PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petites routes

+6
Phil2
Alain 67201
elbarbou
steve 84
philpa
boulitos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Petites routes

Message par boulitos Dim 8 Déc 2019 - 15:18

Rappel du premier message :

N'ayant pas retrouvé le sujet " photos de nos voitures " j'ouvre un nouveau topic en esperant que notre administrateur pourra remettre ce dernier à l'endroit qui convient .
Voilà , c'était juste pour dire que malgré le froid , j'ai fait un petit tour ( 200km ) dans l'arrière pays histoire de prendre le soleil (le thermometre affichait 8,5°C ) Petites routes  - Page 2 Thumbnail-IMG-20191208-120834Petites routes  - Page 2 Thumbnail-IMG-20191208-121053Petites routes  - Page 2 Thumbnail-IMG-20191208-142757-986
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par philpa Mar 10 Déc 2019 - 10:21

bulito a écrit:
Gustav a écrit:bien que j'ai un ordi Remington , j'ai fait un copi colé lol! lol! <w<w <w<w Surprised eedd

What do you want to do ?
New mail
Copy

Un ordi Remington , ça tire combien de coup ? ............ rri   rri   rri
Petites routes  - Page 2 9k= remington la machine a ecrire

philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Mar 10 Déc 2019 - 18:00

Petites routes  - Page 2 00005-Fusil-Remington-870-Wingmaster-calibre-12-70-en-tres-bon-e

Fusil Remington .................. rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Mer 18 Déc 2019 - 15:37

Bon , comme promis , j'ai effacé le 1er itineraire ( bien que je l'ai laissé 2 semaines plutôt qu'une le temps que tout le monde puisse en prendre connaissance ) .
Pour me pardonner ( pour ceux qui n'auront pas eu le temps de consulter ce post ) je vous en livre un second qui n'est pas mal non plus de point de vue virolos . Et comme promis , c'est un parcours vierge de toute autre presence que les ecureils  ou qq cyclistes le dimanche .
Le départ  se fait à Montarnaud et par la D111on file vers la Boissière à travers le "Bois de la Rouvière " -montée puis descente pour continuer après La Boissière vers Aniane par la D27 .....terrain propice pour faire chanter le 6L . D'Aniane vous prenez en direction de St jean de Fos toujours par la D27 . Juste avant St Jean de Fos vous traverserez le Pont du Diable ( magnifique endroit ) qui enjambe l'Herault avec une vue splendide sur ses gorges . L'été c'est un spot pour la baignade mais n'essayez pas de faire comme les gamins qui sautent d'une hauteur de 20m vers les eaux cristalins .( d'ailleurs depuis qu'il y ait eu des accidents graves , les sauts du pont sont interdits ). Après le pont donc vous tournez à gauche direction St Jean de Fos , puis Montpeyroux ( par la D141) . Vous traversez le village par sa rue centrale etroite direction Arboras . Tout de suite en rentrant dans le village ( qui doit faire qq chose comme 100habitans l'été et dix fois moins l'hiver ) ne manquez pas de vous arrêter au seul bar ( sur la route à votre gauche ) et admirer les poteries du patron . Son bar est original avec son piano de cuisine qui sert de table  en terrasse entouré de tabourets " sièges de tracteur " rouillés-stopés.
Après vous être desalteré , le morceau de bravoure vous attend: dès la sortie du village , arrêtez la voiture , rangez tout ce qui s'y balade , coupez la musique , verifiez la tension de la ceinture et la bonne position au volant et mettez vos gans ( ou mitaines ) en cuir pleine fleur , car vous allez en avoir besoin . Le bouton en position S , 1ère enclanchée , launch control , pied gauche sur le frein , pied droit sur l'accelerateur ( pour ceux qui sont en boite PDK ) et........c'est parti : c'est la course de côte d'Arboras longtemps une des plus belles dans les années 70-80. La con.erie c'est que dans la 1ère montée vous n'allez pas pouvoir regarder le paysage qui est somptueux , donc je vous conseille , dès que vous arrivez sur le plateau après avoir franchi un col a 731m ( si je ne m'abuse ) de faire demi-tour et redescendre jusque Arboras . remontez cette fois ci plus tranquillement pour pouvoir profiter de la vue et prendre qq photos . Passé le col , la route s'elargi mais n'empêche pas d'envoyer du bois ( c'est un pléonasme puisqu'on est dans une fôret ^; jusqu'à la La Vacquerie et St Martin . Traversez doucement le village , en été il y a pas mal de fêtes et bals à papa . Sortie du village et au bout de la ligne droite d'environs 1km tournez à droite en prenant la D25 direction St Maurice de Navacelle . Vous allez arriver au Cirque de Navacelle , mais avant d'attaquer la descente ( etroite ) vers St Maurice , arrêtez vous pour admirer cet endroit majestueux , sauvage et sublime que la nature a façoné " for Your Eyes Only "  ...comme dirait Ian Flemming ) . J'arrête ici le post - je dois sortir . La suite du parcours demain !
see you later aligator .
Pour vous mettre l'eau à la bouche ...qq photos ( mais c'est BEAUCOUP plus beau en réalité )Petites routes  - Page 2 Village-navacellesPetites routes  - Page 2 005065-blandas-cirque-de-navacelles
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par tonycosworth Mer 18 Déc 2019 - 16:34

Je l'ai vite identifié mais en Août 81 (luna de miel) il était complètement desséché, tout gris.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par philpa Mer 18 Déc 2019 - 17:47

excellent    bravo  photo. :v:v

- https://www.boxster-cayman.com -


Petites routes  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPetites routes  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par paco987 Mer 18 Déc 2019 - 18:03

très belles balade et photos.
Le géologue qui sommeille en moi se rappelle des cours de géomorphologie et de l'exemple classique du méandre recoupé de la Vis à Navacelle.
a+

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Petites routes  - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Mer 18 Déc 2019 - 20:58

tonycosworth a écrit:Je l'ai vite identifié mais en Août 81 (luna de miel) il était complètement desséché, tout gris.

Là , c'est bien vert ! sympatique
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Mer 18 Déc 2019 - 20:59

paco986 a écrit:très belles balade et photos.
Le géologue qui sommeille en moi se rappelle des cours de géomorphologie et de l'exemple classique du méandre recoupé de la Vis à Navacelle.
a+
Demain , la suite de la ballade avec evidement les " Gorges de La Vis " sympatique
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Jeu 19 Déc 2019 - 17:25

Chose promise , chose dûe .... voici la suite de la ballade :
Une fois arrivé dans le village de St Maurice de Navacelle ( évitez le plein été et les fins de semaine , genre dimanche au mois de juin , juillet , août ) , posez la voiture  et allez vous restaurer au petit resaturant dont les voûtes moyenageuses du rez de chaussée vous transporteront 5  siècles en arrière tout en vous apportant une fraîcheur très appréciable . Sinon , vous avez le choix parmi les 5 ou 6 tables se trouvant sur la petite terrasse de l'etage avec vue sur l'attraction de l'endroit : j'ai nommé la cascade et le vasque formé à cet endroit par La Vis . Eh oui , il ne s'agit pas de Vis et de Boulons , mais bien de la rivière La Vis dont le nom exprime au mieux les tours et detours que vous allez devoir faire pour suivre son cours . Donc une fois le dessert et le café avalés , mettez vous en maillot de bain et prenez le temps tout d'abord  de passer de l'autre côté de la rivière par le pont en pierres dont la voûte en plein cintre est toute une oeuvre d'art et suivre le sentier qui vous conduira à la cascade . Descendez par le chemin escarpé et vous arriverez au vasque d'une douzaine de metres de diametre qui reçoit les chutes de ladite cascade. Là , pour peu que vous soyez peu nombreux ce jour , sans gamins qui crient et qui veulent à tout prix montrer leur adresse au plongeon , vous profiterez d'un moment assez unique dans un paysage de rêve. ( attention : même en été l'eau est assez fraîche , mais rien d'insurmontable ) .  Une fois que vous vous êtes bien raffraichi , sechez vous et remontez dans la voiture en prenant la direction de Blandas  , mais avant d'arriver à Blandas , tournez à gauche par la D158  vers Rogues , route qui  vous amenera au croisement avec la D48 .
A ce croisement , tournez à droite en suivant  la D48 jusqu'à arriver à Madières , tout en profitant du très beau panorama avec vues sur La Vis et ses gorges . A Madières , prenez en face la D25 vers Gornies  et entre Gornies et Cazilhac le Haut vous pouvez aller chercher la zone rouge du compte tour : tout s'y prête - la chaussée bien asphaltée , large et des virages pas trop serrés pour ne pas casser le rythme .....plaisir assuré et garanti . C'est d'ailleurs dommage de ne pas lever le pied quand vous serez à la hauteur de St Laurant du Minier ( autre départ d'un tronçon du Criterium des Cevennes  )  et rater les magnifiques vasques , plan d'eau et cascades de La Vis qui s'offrent à vous au niveau du pont en pierre . Je vous poste une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche ( vous pouvez amener le BBQ et faire des grillades sur les galets de ses plages ) .
Après ça vous arrivez à Ganges et c'est nôtre ville d'arrivée pour aujourd'hui .
Petites routes  - Page 2 La-france-gard-les-causses-et-les-cevennes-paysage-culturel-agro
Vasque de la cascade de St Maurice de Navacelle Petites routes  - Page 2 Cascadeimage web hosting
Vasque de la Vis à St Laurant du MinierPetites routes  - Page 2 Photo1jpgPetites routes  - Page 2 Saint-laurent-le-minier
St Laurant du Minier
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par philpa Jeu 19 Déc 2019 - 17:46

terrible maître bulito la grande classe quelle belle balade merci  ^;  sympatique kkj    ppo

- https://www.boxster-cayman.com -


Petites routes  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPetites routes  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Jeu 19 Déc 2019 - 17:55

J'éspère que vous en profiterez aussi ......

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par philpa Jeu 19 Déc 2019 - 18:41

l an  prochain  car après les fêtes le camion direction l Algarve       hghh   ssl

- https://www.boxster-cayman.com -


Petites routes  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPetites routes  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Jeu 19 Déc 2019 - 20:59

philpa a écrit:l an  prochain  car après les fêtes le camion direction l Algarve       hghh   ssl

Faro , Faro , Faro !!! sympatique sympatique sympatique
Bonnes fêtes ....et ramène de l'huile de morue Surprised !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par philpa Ven 20 Déc 2019 - 10:57

bulito a écrit:
philpa a écrit:l an  prochain  car après les fêtes le camion direction l Algarve       hghh   ssl

Faro , Faro , Faro !!!   sympatique sympatique sympatique
Bonnes fêtes ....et ramène de l'huile de morue Surprised  !
tavira    sao vincente              sagres   Bonnes fêtes

- https://www.boxster-cayman.com -


Petites routes  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPetites routes  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Ven 20 Déc 2019 - 15:09

C'est bien Sagres : suivant si tu vas à droite en sortant de chez toi , tu te baignes dans l'océan , et si tu prends le sentier qui va vers la gauche , tu te baignes dans la Méditerrannée ! sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par philpa Ven 20 Déc 2019 - 16:47

bulito a écrit:C'est bien Sagres : suivant si tu vas à droite en sortant de chez toi , tu te baignes dans l'océan , et si tu prends le sentier qui va vers la gauche , tu te baignes dans la Méditerrannée ! sympatique
Ocean des deux cotés cher ami,Gibraltar pour  la Méditerrannée cote ESPAGNE    ^; Petites routes  - Page 2 1049px-Carte_Mediterranee_02

- https://www.boxster-cayman.com -


Petites routes  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPetites routes  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Ven 20 Déc 2019 - 18:49

C'est vrai , cher ami .............je suis c.n ! ( j'ai agrandi un peu trop vite la Méditerrannée .......les Phocéens vont m'en vouloir et ceux qui déjà situaient mal l'Atlantida , la situeront encore plus mal après mon post rri
Dix Pater Nostro et autant d'Ave Maria comme punition , avant de me coucher ce soir ! cloc

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par philpa Ven 20 Déc 2019 - 18:57

bulito a écrit:C'est vrai , cher ami .............je suis c.n ! ( j'ai agrandi un peu trop vite la Méditerrannée .......les Phocéens vont m'en vouloir et ceux qui déjà situaient mal l'Atlantid,c est bientot noela , la situeront encore plus mal après mon post rri
Dix  Pater Nostro et autant d'Ave Maria comme punition , avant de me coucher ce soir !  cloc
non pas de punition  pll     , gracié tu es ,c est bientôt noël   noo

- https://www.boxster-cayman.com -


Petites routes  - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinPetites routes  - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par boulitos Ven 20 Déc 2019 - 20:51

philpa a écrit:
bulito a écrit:C'est vrai , cher ami .............je suis c.n ! ( j'ai agrandi un peu trop vite la Méditerrannée .......les Phocéens vont m'en vouloir et ceux qui déjà situaient mal l'Atlantid,c est bientot noela , la situeront encore plus mal après mon post rri
Dix  Pater Nostro et autant d'Ave Maria comme punition , avant de me coucher ce soir !  cloc
non pas de punition  pll     , gracié tu es ,c est bientôt noël   noo

Merci l'ami ala   ......j'avais même sorti le martinet ! pale
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23737
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Petites routes  - Page 2 Empty Re: Petites routes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum