PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

+5
Lolo28
Gregory01
Nono59
Fredh
Soukeler
9 participants

Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Mer 27 Jan 2021 - 19:00

Et voila, après 1 an de pur bonheur, le passage annuel au contrôle technique s'impose ffrr
Comme dans notre pays surréaliste ( merci Magritte lol! ) , c'est une véritable loterie, et comme j'ai pas de chance au jeux ......
Bref, on profite du temps de zut pour sortir les microfibres, produits , dégraissants, nettoyant freins ...... et les autres , pour quelques heures de nettoyage.

Le coté passager semble assez propre maintenant ^;
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3512
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3511
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3510[url=https://servimg.com/view/19711587/59]Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3512[/url]
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3511
[url=https://servimg.com/view/19711587/57]Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3510[url=https://servimg.com/view/19711587/59]Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3512[/url][/url]
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3511
[url=https://servimg.com/view/19711587/57][url=https://servimg.com/view/19711587/57]Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3510[/url][/url]
Le seul ennuis c'est que je ne désire plus rouler sous la pluie et en Belgique ce n'est pas chose aisée mdrmdrmdr

Bonne route à tous .

Denis
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Mer 27 Jan 2021 - 19:01

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3513
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3515
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3514
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Mer 27 Jan 2021 - 19:02

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3516
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3518
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3517
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Fredh Mer 27 Jan 2021 - 19:47

Alors elle est passée?  Pas de remarque au niveau de ton carnewal ?
Fredh
Fredh
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/10/2020
Messages : 67
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Mer 27 Jan 2021 - 19:59

Fredh a écrit:Alors elle est passée?  Pas de remarque au niveau de ton carnewal ?
Hello  ffrr

La pour l'instant je suis en cours de nettoyage .... coté passager :-)

J'attaque le coté conducteur ce week-end, pour le contrôle c'est dans 2 semaines , je pense qu'elle sera propre.

Pour le pot Carnewal, aucune chance de refus on ne vois rien vu qe c'est coupé au dessus, bref invisible ;-) 

Bonne route
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Nono59 Mer 27 Jan 2021 - 20:32

Pourquoi tu l’as nettoie comme ça avant le CT 
En tout cas c’est chouette symp
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4043
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Gregory01 Mer 27 Jan 2021 - 20:36

Le CT vous impose d'avoir une voiture aussi propre qu'à son premier jour ?
Sacré travail !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Lolo28 Mer 27 Jan 2021 - 21:53

Hello,
Super boulot ! ..:, quand je pense que j'imaginais que la mienne était propre  pale
Tu utilises quoi comme produits (à part l'huile de coude bien-sûr ;-)) car ça m'intéresse...

Laurent
Lolo28
Lolo28
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2020
Messages : 127
Age : 57
Prénom : Saint-Prest (28)
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par philpa Jeu 28 Jan 2021 - 11:00

Soukeler a écrit:Et voila, après 1 an de pur bonheur, le passage annuel au contrôle technique s'impose ffrr
Comme dans notre pays surréaliste ( merci Magritte lol! ) , c'est une véritable loterie, et comme j'ai pas de chance au jeux ......
Bref, on profite du temps de zut pour sortir les microfibres, produits , dégraissants, nettoyant freins ...... et les autres , pour quelques heures de nettoyage.

Le coté passager semble assez propre maintenant ^;
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3512
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3511
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3510Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3512
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3511
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3510Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3512
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3511
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3510
Le seul ennuis c'est que je ne désire plus rouler sous la pluie et en Belgique ce n'est pas chose aisée mdrmdrmdr

Bonne route à tous .

Denis controle tout les ans chez vous ???? hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  47838-Porsche-718-Boxster-DessinVisite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par paco987 Jeu 28 Jan 2021 - 11:28

symp beau travail qui mérite les 3 étoiles 

mais je ne pense pas que ce soit le plus important pour passer le CT, il faut surtout avoir les phares bien réglés, un bon freinage et un ensemble direction - suspension en ordre. Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que le CT était une loterie, surtout depuis quelques années le personnel est devenu très pro. J'ai eu un petit problème il y a 2 ans pcq je n'avais qu'une copie du certificat de conformité du Boxster; jusque là il avait été noté que la voiture en était dispensée vu que la première immatriculation était allemande. J'ai demandé à parler au chef de station, je lui ai expliqué la situation et il m'a arrangé ça illico, plus aucun souci depuis.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Jeu 28 Jan 2021 - 15:48

Bonjour à tous, 

Merci pour vos encouragements ^;

Le produit de base que j'avais acheté l'année passée étais du dégraissant industriel D03 acheté chez API Tubize, l'auto n'avais jamais vu un nettoyage au niveau des intérieurs de roues, c'était vraiment sale, donc l'année passée j'ai bien récuré, et suis revenu presque au neuf grâce a  ce produit.

Une année et 10.000Km plus tard, j'ai repris le travail avec un simple dégraissant, 10 microfibres / 4 éponges et 6H de travail, jantes , passages de roues , le plus loin et le plus propres pource que mes bras savais atteindre sous la voiture.

Bref vous l'avez compris je suis "un poil " méticuleux, la semaine prochaine elle va recevoir un simonisage / lustrage par un pro, elle sera bien jolie pour l'année 2021 ( si on nous laisse sortir sde

Pour le contrôle technique je suis absolument sur que tout est en ordre, j'ai un ami garagiste ça aide :-)

Je vous souhaite à tous une bonne route , au plaisir de vous lire .

Denis
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Jeu 28 Jan 2021 - 15:53

Et si cela intéresse l'un de vous, un ami a acheté il y a deux semaines une Boxster 986 en Hollande ( comme moi 1 an auparavant ) .
Celle-ci à particulièrement besoin d'un sacré nettoyage, on va faire ça a deux chez moi, un reportage photos avant / après avec la liste des produits , du temps , etc va être postée sur le site .

Une belle bleu, 105.000Km qui à besoin d'un rien de soins esthétique et d'un bon entretien.

Denis
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Jeu 28 Jan 2021 - 16:14

Le fameux produit de nettoyage : 
https://www.leboutte.be/catalogue_fr_droguerie_produits-chimiques_degraissant__degraissant-industriel-dipp03.html
Attention : Porter des gants en latex car ça bouffe littéralement les mains , ultra puissant .
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Fredh Jeu 28 Jan 2021 - 19:51

Chouette idée ton reportage sur le nettoyage 😉
Fredh
Fredh
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/10/2020
Messages : 67
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par atrack Jeu 28 Jan 2021 - 20:35

Tu astiques sacrément sec pour la passer au contrôle technique il vont prendre peur et dire que tu essayes de camoufler des choses Cool  


Merci pour le partage


.
..:
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par philpa Jeu 28 Jan 2021 - 21:10

Soukeler a écrit:Et si cela intéresse l'un de vous, un ami a acheté il y a deux semaines une Boxster 986 en Hollande ( comme moi 1 an auparavant ) .
Celle-ci à particulièrement besoin d'un sacré nettoyage, on va faire ça a deux chez moi, un reportage photos avant / après avec la liste des produits , du temps , etc va être postée sur le site .

Une belle bleu, 105.000Km qui à besoin d'un rien de soins esthétique et d'un bon entretien.

Denis
bonne idée  ^; ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  47838-Porsche-718-Boxster-DessinVisite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Sam 20 Fév 2021 - 12:57

Bon, j'avoue que je n'aurais pas su tenir ma promesse pour le nettoyage de la voiture de mon ami ( Pit ) qui viens de s'inscrire également .
On étais trop occuper a frotter et on a pas fait beaucoup de photos , vous pourrez néanmoins en voir dans sa présentation :-)
Pour ma part j'ai eu droit au félicitation du contrôleur " elle va faire un bel ancêtre Monsieur " , c'est toujours agréable à entendre .
Cette semaine elle a droit à l'entretien complet , une partie moi même pour ce qui est simple quand on a pas de pont, le reste chez un pote garagiste.
J'en ai profité pour nettoyer le moteur, je sais ça sert a rien mais après 1 an je voulais quand même être sur de ne pas avoir un moteur de Cox hicc 
Et puis j'avoue que j'aime bien nettoyer :-)

Le 13 mars elle part 6h se faire une cure de jouvence avec un simonisage / lustrage chez un pro, je posterais des photos avant / après .

Bonne route à tous .

Denis Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3811
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3810
Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3812Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3811
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Sam 20 Fév 2021 - 12:57

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3813
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Debaerpit Jeu 25 Fév 2021 - 20:37

Beau boulot 👍
Debaerpit
Debaerpit
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/02/2021
Messages : 223
Prénom : Chievres Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Soukeler Ven 26 Fév 2021 - 11:36

J'ai été très bien secondé par ce produit miraculeux, le port de gants en plastique est une obligation vu la puissance de celui-ci.

Bon nettoyage de printemps à tous et bonne route .

Denis

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Img_3814
Soukeler
Soukeler
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles  Empty Re: Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum