moyenne qui n'est toujours qu'une moyenne...
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Message par Mach1 le Lun 12 Aoû 2019 - 17:48

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour préparer le document numéro deux en effectuant les corrections et l’harmoniser avec le document un !

Petite question ! le Kilométrage est-il consultable en claire dans le DME ou dans d'autre ECU (KI, AirBag, Gateway, autres ....) ?
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Message par domous le Lun 12 Aoû 2019 - 19:20

Non pas en clair. Il est aussi interessant de comparer aux heures d'alimentation électrique des airbags et ça il me semble, sauf erreur de ma part, que seule la valise Porsche peut le faire. En tout cas pour le Duramétric ou le Bosch c'est pas possible.
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Message par Mach1 le Mer 14 Aoû 2019 - 0:22

Merci de vos retours, j'en tiens compte pour mettre à jour le document.  merci
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Message par Mach1 le Mer 14 Aoû 2019 - 2:05

al0546> Petite question, la liste est-elle de toi, puis-je la réutiliser, modifier, sans risque d'enfreindre de copyright ?
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Message par al0546 le Mer 14 Aoû 2019 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:al0546> Petite question, la liste est-elle de toi, puis-je la réutiliser, modifier, sans risque d'enfreindre de copyright ?

La liste vient d'un membre du forum qui avait entamé la même démarche. Pas de copyright. Elle appartient au forum est reste à la disposition de tous les membres  ^;
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