Pb de rate et calage
+6
Soukeler
Pierre
boulitos
Gustav
Gregory01
Bakiya
10 participants
Page 1 sur 1
Pb de rate et calage
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon pb.
Donc c'est une porsche boxster 2.5 de 1999 avec 98 000 km dont 9 000 km parcouru en 1 an depuis son achat. Véhicule français avec suivi complet plutôt conduite cool bon père de famille par les précédents et actuellement. Voiture de madame Donc pas vraiment utilisé dans les plages haute de compte tours...
Les symptômes on commencé il y a quelques semaines d'abord manque un peu de puissance mais rien de franc et comme un broutage plutôt au démarrage aux alentours de 3500/4500 tours.
Lors dube balade de 500km sur le week-end vitesse sur autoroute normale mais de temps en temps comme des raté a 4000 tr environ ! Mais pas tout le temps...
Malheureusement lors d'une montée troue ds l'accélération et voyant moteur qui clignote puis reste fixe.
Mais retour à rythme normal sans pb.
Arrivé chez mon garagiste non porsche mais spécialiste voiture de sport on la branche sur la valise.
Elle indique bobine et bougie hs sur une rampe.
On les changes, on efface les codes erreurs et la c'est la cata...
La voiture démarre tiens normalement 10 secondes puis passe en mode dégradé et cale en moins d 1 min, si on accélère elle s'étouffe.
On a testé le vase d'expansion légère déperdition à la mise en pression.
Les compression donne entre 6 et 9 en fonction des cylindres..
Donc je suis preneur de toutes réflexions..
Bloc fissuré ?
Ims hs ?
Chaîne qui a sauter un cran ?
Debimetre ?
Help
Merci d'avance
Je vais vous exposer mon pb.
Donc c'est une porsche boxster 2.5 de 1999 avec 98 000 km dont 9 000 km parcouru en 1 an depuis son achat. Véhicule français avec suivi complet plutôt conduite cool bon père de famille par les précédents et actuellement. Voiture de madame Donc pas vraiment utilisé dans les plages haute de compte tours...
Les symptômes on commencé il y a quelques semaines d'abord manque un peu de puissance mais rien de franc et comme un broutage plutôt au démarrage aux alentours de 3500/4500 tours.
Lors dube balade de 500km sur le week-end vitesse sur autoroute normale mais de temps en temps comme des raté a 4000 tr environ ! Mais pas tout le temps...
Malheureusement lors d'une montée troue ds l'accélération et voyant moteur qui clignote puis reste fixe.
Mais retour à rythme normal sans pb.
Arrivé chez mon garagiste non porsche mais spécialiste voiture de sport on la branche sur la valise.
Elle indique bobine et bougie hs sur une rampe.
On les changes, on efface les codes erreurs et la c'est la cata...
La voiture démarre tiens normalement 10 secondes puis passe en mode dégradé et cale en moins d 1 min, si on accélère elle s'étouffe.
On a testé le vase d'expansion légère déperdition à la mise en pression.
Les compression donne entre 6 et 9 en fonction des cylindres..
Donc je suis preneur de toutes réflexions..
Bloc fissuré ?
Ims hs ?
Chaîne qui a sauter un cran ?
Debimetre ?
Help
Merci d'avance
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Pas de code erreur ?
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2050
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Pb de rate et calage
Non aucun code erreur a part les bougies et bobine qui malgré le changement reste quand même...
En fait on dirait qu'il y a une mauvaise information qui est envoyée aux mélanges.
Je n'ai pas de bruits métalliques comme si j'avais mis des boulons dans un mixer !
Vraiment plutot ça tourne pas rond
En fait on dirait qu'il y a une mauvaise information qui est envoyée aux mélanges.
Je n'ai pas de bruits métalliques comme si j'avais mis des boulons dans un mixer !
Vraiment plutot ça tourne pas rond
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Débimétre ? ça y ressemble fort , c'est à espérer !



Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Messages : 5302
Age : 104
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Les bougies ont recablees dans le bon ordre ?
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2050
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Pb de rate et calage
C'est peut-être la rate qui se dilate ? 



- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Pb de rate et calage
boulitos a écrit:C'est peut-être la rate qui se dilate ?
En fait tu es le




Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Messages : 5302
Age : 104
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Oui débitmètre à espérer.
Pierre- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 15/08/2010
Messages : 5100
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Pb de rate et calage
Attention sur le débitmètre , uniquement Bosch, je viens de changer le mien, 1er fois NGK soit disant c'était le bon modèle ... pas du tout !
Le Bosch est a 280€+- , j'ai trouvé le miens neuf sur Ebay ... 35€ , teste cela , au moins la tirelire n'est pas cassée si c'est pas le bon diagnostique ;-)
Le Bosch est a 280€+- , j'ai trouvé le miens neuf sur Ebay ... 35€ , teste cela , au moins la tirelire n'est pas cassée si c'est pas le bon diagnostique ;-)
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 253
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Pb de rate et calage
https://www.ebay.fr/itm/113135725143?hash=item1a576a2a57:g:DnMAAOSwjdpbQHto
Celui-ci si j'ai bonne mémoire :-)
Celui-ci si j'ai bonne mémoire :-)
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 253
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Pb de rate et calage
Pour les débimétres , site sérieux =
https://maf-shop.com/fr/

https://maf-shop.com/fr/


Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Messages : 5302
Age : 104
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Ou bien , le ..... c'est celui qui ecrit " rate " au lieu de " raté "Gustav a écrit:boulitos a écrit:C'est peut-être la rate qui se dilate ?
En fait tu es ledes posts
![]()
![]()

On peut voir les choses de cette manière là , aussi ....................
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21646
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Pb de rate et calage
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Effectivement vue le kilométrage je vais tester debimetre, separateur huile..
Je vais commander en neuf origine..
Et malheureusement même ça parfois pas terrible j'ai eu le pb sur ma 930 avec une bobine bosch mais made in Brazil.. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Effectivement vue le kilométrage je vais tester debimetre, separateur huile..
Je vais commander en neuf origine..
Et malheureusement même ça parfois pas terrible j'ai eu le pb sur ma 930 avec une bobine bosch mais made in Brazil.. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Tiens nous au courant
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3914
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Pb de rate et calage
Bakiya a écrit:. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Fait le même test. Beaucoup de membres ont eu des problèmes avec des bobines neuves
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9338
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Pb de rate et calage
Débranches ton débitmètre, si le moteur tourne mieux c'est probablement lui qui est en cause.
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 49
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Pb de rate et calage
Bonjour à tous, me revoilà avec de bonnes nouvelles !
Après changement du debimetre d'air et du separateur d'huile (bien dégueulasse...) et des 2 sondes lambda le moteur tourne nickel

Merci a tous pour votre aide
Après changement du debimetre d'air et du separateur d'huile (bien dégueulasse...) et des 2 sondes lambda le moteur tourne nickel


Merci a tous pour votre aide
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Séparateur d’huile : comme quoi il faut choisir une très bonne huile et la changer tous les ans
Là j’ai fais ma vidange (moi même)pile au bon d’un an environ 7000kms : huile brune mais encore un peu translucide
Je vous raconte pas après 30 000kms !
Là j’ai fais ma vidange (moi même)pile au bon d’un an environ 7000kms : huile brune mais encore un peu translucide
Je vous raconte pas après 30 000kms !
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3914
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Pb de rate et calage
"Donc c'est une porsche boxster 2.5 de 1999 avec 98 000 km dont 9 000 km parcouru en 1 an depuis son achat."
Si je puis me permettre... il me vient une petite réflexion.
Ta voiture a donc parcouru 4000 km tous les ans pendant 22 ans et depuis que tu l'as tu as déjà fait plus du double !
Pour moi cette voiture a très (trop !) peu roulé ou son kilométrage n'est pas correct. Dans les deux cas cela explique les problèmes que tu as rencontré.
Si je puis me permettre... il me vient une petite réflexion.
Ta voiture a donc parcouru 4000 km tous les ans pendant 22 ans et depuis que tu l'as tu as déjà fait plus du double !
Pour moi cette voiture a très (trop !) peu roulé ou son kilométrage n'est pas correct. Dans les deux cas cela explique les problèmes que tu as rencontré.
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2

» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» piges calage distribution
» Pb ralenti et raté accélération
» Calage distribution
» boxster s calage distri
» piges calage distribution
» Pb ralenti et raté accélération
» Calage distribution
» boxster s calage distri
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Avis sur le 3.4-310cv
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» Blandas
» soucis pdk
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» je change ma pompe à eau
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Autoradio 2din porsche 986
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» IMS et moteur cassé
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Ventilateur droit HS
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987