PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

La prochaine génération des 718 Boxster

+8
Dhaiphi
Gustav
Nervecox76
philpa
Phil2
boulitos
Gregory01
14RC126
12 participants

Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty La prochaine génération des 718 Boxster

Message par 14RC126 Jeu 5 Mai 2022 - 22:21

La prochaine génération des 718 Boxster et Cayman pourrait n'être proposée qu'en 100 % électrique. Les actuels modèles verraient leur carrière prolongée, avec peut-être de l'hybride rechargeable.
Porsche présentera dans quelques mois son premier modèle 100 % électrique, la Taycan. Cette berline marquera le début d'une offensive "branchée" pour le constructeur. La marque a en effet déjà confirmé le lancement en 2021 d'un nouveau Macan électrique.

Et ce n'est pas tout. Selon Autocar, la nouvelle génération des 718 Boxster et Cayman devrait aussi se convertir à l'électrique. Oliver Blume, qui dirige Porsche, a confirmé que des prototypes étaient déjà en cours de test. Un Boxster électrique, voilà une idée qui date, car un prototype a été dévoilé dès 2011 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'inconnu demeure toutefois sur la base technique. L'actuelle pose un problème : la place est limitée pour la batterie, ce qui limiterait l'autonomie à 300 km environ, bien trop peu pour des modèles prévus pour 2022. Porsche pourrait donc proposer une toute nouvelle génération de 718 basée sur la plate-forme PPE de la Taycan. Ces modèles seraient alors uniquement électriques.

Mais, comme cela sera le cas avec le Macan, pour ne pas créer une rupture trop brutale, les actuels Boxster et Cayman resteraient au catalogue quelques années de plus, avec un restylage. Pour répondre à des normes de plus en plus sévères en Europe, ils devraient adopter des motorisations à hybridation légère voire carrément hybrides rechargeables.

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

La prochaine génération des 718 Boxster  Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Gregory01 Jeu 5 Mai 2022 - 23:11

Ton article qui annonce l'arrivée de la Taycan...doit dater de quelques années non ?
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Ven 6 Mai 2022 - 8:12

Cet article a plus de deux ans . Depuis , il y a eu pas mal d'eau qui a coulé sous le pont et Porsche a donné plus de précisions sur ses futurs modèles . Cela dit , l'électrification ( sous qq forme qu'elle soit ) est ineluctable , même pour Porsche ( la preuve , leur engagement en formule E ).
Bien que Porsche ne désepère pas de reussir ( et même en tant que pionnier ) dans les essences alternatives ( synthetiques ) qui permettraient de continuer à avoir une gamme thermique .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Phil2 Sam 7 Mai 2022 - 14:38

Je viens de faire paris espagne en 4 jrs en ne passant que par des routes ou trouver une station d'essence est rare  et encore plus des prises de courant...

C'est mon moment de liberté

C'est pour faire ce genre de parcours que j'ai un 718  à  plus de 100k,€  (sans le malus ) 

Donc prendre un vehicule pour aller au bar du coin  ou à honfleur à 200km mais pas au mont st michel ( trop loin pour faire l'AR dans la journée) ou dieppe , trop limite si besoin d'utiliser phares et essuies glaces n'est pas du tout motivant 

Avoir une voiture est deja considéré comme une entrée dans la delinquance,  

Donc je pense à terme le revendre pour partir sur d'autres choses
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par 14RC126 Lun 9 Mai 2022 - 8:07

Gregory01 a écrit:Ton article qui annonce l'arrivée de la Taycan...doit dater de quelques années non ?

Effectivement j amorce le sujet c est la triste réalité ! de l admo au turbo pour finir en E plus de bruit nos autos . qui as des news ? Porsche reste discret sur les 911 et box et cay /

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

La prochaine génération des 718 Boxster  Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par philpa Jeu 26 Mai 2022 - 18:40

tout le monde pourras grognés ,c est en marche et pis c est tout.qui vas arrêter cela ? Evil or Very Mad

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Nervecox76 Dim 29 Mai 2022 - 1:03

Gardez espoirs moussaillons !
J'ai goûté pendant deux ans a l'électrique, faut pas se mentir, c'est agréable au quotidien, c'est silencieux, ultra facile à conduire (pour preuve, c'est ma femme qui la conduisait), très économique...les éloges pour la voiture a piles sont nombreux...pour le quotidien. Quand on parle de plaisir au volant, là ça se complique parce qu'on s'adresse au passionnés, au amoureux de l'automobile, aux amoureux de la route, ceux qui roulent au feeling d'une belle route sinueuse ou cachées par de beaux arbres, avec une vue magnifique. Celles qui découvrent une belle vallée, une vue magnifique sur la mer, ceux qui hésitent 5min à un carrefour : a gauche une belle route sous les arbres, a droite direction vue sur mer et un enchaînement de "S" sympathiques. En électrique, cela n'existe pas, on va d'un point A à B avec un point de charge entre deux, rien a battre de passer par un parking dégueu d'un supermarché. Moi j'ai choisi, j'ai rendu mon électrique (leaf), trop de contraintes et mis à part le côté écolo (discutable), je n'étais plus charmé. J'ai parfois douté, flanché, mais non, je suis un amoureux de la route, c'est certain ! L'électrique c'est le top en centre ville pour aller au boulot/enfants et faire les courses. Rien ne remplacera les vibrations d'un flat69 (ou autres).
Voilà, j'ai dis ce que je voulais, merci a ma bouteille de rhum et à vous de m'avoir lu !
Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Gustav Dim 29 Mai 2022 - 8:43

Nervecox76 a écrit:Gardez espoirs moussaillons !
 Rien ne remplacera les vibrations d'un flat69 (ou autres).



Quel magnifique lapsus !! Bien d'accord ..: ..: Cool Cool 


^; ^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

La prochaine génération des 718 Boxster  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5503
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Nervecox76 Dim 29 Mai 2022 - 9:41

Ah ça fait beaucoup mais c'est pas grave!! 🤣

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par philpa Dim 29 Mai 2022 - 11:40

bravo Hervé, beau commentaire .t as raison ,centre ville les gosses ,les courses .plaisirs zéro.                   q<<w    vive les gros moteurs qui puent       kkj ala tr/

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Dim 29 Mai 2022 - 12:05

Nervecox76 a écrit:Gardez espoirs moussaillons !
J'ai goûté pendant deux ans a l'électrique, faut pas se mentir, c'est agréable au quotidien, c'est silencieux, ultra facile à conduire (pour preuve, c'est ma femme qui la conduisait), très économique...les éloges pour la voiture a piles sont nombreux...pour le quotidien. Quand on parle de plaisir au volant, là ça se complique parce qu'on s'adresse au passionnés, au amoureux de l'automobile, aux amoureux de la route, ceux qui roulent au feeling d'une belle route sinueuse ou cachées par de beaux arbres, avec une vue magnifique. Celles qui découvrent une belle vallée, une vue magnifique sur la mer, ceux qui hésitent 5min à un carrefour : a gauche une belle route sous les arbres, a droite direction vue sur mer et un enchaînement de "S" sympathiques. En électrique, cela n'existe pas, on va d'un point A à B avec un point de charge entre deux, rien a battre de passer par un parking dégueu d'un supermarché. Moi j'ai choisi, j'ai rendu mon électrique (leaf), trop de contraintes et mis à part le côté écolo (discutable), je n'étais plus charmé. J'ai parfois douté, flanché, mais non, je suis un amoureux de la route, c'est certain ! L'électrique c'est le top en centre ville pour aller au boulot/enfants et faire les courses. Rien ne remplacera les vibrations d'un flat69 (ou autres).
Voilà, j'ai dis ce que je voulais, merci a ma bouteille de rhum et à vous de m'avoir lu !
Hervé

Un peu réducteur , ton affirmation .
Il y a 30 ans on tournait en kart et une jeune fille de 18ans me prenait 2/10 au tour .
Pourtant , j'ai pas la réputation de me traîner !
Dommage que tu ne sois pas marié avec Michelle Mouton ffrr ffdd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Dhaiphi Dim 29 Mai 2022 - 14:48

philpa a écrit:  vive les gros moteurs qui puent       
Si les gaz d'échappement indisposent par leur odeur, c'est que le moteur est mal réglé et plus que vieillissant, c'est le cas de nombreux diesels anciens.
Ensuite il faut comparer "déplaçoire" thermique et électrique et d'autre part véhicule à caractère sportif thermique et électrique. q<<w
boulitos a écrit:
Nervecox76 a écrit:c'est agréable au quotidien, c'est silencieux, ultra facile à conduire (pour preuve, c'est ma femme qui la conduisait)
Un peu réducteur , ton affirmation . 
Prenez un temps avant de brandir l'étendard du féminisme : notre ami prenait pour exemple son épouse car il connaît son peu d'appétence pour le pilotage. Il me plaît à espérer qu'il ne faisait pas de ce cas une généralité. scratch rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Nervecox76 Dim 29 Mai 2022 - 22:00

Aucun machisme dans mon commentaire. Ma chérie n'aime pas beaucoup changer de voiture, elle avait adopté la Leaf en quelques KM. Pour l'anecdote, en kart ou sur circuit, elle se débrouille bien mieux que certains hommes.

Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Dim 29 Mai 2022 - 22:10

Nervecox76 a écrit:Aucun machisme dans mon commentaire. Ma chérie n'aime pas beaucoup changer de voiture, elle avait adopté la Leaf en quelques KM. Pour l'anecdote, en kart ou sur circuit, elle se débrouille bien mieux que certains hommes.

Hervé

Du coup " pour preuve , c'est ma femme qui la conduisait " est en trop ............... <w<w <w<w <w<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par domous Dim 1 Jan 2023 - 17:28

Je me marre: "la Suisse envisage d'interdire la recharge des véhicules électriques en cas de pénurie d'électricité". 

Cool Cool Cool Cool rri rri rri rri
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Dim 1 Jan 2023 - 17:51

domous a écrit:Je me marre: "la Suisse envisage d'interdire la recharge des véhicules électriques en cas de pénurie d'électricité". 

Cool Cool Cool Cool rri rri rri rri
Top !!! 
Je crains que ce ne soit pas QUE la Suisse ............Cool  Cool  rri  rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Gustav Lun 8 Mai 2023 - 16:42

Et voilà =

 https://www.youtube.com/watch?v=RI3azhj69Ik

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

La prochaine génération des 718 Boxster  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5503
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par philpa Lun 8 Mai 2023 - 17:01

Gustav a écrit:Et voilà =

 https://www.youtube.com/watch?v=RI3azhj69Ik

^; ^;
merci  Gustafe .ce qui devais arrivé arriva ..nous pourrons nous en passer ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Suzimentvotre Lun 8 Mai 2023 - 17:08

Mais c'est quoi cet engin avec un pot d'échappement ?

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Dhaiphi Lun 8 Mai 2023 - 17:51

Suzimentvotre a écrit:Mais c'est quoi cet engin avec un pot d'échappement ?
Camouflage.  q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Dim 18 Juin 2023 - 17:45

Je ne sais pas à quoi ressemblera la prochaine génération des 718 Boxster , mais Porsche vient de presenter la Mission X qui elle , serait bien réelle . Objectif : battre le record du Nürburgring , car sans ça , c'est Elon Musk qui reçoit les lauriers avec son Tesla Couverture . ( qui a tapé la Taycan S  sur le Nûrburg ) .
Donc , les dirigeants allemands ont du mal à avaler la couleuvre ( ou la couverture ....c'est comme vous voulez ) et ont pondu la Mission X dont les portes sont du type " Le Mans " ( auraient pu les appeller type " Nürburgring " ça aurait été plus chouette , je trouve ) . Quant au rapport poids/puissance promis qui serait de 1 , je présume qu'ils le calculent sans le pilote....parce que si on mets Nanard13 au volant .....le ratio change tout de suite ! hyhhh


mission-x

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Suzimentvotre Dim 18 Juin 2023 - 17:49

boulitos a écrit:parce que si on mets Nanard13 au volant .....le ratio change tout de suite ! hyhhh


mission-x

Tu crois vraiment qu'ils vont appeler Nanard pour piloter ce bolide ?    lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Dim 18 Juin 2023 - 18:08

Va savoir ................  q<<w
Cela dit , je te signale qu'il a un beau coup de volant , le Nanard en question ( et c'est le seul a me filer le train lors des sorties symp )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par al0546 Dim 18 Juin 2023 - 19:16

De ce que j'ai cru comprendre mettez un bon resto à l'arrivée et Le Nanard en question (je site) devrait vous pulvériser le chrono.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Dim 18 Juin 2023 - 19:51

al0546 a écrit:De ce que j'ai cru comprendre mettez un bon resto à l'arrivée et Le Nanard en question (je site) devrait vous pulvériser le chrono.
Toutafé ! 
Il y a deux choses qui ne lui font pas peur : une demi douzaine de pizzas et fusillier ses Pirelli PZero lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Bernard13 Lun 19 Juin 2023 - 9:41

J'adorerai essayer ce bolide, malheureusement je n'ai pas le niveau et si j’étais proprio de cet engin je ne me le prêterai pas  rire rire rire

Pour ce qui est des pizzas, 12 ça commence à faire beaucoup, 11 suffiront histoire de garder de la place pour quelques fromages et les 13 desserts   bounce  (mon émoji préféré rire)
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Lun 19 Juin 2023 - 9:43

Mais en attendant que Porsche nous ponde des voitures à piles super excitantes qui ne polluent pas et qui coûtent moins cher que les thermiques ( q<<w ) , je voudrais savoir quand est-ce que nos chers Ecolos ( ministres , députés , édiles , mulitants , sympathisants et autres ) vont s'occuper de ma " Croisière s"amuse " ........car pendant qu'elle s'amuse , la planète , elle , en prend cher !!!!! milt     
Voyez un peu : je prends pour exemple ce " magnifique " tas d'ordures flottantes qu'est le Wonder of Sea.s ( déjà le nom me fait gerber affraid ) - bareau de croisière et dernier " fleuron " de la pollution universelle . Jugez par vous même ....
A bord vous trouverez : 
-35 bars
-20 restaurants 
-15 piscines
- une patinoire 
- et une tyrolienne de 24 m 
pour une capacité de 7000 personnes , auquels il faut ajouter les 2300 membres d'equipage . 
Des emissions dans l'atmosphère ?

Très peu ( betise ) .....cad 3,7L de diesel aux 100km . 
C'est peu , me diriez vous .................<w<w
Oui , mais ......................par passager !    Exclamation
Ce qui fait 26000litres .....tous les 100km ! affraid    affraid    affraid

Et c'est un combustible lourd qui emet 3000 fois plus de souffre que celui des voitures diesel . 
Une croisière moyenne ( Barcelone- Palerme-via la Sardaigne ) fait environs 3000km . 
Faites le calcul vous même ! <<ssq

On l'a fait pour vous , bande de veinards : Le  " Wonder of the Seas "
emet autant de polluants atmospheriques que 5 Millions de voitures parcourant la même distance .  
Le parc auto français etant estimé à un peu moins de 40M de voitures , la proportion de voitures diesel etant un peu superieure à 50% , cela nous donne 20M de voitures diesel en France ( dont beaucoup servent aux VRP et aux gens qui vont bosser ) . 
Le calcul est encore plus vite fait : 
4 navires de Croisière polluent autant que TOUTES les voitures de France !!!!!!!!!!!
Et personne ne dit rien ! 
Il n'y a pas de ZFE pour eux ! 
C'EST UN SCANDAL Neutral ....comme dirait un certain Georges disparu il y a un quart de siècle . 

N.B. Je ne suis ni coco , no ecolo , ni partisan du diesel à l'extrème ..............mais à un moment donné , il faut pas nous prendre pour des c.ns ! Arrow


Dernière édition par boulitos le Lun 19 Juin 2023 - 12:21, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Lun 19 Juin 2023 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as raison - cet engin n'est pas à mettre entre toutes les mains ( ni les miennes d'ailleurs ) lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par boulitos Lun 19 Juin 2023 - 12:27

Je ne vous ai pas parlé de pollution visuelle et celle que produisent les presque 10000 personne que ce bateau déverse lors de ses escales . Je vous laisse juger vous même ! Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine génération des 718 Boxster  Empty Re: La prochaine génération des 718 Boxster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum