PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Action de la vitre à l'ouverture de porte

4 participants

Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par hbuschard Sam 26 Déc 2020 - 23:34

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair...
Voilà: à l'ouverture de ma portière conducteur, la vitre descend légèrement (normal) mais elle remonte immédiatement (pas normal...) ce qui pose problème au moment où je referme la portière ! En effet c'est seulement APRÈS fermeture qu'elle devrait remonter !
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Je précise que l'incident à eu lieu après que j'ai déverrouillé puis utilisé le véhicule avec la clé de secours... Est-ce lié ?
Depuis j'ai réutilisé la télécommande pour verrouiller les portes et démarrer, baissé puis relevé les vitres, mais le problème persiste.
En fait, si je maintien la poignée extérieure tirée, la vitre reste légèrement baissée mais dès que je lâche la poignée elle remonte immédiatement, ce qui gêne la fermeture.
Bref, si vous avez compris mes explications, merci de me dire ce que je peux faire...

NB: j'ai recherché sur le forum mais je n'y ai pas trouvé trace de ce genre de panne.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par bacnure13 Dim 27 Déc 2020 - 7:13

Bonjour Hervé,
ce sujet a été évoqué sur le forum, c'est un problème de micro-switch.
Je n'ai trouvé que ceci :
https://www.boxster-cayman.com/t42731-boxster-2-5-leve-vitre-resolu?highlight=micro+switch+vitre#849785
mais je crois me souvenir d'autres messages à ce propos.
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 143
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par hbuschard Dim 27 Déc 2020 - 7:41

Merci pour la réponse !
Si je comprends bien, ce serait le micro switch ?
Car mon symptôme ressemble en effet à celui décrit dans ce sujet...
Quelle galère !
Ce fameux micro switch est à l'intérieur de la portière, c'est ça ?
ça va occuper mes soirées d'hivers !


Dernière édition par hbuschard le Dim 27 Déc 2020 - 8:30, édité 1 fois
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par granroy Dim 27 Déc 2020 - 8:26

La réponse est contenue dans la question ....
C'est bien le petit contacteur de la poignée ( oui , à l’intérieur de la porte , désolé  Evil or Very Mad ) qui déconne .
Avec les tutos disponibles et un peu (!) de patience , tu devrais pouvoir arranger ça .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par hbuschard Dim 27 Déc 2020 - 8:39

granroy a écrit:La réponse est contenue dans la question ....
C'est bien le petit contacteur de la poignée ( oui , à l’intérieur de la porte , désolé  Evil or Very Mad  ) qui déconne .
Avec les tutos disponibles et un peu (!) de patience , tu devrais pouvoir arranger ça .
Merci !
Je vais me mettre en quête de ces tutos dont tu parles.
Et d'un micro switch !

Comme tu dis, courage !
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par hbuschard Dim 27 Déc 2020 - 10:28

bacnure13 a écrit:Bonjour Hervé,
ce sujet a été évoqué sur le forum, c'est un problème de micro-switch.
Je n'ai trouvé que ceci :
https://www.boxster-cayman.com/t42731-boxster-2-5-leve-vitre-resolu?highlight=micro+switch+vitre#849785
mais je crois me souvenir d'autres messages à ce propos.
Merci encore,

Après de nouvelles recherches, il semble que le problème vienne de la gâche qui n'actionne pas le micro switch quand la porte est ouverte, ce qui serait dû à l'usure d'une petite couche de caoutchouc...
La réparation semble donc très facile. Je vais y travailler.
Je n'avais pas, dans un premier temps, trouvé le bon sujet. Le soucis parfois vient du fait que l'on ne sait pas d'où vient la panne. J'ai bien vu que la vitre ne réagissait pas normalement à l'ouverture de la porte, mais j'étais loin de savoir qu'il y avait un "micro switch" dans la serrure... (je n'avais même jamais entendu parlé de micro switch...). Alors je n'ai pas cherché dans les sujets qui parlaient de "micro switch".
Heureusement, bacnure13 est arrivé et m'a sauvé !
Ce forum est super pour cela. Il y a toujours quelqu'un qui comprend de quoi on parle quand on a un problème et qui vous aide à trouver la solution !
merci
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par bub Dim 27 Déc 2020 - 22:29

Malheureusement celui de la descente de vitre est introuvable (j'avais le même soucis ) j'ai du me résoudre à changer la serrure .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par hbuschard Lun 28 Déc 2020 - 7:35

bub a écrit:Malheureusement celui de la descente de vitre est introuvable (j'avais le même soucis ) j'ai du me résoudre à changer la serrure .

Evil or Very Mad
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Action de la vitre à l'ouverture de porte Empty Re: Action de la vitre à l'ouverture de porte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum