Test papillon IPD +20cv ?
+7
Phil2
philpa
Gregory01
spydi 64
elbarbou
atrack
LioVar83
11 participants
LioVar83- 500 tr/mn
- 08/12/2020
Messages : 15
Localisation : Fréjus
Modèle : Boxster 986 2.7L
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Bonjour Lionel une petite présentation avant tout est de mise sur le Forum pour permettre de vous découvrir ainsi que votre auto.
Le lien prévu à cet effet est ci joint:
https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici
A bientôt
Pat
Le lien prévu à cet effet est ci joint:
https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici
A bientôt
Pat
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 23
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Pas de retour les amis ?
LioVar83- 500 tr/mn
- 08/12/2020
Messages : 15
Localisation : Fréjus
Modèle : Boxster 986 2.7L
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Ce que j'ai pu lire ici et là sur les modifications d'admission, c'est que ca change favorablement le bruit, mais que tu gagnes que dalle, voire meme tu perds...
- https://www.boxster-cayman.com -
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Es-tu bien sûr que ces personnes parlent de la version IPD ?
LioVar83- 500 tr/mn
- 08/12/2020
Messages : 15
Localisation : Fréjus
Modèle : Boxster 986 2.7L
Re: Test papillon IPD +20cv ?
aucun gain de puissance , la seule chose que tu vas gagner
- du fric foutu en l'air
- du boulot
- une voiture " bricolée "
j'ai fait faire une reprogrammation sur un boxster 987 par un pro reconnu
gain 15 cv et 700€ de facture ,
franchement sur un moteur atmosphérique ça vaut pas le coût
alors "bricoler" l'admission ???
je suis septique

- du fric foutu en l'air
- du boulot
- une voiture " bricolée "
j'ai fait faire une reprogrammation sur un boxster 987 par un pro reconnu
gain 15 cv et 700€ de facture ,

franchement sur un moteur atmosphérique ça vaut pas le coût
alors "bricoler" l'admission ???






spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
Messages : 1929
Age : 62
Localisation : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Moi je l'avais sur la 987S phase 1. Sous les 4000 tr pas de changement probant. Mais au dessus, le moteur était bien plus rageur !
Love
Love
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1586
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Merci pour ce retour Gregory :)Gregory01 a écrit:Moi je l'avais sur la 987S phase 1. Sous les 4000 tr pas de changement probant. Mais au dessus, le moteur était bien plus rageur !
Love
LioVar83- 500 tr/mn
- 08/12/2020
Messages : 15
Localisation : Fréjus
Modèle : Boxster 986 2.7L
Re: Test papillon IPD +20cv ?
+10elbarbou a écrit:Ce que j'ai pu lire ici et là sur les modifications d'admission, c'est que ca change favorablement le bruit, mais que tu gagnes que dalle, voire meme tu perds...

- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Le moteur semble souvent plus rageur car le bidouillage amene un trou ds la plage et la venue ensuite de la puissance donne l'impression que ca pousse plus. Et ce trou fait generalement consommer plus..
Il faut donc faire une courbe moteur sur un banc de puissance pour voir ce qui change
Et chez un "bon" pour eviter d'y perdre ses pneus et ses joints de culasse !!!
Et tout ca pour rouler a 80km/h....
Pour le circuit il y a de belles prepa à faire
Il faut donc faire une courbe moteur sur un banc de puissance pour voir ce qui change
Et chez un "bon" pour eviter d'y perdre ses pneus et ses joints de culasse !!!
Et tout ca pour rouler a 80km/h....
Pour le circuit il y a de belles prepa à faire
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5753
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Vous avez déjà testé en vrai ? Moi oui et il n'y a pas de trou...
Et les reprises sont meilleures.
Mais les "tests" lus sur un forum voisins sont faits par des bidouilleurs qui ont fait une copie en plastoc non ebavuré..
Et les reprises sont meilleures.
Mais les "tests" lus sur un forum voisins sont faits par des bidouilleurs qui ont fait une copie en plastoc non ebavuré..
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1586
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Test papillon IPD +20cv ?
vraiment interessant ,bon marché pour 20 bourrinsGregory01 a écrit:Vous avez déjà testé en vrai ? Moi oui et il n'y a pas de trou...
Et les reprises sont meilleures.
Mais les "tests" lus sur un forum voisins sont faits par des bidouilleurs qui ont fait une copie en plastoc non ebavuré..




Plus de détails
PROMOTION !1 239,90 € TTC
1 499,90 € de plus demandez a Ben il vous renseigneras, lui est mécanicien et pas vendeur de musique

Dernière édition par philpa le Mar 15 Déc 2020 - 18:51, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Test papillon IPD +20cv ?
MAINTENANT DISPONIBLE AVEC LE PAPILLON NEUF BOSCH.
NOUVELLE VERSION : SUPPRESSION DU TUBE SILICONE, MONTAGE SIMPLIFIE.
Le Kit contient tout ce qu'il faut pour l'installation, excepté le papillon en lui même. Vous pouvez utilisez celui de votre choix, n'hésitez pas a me contacter pour des conseils à ce niveau.https://benautodesign.fr/fr/accueil/20-59-plenum-admission-carbone-986.html#/45-options-avec_papilon_74mm
NOUVELLE VERSION : SUPPRESSION DU TUBE SILICONE, MONTAGE SIMPLIFIE.
- Permet d'utiliser un papillon de gaz de 996 (aussi 987 et 997) de 74mm de diamètre interne.
- Permet un gain de puissance de l'ordre de 8%.
- Donne un son plus fort et profond à l'admission.
- Pas de reprogrammation nécessaire.
- Ne génère pas de code défaut.
- N'augmente pas significativement la consommation à conduite égale.
- S'adapte parfaitement en lieu et place du plenum d'origine.
- Orientation du papillon similaire à l'origine.
Le Kit contient tout ce qu'il faut pour l'installation, excepté le papillon en lui même. Vous pouvez utilisez celui de votre choix, n'hésitez pas a me contacter pour des conseils à ce niveau.https://benautodesign.fr/fr/accueil/20-59-plenum-admission-carbone-986.html#/45-options-avec_papilon_74mm
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Test papillon IPD +20cv ?
J'ai prévu en 2021 d'aller voir Ben Auto Design pour l'installation d'un Plenum avec :
- Test au banc avant installation
- Test au banc juste après (théoriquement on doit avoir une légère perte de puissance)
- Test au banc au bout de 500 km (théoriquement le calculateur de la voiture s'est adapté et on doit avoir un "gain" de puissance)
Et en plus de tout ça, je vais surveiller la conso moyenne pour voir si ça change quelque chose.
Normalement (si j'arrive à faire ce tuto en 2021) on aura des données fiables pour voir si ce bricolage change ou non quelque chose. Et comme je ne suis pas sponsorisé, il n'y aura pas de parti pris "fabricant"
- Test au banc avant installation
- Test au banc juste après (théoriquement on doit avoir une légère perte de puissance)
- Test au banc au bout de 500 km (théoriquement le calculateur de la voiture s'est adapté et on doit avoir un "gain" de puissance)
Et en plus de tout ça, je vais surveiller la conso moyenne pour voir si ça change quelque chose.
Normalement (si j'arrive à faire ce tuto en 2021) on aura des données fiables pour voir si ce bricolage change ou non quelque chose. Et comme je ne suis pas sponsorisé, il n'y aura pas de parti pris "fabricant"
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1670
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Test papillon IPD +20cv ?
top genial mister kirkPiston Kirk a écrit:J'ai prévu en 2021 d'aller voir Ben Auto Design pour l'installation d'un Plenum avec :
- Test au banc avant installation
- Test au banc juste après (théoriquement on doit avoir une légère perte de puissance)
- Test au banc au bout de 500 km (théoriquement le calculateur de la voiture s'est adapté et on doit avoir un "gain" de puissance)
Et en plus de tout ça, je vais surveiller la conso moyenne pour voir si ça change quelque chose.
Normalement (si j'arrive à faire ce tuto en 2021) on aura des données fiables pour voir si ce bricolage change ou non quelque chose. Et comme je ne suis pas sponsorisé, il n'y aura pas de parti pris "fabricant"


- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Excellent Piston Kirk !
( mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire avec tous ces chevals en plus !
Reponse : monter un haras .................

( mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire avec tous ces chevals en plus !



Reponse : monter un haras .................

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13951
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Test papillon IPD +20cv ?
En fait, c'est plus la polémique autour de cette pièce qui m'intéresse bien plus que le gain de puissance, parce que franchement, vu que je ne fais presque jamais de circuit, 260 ch ça me suffit largement au quotidien ^^
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1670
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Test papillon IPD +20cv ?
Piston Kirk a écrit:En fait, c'est plus la polémique autour de cette pièce qui m'intéresse bien plus que le gain de puissance, parce que franchement, vu que je ne fais presque jamais de circuit, 260 ch ça me suffit largement au quotidien ^^
Idem pour moi 408 cv c'est suffisant pourquoi aller en chercher d'autres !!!!

Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3159
Localisation : TARN
Modèle : 997 4S Cab PDK
Re: Test papillon IPD +20cv ?


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13951
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Test papillon IPD +20cv ?
TOP TOP TOPPiston Kirk a écrit:J'ai prévu en 2021 d'aller voir Ben Auto Design pour l'installation d'un Plenum avec :
- Test au banc avant installation
- Test au banc juste après (théoriquement on doit avoir une légère perte de puissance)
- Test au banc au bout de 500 km (théoriquement le calculateur de la voiture s'est adapté et on doit avoir un "gain" de puissance)
Et en plus de tout ça, je vais surveiller la conso moyenne pour voir si ça change quelque chose.
Normalement (si j'arrive à faire ce tuto en 2021) on aura des données fiables pour voir si ce bricolage change ou non quelque chose. Et comme je ne suis pas sponsorisé, il n'y aura pas de parti pris "fabricant"

zdid- 3000 tr/mn
- 21/11/2019
Messages : 191
Localisation : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

» papillon
» Nettoyage du boitier de papillon 986
» Défaut papillon + DVE
» Problème boitier papillon 911 sur boxster s
» Porte Papillon (Elytre)
» Nettoyage du boitier de papillon 986
» Défaut papillon + DVE
» Problème boitier papillon 911 sur boxster s
» Porte Papillon (Elytre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» entretien
» Phare LED et contrôle technique
» Pneus usés conservés pour la piste
» Commandes en hausse
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» demontage remontage de l'alternateur
» Pédalier aluminium?
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» manuel atelier moteur
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté