Le 911 et Les Gorges de La Nesque

essais Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par bulito le Lun 23 Déc 2019 - 18:31

Aujourd'hui , j'étais en train d'envoyer du bois ( à ma cheminée , evidemment ....il commence à faire frais ) dans les Gorges de La Nesque quand je suis tombé sur deux panneaux : le premier , acroché sur en flan du rocher ,  le deuxième (  à 10m du premier et de l'autre côte de la route ...c.a.d. côté ravin ) , accroché à un arbre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N.B. 1 Je constate néanmoins qu'il ne s'agit pas de la portière d'une 911 ....mais plus sûrement d'une 2CV . notre ami aurait dû appeller son bistrot " La Deuch " ffdd

N.B. 2 Attention : ce qui est écrit n'est pas " défense de passer " q<<w

rri
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par bulito le Lun 23 Déc 2019 - 18:40

Pour @Tonycosworth :                   Quand on voit la profondeur des Gorges , je comprends mieux qu'on ait autant ch.é  avec 37°C pour sortir du lit de la rivière assechée lors de l'enduro de Mazan  il y a 43 ans ! affraid
J'ai beaucoup moins galeré aujourd'hui pour faire les 40bornes entre Sault et Mazan Cool
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par steve 84 le Lun 23 Déc 2019 - 20:41

En effet tu étais devant chez Géo (café clandestin)et l'ancien relais de poste qu'il a ressuscité...
steve 84
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Boxste10
11/11/2013
Modèle : 718 s

Message par bulito le Lun 23 Déc 2019 - 21:13

@steve 84 a écrit:En effet tu étais devant chez Géo (café clandestin)et l'ancien relais de poste qu'il a ressuscité...

Il me semble effectivement que j'ai vu ça qq part ( café clandestin ) .....c'était dans quel bled ?
Si c'est celui de Mazan , je suis passé devant vers midi. ( je sortais des Gorges de la Nesque )

Dernière édition par bulito le Lun 23 Déc 2019 - 21:55, édité 1 fois
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Phil2 le Lun 23 Déc 2019 - 21:17

Sympa la balade
Phil2
Phil2
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par bulito le Mar 24 Déc 2019 - 9:52

@Phil2 a écrit:Sympa la balade

Oui , Phil2 .....je me suis régalé car vu le temps annoncé ( sinistrose en écoutant les differents avis de tempêtes et autres catastrophes naturelles  dès que tu ecoutais les infos à la radio puis a la TV , alors que sur tout mon trajet je n'ai eu que du soleil , un peu de vent dans l'Herault et  le Gard et quelques nuages ) .....il n' y avait vraiment pas beaucoup de monde sur les routes .
Comme d'hab , je me suis éclaté sur le tronçon de la Petite Camargue entre Montcalm et St Gilles ( D179 ) ....2 voitures croisées sur 20km...St Gilles - Salins de Giraud ( par la D37 .....1 voiture croisée sur 50km .....mais plein de flamands roses sur l'Etang de Vaccarès  ) traversée du Rhône par le bac - Port St Louis -St Martin de Crau - Maussane les Alpilles ( café croissants obligatoires sur la superbe place du village ) -Mouriès -Eyguières -Malemort-St Christophe-Cadenet-Lourmarin ( pour une fois je me suis pas arrêté ...il y avait trop de monde ). Lourmarin-Apt au c.l d'une Megane RS qui n'amusait pas le terrain  et pause déjeuner à APT ( avec des motards rencontrés très sympas ). Pour digérer le civet de lapin , j'ai décidé de faire l'éclaireur pour le lendemain et voir laquelle des deux routes était la meilleure : Apt -Sault en passant par St Saturnin ou bien Apt - Sault en passant par St. Christol . Donc j 'ai fait la montée par la première et la descente par la seconde . Eh bien , je dois reconnaître que l'ingenieur des Ponts et Chaussée qui a fait le tracé de la seconde est un génie !!!!!!!!!!!! .....c'était un vrai cadeau de Noël ! Le lendemain ( après avoir passé la soirée a admirer les illuminations d'Apt pour les fêtes de fin d'année ( extraordinaires , bravo bravo bravo bravo à la Mairie et aux entreprises qui y ont travaillé ) j 'ai refait Apt - Sault dans l'autre sens ( en montée ) . Un jour plus tard je n'arrive pas à me décider pour trancher : dans quel sens je me suis le plus régalé : en montée ou en descente ???? ( il faudrait que j'y retourne pour élucider le mystère q<<w ). Vu que c'était une heure assez indécise -10h45 ( entre café et apero ) ...j'ai pris un café arrosé au Bar Tabac de Sault hicc ( très sympa , avec son père Noël et sa cheminée allumée ).

Révigoré - j'ai repris la route et attaqué le tronçon pour lequel j'étais venu : Les Gorges de la Nesque . Au départ , un peu décu ( premiers km très serrés , virages sans aucune visibilité , route très étroite , tunels sans beaucoup de visibilité et des goûtes d'eau qui  me tombaient sur la tête  car j'avais décapoté lol! )..j'étais obligé de klaxonner souvent pour prévenir ceux qui arriveraient d'en face ( pas beaucoups , car sur les 40km , j'ai croisé 2 motos qui roulaient ensemble et 3 voitures ) . Peu à peu , après une douzaine de km , la route est devenue plus large , avec qq lignes droites entre les virages , mieux asphaltée avec meilleure visibilitée et des echappatoires : de quoi redonner le sourire et la banane . Je suis Arrivé à Mazan le sourire aux levres . Le reste Mazan - Roquemaure - St Laurent des Arbres sur le mode promenade avant de reattaquer St Laurant - Uzes par St Victor la Coste en mode plus dynamique . Uzes - Sommières est aussi un tronçon sympa ( avec un pot-bière artisanale - au pieds du chatêau de Sommières qui me ramène 44 ans en arrière , quand les marches du château servaient de "zone" pour le championnat de France de trial ( autres temps , autres moeurs Sleep ) Regaillardi j'ai envoyé quelques brindilles ( c'est du bois quand même cheers ) entre Sommière -Aubais -Aigues Vives et le  péage de l'autoroute à Gallargues . Autoroute ??? vous avez dit Autoroute ??? Pourquoi faire ????

Dernière édition par bulito le Mar 24 Déc 2019 - 16:46, édité 1 fois
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Gustav le Mar 24 Déc 2019 - 15:43

Superbe compte rendu !  Des routes que je connais comme ma poche mais la prochaine fois

que tu passes par là ( La Nesque , Sault , Apt ou Lourmarin ) fais signe en MP , moi aussi j'aime

rouler dans ces coins là et j'ai que ça à faire ! mais aussi la route des Crétes Cassis ainsi que du coté

du Castellet ( Signes etc ....)

Continue , on aime ta prose <w<w <w<w 

^; ^; ^;

What do you want to do ?
New mail
Copy
Gustav
Gustav
VIP 2000
VIP 2000

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Boxste10
04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par bulito le Mar 24 Déc 2019 - 16:42

@Gustav a écrit:Superbe compte rendu !  Des routes que je connais comme ma poche mais la prochaine fois

que tu passes par là ( La Nesque , Sault , Apt ou Lourmarin ) fais signe en MP , moi aussi j'aime

rouler dans ces coins là et j'ai que ça à faire ! mais aussi la route des Crétes Cassis ainsi que du coté

du Castellet ( Signes etc ....)

Continue , on aime ta prose <w<w <w<w 

^; ^; ^;

What do you want to do ?
New mail
Copy
Noté Gustav......surtout que celle des Crête Cassis , je ne la connais pas .....donc promis , la fois fois prochaine ( sûrement en Janvier ou au plus tard Fevrier je te contacte et on l'a fait à deux ! sympatique ). Ça sera avec le plus grand plaisir !
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé