Palettes Techart
Re: Palettes Techart
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/57028-palettes-techart-pour-boite-pdk-avec-volant-multi-fonctions/
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Palettes Techart
![Exclamation](/users/3112/65/46/07/smiles/754380.gif)
et non pas
le + à droite et le - à gauche
![symp](/users/3112/65/46/07/smiles/112783.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Palettes Techart
j'avais déjà lu dans la presse que les palettes des Porsche PDK étaient très critiquées, mais, n'ayant jamais eu l'occasion d'en conduire une, j'ignorais que ce n'était pas qu'une question d'ergonomie et qu'il y avait deux + en haut et deux - en bas au lieu du + à droite et du moins à gauche comme sur la plupart des systèmes des autres marques.boulitos a écrit:Oui.................c'est très partagé comme avis SURTOUT qu' elles ont l'inconveniant de garder les " mauvaises positions " ......cad les deux + en haut et les deux - en bas![]()
et non pas
le + à droite et le - à gauche
N'est-il pas envisageable de changer cela en croisant les connexions au niveau du connecteur dans le volant: déconnecter le fil du signal - à droite et celui du + à gauche et les rebrancher respectivement à gauche et à droite aux emplacements ainsi libérés ? Comme cela on monterait les rapports à droite et on les descendrait à gauche, quelle que soit l'extrémité de la palette que l'on actionne C'est peut-être une question à poser à Palmer ...
Pour ce qui est du montage des palettes Techart, il y a un tuto de 2015 ici: https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/1668-montage-palettes-techart-pour-boite-pdk/
nettement plus positif que celui indiqué par Dhaiphi, et en plus le passage au Durametric ne serait même pas obligatoire car aucun codage n'est nécessaire, c'est juste "par conscience professionnelle".
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4851
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Palettes Techart
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Palettes Techart
![merci](/users/3112/65/46/07/smiles/351912.gif)
1. Sur une 0987 ph2 les palettes restent " mal ".....cad en haut + et en bas - ( je ne sais pas si on peut inverser les connexions comme tu le suggeres . Palmers devrait pouvoir y repondre )
2. Les mêmes palettes ( avec un autre faisceau electrique fourni ) montés sir une 981 ( comme sur la photo d'en haut )
doivent evidemment donner + à la palette de droite et - à celle de gauche .
Dans tous les cas de figure le levier fonctionne comme il faut ( pour moi ) cad
+ vers l'avant
et
- vers l'arrière
( quoiqu'en pense Daiphi )
car la smart que je conduis tous les jours a le même mouvement du levier
![symp](/users/3112/65/46/07/smiles/112783.gif)
![..:](/users/3112/65/46/07/smiles/497747.gif)
![Surprised](/users/3112/65/46/07/smiles/69767.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Palettes Techart
si tu lis la langue de Shakespeare, voilà un tuto avec schéma qui explique comment faire cette inversion sur une 991: https://www.6speedonline.com/forums/991/351821-reprograming-multifunction-pdk-buttons-shift-like-paddles.htmlboulitos a écrit:@paco .........paco , j'avais déjà lu le tuto de 2015 . C'est juste que je voulais savoir si qq'un de NOTRE forum l'avait fait ?
1. Sur une 0987 ph2 les palettes restent " mal ".....cad en haut + et en bas - ( je ne sais pas si on peut inverser les connexions comme tu le suggeres . Palmers devrait pouvoir y repondre )
...
Et un des commentaires dit qu'il l'a fait sur une 997, donc ça doit sans doute être possible aussi sur 987.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4851
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Palettes Techart
Or to take arms against a sea of trouble
and by opposing end them ?.................
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
Thank you , Paco !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Palettes Techart
Je ne voulais pas imposer mon point de vue, je croyais que la règle communément partagée était à l'inverse. Au temps pour moi...boulitos a écrit:Dans tous les cas de figure le levier fonctionne comme il faut ( pour moi ) cad
+ vers l'avant
et
- vers l'arrière
( quoiqu'en pense Dhaiphi )
car la smart que je conduis tous les jours a le même mouvement du levier
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Palettes Techart
La regle communément partagée ( de ce qui serait bien ) est effectivement celle qu'annonce Daiphi : - vers l'avant , + vers l'arrière ( je parle du levier )Dhaiphi a écrit:Je ne voulais pas imposer mon point de vue, je croyais que la règle communément partagée était à l'inverse. Au temps pour moi...boulitos a écrit:Dans tous les cas de figure le levier fonctionne comme il faut ( pour moi ) cad
+ vers l'avant
et
- vers l'arrière
( quoiqu'en pense Dhaiphi )
car la smart que je conduis tous les jours a le même mouvement du levier
Sauf que comme moi , je ne rentre pas dans le moule et qu'à 99% des cas , je ne fais jamais comme les autres , je trouve que + vers l'avant et - vers l'arrière c'est très bien ( d'autant que depuis des années , je suis habitué à ce mouvement sur la Smart ) . Je me vois mal changer de voiture et me mettre à attaquer en montagne avec un mouvement inversé ..............voilà l'embrouille ! ( sans parler que là , ça peut vite devenir très dangereux .....pour la mécanique et pour ma pomme )
![pale](/users/3112/65/46/07/smiles/615243.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» palettes au volants sur boxster pdk ?
» DRL Techart
» Le 981 en Techart
» 987 techart by me
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace