Pb de rate et calage
+5
Pierre
boulitos
Gustav
Gregory01
Bakiya
9 participants
Pb de rate et calage
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon pb.
Donc c'est une porsche boxster 2.5 de 1999 avec 98 000 km dont 9 000 km parcouru en 1 an depuis son achat. Véhicule français avec suivi complet plutôt conduite cool bon père de famille par les précédents et actuellement. Voiture de madame Donc pas vraiment utilisé dans les plages haute de compte tours...
Les symptômes on commencé il y a quelques semaines d'abord manque un peu de puissance mais rien de franc et comme un broutage plutôt au démarrage aux alentours de 3500/4500 tours.
Lors dube balade de 500km sur le week-end vitesse sur autoroute normale mais de temps en temps comme des raté a 4000 tr environ ! Mais pas tout le temps...
Malheureusement lors d'une montée troue ds l'accélération et voyant moteur qui clignote puis reste fixe.
Mais retour à rythme normal sans pb.
Arrivé chez mon garagiste non porsche mais spécialiste voiture de sport on la branche sur la valise.
Elle indique bobine et bougie hs sur une rampe.
On les changes, on efface les codes erreurs et la c'est la cata...
La voiture démarre tiens normalement 10 secondes puis passe en mode dégradé et cale en moins d 1 min, si on accélère elle s'étouffe.
On a testé le vase d'expansion légère déperdition à la mise en pression.
Les compression donne entre 6 et 9 en fonction des cylindres..
Donc je suis preneur de toutes réflexions..
Bloc fissuré ?
Ims hs ?
Chaîne qui a sauter un cran ?
Debimetre ?
Help
Merci d'avance
Je vais vous exposer mon pb.
Donc c'est une porsche boxster 2.5 de 1999 avec 98 000 km dont 9 000 km parcouru en 1 an depuis son achat. Véhicule français avec suivi complet plutôt conduite cool bon père de famille par les précédents et actuellement. Voiture de madame Donc pas vraiment utilisé dans les plages haute de compte tours...
Les symptômes on commencé il y a quelques semaines d'abord manque un peu de puissance mais rien de franc et comme un broutage plutôt au démarrage aux alentours de 3500/4500 tours.
Lors dube balade de 500km sur le week-end vitesse sur autoroute normale mais de temps en temps comme des raté a 4000 tr environ ! Mais pas tout le temps...
Malheureusement lors d'une montée troue ds l'accélération et voyant moteur qui clignote puis reste fixe.
Mais retour à rythme normal sans pb.
Arrivé chez mon garagiste non porsche mais spécialiste voiture de sport on la branche sur la valise.
Elle indique bobine et bougie hs sur une rampe.
On les changes, on efface les codes erreurs et la c'est la cata...
La voiture démarre tiens normalement 10 secondes puis passe en mode dégradé et cale en moins d 1 min, si on accélère elle s'étouffe.
On a testé le vase d'expansion légère déperdition à la mise en pression.
Les compression donne entre 6 et 9 en fonction des cylindres..
Donc je suis preneur de toutes réflexions..
Bloc fissuré ?
Ims hs ?
Chaîne qui a sauter un cran ?
Debimetre ?
Help
Merci d'avance
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 4
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Pas de code erreur ?
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1623
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Pb de rate et calage
Non aucun code erreur a part les bougies et bobine qui malgré le changement reste quand même...
En fait on dirait qu'il y a une mauvaise information qui est envoyée aux mélanges.
Je n'ai pas de bruits métalliques comme si j'avais mis des boulons dans un mixer !
Vraiment plutot ça tourne pas rond
En fait on dirait qu'il y a une mauvaise information qui est envoyée aux mélanges.
Je n'ai pas de bruits métalliques comme si j'avais mis des boulons dans un mixer !
Vraiment plutot ça tourne pas rond
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 4
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Débimétre ? ça y ressemble fort , c'est à espérer !



Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4244
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Les bougies ont recablees dans le bon ordre ?
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1623
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Pb de rate et calage
C'est peut-être la rate qui se dilate ? 



boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14515
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Pb de rate et calage
boulitos a écrit:C'est peut-être la rate qui se dilate ?
En fait tu es le




Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4244
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Oui débitmètre à espérer.
Pierre- VIP 4000
- 15/08/2010
Messages : 4950
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Pb de rate et calage
Attention sur le débitmètre , uniquement Bosch, je viens de changer le mien, 1er fois NGK soit disant c'était le bon modèle ... pas du tout !
Le Bosch est a 280€+- , j'ai trouvé le miens neuf sur Ebay ... 35€ , teste cela , au moins la tirelire n'est pas cassée si c'est pas le bon diagnostique ;-)
Le Bosch est a 280€+- , j'ai trouvé le miens neuf sur Ebay ... 35€ , teste cela , au moins la tirelire n'est pas cassée si c'est pas le bon diagnostique ;-)
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 246
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Pb de rate et calage
https://www.ebay.fr/itm/113135725143?hash=item1a576a2a57:g:DnMAAOSwjdpbQHto
Celui-ci si j'ai bonne mémoire :-)
Celui-ci si j'ai bonne mémoire :-)
Soukeler- 3500 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 246
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Pb de rate et calage
Pour les débimétres , site sérieux =
https://maf-shop.com/fr/

https://maf-shop.com/fr/


Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4244
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Ou bien , le ..... c'est celui qui ecrit " rate " au lieu de " raté "Gustav a écrit:boulitos a écrit:C'est peut-être la rate qui se dilate ?
En fait tu es ledes posts
![]()
![]()

On peut voir les choses de cette manière là , aussi ....................
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 14515
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Pb de rate et calage
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Effectivement vue le kilométrage je vais tester debimetre, separateur huile..
Je vais commander en neuf origine..
Et malheureusement même ça parfois pas terrible j'ai eu le pb sur ma 930 avec une bobine bosch mais made in Brazil.. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Effectivement vue le kilométrage je vais tester debimetre, separateur huile..
Je vais commander en neuf origine..
Et malheureusement même ça parfois pas terrible j'ai eu le pb sur ma 930 avec une bobine bosch mais made in Brazil.. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 4
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Tiens nous au courant
Nono59- VIP 2000
- 14/02/2020
Messages : 2983
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Pb de rate et calage
Bakiya a écrit:. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Fait le même test. Beaucoup de membres ont eu des problèmes avec des bobines neuves
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8860
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Pb de rate et calage
Débranches ton débitmètre, si le moteur tourne mieux c'est probablement lui qui est en cause.
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 45
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S

» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» outils calage arbre a came
» Pb ralenti et raté accélération
» Calage distribution
» Problème de calage au ralenti
» outils calage arbre a came
» Pb ralenti et raté accélération
» Calage distribution
» Problème de calage au ralenti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» décryptage codes options boxster 986
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» Réalisation d'une nouvelle clé hors centre Porsche ?
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» De retour en Boxster
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» Traitement céramique
» remise à zéro indicateur de maintenance
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» PSE
» démontage démarreur 986
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Question sur le kilométrage de mon 981 S
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Mettre ma Boxster sur rails #9 - Rouler sur une voie désafectée
» Code erreur 4440 steering angle sensor
» Quand on manque de pot...
» controle technique émission co trop élevée
» bloc ABS
» Problème de vitres
» Revue technique 987 2006
» Remplacement feux arrières Cayman phase 2
» Secousse moteur au ralenti
» Codes P1128 et P1130 résistants
» montage autoradio double din
» Je vends Ma Boxster 986
» Pédalier aluminium?
» Fabspeed en France ?
» Recherche ref Cache centre roue noir logo couleur porsche
» Vitre conducteur reste en haut
» Hauteur de la pédale
» Reduction puissance moteur 987
» quele huile moteur pour cayman 3,4 S 2009 phase 1
» Ça veut plus fermer...
» Siège cassés sur Boxster 986 – Comment réparer ?
» Photos de NOS boxster
» KIT AMORTO ?
» Pb capote sortant des guides
» demontage remontage de l'alternateur
» Le Boxster 987 S du Darzaoui racing
» Comment améliorer les basses ??
» Et si vous deviez changer de pare brise......
» compteur journalier
» Voyant verrouillage
» Commandes en hausse
» Recherche jantes Turbo Look
» Décapotage et Recapotage Boxster !!
» Mettre ma Boxster sur rails #8 - Test sur des rails coulés dans du bétons
» Confinement vs le marché de l occasion
» changement radiateur
» Phare LED et contrôle technique
» Pb de rate et calage
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Vibration à hautes vitesses
» Photos Porsche
» cable durametric
» boxster 986 ne démarre plus petarade à l'échappement suite à changeement IMS
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» Nouveau venu
» Autour des Lacs
» entretien
» Problèmes électrique sur boxster 986 tiptronique
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Amortisseurs
» Les chutes du Niagara
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce