Rénovation 718 GTS
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rénovation 718 GTS
Hello à tous,
Comme promis, je créé le post de présentation de la voiture et de l'évolution des travaux :)
C'est donc un Cayman 718 GTS PDK de 2018. Assez bien optionné (avantage du GTS), PASM, PSE, PTV, Sport Design, sièges 56411 réglages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , assistant changement de voie,
détection des limites de vitesses, full bip-bip + caméra de recule, et autre...
Intérieur cuir avec assise en tissu "Sport-Tex". Le pack Alcantara d'origine avec le GTS a été retiré des options d'origine. Uniquement le toit reste en Alcantara. Je trouve ça bien d'un côté comme ça vieillit moins bien que le cuir, surtout le volant.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est une voiture de pré série fait pour être exposée. Elle est donc resté chez Porsche de 2018 à 2020 et n'a roulé que ..... 208km avant sa première révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite achat par l'ancien propriétaire qui a finis dans un rail. Dommage pour lieu, tant mieux pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Elle a aujourd'hui 25k km. Oui il a pas mal roulé, mais ici, en Allemagne, les Porschistes roulent presque quotidiennement avec. Bien sûr avec des "petites" Porsches, probablement pas en GT2 RS.
Côté accident, je n'ai pas de détails. J'ai juste constaté des pneus avant et arrières presque à plat, ça n'a pas dû l'aider. Pour les dégats, tout l'avant est HS, phares, LEDs, pare choc absent, bloc radiateur clim + eau + support + ventillateur avant droit HS, la jante avant droite fait des vagues, les deux suspensions avant ont de l'huile sur les coupelles, donc elles ont pris un coup, la poutre avant a pris un coup mais pas grand chose, le capot s'est fait arracher par le raid et a donc plié la face avant du coffre, les deux ailes avant abimées, le capot, en reculant a tapé les deux angles du pare brise, donc à changer.
Pour la partie arrière, les 2 feux sont cassé, un des deux uniquement la vitre mais pas de vitre de rechange à prix raisonnable, pare choc arrière déchiré, diffuseur absent, tous les plastiques de support cassés, aile arrière droite pliée et mécanisme d'aileron cassé.
Moteur/ boite normalement tout donc, j'ai juste roulé avec dans la cour. Problème de frein à main électrique qui clignotait et qui restait actif (je vous raconte pas la tronche du treuil pour monter la voiture sur la dépanneuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Pour commencer, quelques photos de l'annonce, je ferais des posts par catégorie de réparation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà en gros, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je serais content de partager avec vous.
A+
Re: Rénovation 718 GTS
Commençons par le positif:
-ils ont énormément de pièces commandables, ça va jusqu'au moindre petit caoutchouc ou petite vis. Donc ca c'est top, tout est bien catégorisé par références donc les pièces sont facile à trouver.
-ils ont de la pièce neuve et parfois de l'occasion donc ça peut être intéressant niveau prix
-les prix neufs sont plutôt intéressants
Et le négatif: le côté commercial :D
J'ai passé commande chez eux pour plus de 40 pièces, total de 3500 +450 euros (2 commandes). La première commande comprenait 10-15 pièces d'occasion affichées dispo sur le site, mais finalement quand ils envoient l'offre, uniquement 2-3 sont dispo d'occasion, et pas les plus intéressantes (genre visserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Donc bon, il faut pas se fier à la dispo affichée sur le site.
Jusque là, tout j'étais OK.
Puis aujourd'hui ils me contactent en disant qu'en fait il y eu une erreur dans leur offre, j'ai demandé la pièce xxx531xxx, ils ont fait l'offre avec cette pièce mais finalement ils ne l'ont pas, la nouvelle réf est xxx431xxx et cout 39 euros de plus.
Je leur répond ok, mais sachant que j'ai passé pour presque 4000 de commande et que c'est eux qui ont fait l'erreur dans l'offre, ce serait sympas de me ne pas me faire payer leur erreur de 39 euros.
Réponse immédiate: "C'est vous qui avez entré le numéro de pièce, pas moi. Si vous ne voulez pas payer, nous vous rembourserons la commande."
Je répond donc que oui, j'ai demandé la 531 et ils m'ont fait une offre pour celle ci et j'ai payé pour celle ci et que je demande juste un "geste commercial" (pour moi c'est pas un geste quand on a fait une erreur mais bon).
Nouvelle réponse: "regardez le screenshot avec *sous réserve de disponibilité, Devons-nous renvoyer l'argent ?"
Ils ont bizarrement pas loupé toutes les pièces "pas dispo" d'occasion...
Enfin bref, j'ai trouvé ça pas cool, surtout en insistant bien sur le fait de rembourser et annuler toute la commande. Je ne dirais pas qu'ils passent sur ma black liste, car on ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin dans le futur, mais je n'irais chez eux que si nécessaire. Je précise que c'est pas pour les 39 euros près, c'est pour le côté commercial et assumer ses erreurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monde à la c.n ( où la seule valeur est le fric ! ).

Heureusement qu'on a tous qq amis qui vous rappellent qu'il y a encore des gens " normaux " sur terre !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Modèle : trapanelle
de toute façon ,le monde de la piece détaché (surtout d'occase) est pas cool!
je suis tombé hier soir sur un reportage sur l'usine de démontage GPA à Livron, hallucinant!...
Je connait bien la phase de recherche de pieces quand on remonte une voiture ou une moto,
c'est vraiment du lourd,on passe par l'exitation,l'espoir,la colere,puis vient la déprime,puis la résignation au moment de faire une carte bleue énorme pour une piece indispensable que l'on trouve qu'en neuf chez un enfoiré qui vends tout super cher! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mécanique pure,le remontage,c'est de la balle à coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manu26- 5000 tr/mn
- 08/12/2020
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD

Merci à toi et bon courage pour la suite.
CHURCHILL- 1000 tr/mn
- 07/09/2013
Modèle : CAYMAN 2.7
Philou85- 1000 tr/mn
- 28/03/2020
Modèle : Boxter
Je me retrouve à 100% et ma rénovation n'est pas lourde.manu26 a écrit:
Je connait bien la phase de recherche de pieces quand on remonte une voiture ou une moto,
c'est vraiment du lourd,on passe par l'exitation,l'espoir,la colere,puis vient la déprime,puis la résignation au moment de faire une carte bleue énorme pour une piece indispensable que l'on trouve qu'en neuf chez un enfoiré qui vends tout super cher! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mécanique pure,le remontage,c'est de la balle à coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beau projet , bravo !
lorenzolamasse- 2500 tr/mn
- 04/06/2022
Modèle : CaymanS
Vous prévoyez de faire un contrôle du châssis sur un banc, par sécurité, ou pas du tout.
A combien estimez-vous le montant total des réparations.
Bonne continuation.
CLAUDE31- un petit effort pour 10 messages !
- 03/12/2014
Modèle : CAYMAN 981
Pour le moment non car toute les barres/poutres et éléments de carrosserie neufs se montent direct sans ajustements. Je n'ai pas encore tout essayé donc à voir par la suite et au passage final chez le carrosser.
Le total devrait avoisiner les 60k. Voiture 36k5 + 12k de pièces actuellement et j'ai tout commandé. Plus révision, pneus et plaquettes neuves et peintures.
Donc même avec encore plus de marge je reste sous les 70k ce qui semble assez intéressant comme elle est bien optionnée (100k à l'achat initial)
Et j'ajoute un merci pour tous les messages d'encouragements, ça fait plaisir

steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Modèle : 718 s
Roma34- 4500 tr/mn
- 20/03/2019
Modèle : Cayman S
J'ai acheté une jante d'occasion car une était vraiment HS et j'ai fais réparé les autres près de chez moi. Et cette semaine monté des Michelin Pilot Sport 4S dessus.
Sinon tout le coffre avant est redressé, il ne reste plus qu'à préparer les surfaces avant collage/rivetage. (J'ai pas de photo sur moi là).
Et ausssi petit montage à blanc pour vérifier les alignements et c'est plutôt pas mal :)
Mais ce n'est que de la façade, en dessous il n'y a ni réservoir, ni berceau, ni suspensions :)
Je refais un point quand j'aurais un peu plus avancé avec des photos :)
.
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Modèle : Boxster 987

My empty tank- 6500 tr/mn
- 15/09/2021
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Carbonman- 4000 tr/mn
- 12/02/2023
Modèle : 987 RS60

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

- 19/05/2019
Des êtres étranges qui se nomment supporters prétendent que les joueurs de l'équipe qu'ils soutiennent seraient moins performants s'ils ne hurlaient des tas de vocables qu'ils appellent encouragements depuis le bord du terrain.philpa a écrit:on t encourage et on te suis
Bon, dans le doute, je vais donc mêler mes "encouragements" à ceux déjà exprimés.

Dernière édition par Dhaiphi le Mer 10 Mai 2023 - 16:59, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune
"C'est à une demie heure d'ici. J'y suis dans 10 minutes." Mr Wolf
stef94- 3500 tr/mn
- 08/01/2023
Modèle : Cayman S 987.2 PDK
Petit conseil pour tous ceux qui font des gros travaux, prévoyez de la place de rangement. J'ai eu toutes les pièces assez rapidement pour la voiture et j'ai empilé les carton, c'était un carnage. Finalement tout rangé sur des étagères par catégories (radiateur, train roulant, élec, système lave glace, ...) et c'est vraiment plus propre et surtout très pratique. Pas besoin de chercher la moindre pièce !

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- V.I.P
- 17/09/2017
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Roma34- 4500 tr/mn
- 20/03/2019
manu26- 5000 tr/mn
- 08/12/2020
Modèle : boxster 987 S tiptro RHD
De retour après une bonne avancée !Tout le coffre avant est comme neuf :)
Ensuite remontage de tout les trains roulants, tuyauteries d'eau et radiateurs eau/clim avec les guides d'air:
Rien de bien spécial, c'est juste du remontage. Comme tout était bien rangé, aucun soucis de visseries manquantes ou en trop donc ça c'est top :p
Et enfin, après 6 mois les pattes en l'air, madame a récupéré ses chaussures et est redescendue à terre et ça fait bien plaisir !
Le point un peu stressant c'était le remplissage de l'eau, qui d'une part ne se fait pas simplement avec 2 vis de purge à l'anciennes et d'autre part, peur que les radiateurs gauche et centre aient une fuite. Donc remplissage du liquide de refroidissement avec du mélange Glysantin G40 comme préconisé dans la doc à l'aide de l'outil à dépression. Pour ceux qui connaissent pas (comme moi il y a quelques semaines), je mets une photo. En gros on utilise un des embouts pour se brancher sur le bocal, un tuyau va dans une bassine avec beaucoup de liquide de refroidissement, et puis avec un compresseur on fait aspirer l'air du circuit grâce à l'outil. Ca fait un peut bizarre, les durites d'eau s'écrasent complètement. Et une fois le "vide" fait, on ouvre une vanne pour que le "vide" aspire le liquide. Ca marche vachement bien, si besoin je pourrais faire un post un peut mieux détailler là dessus si ça intéresse du monde.
Et enfin... le moment tant attendu, démarrage au quart de tour, petit claquement de poussoirs mais pas d'inquiétude, déjà l'habitude avec la 987 après ne pas avoir tourné pendant un moment. Et surtout, pas de fuite d'eau ! Sorti dans la cour et laissé tourner un moment, les ventilateurs se déclenchent bien et toujours pas de fuites à chaud. Malheureusement pas encore possible de voir le niveau d'huile, c'est pour moi le vrai défaut de ces voitures de pas pouvoir faire un check sans avoir roulé.
De retour dans le garage, remise dans les airs et prochaines étapes:
- préparation et montage de toutes les carrosseries avant
- changement des plaquettes et liquide de frein
- redressement de l'aile arrière, si je n'ay arrive pas, je l'emmène chez le carrossier
- Vidange d'huile et peut être bougies, elles n'ont que 25k km mais 5ans. à voir, je peux le faire plus tard
Voila voila :)

Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Modèle : Boxster 987
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- V.I.P
- 17/09/2017
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

- 19/05/2019
Roma34- 4500 tr/mn
- 20/03/2019

tu reste toujours dans le budget prévu? je suppose que cet outil à dépression n'est pas donné ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK

Philou85- 1000 tr/mn
- 28/03/2020
Modèle : Boxter
Actuellement j'en suis à 52k en ayant pas mal de pièces à revendre (pièces en acheté en pack avec ce dont j'avais besoin globalement) pour entre 1 et 2k.
Et j'ai normalement déjà toutes les pièces dont les depenses restantes sont la réparation de l'aile arrière (si je ne le fais pas moi-même) et la peinture.
Et non l'outil coûte 105 euros, c'est quand même accessible.
Petit détail, mon budget ne compte pas l'outillage acheté car rien nest spécifique à la voiture et eonc tout sera utilisé plus tard pour d'autres choses.
Donc je pense être toujours bien placé niveau tarif pour un gts :)

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Rénovation phares
» Rénovation capote
» Rénovation Jantes
» Rénovation d une 986 (la suite)
|
|
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» bruit de casserole a l'echappement
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture