PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rénovation 718 GTS

+26
Gregory01
Suzimentvotre
philpa
Roma34
CLAUDE31
lorenzolamasse
Philou85
CHURCHILL
aguir
BEGNAT996
freeman
Dhaiphi
steve 84
stef94
Carbonman
paco987
Nono59
manu26
seb02310
My empty tank
Patrick88
sebinou88
Phil 81
boulitos
Gustav
Ezeo
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Dim 12 Fév 2023 - 18:12

Hello à tous,

Comme promis, je créé le post de présentation de la voiture et de l'évolution des travaux :)
C'est donc un Cayman 718 GTS PDK de 2018. Assez bien optionné (avantage du GTS), PASM, PSE, PTV, Sport Design, sièges 56411 réglages  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , assistant changement de voie,
 détection des limites de vitesses, full bip-bip + caméra de recule, et autre...

Intérieur cuir avec assise en tissu "Sport-Tex". Le pack Alcantara d'origine avec le GTS a été retiré des options d'origine. Uniquement le toit reste en Alcantara. Je trouve ça bien d'un côté comme ça vieillit moins bien que le cuir, surtout le volant.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est une voiture de pré série fait pour être exposée. Elle est donc resté chez Porsche de 2018 à 2020 et n'a roulé que ..... 208km avant sa première révision  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ensuite achat par l'ancien propriétaire qui a finis dans un rail. Dommage pour lieu, tant mieux pour moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Elle a aujourd'hui 25k km. Oui il a pas mal roulé, mais ici, en Allemagne, les Porschistes roulent presque quotidiennement avec. Bien sûr avec des "petites" Porsches, probablement pas en GT2 RS.

Côté accident, je n'ai pas de détails. J'ai juste constaté des pneus avant et arrières presque à plat, ça n'a pas dû l'aider. Pour les dégats, tout l'avant est HS, phares, LEDs, pare choc absent, bloc radiateur clim + eau + support + ventillateur avant droit HS, la jante avant droite fait des vagues, les deux suspensions avant ont de l'huile sur les coupelles, donc elles ont pris un coup, la poutre avant a pris un coup mais pas grand chose, le capot s'est fait arracher par le raid et a donc plié la face avant du coffre, les deux ailes avant abimées, le capot, en reculant a tapé les deux angles du pare brise, donc à changer.
Pour la partie arrière, les 2 feux sont cassé, un des deux uniquement la vitre mais pas de vitre de rechange à prix raisonnable, pare choc arrière déchiré, diffuseur absent, tous les plastiques de support cassés, aile arrière droite pliée et mécanisme d'aileron cassé.
Moteur/ boite normalement tout donc, j'ai juste roulé avec dans la cour. Problème de frein à main électrique qui clignotait et qui restait actif (je vous raconte pas la tronche du treuil pour monter la voiture sur la dépanneuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). 

Pour commencer, quelques photos de l'annonce, je ferais des posts par catégorie de réparation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà en gros, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je serais content de partager avec vous.

A+
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Dim 12 Fév 2023 - 18:40

Première étape, longue et finalement plus déprimante que je l'avais imaginé... le démontage et le listing de tout ce qu'il faut changer.

L'arrière, hormis l'aile, pas de dégâts sur la caisse. Il semble même que l'échappement n'ai pris qu'un coup sur une des sorties.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'anecdote, après cette photo, le coffre était ouvert, j'ai regardé un truc à l'avant et je me suis dit: "il faut que je referme le coffre avant de rentrer dans le garage.", puis je monte dans la voiture, je recule et crac......  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai légèrement gueulé dans la voiture, mais heureusement, aucun dégât, aucune trace... Mais bon, vraiment vert sur le coup, un des seuls éléments pas abimé, je lui met un coup moi même...

Ensuite, la face avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la précision, les longerons n'ont pas bougés d'un centimètre :) Je pense que le choc n'a pas été très violent, il n'y a d'ailleurs pas eu de déclenchement d'airbags. Donc uniquement de l'arrachement de pièces.

Côté avant droite après démontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut observer en bas à gauche un de mes nombreux pots de yaourts gardés au fur et à mesure du temps en attendant l'arrivée d'un tel projet pour pouvoir ranger les pièces et vis par éléments :)

Démontage de l'avant presque fini. Reste à faire purger la clim pour changer un tuyau et le radiateur droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peut de terre et branches de l'accident... 

Et pour finir, voilàa la nouvelle déco du garage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le démontage. J'ai listé environ 90 pièces à remplacer, allant de 3 euros à ..... cher et demi pour les phares avant. La majorité est commandée. J'ai presque tout trouvé sur Ebay, ebay-kleinanzeigen (leboncoin allemand) et Teile.com. Je dois dire que Teile.com a vraiment un max de pièces, surtout les petits plastiques pas évident à trouver, ils vendent du neuf et occasion, et niveau prix, ils sont souvent bons. Maintenant, commercialement, un peu moins apprécié, mais vu tout ce qu'ils ont, ca vaut le coup.

Un temps de travail que je n'avais pas imaginé, c'est le listing des références, recherche des pièces. J'ai pour l'instant passé beaucoup plus de temps sur mon PC que sur la voiture. Mais j'attends les pièces et ça va vite changer.
Ce que je retient du début, c'est que j'étais super content de me lancer dans ce projet, mais je dois avouer que le démontage c'est finalement, "cassé, je note, je démonte, cassé, je note, je démonte, cassé, cassé, cassé, je note... cassé je note..." donc faut tenir le moral, ça se fait quand même assez bien, faut être organisé, sinon adieu les vis au remontage.
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Dim 12 Fév 2023 - 18:54

Première et probablement plus économique des réparations... le frein à main. Mon boiter ODB m'indiquait un problème sur l'unité de contrôle. 
J'ai quand même regardé les fusibles, mais rien de ce côté. Finalement, j'ai trouvé une gaine un peu écrasée par l'aile à l'arrière droite. En regardant sur le PET, je vois que l'unité de contrôle se trouve aussi à l'arrière droit, mais elle était intacte. 
J'ai regardé de plus près la gaine, et il y avait un petit fil sectionné...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, petite soudure, et le frein à main est comme neuf :)
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Gustav Dim 12 Fév 2023 - 18:59

P...in !! Chapeau pour le courage ou ...la passion !

On va suivre ça avec intérêt , déjà j'ai noté Teile.com ( j'ai besoin d'un boitier dans coffre avant <w<w introuvable )

Pour les feux arrière , j'en ai une paire en réserve mais 981 , dommage !

Dans tous les cas , merci pour le partage ..: symp 

^; ^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Rénovation 718 GTS Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par boulitos Dim 12 Fév 2023 - 19:11

Oufff .........sacré chantier ( elle a bien morflé quand même la tuture affraid )
J'ai rien à t'apprendre , mais tant qu'à faire , puisque tu est organisé , essaye de prendre une photo ( documentée ) chaque fois que tu démontes qq chose qui n'a pas l'air evident . 
P.S. J'ai dû démonter et remonter un scooter Piaggio après un bon pet ...ça m'a beaucoup servi . ( on ne peut se rappeller de tout ! )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23730
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Phil 81 Dim 12 Fév 2023 - 19:11

Et bien tu as du courage! Se lancer dans un tel projet  ..: je pense que tu es méthodique et cela va te permettre d'avancer au mieux.
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3435
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par sebinou88 Dim 12 Fév 2023 - 19:29

bon courage à toi et merci pour le partage.
Tu va nous tenir en haleine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebinou88
sebinou88
3500 tr/mn
3500 tr/mn

16/07/2022
Messages : 216
Age : 51
Modèle : cayman 718 argent gt

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Patrick88 Lun 13 Fév 2023 - 12:48

Chapeau pour ce projet et bon courage cheers

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 135
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par My empty tank Lun 13 Fév 2023 - 12:56

Merci du retour !!
Un plaisir de te lire. Continue à nous faire partager la remise en état de la 718😉
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par seb02310 Lun 13 Fév 2023 - 20:32

tu devrais récupérer un gts quasi neuf vu le nombre de pièces à remplacer.
bon courage, je pense que tu dois être dans la partie...
seb02310
seb02310
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/08/2016
Messages : 24
Modèle : 718s

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Lun 13 Fév 2023 - 22:25

Il l'était déjà presque :p
Pas vraiment, je suis dans l'informatique, mais j'ai fais un an en mécanicien compétition auto et j'ai compris que c'était juste un gros Lego :D

- https://www.boxster-cayman.com -


Suivez la rénovation de mon Cayman 718 GTS sur mon insta EzeoCars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par manu26 Ven 17 Fév 2023 - 18:04

j'espere que tu l'as pas payé cher au vu de tout ce que tu as à changer,
mais je suppose que tu as du calculer,
la seule fois que je me suis fait baisé en achetant des pieces,c'est par un allemand qui m'a envoyé une jante de ducati monster toute tordue (par e-bay),ça m'a vacciné,
mais c'est vrai qu'en france on ne peut plus bricoler,plus racheter de voiture à refaire,les pieces sont rares et cheres,
c'est sympa de nous faire profiter en tout cas, ^;
manu26
manu26
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/12/2020
Messages : 413
Age : 64
Prénom : Orange
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Nono59 Ven 17 Fév 2023 - 21:34

Génial ton exposé on a hâte de voir la suite 
Quel montant les pièces commandées?
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par paco987 Dim 19 Fév 2023 - 10:45

..: pour ce compte-rendu détaillé, on va suivre l'avancée des travaux avec grand intérêt

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Carbonman Dim 19 Fév 2023 - 10:58

Un sacré travail de reconstruction. Tu me rappelles mes restaurations et non reconstructions de mes Alpine. Courage et force à toi. Chapeau bas ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


Freiner c'est tricher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carbonman
Carbonman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/02/2023
Messages : 282
Prénom : Ain
Modèle : 987 RS60

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par stef94 Dim 19 Fév 2023 - 13:12

Reportage très intéressant, c'est sûr qu'il vaut mieux être bien organisé car c'est pas toujours évident les légos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors t'as déjà remonté des pièces ? T'as de nouvelles photos ?

- https://www.boxster-cayman.com -


"C'est à une demie heure d'ici. J'y suis dans 10 minutes." Mr Wolf

stef94
stef94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/01/2023
Messages : 299
Age : 53
Modèle : Cayman S 3.4L 987.2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Dim 19 Fév 2023 - 16:55

Hello, de retour pour la suite :)

Pour répondre à la question du coût de commande, j'en suis actuellement à 9612 euros pour environ 74 pièces  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne me reste que les phares avant à acheter, pour le moment, pas trouvé mieux que 1700 les deux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je n'ai pas encore reçu la plus grosse commande donc il y a pas vraiment eu de remontage. Surtout encore et encore du démontage, voilà l'état actuel de l'avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle surprise en démontant les amortisseurs avant, je me suis rendu compte que la barre anti roulis avant était pas à la même position entre la droite et la gauche, pourtant vu le diamètre, j'imaginais pas qu'elle aurait pliée...
Côté gauche (bon):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté droit (pas bon):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit bien par rapport au plastique noir que la barre est pas du tout au même endroit :D Petit détail embetant, pour la sortir, il faut descendre le berceau avant qui tient la crémaillère et le réservoir d'essence  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Descente de berceau, ça me ramène au berceau de ma 350Z, j'avais découvert en passant mes roues hiver que le berceau avait deux grosses fissures...

Ensuite, j'ai tenté la réparation plastique sur le garde boue arrière gauche, il était cassé en 4 morceaux. Voilà les photo avant/après, j'explique en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai utilisé le pistolet bleu sur la photo, on met des agrafes au bout, il chauffe, on s'insère dans le plastique et ca faut un lien costaud je dois dire. Ensuite pour finir j'ai fais fondre toutes les fissures avec un ancien fer à soudé + apporté du plastique en plus avec un morceau du garde boue droit qui lui n'est pas récupérable. Il y avait un morceau cassé que je n'avait pas (bien visible en bas à gauche de la première photo). Je vous met donc les étapes de la reconstitution avec encore un morceau de l'autre garde boue HS :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je suis plutôt satisfait du résultat, sachant que c'est pas une pièce esthétique, je vais pas faire plus de finition. Je préfère avoir un poil plus de matière et bien couvrir les agrafes, car dans le garde boue, le moindre bout de métal apparent va très vite mal vieillir. J'y ai passé surement trop de temps, mais je voulais m'entrainer pour des pièces plus risquées, style pare choc :)
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Dim 19 Fév 2023 - 17:03

Bon je double post, mais ca évite de faire un post avec 50 sujets et photos :)

J'ai la pate de fixation du bloc radiateurs avant droit qui avait sauté avec le choc. Elle tenait par des rivets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut dire qu'elle a pris un bon coup dans les dents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après redressage et rivetage avec des gros rivets de 6.8 (j'ai dû me prendre un belle riveteuse pneumatique pour passer ce diamètre), c'est propre et ça ne bougera pas :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui il en manque un, mes forets n'étaient pas fou, et percer des rivets d'origine me les a finis. Nouveaux commandés, ça sera vite réglé :)
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par steve 84 Dim 19 Fév 2023 - 17:07

Bonjour,la barre a glissé latéralement semble t'il ?,en photo ce n'est pas toujours évident d'être objectif...
Concernant les parties avants qui sont en alu rivetées/collées  c'est votre carrossier qui intervient?
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Rénovation 718 GTS Boxste10
11/11/2013
Messages : 1027
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Dim 19 Fév 2023 - 17:24

Hello, c'est une excellente remarque, je n'y avais pas pensé...
Mais j'ai vérifié, elle a effectivement glissé mais s'est aussi tordue.
Non pour le rivetage collage, je me suis renseigné et je vais le faire moi même en fouillant bien, j'ai vu que les pros le font aussi avec des rivets de 6.8.

- https://www.boxster-cayman.com -


Suivez la rénovation de mon Cayman 718 GTS sur mon insta EzeoCars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par steve 84 Dim 19 Fév 2023 - 17:47

Ezeo a écrit:Hello, c'est une excellente remarque,  je n'y avais pas pensé...
Mais j'ai vérifié, elle a effectivement glissé mais s'est aussi tordue.
Non pour le rivetage collage, je me suis renseigné et je vais le faire moi même en fouillant bien, j'ai vu que les pros le font aussi avec des rivets de 6.8.

Pour que la barre se tordre ça a du taper,pas de fissures sur la tour d'amortisseur ?,tu as bien regardé ?, l'amortisseur n'a pas fait monter la tour?,c'est de l'alu forgé, ça ne se redresse pas car ça se brise..

Pour les parties rivetées/collées il vaudrait mieux redresser dans la mesure du possible,ça se fait seulement en chauffant sans exagérer,sinon ça se déchire vite fait,Pors... nous (professionnels) demande de stocker des photos de toutes nos actions de redressage ou remplacement de tôles, photos des colles(couleurs) et des assemblages...
Si tu me permets :n'improvises pas..
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Rénovation 718 GTS Boxste10
11/11/2013
Messages : 1027
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par manu26 Dim 19 Fév 2023 - 17:50

Pour souder le plastique, 
Le fer à souder brûle le plastique ,c'est pas solide mais c'est bien pour rapprocher les pièces et les faire tenir ensemble,
 pour souder il faut le faire avec un pistolet à air chaud et des bandes de plastique de la même matière que ce que tu veux souder, tu fais fondre la bande en même temps que les deux pièces que tu veux souder et ça te fera quelque chose de très solide j'ai déjà ressoudé des pare-chocs comme ça et ça a jamais bougé.
L'important c'est d'avoir la même matière en apport, le pistolet à air chaud on en trouve à 40 € qui vont très bien ,il faut chauffer à plus de 500 600 degrés ça fond très vite il faut pas déformer la pièce.
Comme tu dis ,il faut s'entraîner sur des pièces qui se voient pas.
manu26
manu26
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/12/2020
Messages : 413
Age : 64
Prénom : Orange
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par boulitos Dim 19 Fév 2023 - 18:03

C'est bien d'avoir des conseils des pros ( steve84 ) ou même pas pros ( manu26 ).....ça fait toujours avancer le schimilibilick ......et ça evite parfois de faire des con.eries .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23730
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Dhaiphi Dim 19 Fév 2023 - 18:33

Tout ce que je viens de voir est fort encourageant quant à la suite des travaux. ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11279
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Nono59 Dim 19 Fév 2023 - 20:40

Tu es sur qu’elle n’est pas pliée ? Tu l’as pigé car elle a l’air d’avoir fort bougé 
En tout cas super tes comptes rendusbrcavo
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par stef94 Dim 19 Fév 2023 - 20:43

Oh là là il faut de la passion mais aussi savoir se servir de ses mains  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo Antoine, ça progresse pas à pas
symp

- https://www.boxster-cayman.com -


"C'est à une demie heure d'ici. J'y suis dans 10 minutes." Mr Wolf

stef94
stef94
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/01/2023
Messages : 299
Age : 53
Modèle : Cayman S 3.4L 987.2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par freeman Lun 20 Fév 2023 - 9:01

Félicitations pour ton courage  ..:
Je suivrai avec intérêt !
freeman
freeman
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/11/2020
Messages : 102
Modèle : cayman 981 s

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par BEGNAT996 Mar 21 Fév 2023 - 7:30

Gros chantier intéressant!!!! Bravo à toi de te lancer sur ce 718 GTS
BEGNAT996
BEGNAT996
2000 tr/mn
2000 tr/mn

10/10/2012
Messages : 85
Age : 58
Prénom : Pays basque
Modèle : 996 c4 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par aguir Mar 21 Fév 2023 - 8:15

Magnifique , bon courage à Toi et Bravo.
aguir
aguir
5000 tr/mn
5000 tr/mn

03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Ezeo Mar 21 Fév 2023 - 15:39

Retour rapide sur Teile.com... Je suis le premier à dire quand quelque chose est bien et laisser les petits défauts de côté, mais la pour le coup, ils méritent un point négatif.

Commençons par le positif: 
-ils ont énormément de pièces commandables, ça va jusqu'au moindre petit caoutchouc ou petite vis. Donc ca c'est top, tout est bien catégorisé par références donc les pièces sont facile à trouver.
-ils ont de la pièce neuve et parfois de l'occasion donc ça peut être intéressant niveau prix
-les prix neufs sont plutôt intéressants

Et le négatif: le côté commercial :D
J'ai passé commande chez eux pour plus de 40 pièces, total de 3500 +450 euros (2 commandes). La première commande comprenait 10-15 pièces d'occasion affichées dispo sur le site, mais finalement quand ils envoient l'offre, uniquement 2-3 sont dispo d'occasion, et pas les plus intéressantes (genre visserie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Donc bon, il faut pas se fier à la dispo affichée sur le site. 
Jusque là, tout j'étais OK.
Puis aujourd'hui ils me contactent en disant qu'en fait il y eu une erreur dans leur offre, j'ai demandé la pièce xxx531xxx, ils ont fait l'offre avec cette pièce mais finalement ils ne l'ont pas, la nouvelle réf est xxx431xxx et cout 39 euros de plus.
Je leur répond ok, mais sachant que j'ai passé pour presque 4000 de commande et que c'est eux qui ont fait l'erreur dans l'offre, ce serait sympas de me ne pas me faire payer leur erreur de 39 euros.
Réponse immédiate: "C'est vous qui avez entré le numéro de pièce, pas moi. Si vous ne voulez pas payer, nous vous rembourserons la commande."
Je répond donc que oui, j'ai demandé la 531 et ils m'ont fait une offre pour celle ci et j'ai payé pour celle ci et que je demande juste un "geste commercial" (pour moi c'est pas un geste quand on a fait une erreur mais bon).
Nouvelle réponse: "regardez le screenshot avec *sous réserve de disponibilité, Devons-nous renvoyer l'argent ?"
Ils ont bizarrement pas loupé toutes les pièces "pas dispo" d'occasion...


Enfin bref, j'ai trouvé ça pas cool, surtout en insistant bien sur le fait de rembourser et annuler toute la commande. Je ne dirais pas qu'ils passent sur ma black liste, car on ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin dans le futur, mais je n'irais chez eux que si nécessaire. Je précise que c'est pas pour les 39 euros près, c'est pour le côté commercial et assumer ses erreurs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

- https://www.boxster-cayman.com -


Suivez la rénovation de mon Cayman 718 GTS sur mon insta EzeoCars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ezeo
Ezeo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2023
Messages : 41
Prénom : Cologne (Allemagne)
Modèle : 718 GTS

https://instagram.com/ezeocars?igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ==

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 718 GTS Empty Re: Rénovation 718 GTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum