PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment désactiver l'ABS ?

3 participants

Aller en bas

Comment désactiver l'ABS ? Empty Comment désactiver l'ABS ?

Message par Caymac Mar 15 Mar 2022 - 19:00

Bonjour,
 
Y a-t-il un moyen de désactiver l'ABS sur Cayman S 987.1 ?
 
Il y a bien entendu un bouton pour désactiver le PSM mais cela n'agit pas sur l'ABS qui continu à intervenir (d'ailleurs, même lorsque le PSM est désactivé, il peut tout de même agir "si l'un des roues se trouve dans la plage de régulation de l'ABS").
 
Je n'ai pas trouvé de fusible que j'aurai pu débrancher pour désactiver l'ABS.
 
Merci d'avance pour vos suggestions
Caymac
Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107
Prénom : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver l'ABS ? Empty Re: Comment désactiver l'ABS ?

Message par paco987 Mar 15 Mar 2022 - 19:53

bizarre comme question  scratch pourquoi voudrais-tu débrancher ce système de sécurité ? Même pour un usage sur circuit je n'en vois pas trop l'intérêt ...

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4851
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver l'ABS ? Empty Re: Comment désactiver l'ABS ?

Message par boulitos Mar 15 Mar 2022 - 20:25

Il veut sûrement drifter ............... q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver l'ABS ? Empty Re: Comment désactiver l'ABS ?

Message par Caymac Mar 15 Mar 2022 - 21:52

Bonsoir,

Pas tout à fait drifter, mais faire de la glisse sur circuit. ¨Pour mettre la voiture en glisse, à l'entrée du virage on donne un coup de volant et un léger appui sur la pédale de frein pour reporter le poids vers l'avant ce qui permet de faire décrocher l'arrière.

Le problème est que même quand le PSM est désactivé l'ABS intervient ce qui rend plus difficile la maîtrise de la glisse... d'autant que je ne suis pas un as !

Yann Le Jossec a tourné sur ma voiture et (tout en glissant avec style) a remarqué que l'ABS était assez intrusif et suggéré d'essayer de le désactiver pour faciliter la glisse.

Pour en savoir plus, la glisse expliqué par le Maître : 

[url=Bonsoir, Pas tout %C3%A0 fait drifter, mais faire de la glisse sur circuit. %C2%A8Pour mettre la voiture en glisse, %C3%A0 l'entr%C3%A9e du virage on donne un coup de volant et un l%C3%A9ger appui sur la p%C3%A9dale de frein pour reporter le poids vers l'avant ce qui permet de faire d%C3%A9crocher l'arri%C3%A8re. Le probl%C3%A8me est que m%C3%AAme quand le PSM est d%C3%A9sactiv%C3%A9 l'ABS intervient ce qui rend plus difficile la ma%C3%AEtrise de la glisse... d'autant que je ne suis pas un as ! Yann Le Jossec a tourn%C3%A9 sur ma voiture et (tout en glissant avec style) a remarqu%C3%A9 que l'ABS %C3%A9tait assez intrusif et sugg%C3%A9r%C3%A9 d'essayer de le d%C3%A9sactiver pour faciliter la glisse. Pour en savoir plus, la glisse expliqu%C3%A9 par le Ma%C3%AEtre :][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caymac
Caymac
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/08/2021
Messages : 107
Prénom : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver l'ABS ? Empty Re: Comment désactiver l'ABS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum