PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Infiltration d'eau par le plafonnier

5 participants

Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par franckrc24 Mer 7 Sep 2022 - 16:30

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez rencontré ce problème : Ma petite 986 reste stationnée sous la pluie quelques heures, je retrouve des gouttes dans l'habitacle provenant du plafonnier (5 ou 6 grosses gouttes tombèrent en partant du travail, mais rien en roulant malgré le déluge). Exactement, le plafonnier goutte aux angles inférieurs, mais en le démontant il a l'air sec...

En examinant les joints en haut du pare-brise, RAS et même mieux que ça : Tout est sec... Et pire que mieux que ça : J'avais déjà constaté ce problème avant de remplacer la capote, et il est toujours présent après dépose/repose du joint... Je ne comprends pas par où l'eau peut passer...
...par contre le plastique du plafonnier étant devenu avec l'âge très cassant, j'ai le droit d'en acheter un autre (il est esampillé peugeot/talbot/citroën... drunken ...je dis ça, je dis rien...) 

Bref, si vous avez une idée...
franckrc24
franckrc24
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

01/12/2021
Messages : 5
Prénom : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par boulitos Mer 7 Sep 2022 - 17:57

Je ne sais pas où se trouve le plafonnier dans la 986 , mais en regle génerale , là où tombent les goûtes quand il y a une fuite d'eau .....n'est généralement pas l'endroit situé à l'aplomb qui est fautif
L'eau ( que ce soit dans le bâtiment , sur un bateau ou sur une capote de voiture )penetre à un endroit et ne pouvant pas ressortir à cet endroit , trouve son chemin et ruissele , soit par gravité , soit par capilarité , jusqu'au moment où il trouve un exhutoire .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par Dhaiphi Mer 7 Sep 2022 - 20:29

J'approuverais bien ce commentaire sur les fuites d'eau ^; mais je crains que l'auteur ne le prenne de mauvaise part. affraid rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10Infiltration d'eau par le plafonnier Chenil10           Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10              Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-11Infiltration d'eau par le plafonnier Frog-e10                      Infiltration d'eau par le plafonnier Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par Gregory01 Mer 7 Sep 2022 - 20:30

Dhaiphi a écrit:J'approuverais bien ce commentaire sur les fuites d'eau ^; mais je crains que l'auteur ne le prenne de mauvaise part. affraid rire
On s'en tape de ce type de trollisme...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par Gregory01 Mer 7 Sep 2022 - 20:33

Pour le problème de fuites est ce que les drains de la capote sont fonctionnels càd bien débouchés ? On les trouve dans le puits de capote lorsque celle-ci est mise en mode maintenance.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par Dhaiphi Mer 7 Sep 2022 - 20:35

Gregory01 a écrit:On s'en tape de ce type de trollisme...
La remarque de Boulitos me semble bienvenue, je me permets de le signaler. Je reconnais avoir ajouter une petite "private joke" à l'attention de ceux, qui comme vous, suivent avec attention nos échanges. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10Infiltration d'eau par le plafonnier Chenil10           Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10              Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-11Infiltration d'eau par le plafonnier Frog-e10                      Infiltration d'eau par le plafonnier Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par Dhaiphi Mer 7 Sep 2022 - 20:39

La remarque générale de Boulitos n'entre pas en conflit avec la vôtre qui la complète. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10Infiltration d'eau par le plafonnier Chenil10           Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-10              Infiltration d'eau par le plafonnier Ezgif-11Infiltration d'eau par le plafonnier Frog-e10                      Infiltration d'eau par le plafonnier Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par franckrc24 Mer 7 Sep 2022 - 22:20

Oui, bon, c'est pas faux, merci pour les contributions au cas où les évidences ne le seraient pas pour tout le monde.

Donc, je pense que le haut/avant du bloc plafonnier qui a l'air de limite dépasser par dessus est la source de cette infiltration, et du coup, afin d'enrichir l'échange de tics verbaux à la mode, je me demande si assez connement, le joint ne devrait pas simplement passer par dessus.

Joint passe sous le bloc, etat "comme je l'ai acheté"

Infiltration d'eau par le plafonnier Jointd11

J'ai passé le joint passe par dessus... a essayer en tout cas...

Infiltration d'eau par le plafonnier Jointd10

C'est comment "normalement" ??
franckrc24
franckrc24
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

01/12/2021
Messages : 5
Prénom : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par Indy73 Jeu 8 Sep 2022 - 4:55

J’ai vérifié sur des photos de la mienne, le joint ne passe pas par dessus ….
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau par le plafonnier Empty Re: Infiltration d'eau par le plafonnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum