Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
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Dhaiphi
Caymac
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Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Bonjour,
J'ai sur mon croco un code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke".
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut en être la cause ?
Merci d'avance et bon week-end
J'ai sur mon croco un code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke".
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut en être la cause ?
Merci d'avance et bon week-end
Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Ce code erreur est survenu brusquement ? Pas de problème de fonctionnement particulier ? Pas de voyant allumé ? Batterie en bon état ? 

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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Bonjour,
Je pense que le défaut est là depuis longtemps mais il ne déclenchait pas de voyant sur le tableau de bord et je n'avais pas remarqué le symptôme correspondant (voir plus bas).
En utilisant la fonction d'affichage temps réel des paramètres "input values" des portes conducteur et passager, j'ai remarqué une différence :
- coté passager, dès que je commence à tirer sur la poignée intérieure, son capteur ("Door handle button - inner") passe de "not active" à "active" et la vitre se baisse de quelques millimètres avant même d'avoir commencé à pousser la porte ;
- coté conducteur, le capteur de poignée intérieure reste en permanence sur "active" et la vitre ne se baisse pas lorsqu'on actionne la poignée. Ce n'est que lorsqu'on commence à pousser la porte qu'un autre capteur (Door contact switch / rotary larch) s'actice et que le calculateur baisse la vitre pour la libérer.
Subtile différence donc sur l'instant exact où la vitre se baisse et je n'avais pas pensé avoir le classique problème du microswitch puisque la vitre se baisse pour ouvrir la porte. J'ai donc bien un défa
ut et le code 8009 description "Door h. button, inner sh. Stroke" est bien correct.
Finalement, avec un outil, on s'en sort mieux même si il y a tellement de capteurs et de paramètres qu'il faut aller un peu à la pêche pour s'y retrouver. Avec un peu de logique on y arrive tout de même assez facilement, il faut juste prendre le temps de comprendre.
Avant je vivais très bien sans savoir qu'il y avait un défaut, maintenant je vais devoir le réparer (mais pour moi cela fait partie du plaisir d'avoir une Porsche la maintenir en parfait état) ;)
Je pense que le défaut est là depuis longtemps mais il ne déclenchait pas de voyant sur le tableau de bord et je n'avais pas remarqué le symptôme correspondant (voir plus bas).
En utilisant la fonction d'affichage temps réel des paramètres "input values" des portes conducteur et passager, j'ai remarqué une différence :
- coté passager, dès que je commence à tirer sur la poignée intérieure, son capteur ("Door handle button - inner") passe de "not active" à "active" et la vitre se baisse de quelques millimètres avant même d'avoir commencé à pousser la porte ;
- coté conducteur, le capteur de poignée intérieure reste en permanence sur "active" et la vitre ne se baisse pas lorsqu'on actionne la poignée. Ce n'est que lorsqu'on commence à pousser la porte qu'un autre capteur (Door contact switch / rotary larch) s'actice et que le calculateur baisse la vitre pour la libérer.
Subtile différence donc sur l'instant exact où la vitre se baisse et je n'avais pas pensé avoir le classique problème du microswitch puisque la vitre se baisse pour ouvrir la porte. J'ai donc bien un défa

Finalement, avec un outil, on s'en sort mieux même si il y a tellement de capteurs et de paramètres qu'il faut aller un peu à la pêche pour s'y retrouver. Avec un peu de logique on y arrive tout de même assez facilement, il faut juste prendre le temps de comprendre.
Avant je vivais très bien sans savoir qu'il y avait un défaut, maintenant je vais devoir le réparer (mais pour moi cela fait partie du plaisir d'avoir une Porsche la maintenir en parfait état) ;)
Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Facile à réparer : ajouter un petit peu de scotch épais sur le doigt en plastique argenté à l'AR de la poignée. Il viendra appuyer plus fermement sur le doigt en plastique noir situé dans le logement de poignée, derrière les interrupteurs de lève-vitre.
Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
0,5 centimes de roros !! la réparation la moins chére de tous les temps ,






Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
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Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Gustav a écrit:0,5 centimes de roros !! la réparation la moins chére de tous les temps ,![]()
![]()
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![]()
Gustav adore le scotch, surtout s'il est jaune ...



Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Et placé au zenith du volant ......
Ça fait très F1 !
Ça fait très F1 !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Oui .....mais il est pas jaune !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Certes , mais toi , tu seras tout rouge ( et Nanard aussi ) j'ai aussi un gros rouleau familial !!




Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
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Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Gustav a écrit:Certes , mais toi , tu seras tout rouge ( et Nanard aussi ) j'ai aussi un gros rouleau familial !!![]()
![]()
![]()
![]()
Le gros famulial , je l'ai aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais toi , tu n'as pas celui-là ( spécial concessionnaires

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Bonjour,Palmers a écrit:Facile à réparer : ajouter un petit peu de scotch épais sur le doigt en plastique argenté à l'AR de la poignée. Il viendra appuyer plus fermement sur le doigt en plastique noir situé dans le logement de poignée, derrière les interrupteurs de lève-vitre.
Je n'ai pas très bien compris : le dit doigt en plastique argenté se trouve-t-il au dos de la poignée extérieure ? Parce qu'au dos de la poignée intérieure je ne vois rien qui y ressemble.
Si oui, je suppose qu'il faut donc déposer la garniture de porte, etc. pour accéder à la poignée extérieure et son "doigt argenté".
Merci d'avance pour la clarification…
Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Merci, je dois être un peu bigleux, je n'avais pas remarqué le doigt en question, il faut dire qu'il est petit, ce "doigt" être un auriculaire.
Avec un petit tournevis Torx j'ai pu actionner le switch au fond de l'orifice correspondant et il fonctionne comme attendu : la vitre se baisse.
Cela va considérablement simplifier la réparation !
Merci encore. Je vais pouvoir éliminer le dernier défaut de mon croco. Je vais m'ennuyer ensuite…
Avec un petit tournevis Torx j'ai pu actionner le switch au fond de l'orifice correspondant et il fonctionne comme attendu : la vitre se baisse.
Cela va considérablement simplifier la réparation !
Merci encore. Je vais pouvoir éliminer le dernier défaut de mon croco. Je vais m'ennuyer ensuite…
Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Ah oui .....c'est bête .....quand tout marche , on s'ennui !
N.B. Achète une Jag .....tu auras toujours qq chose à faire !

N.B. Achète une Jag .....tu auras toujours qq chose à faire !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
boulitos a écrit:Ah oui .....c'est bête .....quand tout marche , on s'ennui !![]()
N.B. Achète une Jag .....tu auras toujours qq chose à faire !![]()
Effectivement, après ma 911 SC j'ai eu trois Jaguar XJ6, XJ8 (il me fallait plus de place à l'arrière pour mes trois bambins) et elles m'ont beaucoup occupé, mais la rouille m'a dégoûté. Même si les XK sont belles, ma préférence reste à Porsche.
Pour en revenir au doigt, j'ai passé un petit coup de papier de verre grain 500 pour enlever la peinture argent à l'extrémité et déposé une petite goutte de colle époxy. Je pense que ça tiendra mieux que le scotch…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus dur ce sera d'avoir la patience d'attendre 15 heures avant de remonter pour que le séchage soit complètement terminé.
Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
Messages : 45
Localisation : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987
Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
C'est une idée bien intéressante, vous nous direz si ça fonctionne.Caymac a écrit: j'ai passé un petit coup de papier de verre grain 500 pour enlever la peinture argent à l'extrémité et déposé une petite goutte de colle époxy. Je pense que ça tiendra mieux que le scotch…

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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
[quote="Caymac"]
Effectivement, après ma 911 SC j'ai eu trois Jaguar XJ6, XJ8 (il me fallait plus de place à l'arrière pour mes trois bambins) et elles m'ont beaucoup occupé, mais la rouille m'a dégoûté. Même si les XK sont belles, ma préférence reste à Porsche.
On ne va pas comparer une 911SC avec une XK .....ça n'a aucun sens . ( eventuellement avec une F-type .....et encore ! Ce sont des choses differentes ) . Par contre mes XJ n'ont jamais souffert de la rouille ! Est-ce le bon climat du midi et le fait qu'elles ont toujours dormi dans un garage ?
boulitos a écrit:Ah oui .....c'est bête .....quand tout marche , on s'ennui !![]()
N.B. Achète une Jag .....tu auras toujours qq chose à faire !![]()
Effectivement, après ma 911 SC j'ai eu trois Jaguar XJ6, XJ8 (il me fallait plus de place à l'arrière pour mes trois bambins) et elles m'ont beaucoup occupé, mais la rouille m'a dégoûté. Même si les XK sont belles, ma préférence reste à Porsche.
On ne va pas comparer une 911SC avec une XK .....ça n'a aucun sens . ( eventuellement avec une F-type .....et encore ! Ce sont des choses differentes ) . Par contre mes XJ n'ont jamais souffert de la rouille ! Est-ce le bon climat du midi et le fait qu'elles ont toujours dormi dans un garage ?
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Le soleil ayant accéléré la polymérisation, j'ai pu finaliser la réparation : j'ai commencé par limer un peu l'excède colle pour avoir une extrémité plate comme à l'origine et pour ne laisser qu'environ 2 mm de surcouche.
Remontage en 1 mn et ça fonctionne parfaitement : dès que je soulève un peu la poignée intérieure, la vitre s'abaisse.
Avec l'outil de diagnostique, j'ai pu effacer le défaut et vérifier qu'au repos le capteur "Door handle button - inner" de la porte conducteur passe de "not active" à "active".
Merci à tous pour ce "happy end" !
Remontage en 1 mn et ça fonctionne parfaitement : dès que je soulève un peu la poignée intérieure, la vitre s'abaisse.
Avec l'outil de diagnostique, j'ai pu effacer le défaut et vérifier qu'au repos le capteur "Door handle button - inner" de la porte conducteur passe de "not active" à "active".
Merci à tous pour ce "happy end" !
Caymac- 1500 tr/mn
- 23/08/2021
Messages : 45
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Tout est bien qui fini bien !
Bravo pour ton boulot -vite fait , bien fait !
( à garder précieusement car ça peut arriver à n'importe qui )
Bravo pour ton boulot -vite fait , bien fait !


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boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
Super !Caymac a écrit:Remontage en 1 mn et ça fonctionne parfaitement : dès que je soulève un peu la poignée intérieure, la vitre s'abaisse.

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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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