Guide d'achat
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Gustav
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Ferdinand
13 participants
Guide d'achat
Bonsoir,
avez vous des recommandations, pour un achat sans stress
merci
avez vous des recommandations, pour un achat sans stress
merci
Ferdinand- 500 tr/mn
- 15/11/2021
Messages : 10
Localisation : AISNE
Modèle : SANS
Re: Guide d'achat
Un peu de lecture:
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anti-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anti-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8816
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Guide d'achat
11 le coup de




Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4155
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Guide d'achat
12. Se fier à son instinct (dans le doute, acheter un Box neuf ou se mettre à la pétanque...) 
Laurent

Laurent
Lolo28- 2500 tr/mn
- 18/10/2020
Messages : 125
Age : 55
Localisation : Saint-Prest (28)
Modèle : Boxster S 986
Re: Guide d'achat
13. Bien vérifier que la couleur est d'origine ( Argent GT ) 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13950
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Guide d'achat
merci pour les passionnés
Ferdinand- 500 tr/mn
- 15/11/2021
Messages : 10
Localisation : AISNE
Modèle : SANS
Re: Guide d'achat
bonjour,
et aussi tester les 2 clés.(éléctronique, centralisation)
Bonne recherche.
cdlt
et aussi tester les 2 clés.(éléctronique, centralisation)
Bonne recherche.
cdlt
TOUB42- 3000 tr/mn
- 17/01/2012
Messages : 164
Age : 64
Localisation : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002
Re: Guide d'achat
++++ un code transaction (donné par le vendeur ) destination ANS site carte grise pour la changer
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Guide d'achat
Rho... j'ai une un rictus , parce que je possède une grise également :-)boulitos a écrit:13. Bien vérifier que la couleur est d'origine ( Argent GT )
En plus ce sont les seule fiables

Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Guide d'achat
A qui tu le dis : 2ans et demi de baston .............pas une saute d'humeur !





boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13950
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Guide d'achat
Si elle est bien entretenue "grise" cela me va 

Ferdinand- 500 tr/mn
- 15/11/2021
Messages : 10
Localisation : AISNE
Modèle : SANS
Re: Guide d'achat
Disons que "achat sans stress" me semble incompatible avec véhicule de plus de 20 ans.
La liste de al0546 (Alain) est hyper complète, difficile de faire mieux, mais soyons honnête, si tu pipes rien en mécanique pas sûr que tu sauras comment vérifier certains points de cette liste comme "Amortisseurs avant/arrière"
Je viens d'acheter une 986 la semaine dernière (oui, une de plus) et j'ai dû mettre la voiture sur cric pour soulever le soufflet de suspension et voir qu'un des amortisseurs arrière fuyait, le vendeur (un pro) m'a laissé faire, mais on lui avait jamais fait le coup de venir voir une de ses voitures avec un cric dans le coffre.
Si tu veux avoir un achat "sans stress", mon conseil serait de te faire accompagner avec une personne qui s'y connait et de prévoir une enveloppe de réserve de 1000 à 3000 euros, peut-être que tu n'auras pas à l'utiliser (ce que je te souhaite), mais si c'est le cas, au moins tu ne te retrouveras pas avec un véhicule immobilisé (et donc in revendable). Cette enveloppe de réserve me semble être le seul moyen de diminuer le stress.
Sinon, si tu ne l'as pas encore vu, j'avais fait un guide d'achat vidéo :
La liste de al0546 (Alain) est hyper complète, difficile de faire mieux, mais soyons honnête, si tu pipes rien en mécanique pas sûr que tu sauras comment vérifier certains points de cette liste comme "Amortisseurs avant/arrière"
Je viens d'acheter une 986 la semaine dernière (oui, une de plus) et j'ai dû mettre la voiture sur cric pour soulever le soufflet de suspension et voir qu'un des amortisseurs arrière fuyait, le vendeur (un pro) m'a laissé faire, mais on lui avait jamais fait le coup de venir voir une de ses voitures avec un cric dans le coffre.
Si tu veux avoir un achat "sans stress", mon conseil serait de te faire accompagner avec une personne qui s'y connait et de prévoir une enveloppe de réserve de 1000 à 3000 euros, peut-être que tu n'auras pas à l'utiliser (ce que je te souhaite), mais si c'est le cas, au moins tu ne te retrouveras pas avec un véhicule immobilisé (et donc in revendable). Cette enveloppe de réserve me semble être le seul moyen de diminuer le stress.
Sinon, si tu ne l'as pas encore vu, j'avais fait un guide d'achat vidéo :
Dernière édition par Piston Kirk le Lun 22 Nov 2021 - 21:53, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1670
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Guide d'achat
Il faut aussi rajouter la présence du carnet d'entretient et les factures qui vont avec. Comme dit Piston, prévoir un budget entre 1000 et 3000 euros pour une éventuelle remise à niveau. Bien souvent tout ce qui concerne les trains roulants notamment les amortisseurs d'une voiture de 20 ans avec un km de plus de 100 000 km sont bons à changer. Ensuite si ce n'a jamais été fait, prévoir tout les silentblocs des barres stab, les biellettes, voir les triangles et les bras souvent fatigués... l'IMS à t'il été changé ? Embrayage ? etc etc. (D'où la présence de factures) Demander aussi le rapport Histovec. Le vendeur est de toute façon obligé de le fournir en cas de vente. Le mieux, (Je rejoint Piston aussi sur ce point) si tu n'as pas trop de connaissances en mécanique, essaie de te faire accompagner par un connaisseur.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 549
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: Guide d'achat
Bonjour, tu cherche quoi comme auto ? si c'est un Boxster j'en ai un nickel dans les annonces. Voir en MP
alm31- 3000 tr/mn
- 01/08/2016
Messages : 169
Age : 69
Localisation : 31620
Modèle : Boxster S 986 phase 2 rouge
Re: Guide d'achat
Bonsoir
Dites moi SVP vous n'exagérez pas un peu avec tout celà
Et surtout pour un 2,5 de 7000 E ?????
Pour un 3,2 de 18000 E de 100 000 kms max je veux bien ....mais à part le mien de 115 000 kms à 16 000 E , il me semble que c'est archi rare
On s'approche plus des 200 000 kms , et faut surtout insister sur le fait , que pour acheter un 4 roues de + de 20 ans il faut avoir la boite à outils qui va avec et sortir de l'ENA au mini
Dites moi SVP vous n'exagérez pas un peu avec tout celà
Et surtout pour un 2,5 de 7000 E ?????
Pour un 3,2 de 18000 E de 100 000 kms max je veux bien ....mais à part le mien de 115 000 kms à 16 000 E , il me semble que c'est archi rare
On s'approche plus des 200 000 kms , et faut surtout insister sur le fait , que pour acheter un 4 roues de + de 20 ans il faut avoir la boite à outils qui va avec et sortir de l'ENA au mini
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1004
Age : 77
Localisation : SudAlsace et Tessin CH
Modèle : BOX 986 S
Re: Guide d'achat
ferdi oui t en es ou tu cherche ou t as trouvéFerdinand a écrit:Bonsoir,
avez vous des recommandations, pour un achat sans stress
merci



- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 23
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Guide d'achat
Bonjour,
La présentation est faite.
je suis toujours à la recherche, j'en ai vue annoncées très bon état ????
la je suis sur une 986 2.7. Facelift? de 2002
c'est quoi exactement " FACELIFT"
merci
La présentation est faite.
je suis toujours à la recherche, j'en ai vue annoncées très bon état ????
la je suis sur une 986 2.7. Facelift? de 2002
c'est quoi exactement " FACELIFT"
merci
Ferdinand- 500 tr/mn
- 15/11/2021
Messages : 10
Localisation : AISNE
Modèle : SANS
Re: Guide d'achat
( Facelift?) ce ne sont que QUELQUE RETOUCHES discrètes MAIS RIEN DE NOUVEAU?ME SEMBLE T IL
Dernière édition par philpa le Mar 7 Déc 2021 - 12:13, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10318
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Guide d'achat
dommage il aime pas le rouge
alm31- 3000 tr/mn
- 01/08/2016
Messages : 169
Age : 69
Localisation : 31620
Modèle : Boxster S 986 phase 2 rouge

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