Pb de rate et calage
+5
Pierre
boulitos
Gustav
Gregory01
Bakiya
9 participants
Page 1 sur 1
Pb de rate et calage
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon pb.
Donc c'est une porsche boxster 2.5 de 1999 avec 98 000 km dont 9 000 km parcouru en 1 an depuis son achat. Véhicule français avec suivi complet plutôt conduite cool bon père de famille par les précédents et actuellement. Voiture de madame Donc pas vraiment utilisé dans les plages haute de compte tours...
Les symptômes on commencé il y a quelques semaines d'abord manque un peu de puissance mais rien de franc et comme un broutage plutôt au démarrage aux alentours de 3500/4500 tours.
Lors dube balade de 500km sur le week-end vitesse sur autoroute normale mais de temps en temps comme des raté a 4000 tr environ ! Mais pas tout le temps...
Malheureusement lors d'une montée troue ds l'accélération et voyant moteur qui clignote puis reste fixe.
Mais retour à rythme normal sans pb.
Arrivé chez mon garagiste non porsche mais spécialiste voiture de sport on la branche sur la valise.
Elle indique bobine et bougie hs sur une rampe.
On les changes, on efface les codes erreurs et la c'est la cata...
La voiture démarre tiens normalement 10 secondes puis passe en mode dégradé et cale en moins d 1 min, si on accélère elle s'étouffe.
On a testé le vase d'expansion légère déperdition à la mise en pression.
Les compression donne entre 6 et 9 en fonction des cylindres..
Donc je suis preneur de toutes réflexions..
Bloc fissuré ?
Ims hs ?
Chaîne qui a sauter un cran ?
Debimetre ?
Help
Merci d'avance
Je vais vous exposer mon pb.
Donc c'est une porsche boxster 2.5 de 1999 avec 98 000 km dont 9 000 km parcouru en 1 an depuis son achat. Véhicule français avec suivi complet plutôt conduite cool bon père de famille par les précédents et actuellement. Voiture de madame Donc pas vraiment utilisé dans les plages haute de compte tours...
Les symptômes on commencé il y a quelques semaines d'abord manque un peu de puissance mais rien de franc et comme un broutage plutôt au démarrage aux alentours de 3500/4500 tours.
Lors dube balade de 500km sur le week-end vitesse sur autoroute normale mais de temps en temps comme des raté a 4000 tr environ ! Mais pas tout le temps...
Malheureusement lors d'une montée troue ds l'accélération et voyant moteur qui clignote puis reste fixe.
Mais retour à rythme normal sans pb.
Arrivé chez mon garagiste non porsche mais spécialiste voiture de sport on la branche sur la valise.
Elle indique bobine et bougie hs sur une rampe.
On les changes, on efface les codes erreurs et la c'est la cata...
La voiture démarre tiens normalement 10 secondes puis passe en mode dégradé et cale en moins d 1 min, si on accélère elle s'étouffe.
On a testé le vase d'expansion légère déperdition à la mise en pression.
Les compression donne entre 6 et 9 en fonction des cylindres..
Donc je suis preneur de toutes réflexions..
Bloc fissuré ?
Ims hs ?
Chaîne qui a sauter un cran ?
Debimetre ?
Help
Merci d'avance
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Pas de code erreur ?
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1905
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Pb de rate et calage
Non aucun code erreur a part les bougies et bobine qui malgré le changement reste quand même...
En fait on dirait qu'il y a une mauvaise information qui est envoyée aux mélanges.
Je n'ai pas de bruits métalliques comme si j'avais mis des boulons dans un mixer !
Vraiment plutot ça tourne pas rond
En fait on dirait qu'il y a une mauvaise information qui est envoyée aux mélanges.
Je n'ai pas de bruits métalliques comme si j'avais mis des boulons dans un mixer !
Vraiment plutot ça tourne pas rond
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Débimétre ? ça y ressemble fort , c'est à espérer !



Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4852
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Les bougies ont recablees dans le bon ordre ?
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1905
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Pb de rate et calage
C'est peut-être la rate qui se dilate ? 



- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 18929
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Pb de rate et calage
boulitos a écrit:C'est peut-être la rate qui se dilate ?
En fait tu es le




Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4852
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Oui débitmètre à espérer.
Pierre- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 15/08/2010
Messages : 5033
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Pb de rate et calage
Attention sur le débitmètre , uniquement Bosch, je viens de changer le mien, 1er fois NGK soit disant c'était le bon modèle ... pas du tout !
Le Bosch est a 280€+- , j'ai trouvé le miens neuf sur Ebay ... 35€ , teste cela , au moins la tirelire n'est pas cassée si c'est pas le bon diagnostique ;-)
Le Bosch est a 280€+- , j'ai trouvé le miens neuf sur Ebay ... 35€ , teste cela , au moins la tirelire n'est pas cassée si c'est pas le bon diagnostique ;-)
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 250
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Pb de rate et calage
https://www.ebay.fr/itm/113135725143?hash=item1a576a2a57:g:DnMAAOSwjdpbQHto
Celui-ci si j'ai bonne mémoire :-)
Celui-ci si j'ai bonne mémoire :-)
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 250
Localisation : Tubize
Modèle : 986 Boxster
Re: Pb de rate et calage
Pour les débimétres , site sérieux =
https://maf-shop.com/fr/

https://maf-shop.com/fr/


Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4852
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Pb de rate et calage
Ou bien , le ..... c'est celui qui ecrit " rate " au lieu de " raté "Gustav a écrit:boulitos a écrit:C'est peut-être la rate qui se dilate ?
En fait tu es ledes posts
![]()
![]()

On peut voir les choses de cette manière là , aussi ....................
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 18929
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Pb de rate et calage
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Effectivement vue le kilométrage je vais tester debimetre, separateur huile..
Je vais commander en neuf origine..
Et malheureusement même ça parfois pas terrible j'ai eu le pb sur ma 930 avec une bobine bosch mais made in Brazil.. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Effectivement vue le kilométrage je vais tester debimetre, separateur huile..
Je vais commander en neuf origine..
Et malheureusement même ça parfois pas terrible j'ai eu le pb sur ma 930 avec une bobine bosch mais made in Brazil.. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Tiens nous au courant
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3620
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Pb de rate et calage
Bakiya a écrit:. Résultat pas assez de décharge ! J'ai remis l'ancienne et nickel
Fait le même test. Beaucoup de membres ont eu des problèmes avec des bobines neuves
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9196
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Pb de rate et calage
Débranches ton débitmètre, si le moteur tourne mieux c'est probablement lui qui est en cause.
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 47
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Pb de rate et calage
Bonjour à tous, me revoilà avec de bonnes nouvelles !
Après changement du debimetre d'air et du separateur d'huile (bien dégueulasse...) et des 2 sondes lambda le moteur tourne nickel

Merci a tous pour votre aide
Après changement du debimetre d'air et du separateur d'huile (bien dégueulasse...) et des 2 sondes lambda le moteur tourne nickel


Merci a tous pour votre aide
Bakiya- un petit effort pour 10 messages !
- 15/07/2022
Messages : 7
Localisation : Arras
Modèle : 986 2.5
Re: Pb de rate et calage
Séparateur d’huile : comme quoi il faut choisir une très bonne huile et la changer tous les ans
Là j’ai fais ma vidange (moi même)pile au bon d’un an environ 7000kms : huile brune mais encore un peu translucide
Je vous raconte pas après 30 000kms !
Là j’ai fais ma vidange (moi même)pile au bon d’un an environ 7000kms : huile brune mais encore un peu translucide
Je vous raconte pas après 30 000kms !
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3620
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987

» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» Pb ralenti et raté accélération
» piges calage distribution
» Calage distribution
» calage de distribution boxster
» Pb ralenti et raté accélération
» piges calage distribution
» Calage distribution
» calage de distribution boxster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Manuel atelier boxster 986 en français
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Durametric v3
» Drift au centre de maitrise du volant
» Huile moteur graphite
» Centralisation, alarme etc...
» CORDE DE TENSION CAPOTE
» pdk
» Moteur 986 2.7 2002
» Rallye des Princesses
» Amortisseurs Allemands
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» pommeau de vitesse
» Première virée
» forum
» Outil diagnostic ?
» Decalaminage moteur
» Fusible PSM Cayman 987.2
» In vino veritas
» Recherche propriètaires de Cayman 987
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Gt4 Rs
» Le futur du Cayman
» J'ai mon Cayman S 987 phase 2
» Roue 19 pouces
» Spécialiste Porsche dans le var
» Baguette doublure capote
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Photos de NOS boxster
» Claquement mécanisme capote 986
» Logiciel PET 7.1 & 7.2 avec Tuto installation en Francais [Dispo ICI !]
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Fiabilite capote Boxster 987
» Cliquetis moteur
» Volant moteur allégé rigide / embrayage ?
» Circuit refroidissement
» Bon Plan Pneus pour sortie sur circuit ?
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Ca glisse !!
» Barre météo Test
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» Disque de freins en rempalcement
» Rénovation 718 GTS
» Réf debimetre bizarre boxster 2.7 220cv de 2001
» cric et patin
» Soufflet amortisseur
» Tuyau niveau batterie
» [Terminé] Cable durametric/piwis boxster 986
» disque
» La prochaine génération des 718 Boxster
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» Réparer le clapet du pare-soleil ou changer les ampoules - Tuto Boxster 986
» Comment vidanger l'huile de boite de vitesse - Tutoriel Boxster 986
» Uzes
» Courroie et galets tendeurs démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Couseran Ariegeois - 17/18 juin
» Question fuite d'eau
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Camargue Dimanche Pentecôte
» Problème démarrage 987 S 2009
» silencieux 986
» Valve d'échappement sur Boxster S RS60.
» Tour auto
» Boxster a pris l'eau
» batterie HS et impossible d'ouvrir mon Boxster
» Salle Bleu
» BALLADE DANS LE 77
» Autoradio 2din
» Vase d'expansion démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Porsch'color 2023
» Géometrie à la ramasse
» Carcassonne
» Boxster 987 s phase 2 problème D.A ?
» remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant
» Problème de débordement du liquide de reforidissement
» montage échappement
» Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» reglage phare
» nettoyage de la ""vitre arrière "" de la capote
» evolution moteur 986 en 2.5l
» Upgrade volant Sport Design vers GT sport
» [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987
» Tiptronic et assiette longitudinale
» Supprimer le chargeur dvd navigation du pcm 2.1
» Avis additif
» modifier echappement origine
» Secousse moteur au ralenti
» Toulouse ( oui , mais Lautrec )
» Amortisseur arrière
» Question lumières
» Petite nouveauté
» Tarif petit entretien
» La musique se coupe-t-elle au démarrage ?
» Sonde 4 broches ou 2 broches