Achat Cayman, par où commencer ?!
Achat Cayman, par où commencer ?!
Le titre du post dit beaucoup.
L’achat d’un véhicule est rarement facile au-delà de l’achat compulsif.
Tout acquéreur, à défaut de faire “LA bonne affaire”, veut éviter la mauvaise !
Après lectures de pas mal de posts, annonces, articles, etc…, je propose de réunir sur un document les critères qui sont essentiels et d’échanger sur ce que vous pensez indispensable, recommandé, rédhibitoire, etc … Afin d’aider les futurs acquéreurs ….
Version téléchargeable en PDF en fin de post avec liste des options.
Achat PORSCHE Cayman 987 V1.0 du 27/10/2019
Bien à vous
Mach1
Pièce-jointe: Achat Cayman V1.0 du 27/10/2019
Pièce-jointe: Option Cayman generé sur 911&co
Dernière édition par Mach1 le Dim 27 Oct 2019 - 16:30, édité 1 fois
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Tu trouveras toutes les infos souhaitées
Apres pose des questions sur des points precis .
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
Nemesis_31000- 1000 tr/mn
- 03/09/2017
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Nemesis_31000 a écrit:Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
sympatique Pas mieux.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Phil2 a écrit:La 1ere chose a faire est de passer du temps sur toutes les pages du site
Tu trouveras toutes les infos souhaitées
Apres pose des questions sur des points precis .
j'ai du mal me faire comprendre !
je ne suis pas en recherche d'info personnellement, je propose un support d'aide pour les futurs chercheurs !
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Nemesis_31000 a écrit:Je pense qu'il faut surtout dédiaboliser l'achat de nos voitures.
Le premier critère concerne surtout le budget
Puis le suivie d'entretien (carnet ou pas)
Et que les options voulues rentrent dans le prix
Vous critérisais bien les besoins par ordre numérique.
1 Prix
2 Suivie entretient
3 Options
Parfait, les trois sont déjà sur le fichier "Check Liste"
L’intérêt d'un tel fichier est de permettre de ne rien oublier lors d'une rencontre avec un acheteur, mieux encore, éviter un déplacement à l'autre bout de la France pour se rendre compte que ce n'est pas du tout l'auto décrite.
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
al0546> Oui c'est tout à fait l'idée !
Ton document est plutôt complet, et certaine choses ne sont pas ou peux possible sur place sans matériel (pont, route d'essai, etc ...). De plus il faut une certaine expertise pour évaluer l'état d'un bien.
Mais cela apporte un intérêt certain pour la démarche ou deux/trois documents seraient peut-être plus judicieux.
1 Document de premier contact (qui permet un premier tris ou d'éviter un déplacement pour rien)
2 Ton doc en check liste pour la visite (qui permet de ne rien oublier lors de la visite)
3 Un doc final pour les papiers administratif
Lors du premier contact, il est possible de demander si un pont est dispo ou autres matériels, l'accompagnement d'une tierce personne pour expertise, des photos bien précises, etc ... Cela filtre déjà pas mal les vendeurs prêt à tout pour vendre !
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
que ce passe t'il après AM2007 ? Plus que deux clés télécommandes ? Plus de clé de secours ?
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Pourtant, je l'avais avec ma 997 AM2007.
Elle est aussi apparemment livrée avec le jeu complet de barillets.
Après 2007, seulement 2 télécommandes et pas de clé de secours.
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Bravo pour ce check precisal0546 a écrit:Si j'ai bien compris tu recherches quelque chose comme ça;
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
jlrcroco- 7000 tr/mn
- 15/03/2009
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
J'ai acheté mon Croco avec 59,6 km/h de moyenne soit une différence de 20% par rapport à la moyenne qui n'est toujours qu'une moyenne...
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Petite question ! le Kilométrage est-il consultable en claire dans le DME ou dans d'autre ECU (KI, AirBag, Gateway, autres ....) ?
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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Modèle : 987 S
Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Mach1 a écrit:al0546> Petite question, la liste est-elle de toi, puis-je la réutiliser, modifier, sans risque d'enfreindre de copyright ?
La liste vient d'un membre du forum qui avait entamé la même démarche. Pas de copyright. Elle appartient au forum est reste à la disposition de tous les membres
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Palmers a écrit:Z7 ou Z8 dans le VIN ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Lun 12 Aoû 2019 - 13:05juillet 2007 pour moi et j ai deux clefs +celle de secours z 7
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: Achat Cayman, par où commencer ?!
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
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