Rénovation 718 GTS
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Rénovation 718 GTS
Comme promis, je créé le post de présentation de la voiture et de l'évolution des travaux :)
C'est donc un Cayman 718 GTS PDK de 2018. Assez bien optionné (avantage du GTS), PASM, PSE, PTV, Sport Design, sièges 56411 réglages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , assistant changement de voie,
détection des limites de vitesses, full bip-bip + caméra de recule, et autre...
Intérieur cuir avec assise en tissu "Sport-Tex". Le pack Alcantara d'origine avec le GTS a été retiré des options d'origine. Uniquement le toit reste en Alcantara. Je trouve ça bien d'un côté comme ça vieillit moins bien que le cuir, surtout le volant.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est une voiture de pré série fait pour être exposée. Elle est donc resté chez Porsche de 2018 à 2020 et n'a roulé que ..... 208km avant sa première révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite achat par l'ancien propriétaire qui a finis dans un rail. Dommage pour lieu, tant mieux pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Elle a aujourd'hui 25k km. Oui il a pas mal roulé, mais ici, en Allemagne, les Porschistes roulent presque quotidiennement avec. Bien sûr avec des "petites" Porsches, probablement pas en GT2 RS.
Côté accident, je n'ai pas de détails. J'ai juste constaté des pneus avant et arrières presque à plat, ça n'a pas dû l'aider. Pour les dégats, tout l'avant est HS, phares, LEDs, pare choc absent, bloc radiateur clim + eau + support + ventillateur avant droit HS, la jante avant droite fait des vagues, les deux suspensions avant ont de l'huile sur les coupelles, donc elles ont pris un coup, la poutre avant a pris un coup mais pas grand chose, le capot s'est fait arracher par le raid et a donc plié la face avant du coffre, les deux ailes avant abimées, le capot, en reculant a tapé les deux angles du pare brise, donc à changer.
Pour la partie arrière, les 2 feux sont cassé, un des deux uniquement la vitre mais pas de vitre de rechange à prix raisonnable, pare choc arrière déchiré, diffuseur absent, tous les plastiques de support cassés, aile arrière droite pliée et mécanisme d'aileron cassé.
Moteur/ boite normalement tout donc, j'ai juste roulé avec dans la cour. Problème de frein à main électrique qui clignotait et qui restait actif (je vous raconte pas la tronche du treuil pour monter la voiture sur la dépanneuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Pour commencer, quelques photos de l'annonce, je ferais des posts par catégorie de réparation:
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Voilà en gros, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je serais content de partager avec vous.
A+
Re: Rénovation 718 GTS
L'arrière, hormis l'aile, pas de dégâts sur la caisse. Il semble même que l'échappement n'ai pris qu'un coup sur une des sorties.
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Pour l'anecdote, après cette photo, le coffre était ouvert, j'ai regardé un truc à l'avant et je me suis dit: "il faut que je referme le coffre avant de rentrer dans le garage.", puis je monte dans la voiture, je recule et crac...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai légèrement gueulé dans la voiture, mais heureusement, aucun dégât, aucune trace... Mais bon, vraiment vert sur le coup, un des seuls éléments pas abimé, je lui met un coup moi même...
Ensuite, la face avant:
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Pour la précision, les longerons n'ont pas bougés d'un centimètre :) Je pense que le choc n'a pas été très violent, il n'y a d'ailleurs pas eu de déclenchement d'airbags. Donc uniquement de l'arrachement de pièces.
Côté avant droite après démontage.
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On peut observer en bas à gauche un de mes nombreux pots de yaourts gardés au fur et à mesure du temps en attendant l'arrivée d'un tel projet pour pouvoir ranger les pièces et vis par éléments :)
Démontage de l'avant presque fini. Reste à faire purger la clim pour changer un tuyau et le radiateur droit.
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Un peut de terre et branches de l'accident...
Et pour finir, voilàa la nouvelle déco du garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Voilà pour le démontage. J'ai listé environ 90 pièces à remplacer, allant de 3 euros à ..... cher et demi pour les phares avant. La majorité est commandée. J'ai presque tout trouvé sur Ebay, ebay-kleinanzeigen (leboncoin allemand) et Teile.com. Je dois dire que Teile.com a vraiment un max de pièces, surtout les petits plastiques pas évident à trouver, ils vendent du neuf et occasion, et niveau prix, ils sont souvent bons. Maintenant, commercialement, un peu moins apprécié, mais vu tout ce qu'ils ont, ca vaut le coup.
Un temps de travail que je n'avais pas imaginé, c'est le listing des références, recherche des pièces. J'ai pour l'instant passé beaucoup plus de temps sur mon PC que sur la voiture. Mais j'attends les pièces et ça va vite changer.
Ce que je retient du début, c'est que j'étais super content de me lancer dans ce projet, mais je dois avouer que le démontage c'est finalement, "cassé, je note, je démonte, cassé, je note, je démonte, cassé, cassé, cassé, je note... cassé je note..." donc faut tenir le moral, ça se fait quand même assez bien, faut être organisé, sinon adieu les vis au remontage.
Re: Rénovation 718 GTS
J'ai quand même regardé les fusibles, mais rien de ce côté. Finalement, j'ai trouvé une gaine un peu écrasée par l'aile à l'arrière droite. En regardant sur le PET, je vois que l'unité de contrôle se trouve aussi à l'arrière droit, mais elle était intacte.
J'ai regardé de plus près la gaine, et il y avait un petit fil sectionné...
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Du coup, petite soudure, et le frein à main est comme neuf :)
Re: Rénovation 718 GTS
On va suivre ça avec intérêt , déjà j'ai noté Teile.com ( j'ai besoin d'un boitier dans coffre avant introuvable )
Pour les feux arrière , j'en ai une paire en réserve mais 981 , dommage !
Dans tous les cas , merci pour le partage
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
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Re: Rénovation 718 GTS
J'ai rien à t'apprendre , mais tant qu'à faire , puisque tu est organisé , essaye de prendre une photo ( documentée ) chaque fois que tu démontes qq chose qui n'a pas l'air evident .
P.S. J'ai dû démonter et remonter un scooter Piaggio après un bon pet ...ça m'a beaucoup servi . ( on ne peut se rappeller de tout ! )
boulitos- VIP Gold Member
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Re: Rénovation 718 GTS
Phil 81- VIP 3000
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sebinou88- 3500 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
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Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88- 2500 tr/mn
- 24/01/2022
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Re: Rénovation 718 GTS
Un plaisir de te lire. Continue à nous faire partager la remise en état de la 718
My empty tank- 7000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
bon courage, je pense que tu dois être dans la partie...
seb02310- 1000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
Pas vraiment, je suis dans l'informatique, mais j'ai fais un an en mécanicien compétition auto et j'ai compris que c'était juste un gros Lego :D
Re: Rénovation 718 GTS
mais je suppose que tu as du calculer,
la seule fois que je me suis fait baisé en achetant des pieces,c'est par un allemand qui m'a envoyé une jante de ducati monster toute tordue (par e-bay),ça m'a vacciné,
mais c'est vrai qu'en france on ne peut plus bricoler,plus racheter de voiture à refaire,les pieces sont rares et cheres,
c'est sympa de nous faire profiter en tout cas,
manu26- 5500 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
Quel montant les pièces commandées?
Nono59- VIP 4000
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Re: Rénovation 718 GTS
paco987- VIP 4000
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Re: Rénovation 718 GTS
Carbonman- 4000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
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stef94- 4000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
Pour répondre à la question du coût de commande, j'en suis actuellement à 9612 euros pour environ 74 pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne me reste que les phares avant à acheter, pour le moment, pas trouvé mieux que 1700 les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas encore reçu la plus grosse commande donc il y a pas vraiment eu de remontage. Surtout encore et encore du démontage, voilà l'état actuel de l'avant:
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Nouvelle surprise en démontant les amortisseurs avant, je me suis rendu compte que la barre anti roulis avant était pas à la même position entre la droite et la gauche, pourtant vu le diamètre, j'imaginais pas qu'elle aurait pliée...
Côté gauche (bon):
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Côté droit (pas bon):
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On voit bien par rapport au plastique noir que la barre est pas du tout au même endroit :D Petit détail embetant, pour la sortir, il faut descendre le berceau avant qui tient la crémaillère et le réservoir d'essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Descente de berceau, ça me ramène au berceau de ma 350Z, j'avais découvert en passant mes roues hiver que le berceau avait deux grosses fissures...
Ensuite, j'ai tenté la réparation plastique sur le garde boue arrière gauche, il était cassé en 4 morceaux. Voilà les photo avant/après, j'explique en dessous.
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J'ai utilisé le pistolet bleu sur la photo, on met des agrafes au bout, il chauffe, on s'insère dans le plastique et ca faut un lien costaud je dois dire. Ensuite pour finir j'ai fais fondre toutes les fissures avec un ancien fer à soudé + apporté du plastique en plus avec un morceau du garde boue droit qui lui n'est pas récupérable. Il y avait un morceau cassé que je n'avait pas (bien visible en bas à gauche de la première photo). Je vous met donc les étapes de la reconstitution avec encore un morceau de l'autre garde boue HS :)
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Voilà, je suis plutôt satisfait du résultat, sachant que c'est pas une pièce esthétique, je vais pas faire plus de finition. Je préfère avoir un poil plus de matière et bien couvrir les agrafes, car dans le garde boue, le moindre bout de métal apparent va très vite mal vieillir. J'y ai passé surement trop de temps, mais je voulais m'entrainer pour des pièces plus risquées, style pare choc :)
Re: Rénovation 718 GTS
J'ai la pate de fixation du bloc radiateurs avant droit qui avait sauté avec le choc. Elle tenait par des rivets.
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Il faut dire qu'elle a pris un bon coup dans les dents.
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Après redressage et rivetage avec des gros rivets de 6.8 (j'ai dû me prendre un belle riveteuse pneumatique pour passer ce diamètre), c'est propre et ça ne bougera pas :)
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Oui il en manque un, mes forets n'étaient pas fou, et percer des rivets d'origine me les a finis. Nouveaux commandés, ça sera vite réglé :)
Re: Rénovation 718 GTS
Concernant les parties avants qui sont en alu rivetées/collées c'est votre carrossier qui intervient?
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
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Re: Rénovation 718 GTS
Mais j'ai vérifié, elle a effectivement glissé mais s'est aussi tordue.
Non pour le rivetage collage, je me suis renseigné et je vais le faire moi même en fouillant bien, j'ai vu que les pros le font aussi avec des rivets de 6.8.
Re: Rénovation 718 GTS
Ezeo a écrit:Hello, c'est une excellente remarque, je n'y avais pas pensé...
Mais j'ai vérifié, elle a effectivement glissé mais s'est aussi tordue.
Non pour le rivetage collage, je me suis renseigné et je vais le faire moi même en fouillant bien, j'ai vu que les pros le font aussi avec des rivets de 6.8.
Pour que la barre se tordre ça a du taper,pas de fissures sur la tour d'amortisseur ?,tu as bien regardé ?, l'amortisseur n'a pas fait monter la tour?,c'est de l'alu forgé, ça ne se redresse pas car ça se brise..
Pour les parties rivetées/collées il vaudrait mieux redresser dans la mesure du possible,ça se fait seulement en chauffant sans exagérer,sinon ça se déchire vite fait,Pors... nous (professionnels) demande de stocker des photos de toutes nos actions de redressage ou remplacement de tôles, photos des colles(couleurs) et des assemblages...
Si tu me permets :n'improvises pas..
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
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11/11/2013
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Re: Rénovation 718 GTS
Le fer à souder brûle le plastique ,c'est pas solide mais c'est bien pour rapprocher les pièces et les faire tenir ensemble,
pour souder il faut le faire avec un pistolet à air chaud et des bandes de plastique de la même matière que ce que tu veux souder, tu fais fondre la bande en même temps que les deux pièces que tu veux souder et ça te fera quelque chose de très solide j'ai déjà ressoudé des pare-chocs comme ça et ça a jamais bougé.
L'important c'est d'avoir la même matière en apport, le pistolet à air chaud on en trouve à 40 € qui vont très bien ,il faut chauffer à plus de 500 600 degrés ça fond très vite il faut pas déformer la pièce.
Comme tu dis ,il faut s'entraîner sur des pièces qui se voient pas.
manu26- 5500 tr/mn
- 08/12/2020
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Re: Rénovation 718 GTS
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Re: Rénovation 718 GTS
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Rénovation 718 GTS
En tout cas super tes comptes rendusbrcavo
Nono59- VIP 4000
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Re: Rénovation 718 GTS
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stef94- 4000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
Je suivrai avec intérêt !
freeman- 2000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
BEGNAT996- 2000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
aguir- 5000 tr/mn
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Re: Rénovation 718 GTS
Commençons par le positif:
-ils ont énormément de pièces commandables, ça va jusqu'au moindre petit caoutchouc ou petite vis. Donc ca c'est top, tout est bien catégorisé par références donc les pièces sont facile à trouver.
-ils ont de la pièce neuve et parfois de l'occasion donc ça peut être intéressant niveau prix
-les prix neufs sont plutôt intéressants
Et le négatif: le côté commercial :D
J'ai passé commande chez eux pour plus de 40 pièces, total de 3500 +450 euros (2 commandes). La première commande comprenait 10-15 pièces d'occasion affichées dispo sur le site, mais finalement quand ils envoient l'offre, uniquement 2-3 sont dispo d'occasion, et pas les plus intéressantes (genre visserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Donc bon, il faut pas se fier à la dispo affichée sur le site.
Jusque là, tout j'étais OK.
Puis aujourd'hui ils me contactent en disant qu'en fait il y eu une erreur dans leur offre, j'ai demandé la pièce xxx531xxx, ils ont fait l'offre avec cette pièce mais finalement ils ne l'ont pas, la nouvelle réf est xxx431xxx et cout 39 euros de plus.
Je leur répond ok, mais sachant que j'ai passé pour presque 4000 de commande et que c'est eux qui ont fait l'erreur dans l'offre, ce serait sympas de me ne pas me faire payer leur erreur de 39 euros.
Réponse immédiate: "C'est vous qui avez entré le numéro de pièce, pas moi. Si vous ne voulez pas payer, nous vous rembourserons la commande."
Je répond donc que oui, j'ai demandé la 531 et ils m'ont fait une offre pour celle ci et j'ai payé pour celle ci et que je demande juste un "geste commercial" (pour moi c'est pas un geste quand on a fait une erreur mais bon).
Nouvelle réponse: "regardez le screenshot avec *sous réserve de disponibilité, Devons-nous renvoyer l'argent ?"
Ils ont bizarrement pas loupé toutes les pièces "pas dispo" d'occasion...
Enfin bref, j'ai trouvé ça pas cool, surtout en insistant bien sur le fait de rembourser et annuler toute la commande. Je ne dirais pas qu'ils passent sur ma black liste, car on ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin dans le futur, mais je n'irais chez eux que si nécessaire. Je précise que c'est pas pour les 39 euros près, c'est pour le côté commercial et assumer ses erreurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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