PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ?

2 participants

Aller en bas

RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ? Empty RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ?

Message par Redskin56 Mar 19 Oct 2021 - 16:50

Bonjour à tous,

Je prévois de remplacer mes roulements de différentiel mais je bloque sur les rondelles de compensation.
Dans le catalogue (poste 10) il en existe une dizaine avec des tailles de 0.45mm à 0.85mm. Laquelle prendre par défaut ?
Il faut tout démonter pour connaitre le jeu puis commander ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Redskin56
Redskin56
500 tr/mn
500 tr/mn

12/04/2019
Messages : 13
Prénom : 56
Modèle : Boxster 987 2.7L bleu nuit

Revenir en haut Aller en bas

RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ? Empty Re: RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ?

Message par Redskin56 Mar 19 Oct 2021 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Redskin56
Redskin56
500 tr/mn
500 tr/mn

12/04/2019
Messages : 13
Prénom : 56
Modèle : Boxster 987 2.7L bleu nuit

Revenir en haut Aller en bas

RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ? Empty Re: RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ?

Message par jeanlou84 Sam 23 Oct 2021 - 8:49

Je penses qu' il te faut mesurer lalargeur du nouveau roulement par rapport a l ancien puis la cote de la rondelle et tu fait le ratio de la différence de cote 
Si plus court  de 0,1 tu commande une rondelle de plus 0,1 ainsi tu as toujours le même jeux d entre dents
jeanlou84
jeanlou84
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/03/2020
Messages : 133
Age : 62
Prénom : Jean Luc
Modèle : Booster 3,2s

Revenir en haut Aller en bas

RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ? Empty Re: RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ?

Message par Redskin56 Dim 24 Oct 2021 - 18:22

Merci pour ta réponse.
J' ai entre temps reçu une réponse sur le site Rennlist. Je la partage.
https://rennlist.com/forums/987-forum/1273545-shim-for-differential.html

En gros il dit qu' il faut contrôler le couple de serrage pour adapter la taille de la rondelle.
Je vais commencer par contrôler la largeur du nouveau roulement par rapport à l' ancien pour compenser si nécessaire. Ensuite avec le couple contrôler et ajuster. J' ai dut coup acheter plusieurs épaisseurs pour ne pas me retrouver bloqué.
Redskin56
Redskin56
500 tr/mn
500 tr/mn

12/04/2019
Messages : 13
Prénom : 56
Modèle : Boxster 987 2.7L bleu nuit

Revenir en haut Aller en bas

RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ? Empty Re: RONDELLE DE COMPENSATION DIFFERENTIEL, MAIS QUELLE TAILLE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum