Ma première vidange sur Porsche
Ma première vidange sur Porsche
Première vidange du S... ça change de BMW.
On passe sur le principe, déjà, première surprise, j'ai jamais de ma vie vidangé de la flotte.
C'est pas de l'huile la 0W40, c'est de l'eau chaude, ça éclaboussait de partout, j'en ai mis plein la fosse.
Quand je vidange ma 325CI, qui tourne à la 10W60, ça coule sur un gros filet, sans éclaboussure, rien !
Concernant la cloche du filtre, c'est la même que pour ma moto, une R1100S.
Et le support du filtre monté au tcho-colle... j'en ai chié pour le dévisser.
Je ne comprend pas, elle n'a vue qu'un seul CP, et le filtre est monté avec une sorte de pâte à joint ?
Filtre à huile Purflux, livré avec son joint torique, mais pas le joint du bouchon de vidange, alors qu'avec la même marque, pour ma BMW, il y a tous les joints.
Donc joint alu acheté à part.
Tout remonté à la clé dynamométrique, mis 7.2L de Motul 10W60, demain je la fait rouler, pour le complément à chaud.
Mais déjà, je n'ai plus le frou-frou du poussoir hydraulique au ralenti, je confirmerai ça pour ceux que ça intéresse en fin de semaine.
Prochaines vidange, les freins, une fois que j'aurai maîtrisé le Durametric, puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 60
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
A+
Fanfoué
genial on est d accord
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ma première vidange sur Porsche
boulitos a écrit:R1100S ............pour peu qu'elle soit en version " Boxer Cup " c'était la plus belle moto à l'époque ( avec en prime la signature de Randy Mamola sur le carrenage ! ).![]()
C'est mon premier flat, mais en deux cylindres...
Et je fais tout dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 60
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
Je ne vous le fais pas dire !Le Fanfoué a écrit:
Prochaines vidange, les freins, une fois que j'aurai maîtrisé le Durametric, puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
A+
Fanfoué
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Si vous me confirmez que les rapports de boîte sont différents, plus courts en l'occurrence, très bien. Sinon, il faudra m'expliquer...philpa a écrit:puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ma première vidange sur Porsche
Salut,Dhaiphi a écrit:Si vous me confirmez que les rapports de boîte sont différents, plus courts en l'occurrence, très bien. Sinon, il faudra m'expliquer...philpa a écrit:puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
Déjà faut avoir bouffé de la boîte manuelle pour comprendre, si t'es habitué aux boîtes auto, je comprend ta question, et le fait que tu n'apprécierai pas forcément de passer en manu.
Concernant les rapports, j'avais essayé la boîte 8 rapports BMW, et j'étais perdu, justement parce-que les rapports étaient trop rapproché, et que je ne savais jamais sur quel rapport j'étais.
Donc c'est sur des rapports plus long que j'apprécie la boîte manu en montagne, on reste sur les 4 premiers rapports, voir la 5éme sur les lignes droites plus longues.
Et quand t'arrives en 4 sur une épingle, tu freines fort et tu passe direct la seconde, c'est très efficace.
Et la PDK, je l'ai essayé sur un Boxster 981, même en 100% "manu", sur les 5000/6000 tr/mn en coupure de gaz en arrivant sur un virage, la boîte décidait d'elle même de passer le rapport supérieur... très désagréable, voir dangereux.
Reste aussi que comme je fais moi-même mon entretient, la vidange de ma boîte est une rigolade comparé au boulot à faire sur la PDK.
Mais je reste convaincu que sur un chrono, la PDK serait meilleure. Je privilégie donc le plaisir de manipuler la meilleur boîte que j'ai jamais eu sur une caisse.
Pour info, la pâte à joint trouvée sur le support de filtre, alors que l'entretien à été fait chez Porsche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 60
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Toutefois, je suis surpris que la PDK ait passé le rapport supérieur en mode "manuel" (ni Sport, ni Sport+).
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
Ben ouai, mon pote qui m'a fait essayé sa 981 aussi, et on a même réussit à le reproduire.Dhaiphi a écrit:Je vous remercie d'avoir développé une argumentation fort intéressante, étayée par l'expérience, en réponse à mon interrogation.![]()
Toutefois, je suis surpris que la PDK ait passé le rapport supérieur en mode "manuel" (ni Sport, ni Sport+).
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 60
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
Voilà qui me plonge dans un abîme de perplexité.Le Fanfoué a écrit:Ben ouai, mon pote qui m'a fait essayé sa 981 aussi, et on a même réussit à le reproduire.
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
Vous auriez dû vous en douter , puisqu'il y a eu des " posts " sur ce même forum qui ont signalé des surrégimes notés sur le test PIWIS réalisés sur des Porsche à boite PDK .Dhaiphi a écrit:Voilà qui me plonge dans un abîme de perplexité.Le Fanfoué a écrit:Ben ouai, mon pote qui m'a fait essayé sa 981 aussi, et on a même réussit à le reproduire.Je considérais jusqu'ici que le rupteur entrerait en fonction en cas de surrégime mais qu'en aucun cas la PDK recourrait à un passage de rapport en mode manuel qui usurperait alors sa dénomination.
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
+1 .........A 100% d'accord avec ton analyse .Le Fanfoué a écrit:
Déjà faut avoir bouffé de la boîte manuelle pour comprendre, si t'es habitué aux boîtes auto, je comprend ta question, et le fait que tu n'apprécierai pas forcément de passer en manu.
Concernant les rapports, j'avais essayé la boîte 8 rapports BMW, et j'étais perdu, justement parce-que les rapports étaient trop rapproché, et que je ne savais jamais sur quel rapport j'étais.
Donc c'est sur des rapports plus long que j'apprécie la boîte manu en montagne, on reste sur les 4 premiers rapports, voir la 5éme sur les lignes droites plus longues.
Et quand t'arrives en 4 sur une épingle, tu freines fort et tu passe direct la seconde, c'est très efficace.
Et la PDK, je l'ai essayé sur un Boxster 981, même en 100% "manu", sur les 5000/6000 tr/mn en coupure de gaz en arrivant sur un virage, la boîte décidait d'elle même de passer le rapport supérieur... très désagréable, voir dangereux.
Reste aussi que comme je fais moi-même mon entretient, la vidange de ma boîte est une rigolade comparé au boulot à faire sur la PDK.
Mais je reste convaincu que sur un chrono, la PDK serait meilleure. Je privilégie donc le plaisir de manipuler la meilleur boîte que j'ai jamais eu sur une caisse.
Pour info, la pâte à joint trouvée sur le support de filtre, alors que l'entretien à été fait chez Porsche
J'ai pris récemment ( il y a env. 2 mois ) mon pied sur un parcours de montagne d'environs 20km où je suis resté en 3ème tout le temps . Quelle jouissance !!!!! Surtout avec une boïte manuelle si bien étagée et un " gros " moteur ( j'ai le 3.2L qui est extrêmement souple ) qui te permet de reprendre et d'envoyer entre 1000 et 7000 tr/mn .
Je comprends que ceux qui font de la ville , des embouteillages ou de l'autoroute lui préfèrent la PDK .
Moi , je ne vais jamais dans ces endroits ( je ne fais que de la montagne avec )
Mais si je devais avoir une voiture spécialement préparée pour faire du circuit , j'aurais sûrement qq chose comme un Cayman avec un gros moteur et sans aucune option de confort ....pour alleger au maximum ..............et avec la PDK . Par contre oui aux baquets , jantes magnesium , slicks et tutti cuanti
( et je mettrai la voiture sur la remorque ) .
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Le déclenchement du rupteur est un autre problème qui n'est d'ailleurs pas lié directement au type de boîte.boulitos a écrit:des surrégimes notés sur le test PIWIS réalisés sur des Porsche à boite PDK .
Mon questionnement porte sur la possibilité d'un passage "automatique" de rapport en mode "manuel".
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
C'est pas moi qui va vous donner une réponse à cet égard : je ne suis pas calé là dessus .Dhaiphi a écrit:Le déclenchement du rupteur est un autre problème qui n'est d'ailleurs pas lié directement au type de boîte.boulitos a écrit:des surrégimes notés sur le test PIWIS réalisés sur des Porsche à boite PDK .
Mon questionnement porte sur la possibilité d'un passage "automatique" de rapport en mode "manuel".
![jjjjj](/users/3112/65/46/07/smiles/3307244084.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
Dernière édition par Dhaiphi le Mer 21 Juin 2023 - 13:31, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Tel que je vous connais , vous allez vite vous remettre de toutes ces emotions !Dhaiphi a écrit:Vous m'en voyez étonné. Que dis-je étonné ? Interloqué, ébahi, éberlué, abasourdi, stupéfié... les mots me manquent !
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
![Shocked](/users/3112/65/46/07/smiles/30209.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ma première vidange sur Porsche
Naturellement, je suis boulversifié que Boulitos thuriféraire infatigable de la PDK, vantant chaque fois que l'occasion s'en présente ses avantages multiples, ne puisse répondre à ma question.philpa a écrit:si émotion il y a
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
La question est sérieuse, bien que venant de ma part, d'autant plus sérieuse que je ne mets pas en doute l'expérience relatée par notre ami mais qu'elle est en complète contradiction avec le terme de "manuel".
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
Donc , si j'ai bien compris ( corrigez moi s'il le faut )
1. Non contente d'afficher un Poids de K.n ( environs 35kg de plus que la BVM sur une 987 ou une 981 ......ce qui correspond à peu de choses près au poids d'un sac de ciment qu'on aurait " oublié " dans son coffre arrière )
2. Cette magnifique boite PDK autorise des surrégimes ( comme en attestent des rapports Piwis )
mais aussi
3. Elle ouvrirait la possibilité d'un passage " automatique " de rapport en mode " manuel " ?
Ça en fait des qualités pour une seule Boite de Vitesses
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
Allez , on se quitte bons amis
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Je file à la plage !
![vc](/users/3112/65/46/07/smiles/3428658864.gif)
N.B. En attendant , et après celui de Suzimentvotre , j'ai rajouté le nom de LeFanfoué à la liste des " on "
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
. Bienvenu à lui
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Ma première vidange sur Porsche
Il existe le terme de "logorrhée" qui aurait largement suffi à l'expression de votre ressenti et vous aurait évité le recours à la vulgarité.boulitos a écrit:Je passe sur la diarrhée verbale de Daiphi à mon sujet
![fdd](/users/3112/65/46/07/smiles/102804.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
étonné aussi que la pdk ait passé le rapport sup surtout au régime indiqué de 5/6000 sur un 981Le Fanfoué a écrit:Salut,Dhaiphi a écrit:Si vous me confirmez que les rapports de boîte sont différents, plus courts en l'occurrence, très bien. Sinon, il faudra m'expliquer...philpa a écrit:puis la boîte manuelle, qu'est-ce qu'elle est top cette boîte en route de montagne.
Déjà faut avoir bouffé de la boîte manuelle pour comprendre, si t'es habitué aux boîtes auto, je comprend ta question, et le fait que tu n'apprécierai pas forcément de passer en manu.
Concernant les rapports, j'avais essayé la boîte 8 rapports BMW, et j'étais perdu, justement parce-que les rapports étaient trop rapproché, et que je ne savais jamais sur quel rapport j'étais.
Donc c'est sur des rapports plus long que j'apprécie la boîte manu en montagne, on reste sur les 4 premiers rapports, voir la 5éme sur les lignes droites plus longues.
Et quand t'arrives en 4 sur une épingle, tu freines fort et tu passe direct la seconde, c'est très efficace.
Et la PDK, je l'ai essayé sur un Boxster 981, même en 100% "manu", sur les 5000/6000 tr/mn en coupure de gaz en arrivant sur un virage, la boîte décidait d'elle même de passer le rapport supérieur... très désagréable, voir dangereux.
Reste aussi que comme je fais moi-même mon entretient, la vidange de ma boîte est une rigolade comparé au boulot à faire sur la PDK.
Mais je reste convaincu que sur un chrono, la PDK serait meilleure. Je privilégie donc le plaisir de manipuler la meilleur boîte que j'ai jamais eu sur une caisse.
Pour info, la pâte à joint trouvée sur le support de filtre, alors que l'entretien à été fait chez Porsche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sachant qu'elle va au régime max en sport (si tu mets pied au plancher) et sport plus avant de passer au rapport supérieur
après si dans le pire des cas en mode manuel elle vient à passer le rapport sup pour éviter de rester au rupteur cela me parait plutôt un bonne solution pour préserver la mécanique ....(je ne vois pas trop l'intérêt de rester longtemps au rupteur ....)
de même il me semble qu'elle rétrograde seule si tu es en mode manuel et que tu oublies de descendre les rapports à l'arrivée sur un stop par exemple .
j'ai roulé avec un collègue qui est en boite Meca il n'en pouvait plus de devoir changer de rapport pour tenter de rester au contact d'ailleurs il a fini par renoncer... je ne suis pas sûr qu'il se soit plus amusé que moi malgré sa boite Meca . d'ailleurs il me l'a dit la prochaine sera en pdk !
et pourtant... j'étais un taliban de la boite Meca mais depuis la pdk .... exit la boite Meca
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
![amm](/users/3112/65/46/07/smiles/3709607231.gif)
après c'est clair que c'est plus couteux à l'entretien et qu'en cas de problème la douloureuse ne sera pas la même ...
quant au sac de ciment
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
![I love you](/users/3112/65/46/07/smiles/amour21.gif)
bref Meca ou pdk l'essentiel est d'avoir ce que l'on veut et de se faire plaisir
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1148
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Ma première vidange sur Porsche
Vous avez raison sur ce deuxième point et cela pourrait expliquer le premier.après si dans le pire des cas en mode manuel elle vient à passer le rapport sup pour éviter de rester au rupteur cela me parait plutôt un bonne solution pour préserver la mécanique ....(je ne vois pas trop l'intérêt de rester longtemps au rupteur ....)
de même il me semble qu'elle rétrograde seule si tu es en mode manuel et que tu oublies de descendre les rapports à l'arrivée sur un stop par exemple .
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ma première vidange sur Porsche
Et ça sur une 981 Boxster. Maintenant, ceux qui ont cette caisse peuvent essayer, pas dit que ça le fasse. De mémoire, elle avait le pack Chrono, et j'étais en manu - mode sport ? ça existe ça ?
En tous cas, je suis content d'avoir fait une fosse lors de la construction de mon garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 60
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
Le Fanfoué a écrit:dans mon cas, c'est à la coupure des gaz vers ces haut-régimes, et au bout d'une à deux secondes, que la PDK a passé le rapport supérieur. Bref, pas très "manuel" ce fonctionnement, et surtout pas agréable, quand tu penses passer ton épingle sur la décélération.
Et ça sur une 981 Boxster. Maintenant, ceux qui ont cette caisse peuvent essayer, pas dit que ça le fasse. De mémoire, elle avait le pack Chrono, et j'étais en manu - mode sport ? ça existe ça ?
En tous cas, je suis content d'avoir fait une fosse lors de la construction de mon garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vois sur la console le bouton sport
le pack chrono ajoute le sport plus
pour travailler sur ce type de voiture la fosse ou un pont c'est quasi indispensable
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1148
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Ma première vidange sur Porsche
Ben le passage à la 10W60 a quasiment fait disparaître le bruit des poussoirs hydrauliques, confirmé au premier démarrage, puis en roulant sur 300km.
J'ai encore quelques bruits, mais différents, je pense que c'est l'injection direct, je ne suis pas habitué à ce son.
Et j'ai même l'impression que le moteur est plus vif. Là, ça doit être la réponse du Variocam avec l'huile moins liquide, je ne vois que ça.
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 60
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Ma première vidange sur Porsche
![symp](/users/3112/65/46/07/smiles/112783.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Ma premiere... Porsche
» Achat de ma première Porsche
» ACHAT DE MA PREMIERE PORSCHE
» Ma première Porsche..
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace