mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
4 participants
mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
bonjour j'ai le cache qui est au dessus de mes deux phares avant qui commencent a jaunir
je les remplacerai bien
vous avez une adresse pour en commander
Vous l'avez deja fait seul ? c'est possible ?
Merci de vos réponses
PS/ Je suis sur toulouse si vous connaissez un bricoleur qui me le ferait je suis preneur
je les remplacerai bien
vous avez une adresse pour en commander
Vous l'avez deja fait seul ? c'est possible ?
Merci de vos réponses
PS/ Je suis sur toulouse si vous connaissez un bricoleur qui me le ferait je suis preneur
crackersb- 500 tr/mn
- 27/10/2014
Messages : 10
Localisation : Toulouse
Modèle : Cayman S 2006
Re: mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
photo svp quel cache??? a toulouse il y de bon specialiste
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10484
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
crackersb- 500 tr/mn
- 27/10/2014
Messages : 10
Localisation : Toulouse
Modèle : Cayman S 2006
Re: mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si c est a l interieur je crois qu il faut change le phare,cela ne se demonte pas .Carteran a Toulouse
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Du lundi au jeudi,
de 8h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00.
Le vendredi de
8h00 à 12h00 (fermé l'après-midi)
UNIQUEMENT SUR RDV.
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Fort de son expérience de préparateur de véhicule de compétition, ancien technicien et chef d'atelier en centre PORSCHE, Sébastien CASTERAN vous propose ses services dans son garage CASTERAN AUTO SPORT spécialiste PORSCHE à TOULOUSE (L'UNION).
De la 911 à partir de 1980 jusqu'à la 992 , MACAN, BOXSTER, CAYMAN, CAYENNE, , 3,0L, SC, 3.2L,964, 993, 996, 997,991, GT3, TURBO ...
VENEZ PARTAGER UNE MÊME PASSION AVEC UN SERVICE DE HAUTE TECHNICITE ET DE QUALITE DANS UN ENDROIT CONVIVIAL ET DE BONS CONSEILS.
- Forfait entretien
- Mécanique
- Carrosserie
- Débosselage
- Diagnostic
- Réglage de géométrie (route et circuit)
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- Préparation véhicule pour sortie club.
- Spécialiste des pneus grandes tailles
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10484
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
Je te conseille d essayer avant tout un renovateur qui a fait des miracles sur mon Cayman S de 2006 :
Meguiar's G12310EU Plast X - Polish pour plastiques transparents
Meguiar's G12310EU Plast X - Polish pour plastiques transparents
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Polissage des phares
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité et de poids, le plastique a remplacé le verre dans les phares de voitures depuis longtemps. Malheureusement, les plastiques vieillissent, en particulier les plastiques transparents sous l'action des UV et de l'abrasion.
Dans la plupart des cas, cela peut se récupérer avec un polissage bien fait des phares. Il existe des kit dédiés qui ne sont ni plus ni moins que des polish.
Les phares de ma Cayman commençant à se ternir, je les ai repolis à la main, avec un simple "polish" pour carrosserie (mélange polish et silicone). Cela m'a pris du temps (environ 1/2 heure par phare pour un résultats presque parfait), mais j'ai fait avec les produits que j'avais déjà ce dimanche là.
Pour aller plus vite et un résultat parfait, procéder en deux temps : après avoir protégé les bords de la carrosserie autour des phares, commencer avec un polish "medium cut" (grain 2000-2500) sur l'ensemble de la surface du phare, puis finaliser avec avec un polish de finalisation (grain > 3500).
Attention si vous utilisez une polisseuse, il faut tourner doucement pour ne pas risque d'abimer le plastique qui peut facilement s'échauffer si l'on appuie trop fort ou si l'on tourne trop vite.
Sur le minivan Dodge que j'avais ramené des US, les phares étaient devenus complètement opaques. Mon carrossier les a repolis de cette façon et a ensuite passé une couche de vernis (comme pour les peintures de carrosserie) et les phares n'ont plus du tout bougés : 5 ans plus tard ils étaient toujours parfaitement brillants.
Pour des raisons de sécurité et de poids, le plastique a remplacé le verre dans les phares de voitures depuis longtemps. Malheureusement, les plastiques vieillissent, en particulier les plastiques transparents sous l'action des UV et de l'abrasion.
Dans la plupart des cas, cela peut se récupérer avec un polissage bien fait des phares. Il existe des kit dédiés qui ne sont ni plus ni moins que des polish.
Les phares de ma Cayman commençant à se ternir, je les ai repolis à la main, avec un simple "polish" pour carrosserie (mélange polish et silicone). Cela m'a pris du temps (environ 1/2 heure par phare pour un résultats presque parfait), mais j'ai fait avec les produits que j'avais déjà ce dimanche là.
Pour aller plus vite et un résultat parfait, procéder en deux temps : après avoir protégé les bords de la carrosserie autour des phares, commencer avec un polish "medium cut" (grain 2000-2500) sur l'ensemble de la surface du phare, puis finaliser avec avec un polish de finalisation (grain > 3500).
Attention si vous utilisez une polisseuse, il faut tourner doucement pour ne pas risque d'abimer le plastique qui peut facilement s'échauffer si l'on appuie trop fort ou si l'on tourne trop vite.
Sur le minivan Dodge que j'avais ramené des US, les phares étaient devenus complètement opaques. Mon carrossier les a repolis de cette façon et a ensuite passé une couche de vernis (comme pour les peintures de carrosserie) et les phares n'ont plus du tout bougés : 5 ans plus tard ils étaient toujours parfaitement brillants.
Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
Messages : 51
Localisation : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

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