PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

J'en ai une petite, et vous ? (avec photo comme preuve !)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

GMT + 3 Heures J'en ai une petite, et vous ? (avec photo comme preuve !)

Message par Mach1 le Ven 15 Nov 2019 - 0:06

Rappel du premier message :

Et bien oui je me suis posé cette question que nous nous posons tous sans oser en parlé, comme si le sujet était tabou voir honteux !

Je décide donc de briser la loi du silence et commence par vous montrer la mienne sur la photo ci-dessous !

On parle souvent des plus grosses, mais qui ce soucis des petites et surtout QUI de nous a la plus petite ? 

Les photos sont obligatoires pour justifier votre "handicap" !

Je parles bien sur de consommation .... hicc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mach1
Mach1
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/04/2019
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: J'en ai une petite, et vous ? (avec photo comme preuve !)

Message par bulito le Mar 19 Nov 2019 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui était marrant, c'est quand tu arrivais pour la première fois avec un Niva, ça déclenché les moqueries ....

Après deux ou trois raids, on te demande de faire l'ouverture ou la fermeture !!!

J'ai eu pas mal de 4x4, notamment un HDJ80, qui est extraordinaire, mais mes meilleurs souvenirs sont avec le Lada  ffrr

Ha ha ha .....c'est un peu pareil chez moi : Quand je suis arrivé pour la première fois avec mon Vitara Bleu metal et moins de 1000 km au compteur sur un trial , ils ont tous rigolé . Quand je suis reparti avec la coupe , ils ont moins rigolé . J'ai courru beaucoup de rallyes TT avec des Pajero , des Patrol Gr et autres Toyotas BJ , mais les 2 fois  où j'ai fait le scratch c'est avec le Vitara .... symp   symp   I love you

bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par bulito le Mar 19 Nov 2019 - 19:32

Il faut dire que je m'étais bien entrainé avant avec le SJ 413     hicc

bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par Mach1 le Mer 20 Nov 2019 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut dire que je m'étais bien entrainé avant avec le SJ 413     hicc

Etant en Occitanie, par hasard, tu serais pas venu faire des concentrations avec "l'ARTT" ou "Le Crabot Catalan"  entre 90 et 2000 ??

Mach1
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/04/2019

Message par Mach1 le Mer 20 Nov 2019 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Magique ! 

Une mention spéciale pour la sécurité a l'époque !  rri

Mach1
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/04/2019

Message par paco986 le Mer 20 Nov 2019 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui était marrant, c'est quand tu arrivais pour la première fois avec un Niva, ça déclenché les moqueries ....

Après deux ou trois raids, on te demande de faire l'ouverture ou la fermeture !!!

J'ai eu pas mal de 4x4, notamment un HDJ80, qui est extraordinaire, mais mes meilleurs souvenirs sont avec le Lada  ffrr
plutôt d'accord avec toi, j'ai aussi conduit pas mal de 4x4 (Land Rover, Land Cruiser, Pajero, Patrol, ...) en hors piste au cours de missions pour le boulot en Afrique et Amérique du Sud, pas en rallye; la Niva passait où bien d'autres avaient du mal car elle était plutôt légère et doté d'une très bonne motricité. Je me souviens notamment d'un gué passé sans trop de difficulté avec la Lada alors que les collègues qui suivaient en Land Cruiser ont dû descendre dans la rivière pour bloquer les papillons du différentiel pour pouvoir s'en sortir ...

paco986
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2017

Message par bulito le Mer 20 Nov 2019 - 18:21

Magique ! 

Une mention spéciale pour la sécurité a l'époque !  rri

Extraordinaire l'ami J.C. Briavoine......il me rappelle Philippe Simonin ( champion de France de trial ) .
Une anécdote :
Lors d'un de ses stages dans la région , le boulet ( celui qui fait echec à tous les obstacles et relentit tout le monde ) à bord d'un Mercedes 300GD ( ou un 280 , je ne suis pas sûr de me rappeller ce détail )  à boite auto, flambant neuf fait la gueule et s'arrête :
- Evidemment , vous êtes tous avantagés avec vos boites méca , vos Toyota et autres 4X4 faits pour le trial . Moi , mon Mercedes , c'est vraiment pas fait pour des zones et en plus avec la boite auto ........
Et là , Simonin , descend de son Suzuki 410 SJ et très aimablement lui dit :
-Vous permettez ?
La zone était une montée avec plusieurs marches  qui ne permettaient pas une prise d'élan et qu'il fallait négocier sur le couple.
Donc le Philippe se met au volant , demarre l'auto et met la boite auto en "drive " puis il met l'accelerateur automatique ( ou le starter , je sais plus ) , mais ce que je me rappelle c'est qu'il a fait toute la montée la portière ouverte et les deux jambes en dehors du vehicule .....et juste en carressant le volant Le Benz est monté TOUT SEUL ( enfin , tout seul aux mains de Simonin  <w<w ) On était tous morts de rire et le proprio du Benz ne savait pas où se mettre . Il me semble qu'il est parti vexé et n'a pas  fini le stage  lol!

bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par bulito le Mer 20 Nov 2019 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut dire que je m'étais bien entrainé avant avec le SJ 413     hicc

Etant en Occitanie, par hasard, tu serais pas venu faire des concentrations avec "l'ARTT" ou "Le Crabot Catalan"  entre 90 et 2000 ??
Non , nous on s'entrainait sur notre circuit de cross et on roulait dans les Cevennes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par Mach1 le Mer 20 Nov 2019 - 18:44

Le 4x4 est un terrain de jeu extraordinaire, tu reconnais celui qui fait corps avec sa machine, celui qui a le cœur gros ou le trop optimiste ...Mais dans toutes les situations "jamais tu ne perds, soit tu gagnes, soit tu apprends !"

Et tu en as toujours un qui pense qu'il suffit d'allument la guirlande du sapin de noël au tableau de bord pour passer .... et quand ça passe pas, c'est jamais de sa faute !  xcvc

De mémoire, je n'ai jamais re-eu un véhicule Prix/plaisir équivalent !

- 800 frs achat du Niva
- 2500 Frs de prépa et pièces de rechange qui n'ont jamais servi !! hyy

Et presque 8 ans de raid, ballade, concentration, assistance et pieds dedans  Arrow

Mach1
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/04/2019

Message par bulito le Mer 20 Nov 2019 - 18:56

Top le TT ..........que ce soit en auto ou en moto.
Evidemment la Niva a permis à beaucoup de " petits budgets " de s'éclater en TT et de ridiculiser pas mal de monde .
( J'ai effectivement roulé en Niva , mais c'était pas la mienne donc je n'ai pas fait trop le c.n avec ......mais c'est sûr que ça passait bien dans les zones ) ! symp
bulito
bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019
Modèle : boxster S

Message par Mach1 le Mer 20 Nov 2019 - 21:46

Il est claire que le Niva et le Santana ont démocratisé le 4X4, et le double effet (kisscool) c'est que comme cela ne coûté (relativement) pas cher, on risquait pas grand chose si on le mettait dans un ravin ....

Donc on ce risquait facilement à des essais qui relevait souvent de "l'Experince" par rapport à celui qui avait un GR ou un 80 de 200 000 Frs.

Cela dit, lorsque j'avais le HDJ80, quand tu mettais à l’équerre cet autobus de 2500 Kg, les autres te regarder toujours aussi bizarrement  hicc
Mach1
Mach1
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/04/2019

Message par bulito le Jeu 21 Nov 2019 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est claire que le Niva et le Santana ont démocratisé le 4X4, et le double effet (kisscool) c'est que comme cela ne coûté (relativement) pas cher, on risquait pas grand chose si on le mettait dans un ravin ....

Donc on ce risquait facilement à des essais qui relevait souvent de "l'Experince" par rapport à celui qui avait un GR ou un 80 de 200 000 Frs.

Cela dit, lorsque j'avais le HDJ80, quand tu mettais à l’équerre cet autobus de 2500 Kg, les autres te regarder toujours aussi bizarrement  hicc

C'est clair que quand tu mets un HDJ à l'équerre , les spectateurs se poussent généralement histoire de pas prendre le meuble normand sur la gueule . <w<w    

N.B. Tu remarqueras le capot froissé de mon SJ413 ( au passage du bourbier).......c'est suite à un double tonneau par devant ( effet kisscool garanti aussi , car les spectateurs se sont barrés bien loin    3) ). Et ceux qui se foutaient de ma tronche pour avoir mis un arceau de securité à l'éxterieur du vehicule se sont finalement dit que .........................."bulito n'était pas si c.n que ça " , car à part le capot ( que je n'ai jamais redressé par ailleurs ) rien d'autre n'a bougé - ni sur la carrosserie , ni sur la bâche . Et comme on peut voir sur une des photos " à l'attaque " - je roulais toujours casqué - donc même la tête n'a pas morflé hicc ...ce qui me permet de conter des jolies histoires à mes enfants  aujourd'hui q<<w

Dernière édition par bulito le Lun 25 Nov 2019 - 18:39, édité 1 fois
bulito
bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par Mach1 le Jeu 21 Nov 2019 - 11:01

j'ai bien vu le capot, j’hésitais entre une casquette par l'avant ou les vestiges d'un singe sur le capot lors de trial !

je me dit des fois que retrouver un Niva un peu préparer serait un défouloir sympa, Mais je ne suis plus dans la bonne région pour çà  Evil or Very Mad
Mach1
Mach1
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/04/2019

Message par bulito le Jeu 21 Nov 2019 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai bien vu le capot, j’hésitais entre une casquette par l'avant ou les vestiges d'un singe sur le capot lors de trial !

je me dit des fois que retrouver un Niva un peu préparer serait un défouloir sympa, Mais je ne suis plus dans la bonne région pour çà  Evil or Very Mad

C'est sûr que si tu est à Paris , c'est pas le bon coin pour se défouler en Lada Niva hicc
Et oui : c'est DEUX casquettes par l'avant !  hicc  hicc
bulito
bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par paco986 le Lun 25 Nov 2019 - 15:27

pour en revenir au sujet de départ, voici la conso de mon 2.5 ce week end, mix balade tranquille et un peu d'autoroute, hard top en place ça aide peut-être un peu le Cx, bien que j'avais eu la même valeur cet été décapoté aux Pays-Bas:

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paco986
paco986
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par desbois le Lun 25 Nov 2019 - 17:26

en étant raisonnable !!!! 

desbois
desbois
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/09/2012
Modèle : ex 996 cab, ex 997 4s, 718 GTS

Message par bulito le Lun 25 Nov 2019 - 18:43

Moi , je n'ose publier les miens ( de consos ) ......l'indécence a des limites ( quoique 13,5L/100 de moyenne à l'attaque sur les spéciales des Cevennes + retour un peu plus calme sur la notionale , c'est pas enorme - enorme )........ symp
bulito
bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par delirium le Lun 25 Nov 2019 - 20:57

Je suis tout le temps décaloté...ça doit y faire.

Très rare de tomber sous les 10 litres pour moi. Faut vraiment qu'on se traine.
Dés qu'on roule normalement c'est 12-13.

Idem, depuis que je suis passé au pot inox, la conso est montée d'un cran. (je la laisse chanter plus)

Edit:
je précise que je ne roule jamais en ville, encore moins sur l'autoroute et quasi jamais sur les nationales.
Donc que des routes sympa à virolo donc la conso va avec et la moyenne reste basse avec les traversées de village et les épingles.

Dernière édition par delirium le Mar 26 Nov 2019 - 11:52, édité 1 fois
delirium
delirium
3500 tr/mn
3500 tr/mn

31/01/2017
Modèle : Boxster S 987-2

Message par bulito le Lun 25 Nov 2019 - 23:39

He he he ..........c'est difficile de rouler " silencieux" avec un Boxster ! hicc
bulito
bulito
V.I.P
V.I.P

19/05/2019

Message par Phil2 le Mar 26 Nov 2019 - 10:46

8i sur autoroute sur  paris gibraltar
9l /9,5l sur nationales 
11.5 l en ville 

2.9 litre boite meca
Phil2
Phil2
VIP 2000
VIP 2000

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par philpa le Mar 26 Nov 2019 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:8i sur autoroute sur  paris gibraltar
9l /9,5l sur nationales 
11.5 l en ville 

2.9 litre boite meca
en effet elle est petite

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par wolf971 le Mer 4 Déc 2019 - 12:32

De mémoire, sur mon Cayman S 3.5, je fais 9.5l sur nationale et 11.5l sur autoroute à 130. En circuit, c'est minimum 25 litres!  lol!
wolf971
wolf971
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

20/02/2012
Modèle : CAYMAN S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2