PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Ledenon

+11
Gil11
Gustav
Hareus
Jeanluc74
ADONF
jeanlou84
philpa
Dhaiphi
ducatis4r
boulitos
Bernard13
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ledenon Empty Ledenon

Message par Bernard13 Mar 4 Mai 2021 - 17:16

Voila, ça me trotte dans le crane depuis déjà pas mal de temps, j'envisage de faire mumuse sur le circuit de Ledenon.

J'y ai déjà tourné en moto au début des années 2000 et je viens de voir que les entrainements libres existent toujours, entre 24 et 30 euros la séance de 20mn.

Je compte d’abords aller y faire un tour en spectateur et prendre la température/ambiance du circuit.

Il y a aussi une piste de karting, ça peut aussi faire un petit délire pour ceux qui hésitent à franchir le pas avec leur voiture.

S'il y a des volontaires , y a plus qu'à ...

Il y a aussi le pole mécanique d'Alès, à voir...

Les tarifs et les dates 2021 :

Ledenon Captur20
Ledenon Piste10
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par boulitos Mar 4 Mai 2021 - 18:52

J'y ai tourné une fois en 1990 avec le Speedster Turbo Look ! 
Au début , j'ai été tellement mauvais que j'ai cru vraiment que je ne savais pas conduire . Heureusement il y avait Jacques et Jean Marie Almeras sur place : ils m'ont arrêté toute de suite en me traitant de tous les noms et en me disant qu'il ne fallait pas tourner avec les pneus d'origine et que j'allais mettre l'auto dans les rails . Deux minutes plus tard , mon Speedster etait sur chandelles et une minute plus tard chaussée de pneus slicks .
- Fait deux tours pour les chauffer et attaques après - m'a dit Jean Marie !
Deux tours plus tard , je me prennais pour Alain Prost , tellement c'était le jour et la nuit !!!! <w<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Mar 4 Mai 2021 - 19:40

Effectivement un jeu de jante montées en slicks serait le top, le problème c'est la logistique, ça implique un fourgon d'assistance avec les jantes et un peu d'outillage.

Dans un premier temps c'est juste pour m'amuser un peu mais si ça fait comme la moto on devient très vite addicte.

On peu commencer gentiment par une sortie et passer voir comment se passe une journée d'entrainement libre en spectateur.

S'il y a du monde intéressé pour tourner par la suite , il faudra voir comment s'organiser.

Perso c'est pour me faire plaisir, je n'ai pas l'intention de me lancer dans une carrière de pilote (en ai-je les capacités ? je ne pense pas).

A l’époque on voyait même des gars tourner avec des voitures de location ...

Lors de ces journées il n'y a pratiquement que des amateurs, c'est un peu fait pour ça même si une semaine ou deux avant certaines courses officielle il y a de vrai pilotes qui vienne se familiariser avec le circuit et mettre au point leurs bolides.

L'avantage c’est qu'il n'y a pas de radars, pas de camions/camping-cars ni d'arbres qui traversent la route Cool
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par ducatis4r Jeu 6 Mai 2021 - 9:01

Partant pour Alés... Lédenon, perso, je trouve qu'il y a trop de monde en même temps sur la piste.
Ils te mettent des gars en clio 16S prévues que pour la piste qui tapent le chrono pur et dur, avec des personnes voulant juste profiter un peu plus de leur bolides mais sans penser à le casser.
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par boulitos Jeu 6 Mai 2021 - 9:03

On peut toujours prévoir une ballade dans le coin pour aller jeter un oeil sur le circuit ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par ducatis4r Jeu 6 Mai 2021 - 9:29

Avec grand plaisir.
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Dhaiphi Jeu 6 Mai 2021 - 10:26

Bernard13 a écrit:Effectivement un jeu de jante montées en slicks serait le top, le problème c'est la logistique, ça implique un fourgon d'assistance avec les jantes et un peu d'outillage.
Toute une organisation... Evil or Very Mad

Mais sinon, comme le fait remarquer Boulitos, une monte pneumatique adaptée est plus important qu'un surcroit de puissance que l'on ne pourra pas faire passer au sol. q<<w


Dernière édition par Dhaiphi le Sam 8 Mai 2021 - 9:21, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Ledenon Ezgif-10Ledenon Ezgif-10Ledenon Chenil10           Ledenon Ezgif-10              Ledenon Ezgif-11Ledenon Frog-e10                      Ledenon Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10957
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Sam 8 Mai 2021 - 8:34

Alès est très bien aussi,ligne droite plus courte et vitesse de pointe moindre, mieux pour les moteurs.

Du coup j'ai trouvé une idée de roadbook à organiser pour Boulitos (le roi du parcours touristique).

Visite des circuits de la région.

Passage en touriste sur Ledenon, Ales et pourquoi pas le Castelet, sans compter le Sambuc dans les environs D’Aix en Provence ?

Peut-être sur deux sorties car ça fait une belle distance à parcourir sans compter le fait de se poser un peu pour regarder les pistes.

Je laisse à Mr Boulitos le soin de voir dans quel ordre poser les étapes, en bon fainéant je délègue le boulot  rri
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par boulitos Sam 8 Mai 2021 - 13:06

Il faut évidemment grouper Ledenon + Ales (avec le parcours qui va bien)
et Castelet + Sambuc ( avec le parcourfs adhoc )
Je m'y attèle ................lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Sam 8 Mai 2021 - 13:11

merci ^;
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Sam 8 Mai 2021 - 13:16

Par contre il va y avoir un paramètre un peu pénible, sachant que l'idéal serait de passer un jour ou il se passe quelque chose, entrainement, journée club ... histoire d’agrémenter la visite.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Sam 8 Mai 2021 - 13:19

ducatis4r a écrit:Partant pour Alés... Lédenon, perso, je trouve qu'il y a trop de monde en même temps sur la piste.
Ils te mettent des gars en clio 16S prévues que pour la piste qui tapent le chrono pur et dur, avec des personnes voulant juste profiter un peu plus de leur bolides mais sans penser à le casser.

J'ai même retrouvé une vidéo ou on voit tourner des Kartings 250cc avec les voitures .  scratch   cloc

Heureusement il n'y avait pas de camion   rri
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Dhaiphi Sam 8 Mai 2021 - 13:46

Bernard13 a écrit:J'ai même retrouvé une vidéo ou on voit tourner des Kartings 250cc avec les voitures .  
Heureusement il n'y avait pas de camion...  
... et tout le monde allait dans le même sens car sinon on aurait pu se croire sur une route ouverte. q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Ledenon Ezgif-10Ledenon Ezgif-10Ledenon Chenil10           Ledenon Ezgif-10              Ledenon Ezgif-11Ledenon Frog-e10                      Ledenon Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10957
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par philpa Dim 9 Mai 2021 - 10:13

Dhaiphi a écrit:
Bernard13 a écrit:J'ai même retrouvé une vidéo ou on voit tourner des Kartings 250cc avec les voitures .  
Heureusement il n'y avait pas de camion...  
... et tout le monde allait dans le même sens car sinon on aurait pu se croire sur une route ouverte. q<<w rire
non  Cool et en Westfield       Ledenon Sport-feature ça doit être bien mister Dhaiphi   Arrow

- https://www.boxster-cayman.com -


Ledenon 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLedenon Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par jeanlou84 Dim 9 Mai 2021 - 19:31

On pourrais organiser une balade à ales, le jour de roulage pour voir comment ca ce passe, faut voir sur leur sites les dates de roulage auto
jeanlou84
jeanlou84
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/03/2020
Messages : 133
Age : 61
Prénom : Jean Luc
Modèle : Booster 3,2s

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Dim 9 Mai 2021 - 23:57

c’est dans l'idée, c'est mieux s'il y a de l'animation.
Le plus compliqué va être de trouver le bon jour ou tous les intéressés pourront venir.
Je vais déjà tacher de trouver le calendrier du circuit d'Alès.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Lun 10 Mai 2021 - 0:03

Les prochains roulages automobiles sont en Juin, sur Mai il n'y a que des séances moto.


Ledenon Ales10
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par ducatis4r Jeu 13 Mai 2021 - 10:01

Interressé  Ledenon 1f60d
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par boulitos Jeu 13 Mai 2021 - 11:24

Bon , on va organiser ça .................mais quand il y aura la totale .....cad après le 9 juin je crois , du moins pour le couvre feu et le nombre de personnes admises aux evenements ( le 30 juin )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Le Luc aussi ...

Message par ADONF Sam 15 Mai 2021 - 7:24

Bonjour

Lédenon très possible, piste un peu compliquée pour les débutants mais un vrai bonheur en terme de pilotage avec ses virages variés et en aveugle

Alès plus abordable et très sympa avec son sens de roulage réversible, le sens anti horaire est le plus intéressant pour nos Porsche, la ligne droite principale est plus longue avec plus de vitesse de pointe

Le Castellet formidable car piste de F1 mais souvent plus cher aussi, bien sur ...

Le Grand Sambuc circuit "campagnard", attention à l'épingle en aveugle, mais belle ligne droite et grande courbe à fond, malheureusement très bosselée

Reste Le Luc en Provence, rebaptisé Circuit du Var, très accessible avec des prix peu élevés, court mais avec du rythme. 

Voilà quelques endroits pour s'éclater. Evidemment, l'essence, les pneus, les freins sont du consommable, mais la quantité de plaisir est inquantifiable  Ledenon 1f600 

Si ton assureur intègre une RC circuit c'est parfait, sinon à prendre sur place, tous en proposent (Lestienne assurances)

Et si quelques conseil de pilotage en piste sont utiles, je suis instructeur BPJEPS .... allez, roulez jeunesse  Ledenon 1f600  Ledenon 1f600  Ledenon 1f600
ADONF
ADONF
500 tr/mn
500 tr/mn

02/01/2015
Messages : 12
Age : 66
Prénom : Castelnau le Lez
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par boulitos Sam 15 Mai 2021 - 7:43

Salut voisin ! merci pour tes conseils ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par ducatis4r Sam 15 Mai 2021 - 8:32

Je suis preneur pour des cours... ca fait toujours du bien de se confronté à son humilité.
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Dhaiphi Sam 15 Mai 2021 - 9:07

ADONF a écrit:Et si quelques conseil de pilotage en piste sont utiles, je suis instructeur BPJEPS .... allez, roulez jeunesse  Ledenon 1f600  Ledenon 1f600  Ledenon 1f600
Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport. 
Il existe une option sport automobile ?  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Ledenon Ezgif-10Ledenon Ezgif-10Ledenon Chenil10           Ledenon Ezgif-10              Ledenon Ezgif-11Ledenon Frog-e10                      Ledenon Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10957
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Sam 15 Mai 2021 - 10:41

ADONF a écrit:Bonjour

Lédenon très possible, piste un peu compliquée pour les débutants mais un vrai bonheur en terme de pilotage avec ses virages variés et en aveugle

Alès plus abordable et très sympa avec son sens de roulage réversible, le sens anti horaire est le plus intéressant pour nos Porsche, la ligne droite principale est plus longue avec plus de vitesse de pointe

Le Castellet formidable car piste de F1 mais souvent plus cher aussi, bien sur ...

Le Grand Sambuc circuit "campagnard", attention à l'épingle en aveugle, mais belle ligne droite et grande courbe à fond, malheureusement très bosselée

Reste Le Luc en Provence, rebaptisé Circuit du Var, très accessible avec des prix peu élevés, court mais avec du rythme. 

Voilà quelques endroits pour s'éclater. Evidemment, l'essence, les pneus, les freins sont du consommable, mais la quantité de plaisir est inquantifiable  Ledenon 1f600 

Si ton assureur intègre une RC circuit c'est parfait, sinon à prendre sur place, tous en proposent (Lestienne assurances)

Et si quelques conseil de pilotage en piste sont utiles, je suis instructeur BPJEPS .... allez, roulez jeunesse  Ledenon 1f600  Ledenon 1f600  Ledenon 1f600

Tu viens de te condamner à venir avec nous Cool symp
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Jeanluc74 Sam 15 Mai 2021 - 10:51

Je serais partant aussi pour Ledenon ou Alès 😎
Mais après mi juin ☺

- https://www.boxster-cayman.com -


J'aime la mélodie du Flat6
avatar
Jeanluc74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

06/12/2020
Messages : 95
Prénom : Haute Savoie
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Sam 15 Mai 2021 - 11:09

Je pense que dans un premier temps on va s'organiser des sorties "visite du circuit" un peu partout, ensuite on verra qui veut franchir le pas, et rien n’empêche que d'autres viennent en touriste , au contraire.

J'ai tous les circuits cités par ADONF dans un rayon max d'environ 100/150 km, ça va m'en faire des sorties Surprised
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par boulitos Sam 15 Mai 2021 - 12:16

J'ai même pas besoin de me forcer : mes sorties passent toutes à côté de ces circuits ! Et comme tu dis ADONF vient de se condamner lui même : maintenant qu'on connait ses habilités , il est obligé de venir avec nous . 
S'il veut bien se mettre en relation avec moi par MP ..............bienvenu ! 
On pourra se connaitre déjà de visu très rapidement !    symp Et il peut venir lors de notre prochaine sortie " Villeneuvette " qui aura lieu debut juin !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Hareus Mer 26 Mai 2021 - 12:33

C'est bien tentant tout ça, ne serait-ce que pour se rencontrer et s'instruire, d'autant plus que je jusqu'ici je n'ai conduit que des voitures ...normales.
A suivre
Hareus
Hareus
2000 tr/mn
2000 tr/mn

25/05/2021
Messages : 115
Prénom : Marseille
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par boulitos Mer 26 Mai 2021 - 12:45

T'es noté pour la prochaine sortie ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Bernard13 Jeu 27 Mai 2021 - 9:01

J'ai trouvé un moment pour téléphoner au circuit du Sambuc hier en fin d’après midi, il est impossible d'assister à des journées roulage ou autres en temps que spectateur avant le 19 Juin, à cause de cette foutue Covid (consignes gouvernementales).

Seuls les inscrits à ces journées ont accès au circuit et ses abords.

La bonne nouvelle c'est que depuis mon dernier passage (2000/2003) le circuit a changé et les rambardes de sécurité ont été éloigné de la piste.

Les conditions d’accès à ces journées de roulage sont correctes, véhicule en bon état, casque, ceinture de sécurité, pneus en état et assurance RC Circuit qui peut être souscrite sur place pour 15 ou 25 euros la journée.

Le Paul Ricard n'est peut-être pas concerné (quotas, masque ...) vu ses infrastructures bien plus imposantes .

Pour moi une virée en semaine est impossible avant au moins 15 jours mais j'aurais bien volontiers fait un saut sur place en temps que spectateur un samedi ou un dimanche pour m’aérer les neurones.

J'attends d'en savoir un peu plus et je vais patienter jusqu'au 19 juin.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon Empty Re: Ledenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum