PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Palettes Techart

3 participants

Aller en bas

Palettes Techart Empty Palettes Techart

Message par boulitos Sam 1 Mai 2021 - 6:46

Quelqu'un a-t-il déjà monté des palettes Techart sur sa 987 PDK ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par Dhaiphi Sam 1 Mai 2021 - 9:26

Quelques avis qui datent de... 2011 !

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/57028-palettes-techart-pour-boite-pdk-avec-volant-multi-fonctions/

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par boulitos Sam 1 Mai 2021 - 10:03

Oui.................c'est très partagé comme avis SURTOUT qu' elles ont l'inconveniant de garder les " mauvaises positions " ......cad les deux + en haut et les deux - en bas Exclamation

et non pas 

le + à droite et le - à gauche  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par paco987 Lun 3 Mai 2021 - 11:47

boulitos a écrit:Oui.................c'est très partagé comme avis SURTOUT qu' elles ont l'inconveniant de garder les " mauvaises positions " ......cad les deux + en haut et les deux - en bas Exclamation

et non pas 

le + à droite et le - à gauche  symp
j'avais déjà lu dans la presse que les palettes des Porsche PDK étaient très critiquées, mais, n'ayant jamais eu l'occasion d'en conduire une, j'ignorais que ce n'était pas qu'une question d'ergonomie et qu'il y avait deux + en haut et deux - en bas au lieu du + à droite et du moins à gauche comme sur la plupart des systèmes des autres marques.
N'est-il pas envisageable de changer cela en croisant les connexions au niveau du connecteur dans le volant: déconnecter le fil du signal - à droite et celui du + à gauche et les rebrancher respectivement à gauche et à droite aux emplacements ainsi libérés ? Comme cela on monterait les rapports à droite et on les descendrait à gauche, quelle que soit l'extrémité de la palette que l'on actionne C'est peut-être une question à poser à Palmer ...

Pour ce qui est du montage des palettes Techart, il y a un tuto de 2015 ici: https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/1668-montage-palettes-techart-pour-boite-pdk/

nettement plus positif que celui indiqué par Dhaiphi, et en plus le passage au Durametric ne serait même pas obligatoire car aucun codage n'est nécessaire, c'est juste "par conscience professionnelle".

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par Dhaiphi Lun 3 Mai 2021 - 12:03

Tout cela est fort intéressant mais votre questionnement me questionne :  palette de droite on monte les vitesses, palette de gauche on les descend. Par contre le levier de vitesse est inversé : vers l'avant on monte, vers l'arrière on descend... mais ce n'est qu'une solution de secours.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par boulitos Lun 3 Mai 2021 - 13:09

@paco ......... merci paco , j'avais déjà lu le tuto de 2015 . C'est juste que je voulais savoir si qq'un de NOTRE forum l'avait fait ?
1. Sur une 0987 ph2 les palettes restent " mal ".....cad en haut + et en bas - ( je ne sais pas si on peut inverser les connexions comme tu le suggeres . Palmers devrait pouvoir y repondre )
2. Les mêmes palettes ( avec un autre faisceau electrique fourni ) montés sir une 981 ( comme sur la photo d'en haut )
doivent evidemment donner + à la palette de droite et - à celle de gauche . 
Dans tous les cas de figure le levier fonctionne comme il faut ( pour moi ) cad 
+ vers l'avant 
et
- vers l'arrière 
( quoiqu'en pense Daiphi ) 
car la smart que je conduis tous les jours a le même mouvement du levier symp    ..:    Surprised
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par paco987 Lun 3 Mai 2021 - 16:30

boulitos a écrit:@paco ......... merci paco , j'avais déjà lu le tuto de 2015 . C'est juste que je voulais savoir si qq'un de NOTRE forum l'avait fait ?
1. Sur une 0987 ph2 les palettes restent " mal ".....cad en haut + et en bas - ( je ne sais pas si on peut inverser les connexions comme tu le suggeres . Palmers devrait pouvoir y repondre )
...
si tu lis la langue de Shakespeare, voilà un tuto avec schéma qui explique comment faire cette inversion sur une 991: https://www.6speedonline.com/forums/991/351821-reprograming-multifunction-pdk-buttons-shift-like-paddles.html

Et un des commentaires dit qu'il l'a fait sur une 997, donc ça doit sans doute être possible aussi sur 987.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par boulitos Lun 3 Mai 2021 - 17:47

Whether 'tis nobler in the mind to suffer , the slings and arrows of outrageous fortune ............
Or to take arms against a sea of trouble 
and by opposing end them ?.................q<<w
Thank you , Paco !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par Dhaiphi Lun 3 Mai 2021 - 18:38

boulitos a écrit:Dans tous les cas de figure le levier fonctionne comme il faut ( pour moi ) cad 
+ vers l'avant 
et
- vers l'arrière 
( quoiqu'en pense Dhaiphi ) 
car la smart que je conduis tous les jours a le même mouvement du levier 
Je ne voulais pas imposer mon point de vue, je croyais que la règle communément partagée était à l'inverse. Au temps pour moi... ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par boulitos Lun 3 Mai 2021 - 18:47

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit:Dans tous les cas de figure le levier fonctionne comme il faut ( pour moi ) cad 
+ vers l'avant 
et
- vers l'arrière 
( quoiqu'en pense Dhaiphi ) 
car la smart que je conduis tous les jours a le même mouvement du levier 
Je ne voulais pas imposer mon point de vue, je croyais que la règle communément partagée était à l'inverse. Au temps pour moi... ^;
La regle communément partagée ( de ce qui serait bien ) est effectivement celle qu'annonce Daiphi : - vers l'avant , + vers l'arrière ( je parle du levier )
Sauf que comme moi , je ne rentre pas dans le moule et qu'à 99% des cas , je ne fais jamais comme les autres , je trouve que + vers l'avant et - vers l'arrière c'est très bien ( d'autant que depuis des années , je suis habitué à ce mouvement sur la Smart ) . Je me vois mal changer de voiture et me mettre à attaquer en montagne avec un mouvement inversé ..............voilà l'embrouille ! ( sans parler que là , ça peut vite devenir très dangereux .....pour la mécanique et pour ma pomme ) pale
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Palettes Techart Empty Re: Palettes Techart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum