Les chutes du Niagara
+4
paco987
Gustav
Dhaiphi
Soukeler
8 participants
Les chutes du Niagara
Bonjour à tous,
Je fait suite a mes problèmes de recherche de câble Duramétric ( résolu ) , débimètre d'air remplacé .
Après une journée sur la route mercredi +-100Km de plaisir , je rentre dans le garage, pouf ! fuite de LDR... +-2litres.
On démonte partout , rien ne semble en cause, un ami garagiste pense que mon bouchon de Ldr est en cause, re-remplissage, remontage et retour garage.
Ce matin je part travailler vers 5H30, après 30 min de route arrivée au boulot, rien a dire tout va bien, le retour sous 32° avec airco est un plaisir, mais une fois que je suis rentrer au garage rebelotte .... 5 litres qui fuit
la température n'est jamais montée au dessus de 95-100° sur tout le retour .
J'ouvre vite le coffre arrière et effectivement ça coule du bouchon de LDR.
Je vais le commander lundi en concession Porsche.
Mais une question demeure , est-ce bien le bouchon qui est en cause ou souffre t'il d'un défaut ailleurs ????
A vos avis
Merci et bon week-end .
Denis
Je fait suite a mes problèmes de recherche de câble Duramétric ( résolu ) , débimètre d'air remplacé .
Après une journée sur la route mercredi +-100Km de plaisir , je rentre dans le garage, pouf ! fuite de LDR... +-2litres.
On démonte partout , rien ne semble en cause, un ami garagiste pense que mon bouchon de Ldr est en cause, re-remplissage, remontage et retour garage.
Ce matin je part travailler vers 5H30, après 30 min de route arrivée au boulot, rien a dire tout va bien, le retour sous 32° avec airco est un plaisir, mais une fois que je suis rentrer au garage rebelotte .... 5 litres qui fuit






J'ouvre vite le coffre arrière et effectivement ça coule du bouchon de LDR.
Je vais le commander lundi en concession Porsche.
Mais une question demeure , est-ce bien le bouchon qui est en cause ou souffre t'il d'un défaut ailleurs ????
A vos avis

Merci et bon week-end .
Denis
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara
Soyons pragmatiques et procédons par étape : il sera temps, une fois le bouchon changé, de poursuivre les investigations.Soukeler a écrit:Je vais le commander lundi en concession Porsche.
Mais une question demeure , est-ce bien le bouchon qui est en cause ou souffre t'il d'un défaut ailleurs ????

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6494
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Les chutes du Niagara
Pas inutile de changer le vase également , de toute façon , il faudra le faire un jour ou l'autre .



Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4144
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Les chutes du Niagara
+1, tant que tu es à vider le circuit de LDR, change aussi le vaseGustav a écrit:Pas inutile de changer le vase également , de toute façon , il faudra le faire un jour ou l'autre .![]()
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4112
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Les chutes du Niagara
Je ferais pareil ( bouchon + vase ) ....sinôn tu risques de passer du Niagara ( un étage ) à Iguazú ( double ressaut ) ! 



boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13885
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Les chutes du Niagara
réfléchis y ce sont des gens qui ont testés avant toi



- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10301
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Les chutes du Niagara
Le bouchon est une pièce d'usure. 10 ans
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1586
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Les chutes du Niagara
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages
J'avoue que j'ai ( un peu ) peur que ce soit un des joints de culasses si le nouveau bouchon ne donne pas satisfaction, mais bon je vais rester positif.
ET bien entendu je vais suivre vos conseils pour le bocal et le changement total du LDR.
A ce propos, y a t'il une procédure ? j'ai cru voir " enlever le pare-chocs avant, démonter les arrivées / sorties sur les radiateurs / vider le LDR / re-remplir en laissant chauffer et purger a l'aide de la goupille de purge " , Exact ?
Bon week-end à tous .
Denis
Merci à tous pour vos messages

J'avoue que j'ai ( un peu ) peur que ce soit un des joints de culasses si le nouveau bouchon ne donne pas satisfaction, mais bon je vais rester positif.
ET bien entendu je vais suivre vos conseils pour le bocal et le changement total du LDR.
A ce propos, y a t'il une procédure ? j'ai cru voir " enlever le pare-chocs avant, démonter les arrivées / sorties sur les radiateurs / vider le LDR / re-remplir en laissant chauffer et purger a l'aide de la goupille de purge " , Exact ?
Bon week-end à tous .
Denis
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara
verifie ton niveau d huile mayo sur bouchon niveau monté avec ldr
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10301
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Les chutes du Niagara
Il n'y a strictement aucune trace anormale, uniquement du LDR :-)philpa a écrit:verifie ton niveau d huile mayo sur bouchon niveau monté avec ldr
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara
Par contre cela fait 10min que je regarde ce bouchon sous tout les angles, il semble neuf de chez neuf ( j'ai quand même la voiture depuis 3 ans ) , y a t'il un moyen de le tester ?
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara
Pourtant vous dites : "effectivement ça coule du bouchon de LDR"Soukeler a écrit:Par contre cela fait 10min que je regarde ce bouchon sous tout les angles, il semble neuf de chez neuf

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6494
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Les chutes du Niagara
Oui ça coule quand il est sur la voiture, mais quand j'enlève le bouchon et qu'on l'observe il a l'air nickel .... J'ai bien dit " il a l'air " ....Dhaiphi a écrit:Pourtant vous dites : "effectivement ça coule du bouchon de LDR"Soukeler a écrit:Par contre cela fait 10min que je regarde ce bouchon sous tout les angles, il semble neuf de chez neuf![]()
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara
Tant qu'a faire, je me suis amusé a démonter le pare-choc avant et nettoyer les ventilateurs, a gauche c'était pas mal, mais a droite on vois bien que l'air ne circulais plus idéalement.
Au moins le refroidissement sera amélioré ;-)
Demain commande du bouchon, la suite a la prochaine aventure que j'espère bonne .
Bon dimanche à tous .
Denis
Au moins le refroidissement sera amélioré ;-)
Demain commande du bouchon, la suite a la prochaine aventure que j'espère bonne .
Bon dimanche à tous .
Denis
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13885
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Les chutes du Niagara
Tout à fait ! Une bonne chose de faite pour éviter la surchauffe du LdR.Soukeler a écrit:Au moins le refroidissement sera amélioré ;-)

Au cas où le bouchon serait vraiment en bon état, l'embase de fixation est-elle également en bon état (ça m'est arrivé, un pas de vis en matière plastique usé) ?

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6494
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Les chutes du Niagara
Hello,Dhaiphi a écrit:Tout à fait ! Une bonne chose de faite pour éviter la surchauffe du LdR.Soukeler a écrit:Au moins le refroidissement sera amélioré ;-)![]()
Au cas où le bouchon serait vraiment en bon état, l'embase de fixation est-elle également en bon état (ça m'est arrivé, un pas de vis en matière plastique usé) ?
L'embase est en bon état.
J'ai été faire un tour hier, cette il faisait moins chaud et aucun problème n'est réapparu.
Je vais donc commander ce nouveau bouchon ce jour chez le concessionnaire Porsche de Drogenbos.
On va voir si tout rentre dans l'ordre .
Belle journée à tous .
Denis
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara
Faudrait-il s'orienter vers une montée excessive de la température du LdF qui aurait créé une surpression difficile à contenir ?Soukeler a écrit:J'ai été faire un tour hier, cette il faisait moins chaud et aucun problème n'est réapparu.

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6494
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Les chutes du Niagara
On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13885
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Les chutes du Niagara
bouchon et jauge d huile avec mayo voudrait dire joint de culasse .eau dans l huileSoukeler a écrit:Il n'y a strictement aucune trace anormale, uniquement du LDR :-)philpa a écrit:verifie ton niveau d huile mayo sur bouchon niveau monté avec ldr

- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10301
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Les chutes du Niagara
Bonjour à tous.
J'ai été chercher le bouchon hier chez le CP Porsche de Drogenbos, 22€htva ( oui tout n'est pas cher chez Porsche )
Et ce jour , elle et moi avons effectués +- 110km, plus rien à signaler, pas la moindre goute / odeur d'eau qui suintes sur les échappements .
Bref c'était donc ce satané bouchon, plus de peur que de mal .
Quand je pense que mon "ami " qui est garagiste c'est amusé a me faire peur en me parlant de 3.000€ pour les joints de culasses , juste Pour le plaisir de voir ma gueule .... il va le payer cher
Reste maintenant qu'elle est a nouveau fiable a savoir si je la vend ou pas, j'y ai pris du plaisir mais en général je ne garde mes ancêtres et vieilles voitures que 1 a 2 ans ensuite je m'amuse avec autres chose, j'ai bien envie d'une Elise ou d'une super7, faut convaincre Madame, et ça c'est pas le plus facile .
Merci pour tout nos échanges , bonne route à tous .
Denis
J'ai été chercher le bouchon hier chez le CP Porsche de Drogenbos, 22€htva ( oui tout n'est pas cher chez Porsche )

Et ce jour , elle et moi avons effectués +- 110km, plus rien à signaler, pas la moindre goute / odeur d'eau qui suintes sur les échappements .
Bref c'était donc ce satané bouchon, plus de peur que de mal .
Quand je pense que mon "ami " qui est garagiste c'est amusé a me faire peur en me parlant de 3.000€ pour les joints de culasses , juste Pour le plaisir de voir ma gueule .... il va le payer cher

Reste maintenant qu'elle est a nouveau fiable a savoir si je la vend ou pas, j'y ai pris du plaisir mais en général je ne garde mes ancêtres et vieilles voitures que 1 a 2 ans ensuite je m'amuse avec autres chose, j'ai bien envie d'une Elise ou d'une super7, faut convaincre Madame, et ça c'est pas le plus facile .
Merci pour tout nos échanges , bonne route à tous .
Denis
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Les chutes du Niagara
Soukeler a écrit:Bonjour à tous.
Reste maintenant qu'elle est a nouveau fiable a savoir si je la vend ou pas, j'y ai pris du plaisir mais en général je ne garde mes ancêtres et vieilles voitures que 1 a 2 ans ensuite je m'amuse avec autres chose, j'ai bien envie d'une Elise ou d'une super7, faut convaincre Madame, et ça c'est pas le plus facile .
Merci pour tout nos échanges , bonne route à tous .
Ben , tu n'as qu'à changer de Madame ! et voilà !



Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4144
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Les chutes du Niagara
La Elise ne devrait pas poser trop de problèmes, une super 7 ce sera une autre paire de manches.Soukeler a écrit: j'ai bien envie d'une Elise ou d'une super7, faut convaincre Madame, et ça c'est pas le plus facile .


- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6494
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Les chutes du Niagara
tant mieux que cela ne soit que le bouchon, bonne nouvelle pour toi.
j'ai eu le même souci il y a 15 jours en rentrant de balade, elle a pissé de partout mais le bouchon n'était pas en cause.
en fait, une durite s'était fait la malle et après vérif la plupart des durites n'étaient pas fixées correctement...
plus de souci de surchauffe depuis.
j'ai eu le même souci il y a 15 jours en rentrant de balade, elle a pissé de partout mais le bouchon n'était pas en cause.
en fait, une durite s'était fait la malle et après vérif la plupart des durites n'étaient pas fixées correctement...
plus de souci de surchauffe depuis.
HOTWHEELZ- 1500 tr/mn
- 16/08/2021
Messages : 76
Localisation : 22
Modèle : 986
Re: Les chutes du Niagara
Gustav a écrit:Soukeler a écrit:Bonjour à tous.
Reste maintenant qu'elle est a nouveau fiable a savoir si je la vend ou pas, j'y ai pris du plaisir mais en général je ne garde mes ancêtres et vieilles voitures que 1 a 2 ans ensuite je m'amuse avec autres chose, j'ai bien envie d'une Elise ou d'une super7, faut convaincre Madame, et ça c'est pas le plus facile .
Merci pour tout nos échanges , bonne route à tous .
Ben , tu n'as qu'à changer de Madame ! et voilà !PAS QUESTION, POUR UNE FOIS QUE J'EN AI UNE QUI TIENS 12ANS, AVEC MON FICHU CARACTERE DE M....
![]()
![]()
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 240
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4144
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» entretien
» Commandes en hausse
» montage autoradio double din
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» impossible de retirer la clé de contact !
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» manuel atelier moteur
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987