PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remise a neuf des suspensions arrières

+14
Chab
Dhaiphi
Xav52290
Suzimentvotre
al0546
manu26
alain981
Gregory01
Gustav
boulitos
Dom2b69
alain64
Bernard13
Jacob1
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Jeu 31 Mar 2022 - 17:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Après la remise à neuf des suspensions avants qui m’avaient posées leur lot de problèmes en 2021, je m’attaque maintenant aux suspensions arrières…

J’ai bien étudié la chose au travers de divers tutos que j’ai pu trouver sur le net et fort de mon expérience sur l’avant je me suis lancé sans trop d’appréhension (peut être un peu peur de l’ecrou entre cardan et moyeu tout au plus, compte tenu du couple appliquer sur celui ci).

Toutes les pièces étant reçues j’ai pu attaquer dès hier.

Tout s’est déroulé comme dans un rêve ( au début du moins…).
J’ai ey un peu de mal à enlever le cache ecrou central sigle porsche sur la jante, mais en enlevant la jante et en poussant depuis l’intérieur, c’est finalement venu… par contre, j’ai un peu abîmé le bout de plastique à 50€… ouch !
Ca se voit pas trop, je le laisserai tel quel.

Vint ensuite le tour de l’ecrou central de 32 ; une bonne clé coulissant facom, une rallonge de 1m30, un peu de force et le tour est joué, facile !
Reste que si je n’ai pas abimé la clé coulissante, la petite rallonge que j’ai employée en premier n’a pas résisté ! 
Après vérification, je me suis aperçu qu’il s’agissait d’une no name que j’ai récupérée je sais pas où…
Du coup, c’est avec appréhension que j’ai utilisé la même de marque Facom (il y a un magasin d’usine près de chez moi 😁) qui a fait le boulot sans broncher, ni casser.

Ensuite démontage du bras arrière : vis pas de problème, rotule idem avec un arrache rotule adapté… clac !
Bras avant sur bras principal, rien a dire, easy

A ce moment, j’ai pu désolidariser le cardan du moyeu en donnant 2-3 coups de maillet et en secouant le paquet (pas le mien, celui de la suspension 😁).

Puis je me suis attaqué au bras principal qui, je le rappelle n’était déjà plus maintenu par le bras avant.
Un coup de marteau ou deux ont suffi a sortir la rotule une fois fois le boulon desserré. J’avais mon arrache rotule sous la main, mais j’en ai même pas eu besoin :/
Je me suis en suite attaqué a l’ecrou qui attache le bras au chassis: boulon ôté sans problème.
Par contre, impossible d’enlever la vis transversale : j’ai tapé, dévissé… rien…

J’ai alors remis le bras avant sur le bras principal, ce qui a donné du jeu au bras principal par rapport au chassis ; je me suis alors dit que j’étais sauvé et que cette satanée vis allait maintenant venir facilement…. Erreur.
J’ai passé l’après-midi à taper, visser’ dévisser, retaper de l’autre…
RIEN !

Je suis dépité et bloqué.

Je vous mets 2-3 photos de la coupable :

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 4a4c8d10
Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 0f144710
Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 162f6310

Franchement, je ne sais pas trop quoi faire.
En plus, je ne peux pas enlever la rotule du bras principal, qui me libérerait de la place.
En effet, je manque d’accès pour introduire une btr et maintenir la vis (et en plus, j’ai foiré l’empreinte, comme j’ai tenté le coup 😇)

Bref, j’ai BESOIN DE VOTRE AIDE sur ce coup là.
Tous les avis seront  bons à prendre pour moi.
Merci d’avance.

En attendant, je vais pleurer… 😱


Dernière édition par Jacob1 le Sam 2 Avr 2022 - 12:43, édité 2 fois
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas


Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Gustav Mar 19 Avr 2022 - 8:35

Tu seras même capable d'ouvrir un garage !

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP  rire 

^; ^;

Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/09/2008
Messages : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Mar 19 Avr 2022 - 12:20

Bonjour,
Comme il faut que je change les soufflets des cardans, je me demande si je peux enlever le gros ecrou de 32 situé sur le porte moyeux avec une clé a choc. Sachant que le porte moyeux n’est plus fixé a la voiture que par l’axe du cardan…
En effet, j’ai démonté l’ensemble des bras et n’avais pas anticipé le desserage de cet ecrou…
Votre avis ?

Sinon’ rets la solution de changer les soufflet sans desserrer ce côté…. Mais pour une première, cela me semble dur dur lol
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Mar 19 Avr 2022 - 12:24

Gustav a écrit:Tu seras même capable d'ouvrir un garage !
Il va me falloir encore quelques décennies de pratique, je crois, lol  lol!
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Dom2b69 Mer 20 Avr 2022 - 13:30

Jacob1 a écrit:Bonjour,
Comme il faut que je change les soufflets des cardans, je me demande si je peux enlever le gros ecrou de 32 situé sur le porte moyeux avec une clé a choc. Sachant que le porte moyeux n’est plus fixé a la voiture que par l’axe du cardan…
En effet, j’ai démonté l’ensemble des bras et n’avais pas anticipé le desserage de cet ecrou…
Votre avis ?

Sinon’ rets la solution de changer les soufflet sans desserrer ce côté…. Mais pour une première, cela me semble dur dur lol
Tu peux toujours essayer mais si tu n'y arrives pas, remonte sans les bloquer, l'amortisseur et le ou les bras de suspension ensuite une douille avec une bonne rallonge pour débloquer l'écrou du cardan
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Mer 20 Avr 2022 - 17:31

Je vais quand meme tenter sans desserrer l’ecrou de 32
On verra bien… comme je suis chanceux, ca devrait bien se passer lol
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par lentulo Dim 24 Avr 2022 - 0:11

Bravo pour tout le boulot!Ton Box prend de la valeur  Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 1f600 !
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Dim 24 Avr 2022 - 8:22

lentulo a écrit:Bravo pour tout le boulot!Ton Box prend de la valeur  Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 1f600 !
merci
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Jeu 28 Avr 2022 - 18:40

Bonne nouvelle : la boxster est de retour sur ses roues et va se faire geometrer demain <w<w

Par contre, j’ai ignoré royalement le soufflet fissuré de cardan  Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 1f602 
J’ai envie de rouler  !
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Dhaiphi Jeu 28 Avr 2022 - 18:45

Jacob1 a écrit:Par contre, j’ai ignoré royalement le soufflet fissuré de cardan  Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 1f602 
Et toute la bonne graisse ne va-t-elle pas s'échapper des fissures ?  q<<w affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Ezgif-10Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Ezgif-10Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Chenil10           Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Ezgif-10              Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Ezgif-11Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Frog-e10                      Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Jeu 28 Avr 2022 - 18:53

Pour l’instant, pas de fuite…
Je surveille : on verra en temps utiles…
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Piston Kirk Sam 30 Avr 2022 - 7:09

Je dois m'attaquer au remplacement des 4 suspensions de la Boxster de mon fils (qui a 300 000 km) et quand je lis ce post, tout d'un coup, je ne suis plus du tout motivé...

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1806
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Jacob1 Sam 30 Avr 2022 - 8:50

Piston Kirk a écrit:Je dois m'attaquer au remplacement des 4 suspensions de la Boxster de mon fils (qui a 300 000 km) et quand je lis ce post, tout d'un coup, je ne suis plus du tout motivé...
Il faut juste avoir une scie sabre sous la main, des fois que….
Sinon, il n’y a pas de difficulté particulière.
Le plus dur est, comme toujours de se lancer  Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 1f604
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 766
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Piston Kirk Sam 30 Avr 2022 - 8:55

Jacob1 a écrit:
Piston Kirk a écrit:Je dois m'attaquer au remplacement des 4 suspensions de la Boxster de mon fils (qui a 300 000 km) et quand je lis ce post, tout d'un coup, je ne suis plus du tout motivé...
Il faut juste avoir une scie sabre sous la main, des fois que….
Sinon, il n’y a pas de difficulté particulière.
Le plus dur est, comme toujours de se lancer  Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 1f604

Merci de tenter de me rassurer, mais vu les galères que tu traverses, je vais retenir ton astuce de prévoir une scie sabre  Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 1f606

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1806
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf des suspensions arrières - Page 5 Empty Re: Remise a neuf des suspensions arrières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum