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PCM2.1 qui s’eteint et se rallume au démarrage

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essais PCM2.1 qui s’eteint et se rallume au démarrage

Message par plekxyglass Mar 27 Avr 2021 - 10:52

Bonjour, je souhaiterai savoir s’il est normal que mon PCM2.1 s’eteint et se rallume au moment du démarrage ?
Je m’explique :
Quand j’allume la voiture (insertion de la clé et contact) le pcm s’allume. Il y a le son et l’image donc rien d’anormal.
Quand je démarre la voiture, pendant que le démarreur fait son travail, le pcm s’éteint, les phares aussi s’ils sont allumés d’ailleurs et le son se coupe le temps du démarrage. Après ça, tout se rallume.

Cependant ça me parait anormal... quand j’ai changé la batterie l’été dernier, j’ai été surpris de voir que rien ne se coupait ! Le pcm restait allumé et le son aussi ! Depuis quelques mois, c’est redevenu comme avant...

Alors est-ce normal que tout se coupe au démarrage ? Est-ce la batterie qui flanche déjà ? Ou un problème électrique général ?

A savoir que lorsque je baisse la capote ou remonte les vitres a fond, les lumières perdent de l’intensité.

Je trouve ça assez étonnant que le réseau électrique n’ai pas été bien dimensionné c’est pour ça que je suspecte un défaut...
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essais Re: PCM2.1 qui s’eteint et se rallume au démarrage

Message par Bernard13 Mar 27 Avr 2021 - 13:00

Manque d'intensité au démarrage ce qui implique une batterie faible.
Des tas de raisons peuvent aboutir à ce pb.
Une batterie sous dimensionnée, ça va au début mais elle vieilli mal .
Une consommation de courant anormale à l’arrêt (ampoule de coffre allumée par ex) qui te vide la batterie.
Une batterie défectueuse , ça arrive.
etc ...
Pour l'alternateur je le mets hors de cause car tu aurais du mal à démarrer puis très rapidement impossibilité de démarrer.
Bon courage mais commence par vérifier que tu as le bon modèle/puissance de batterie et que tes cosses ne sont pas sulfatées.


(Un démarreur très fatigué à la limite du court circuit mais assez rare quand même.)


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essais Re: PCM2.1 qui s’eteint et se rallume au démarrage

Message par plekxyglass Mar 27 Avr 2021 - 13:08

Merci pour ta réponse. La batterie c’est une VARTA F21 donc normalement top. Les cosses je les ai brossées et bien nettoyées, car c’est une hypothèse que je m’étais fait. Pour l’alternateur aussi je le mets hors de cause car au voltmètre il affiche 15V et en fonctionnement pas de problèmes.

Cependant, j’ai en effet une caméra qui tourne la journée branchée au 12v, ainsi que le récepteur bluetooth. De là à bouffer la batterie à ce point... la caméra est débranchée chez moi et je ne la mets que pour rouler ou stationner hors de chez moi.

Je vais voir pour mesure le courant lorsque la voiture est fermée.
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