huile 10W60
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huile 10W60
merci de vos réponses .
phiphi62- 3000 tr/mn
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Re: huile 10W60
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: huile 10W60
xav59126- 4000 tr/mn
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Re: huile 10W60
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Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
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Re: huile 10W60
la 8100 x power 10W60 de motul c'est Nickel , ton moteur va apprécier ))
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Re: huile 10W60
alain64- 1500 tr/mn
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Re: huile 10W60
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Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
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.
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Re: huile 10W60
Tu peux y aller
Perso je suis en 5w50 mais je vais probablement tester la Yacco Galaxie GT 10W60 à ma prochaine vidange.
zdid- 3000 tr/mn
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Re: huile 10W60
Vidange 1 X par an très content elle tourne à merveille
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Re: huile 10W60
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paco987- VIP Team Porsche
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Re: huile 10W60
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Re: huile 10W60
Nono59 a écrit:Très sympa ton graphique mais pourquoi Porsche préconise de la 0W 40 alors
Porsche préconise de la 0w40 car beaucoup plus fluide , même à basse temperature . Et comme malheureusement , beaucoup ne respectent pas les temps de chauffe , cela évite ou retarde certaines casses .
xav59126- 4000 tr/mn
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Re: huile 10W60
Une huile plus fluide lubrifiera plus vite le moteur à froid
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Re: huile 10W60
fred4444- 500 tr/mn
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Re: huile 10W60
Nono59- VIP 4000
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Re: huile 10W60
certes, mais il faut quand même faire un choix puisqu'en l'occurence Porsche préconise 0W40, 5W40 ou 5W50 ...fred4444 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas oublier que le choix d'huile par le constructeur n'est pas un hasard, celui ci dépend d'un certain nombre de paramètres. Un des paramètres (parmi d'autres) est la pompe à huile, celle ci comme toute pompe à une courbe de fonctionnement établi, une limite mécanique pour la viscosité à pomper et des caractéristiques définies. Je pense que suivre la préco constructeur est toujours le bon choix. Il serait très intéressant pour un modèle donné de discuter avec un les ingénieurs qui dimensionnent le circuit de lubrification et de voir en fonction de l'huile utilisée l'impacte même minime sur le moteur(via les logiciels de simulation ou les graph de pompe).
paco987- VIP Team Porsche
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Re: huile 10W60
xav59126- 4000 tr/mn
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Re: huile 10W60
seb68- 1500 tr/mn
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Re: huile 10W60
remy95- 1500 tr/mn
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Re: huile 10W60
-En effet, il faut quand même faire un choix en ce qui concerne la préco porsche.
Sachant que le premier indice est la viscosité à froid, ce choix peut ce traduire
par le choix de la 0W40 plutôt que la 5W40 pour moins fatiguer la pompe à huile par
temps froid et à froid (cela ce traduit aussi par une sensible économie sur la conso à
froid, en effet plus la pompe entraine une viscosité élevé plus celle si à besoin d'énergie)
"Beaucoup d indépendants , dont certains très renommés, préconisent de la 10w60 , voir 15w50 sur les autos ayant plus de 100 000 kms .
J avais sur ma 996 cab 3.6 130 000 kms un bruit de poussoirs hydrauliques. Mon indep ( qui refait aussi des moteurs , boites et restauration complète ) à vidanger et mis de la motul v300 15w50 , et plus aucun bruit."
-Le problème des poussoirs hydrauliques qui avec le temps peuvent s'encrasser et faire du bruit (le poussoir fonctionne avec de l'huile moteur, une bille et un ressort => voir détail sur le net) ne vient pas de la viscosité de l'huile mais des additifs dans l'huile. En effet, certaines huiles ont un additif pour poussoir hydraulique et certaines non. Ce même additif existe seul, a versé directement dans l'huile standart (Bardahl et autre).
Je pense que prendre l'avis d'une personne qui ne base pas son discours sur des données techniques mais sur un vécu et une expérience c'est oublier qu'un moteur n'est pas simple à développer et qu'une masse de donnée technique non connu ou peu maitriser peuvent amener à une erreur dans la conclusion.
Pour illustrer mon propo, le cas du problème de poussoir hydraulique détaillé ci-dessus est parlant.
J'ajouterais que les normes des huiles, qui sont importantes selon le moteur, sont rarement évoquées dans la discussion sur les grades d'huiles à utiliser (dans les forums) pourtant celle ci sont aussi très importante.
fred4444- 500 tr/mn
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Re: huile 10W60
https://sortiedegrange.com/quelle-huile-pour-nos-voitures-anciennes/
Dernière édition par fred4444 le Mer 16 Fév 2022 - 13:13, édité 1 fois
fred4444- 500 tr/mn
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Re: huile 10W60
xav59126- 4000 tr/mn
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Re: huile 10W60
Dans un premier temps et sauf erreur, je n'ai pas lu de faiblesse sur le moteur de Porsche (sauf roulement IMS) du à la lubrification, dans ce cas pourquoi changer une préco sur laquelle il n'y a pas de problème.
Dans un second temps, il faut différencier les personnes qui développent le moteur et les personnes qui réparent le moteur. Sauf exception et sans méchanceté, la personne qui démonte un moteur 1000 fois ou 10000 fois ne sera jamais capable de concevoir un moteur (je démonte parfois des moteurs), je pense qu'il s'agit de deux métiers différent (l'inverse est vrai aussi).
En revanche, le démontage d'une multitude de même moteur peu amener à l'observation d'une usure prématuré d'un endroit du moteur qui n'est pas connu pas le développeur du moteur.
Attention, je ne suis pas spécialiste dans la mécanique.
En dehors du métier de la mécanique(dans mon métier), il m'est déjà arrivé d'entendre des bêtises de la bouche de professionnel du domaine (personne n'est à l'abri d'une bêtise) et il m'est aussi déjà arrivé de dire des bêtises à la suite d'une erreur de/mauvaise compréhension.
On pourrait faire un parallèle sur le roulement IMS, au démontage celui-ci est mort, il est donc simple de déduire au vu du nb de cas que celui-ci est mal dimensionné et qu'il est donc le problème.
Pour autant tous les moteurs ne sont pas concerné, une des réponses de Porsche pour ce roulement est le changement de l'arbre intermédiaire, dans ce cas le problème n'est peux être plus le roulement mais l'équilibrage de l'arbre intermédiaire (qui ne serait pas bien équilibré).
Ce ne sont que des hypothèses mais une problématique en apparence simple ne l'ai pas forcement sans la connaissance du système dans son ensemble.
fred4444- 500 tr/mn
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Phil55 aime ce message
Re: huile 10W60
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: huile 10W60
fred4444 a écrit:En effet, il serait intéressant de poser la question et de voir la réponse (bien évidement, il faudrait le détail du grade d'huile ainsi que le type car comme expliqué précédemment, le grade n'est pas une information suffisante pour déterminé un achat d'huile).
Piston Kirk avait fait une vidéo ou un independant reconnu parlait de la qualité d'huile préconisée par porsche , ainsi que des plans d'entretiens beaucoup trop espacés .
https://www.youtube.com/watch?v=KmU4RgBU_4s vers les 7mns30
En revanche, le démontage d'une multitude de même moteur peu amener à l'observation d'une usure prématuré d'un endroit du moteur qui n'est pas connu pas le développeur du moteur.
C'est tout à fait ça .
xav59126- 4000 tr/mn
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Re: huile 10W60
Rien de tel que de les faire 1 x par an
Nono59- VIP 4000
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Re: huile 10W60
Pour ma part, je préfère placer ma confiance dans le bataillon d'ingénieur de Porsche qui depuis 1931 fabrique des voitures de sport et ce place en compétition. C'est un choix comme un autre.
Je souhaitais développer sur le sujet mais c'est surtout un débat sans fin.
fred4444- 500 tr/mn
- 04/10/2021
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Re: huile 10W60
fred4444 a écrit:En effet, cette indépendant qu'est JM Meca donne son avis sur ce sujet. Le "a mon sens" qui revient souvent dans son discours induit que c'est son avis. Rappelons que JM Meca est un garage automobile qui existe depuis 7 ans et qui a fait le choix de ne travailler que sur des véhicule de prestige dont la majorité sont des Porsches (informations donné par le site web).
Pour ma part, je préfère placer ma confiance dans le bataillon d'ingénieur de Porsche qui depuis 1931 fabrique des voitures de sport et ce place en compétition. C'est un choix comme un autre.
Je souhaitais développer sur le sujet mais c'est surtout un débat sans fin.
Oui , comme tu le dis , c'est un débat sans fin . A chacun ses convictions . Ma confiance dans les ingénieurs Porsche est bien moins totale . La mauvaise conception des premiers moteurs " à eau " avec leur problèmes d'IMS et du fameux roulement , et les problèmes de cylindres rayés sur le 3.8L 997 phase 1 influent certainement dans ce choix .
Et le forum est là pour partager et donner son avis , et c'est tant mieux .
xav59126- 4000 tr/mn
- 27/05/2016
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