PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le 911 et Les Gorges de La Nesque

+3
Phil2
steve 84
boulitos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 23 Déc 2019 - 18:31

Aujourd'hui , j'étais en train d'envoyer du bois ( à ma cheminée , evidemment ....il commence à faire frais ) dans les Gorges de La Nesque quand je suis tombé sur deux panneaux : le premier , acroché sur en flan du rocher ,  le deuxième (  à 10m du premier et de l'autre côte de la route ...c.a.d. côté ravin ) , accroché à un arbre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N.B. 1 Je constate néanmoins qu'il ne s'agit pas de la portière d'une 911 ....mais plus sûrement d'une 2CV . notre ami aurait dû appeller son bistrot " La Deuch " ffdd

N.B. 2 Attention : ce qui est écrit n'est pas " défense de passer " q<<w

rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 23 Déc 2019 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour @Tonycosworth :                   Quand on voit la profondeur des Gorges , je comprends mieux qu'on ait autant ch.é  avec 37°C pour sortir du lit de la rivière assechée lors de l'enduro de Mazan  il y a 43 ans ! affraid
J'ai beaucoup moins galeré aujourd'hui pour faire les 40bornes entre Sault et Mazan Cool
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par steve 84 Lun 23 Déc 2019 - 20:41

En effet tu étais devant chez Géo (café clandestin)et l'ancien relais de poste qu'il a ressuscité...
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Boxste10
11/11/2013
Messages : 1027
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 23 Déc 2019 - 21:13

steve 84 a écrit:En effet tu étais devant chez Géo (café clandestin)et l'ancien relais de poste qu'il a ressuscité...

Il me semble effectivement que j'ai vu ça qq part ( café clandestin ) .....c'était dans quel bled ?
Si c'est celui de Mazan , je suis passé devant vers midi. ( je sortais des Gorges de la Nesque )


Dernière édition par bulito le Lun 23 Déc 2019 - 21:55, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Phil2 Lun 23 Déc 2019 - 21:17

Sympa la balade
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 24 Déc 2019 - 9:52

Phil2 a écrit:Sympa la balade

Oui , Phil2 .....je me suis régalé car vu le temps annoncé ( sinistrose en écoutant les differents avis de tempêtes et autres catastrophes naturelles  dès que tu ecoutais les infos à la radio puis a la TV , alors que sur tout mon trajet je n'ai eu que du soleil , un peu de vent dans l'Herault et  le Gard et quelques nuages ) .....il n' y avait vraiment pas beaucoup de monde sur les routes .
Comme d'hab , je me suis éclaté sur le tronçon de la Petite Camargue entre Montcalm et St Gilles ( D179 ) ....2 voitures croisées sur 20km...St Gilles - Salins de Giraud ( par la D37 .....1 voiture croisée sur 50km .....mais plein de flamands roses sur l'Etang de Vaccarès  ) traversée du Rhône par le bac - Port St Louis -St Martin de Crau - Maussane les Alpilles ( café croissants obligatoires sur la superbe place du village ) -Mouriès -Eyguières -Malemort-St Christophe-Cadenet-Lourmarin ( pour une fois je me suis pas arrêté ...il y avait trop de monde ). Lourmarin-Apt au c.l d'une Megane RS qui n'amusait pas le terrain  et pause déjeuner à APT ( avec des motards rencontrés très sympas ). Pour digérer le civet de lapin , j'ai décidé de faire l'éclaireur pour le lendemain et voir laquelle des deux routes était la meilleure : Apt -Sault en passant par St Saturnin ou bien Apt - Sault en passant par St. Christol . Donc j 'ai fait la montée par la première et la descente par la seconde . Eh bien , je dois reconnaître que l'ingenieur des Ponts et Chaussée qui a fait le tracé de la seconde est un génie !!!!!!!!!!!! .....c'était un vrai cadeau de Noël ! Le lendemain ( après avoir passé la soirée a admirer les illuminations d'Apt pour les fêtes de fin d'année ( extraordinaires , bravo bravo bravo bravo à la Mairie et aux entreprises qui y ont travaillé ) j 'ai refait Apt - Sault dans l'autre sens ( en montée ) . Un jour plus tard je n'arrive pas à me décider pour trancher : dans quel sens je me suis le plus régalé : en montée ou en descente ???? ( il faudrait que j'y retourne pour élucider le mystère q<<w ). Vu que c'était une heure assez indécise -10h45 ( entre café et apero ) ...j'ai pris un café arrosé au Bar Tabac de Sault hicc ( très sympa , avec son père Noël et sa cheminée allumée ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Révigoré - j'ai repris la route et attaqué le tronçon pour lequel j'étais venu : Les Gorges de la Nesque . Au départ , un peu décu ( premiers km très serrés , virages sans aucune visibilité , route très étroite , tunels sans beaucoup de visibilité et des goûtes d'eau qui  me tombaient sur la tête  car j'avais décapoté lol! )..j'étais obligé de klaxonner souvent pour prévenir ceux qui arriveraient d'en face ( pas beaucoups , car sur les 40km , j'ai croisé 2 motos qui roulaient ensemble et 3 voitures ) . Peu à peu , après une douzaine de km , la route est devenue plus large , avec qq lignes droites entre les virages , mieux asphaltée avec meilleure visibilitée et des echappatoires : de quoi redonner le sourire et la banane . Je suis Arrivé à Mazan le sourire aux levres . Le reste Mazan - Roquemaure - St Laurent des Arbres sur le mode promenade avant de reattaquer St Laurant - Uzes par St Victor la Coste en mode plus dynamique . Uzes - Sommières est aussi un tronçon sympa ( avec un pot-bière artisanale - au pieds du chatêau de Sommières qui me ramène 44 ans en arrière , quand les marches du château servaient de "zone" pour le championnat de France de trial ( autres temps , autres moeurs Sleep ) Regaillardi j'ai envoyé quelques brindilles ( c'est du bois quand même cheers ) entre Sommière -Aubais -Aigues Vives et le  péage de l'autoroute à Gallargues . Autoroute ??? vous avez dit Autoroute ??? Pourquoi faire ????


Dernière édition par bulito le Mar 24 Déc 2019 - 16:46, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Gustav Mar 24 Déc 2019 - 15:43

Superbe compte rendu !  Des routes que je connais comme ma poche mais la prochaine fois

que tu passes par là ( La Nesque , Sault , Apt ou Lourmarin ) fais signe en MP , moi aussi j'aime

rouler dans ces coins là et j'ai que ça à faire ! mais aussi la route des Crétes Cassis ainsi que du coté

du Castellet ( Signes etc ....)

Continue , on aime ta prose <w<w <w<w 

^; ^; ^;

What do you want to do ?
New mail
Copy
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5542
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 24 Déc 2019 - 16:42

Gustav a écrit:Superbe compte rendu !  Des routes que je connais comme ma poche mais la prochaine fois

que tu passes par là ( La Nesque , Sault , Apt ou Lourmarin ) fais signe en MP , moi aussi j'aime

rouler dans ces coins là et j'ai que ça à faire ! mais aussi la route des Crétes Cassis ainsi que du coté

du Castellet ( Signes etc ....)

Continue , on aime ta prose <w<w <w<w 

^; ^; ^;

What do you want to do ?
New mail
Copy
Noté Gustav......surtout que celle des Crête Cassis , je ne la connais pas .....donc promis , la fois fois prochaine ( sûrement en Janvier ou au plus tard Fevrier je te contacte et on l'a fait à deux ! sympatique ). Ça sera avec le plus grand plaisir !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 18:15

C'est marrant , quand je lis ça ( le post situé immédiatement ci-dessus ) , je me dis que j'aurais du téléphoner à Gustav . 
Ben non , c'est justement lui et toute la bande de Marseillais qui m'on lâché - on devait déjeuner au Châlet Reynard .....et poursuivre jusque Sault .....pour revenir peut-être par les Gorges de la Nesque . 
Du coup ( comme ils disent , les djeunz ) : je suis parti tout seul comme un grand . 
Avec un changement de programme à Ville d'Auzon où je me suis arrêté pour boire un chocolat chaud avant d'attaquer les Gorges . 
Manque de bol , le temps que je descende le chocolat et que je lise l'essai de la Porsche 911 GT3 R Rennsport ( j'ai toujours pas fini le Sport Auto du mois préc'dent , c'est vous dire si je suis occupé  q<<w ) et que vois je , qu'entends-je en sortant du bistrot ???????
Petite pluie fine et surtout un brouillard qui commence à descendre doucement sur le coin. 
Connaissant les Gorges , ( il y a des endroits vraiment étroits ) , je me dis qu'avec un peu de malchance , si je m'enquille le camion de l'artisan du coin chargé d'une palette d'agglos ........... je vais devoir me le farcir durant qq km avant qu'il ne daigne serrer sa droite à donf pour me laisser passer . Et sans visibilité et chaussée mouillée .....ça m'étonnerait qu'il le fasse . Je choisis donc de rejoindre Sault par la route qui passe par le Col des Abeilles ( presque 1000m de hauteur ).Bien m'en a pris car la D1 ( qu'un jour , lors d'une sortie , j'avais qualifiée de " toboggan " dans le style du circuit de Spa-Francorchamps ) , n'a pas changé . Elle est large et offre suffisamment de grip pour s'amuser . C'est dingue cette voiture ( Le Boxster ) : tu peux rouler sur chaussée humide , comme si c'était du sec . Merci à celui qui a eu le premier l'idée de mettre un moteur en position centrale . Je ne me suis pas privé et j'ai pris un pied fou sur la trentaine de km  de montées et descentes .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 18:26

Depuis Sault , j'ai pris la D943 qui descend vers St Saturnin les Apt , mais au bout de qq km , au lieu de continuer tout droit et passer devant le château de ( je ne me rappelle plus le nom , ça commence par J ) , que Gustav , Cs-road , Nanard et le Mexicain connaissent ( pour nous y être arrêtés prendre une photo l'année dernière ) , j'ai bifurqué à gauche par la D230 ( qui est de qq km plus courte ) pour rejoindre St Saturnin .
Super route , déserte et avec du grip , qui tourne et offre une belle vue sur St Saturnin . Je me suis arrêté pour faire une petite video avant que la nuit ne tombe . 
Voilà ....j'espère que demain il y aura un peu plus de soleil . ( bien qu'aujourd'hui , jusque Mazan ....c'était pas trop mal - j'ai roulé décapoté )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 18:29

Ça y est : ça m'est revenu ...c'était le château de Javon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 18:32

Je confirme : il n'y a absolument pas de neige dans la montée vers le Châlet Reynard ( ni au châlet d'ailleurs ) !
Ce serait d'ailleurs assez difficile car j'avais le thermometre de t° exterieure qui se croyait en été ......lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Dhaiphi Lun 11 Déc 2023 - 19:25

boulitos a écrit:Il me semble effectivement que j'ai vu ça qq part ( café clandestin ) .....c'était dans quel bled ?
Si c'est celui de Mazan , je suis passé devant vers midi. ( je sortais des Gorges de la Nesque )
C'est la 911 du patron sans nul doute. Bédoin 7 rue de Meneque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 19:31

Encore plus marrant : Dhaiphi répond ce soir a une question que j'ai posé le 23 décembre 2019 !!! .....bon , cela dit : vaut mieux tard que jamais ! 🤣🤣🤣

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Dhaiphi Lun 11 Déc 2023 - 19:37

boulitos a écrit:Dhaiphi répond ce soir a une question que j'ai posé le 23 décembre 2019 !!!
J'ai relu le message dans son intégralité sans me préoccuper des dates de parution. q<<w rire ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 20:57

J'ai bien pensé que c'était qq chose dans ce genre . ( j'ai pas voulu ouvrir un nouveau post , puisque je devais passer par les Gorges de la Nesque . Mais finalement à chaque chose malheur est bon .....j'ai découvert une nouvelle route ) . 
Et aussi un nouveau panneau ( de limitation de vitesse )
A Apt , j'ai croisé le panneau 20kmh . 
Anne Hidalgo battue !  affraidaffraid

A quand le panneau 10kmh ?    betise

N.B. on n'arrête pas le progrès ................................ Exclamation

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Dhaiphi Lun 11 Déc 2023 - 21:09

boulitos a écrit:A Apt , j'ai croisé le panneau 20kmh . 
A quand le panneau 10kmh ?    
Au sujet des limitations de vitesse à 10 km/h et autres radars :


- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Lun 11 Déc 2023 - 22:45

@Dhaiphi:rri   rri   rri   rri   hi

Excellent ! les larmes aux yeux !

Et dire que notre c.. de maire a interdit sa tournée ici  ! 
Et pourquoi on n'aurait droit qu'à la vulgarité d'un Bedos et pas au franc parler d'un Dieudonné ? 
Je croyais qu'on était en République , non ?
Enfin ......je croyais ...... q<<w   q<<w    Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Dhaiphi Lun 11 Déc 2023 - 23:18

boulitos a écrit:Et dire que notre c.. de maire a interdit sa tournée ici  ! 
Il faut bien mieux écouter la parole d'un Alexandre Astier que celle du Maire :


- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Oli-63 Lun 11 Déc 2023 - 23:36

Eh bien, comme Daiphi, j'ai lu le truc en totalité sans m'apercevoir que ça datait de 4 ans... Mais je me suis régalé, par moment, on est presque avec boulitos dans la caisse ! 
^;

@boulitos : quand je descends, il faut absolument que tu me fasses découvrir les routes du coin que je ne connais pas. J'ai un peu roulé dans les Cévennes, le Gard, l'Aveyron et l'Hérault, mais que sur des trajets "utiles". Y a déjà de jolies choses, d'ailleurs. 
Surprised symp

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 7:16

@Oli-63 : avec le plus grand plaisir ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 7:52

Oli-63 : Je t'ai envoyé mon n° de tel par MP

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Oli-63 Mar 12 Déc 2023 - 8:52

boulitos a écrit:Oli-63 : Je t'ai envoyé mon n° de tel par MP

Top, merci, je te contacte dès que je suis en bas.  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 9:12

@Oli-63 : ça marche ! symp

Une cht'ite photo de Babar pour Nanard ! ( avant de repartir .....cette fois ci , sous le soleil ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 15:59

Départ ce matin par la D3 vers Bonnieux - j'aime bien cette petite route , il n'y a personne et par beau temps on voit pas mal le Luberon et en même temps le mont Ventoux . Aujourd'hui , ce ne sera pas le cas ....il nage dans le brouillard ( le Mont ) 
 " So may we start " - me paraît tout à fait approprié pour accompagner mon départ . Je ne m'en lasse pas d'écouter de la bonne musique , alors que le Boxster ronronne de plaisir comme un chat . 

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 16:18

L'arrivée sur Lacoste ( le village de Pierre Cardin ) se fait par une route alternative ( je suis les indication de mon GPS qui coupe au plus court ) - ce qui me permet de " shooter " le château du Marquis de Sade vu de loin  , tout à fait dans les hauteurs - à la sortie de Lacoste vers Menherbes . 
J'ai une pensée pour Gustav , Nanard et Hans avec qui on s'était arrêtés boire un coup à la terrasse du Café de France ( fermé à cette époque  malheureusement )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 16:35

Casse la tienne ( C'est de Fréderic Dard ) , puisque le Café de France à Lacoste est fermaga , je file vers Menherbes où j'ai bon éspoir de trouver un troquet ouvert ( histoire de prendre mon 2ème déj ) 
Si le bistrot du village est fermaga lui aussi , j'ai la chance de trouver un estaminet/traiteur / épicier /boulanger/ cave à vin-giste qui consent à me servir un café et me vendre un pain au chocolat ( je sais , il y a des coins où on appèle ça une " chocolatine " ....mais pas chez moi ! No)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=https://postimages.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ravigoré , et après avoir lu la presse , je redémarre , non sans avoir lu sur la façade de l'edifice ( situé à l'entrée de Menherbes ) que ...La vie est belle ! ( beau film , aussi ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 16:44

Une demie-heure plus tard ( je sais , ça fait vite ...mais le Boxster était pressé ) je pose la voiture dans le parking face au Monastère ( Abbaye , Asile Psychiatrique / Cloître ...devenu Centre Culturel ) de St Paul de Mausole où Vencent Van Gogh a passé qq années , une fois parti d'Arles où il était devenu " tricard " . Il me semble avoir lu qq part que c'est ici qu'il a peint la grande majorité de ses toiles ( 150 si ma mémoire est bonne ) , dont grande partie ( des copies evidemment ) est exposée sur les murs du Monastère . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=https://postimages.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=https://postimages.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url][/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 16:46


- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par boulitos Mar 12 Déc 2023 - 16:53

Qq photos du monastère , avec son cloître ( et qq colonnes en plein processus de reconstruction ) . Le lieu sert aussi d'exposition ( beaucoup de photos d'éxpositions d'aristes aux murs ) .........je pense que c'est plutôt en saison touriqtique que cette activité est florissante .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=https://postimages.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=https://postimages.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url][/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Le 911 et Les Gorges de La Nesque  Empty Re: Le 911 et Les Gorges de La Nesque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum