PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

5 participants

Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Gino911 Ven 14 Juil 2023 - 10:40

Depuis quelques mois, je constate que le son produit par le lecteur de CD est dégradé. Son nasillard .
Pas d'ampli ASK sur le véhicule, système audio de base.
A votre avis  : HP's Défectueux ou sytem audio en panne ?
Merci d'avance de vos lumières
Gino911
Gino911
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2014
Messages : 5
Prénom : Vendée
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Dhaiphi Ven 14 Juil 2023 - 11:25

Je dirais que si c'est un HP, le grésillement sera plus présent du côté de celui qui pose problème.
Ce peut-être également un problème de connexion d'un câble en dehors du système audio lui-même. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Gino911 Ven 14 Juil 2023 - 11:35

Merci pour cette réponse.
Ma crainte est que se soit le bloc Audio qui soit défaillant, mais entendu, je vais regarder coté HP et peut être les remplacer par des Focal. J'enprofiterai pour regarder les soudures des cables.Le défaut semble etre present sur  les HP des portes voire sur tous les HP's
Gino911
Gino911
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2014
Messages : 5
Prénom : Vendée
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Dhaiphi Ven 14 Juil 2023 - 11:40

Tous les HP ne peuvent se détériorer en même temps, il faut remonter à une source de panne commune donc le système-audio.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par boulitos Sam 15 Juil 2023 - 9:18

A 90% de chances , c'est le HP de la portière qui a rendu l'âme - problème connu et recurant sur cette voiture ( Cay/Box ) 
A  remplacer par des Focal . 
( c'est ce que j'ai fait aussi )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Dhaiphi Sam 15 Juil 2023 - 9:28

boulitos a écrit:A 90% de chances , c'est le HP de la portière qui a rendu l'âme 
Je suppose qu'il existe son symétrique dans l'autre portière et que si le son n'est pas dégradé également dans les deux, il ne s'agit pas du HP en question. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11374
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Suzimentvotre Sam 15 Juil 2023 - 11:31

boulitos a écrit:A  remplacer par des Focal . 
( c'est ce que j'ai fait aussi )

C'est compliqué à faire ?   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3017
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Gregory01 Sam 15 Juil 2023 - 13:01

As tu l'ampli ASK ? Car il cause beaucoup de soucis...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Gino911 Sam 15 Juil 2023 - 18:36

Bonjour,
Pas d'ampli ASK localisé dans le coffre avant
Gino911
Gino911
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2014
Messages : 5
Prénom : Vendée
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par boulitos Sam 15 Juil 2023 - 19:56

Contrairement à ce que peuvent raconter les techniciens ( ou du moins ceux qui savent q<<w) - j'ai eu exactement ce problème :
1.Gressillement incessants 
2. Pas d'ampli ASK localisable dans le coffre avant 
3. Demontage garniture porte avant
4. HP explosé 
Mon electricien m'a dit que j'étais loin d'être le premier dans ce cas .

.............................
Bêtement , j'ai déduit qu'à " causes identiques " ....les " effets " pouvaient l'être aussi  .
Mais comme j'ai une toute petite partie du cerveau qui pense fonctionner encore .....j'ai mis 10% d'incertitude .
Donc j'ai posté : dans 90 % des cas ...................q<<w
Mais j'avoue ne pas avoir les statistiques de l'INSEE là dessus ! ffdd

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23870
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Gino911 Mar 18 Juil 2023 - 19:57

Merci pour votre implication et votre message.
Dès que j'aurai démonté le garnitures des portières, je donnerai des nouvelles de l'incident.
Gino911
Gino911
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2014
Messages : 5
Prénom : Vendée
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de son nasillard auto radio  et lecteur de CD Empty Re: Probleme de son nasillard auto radio et lecteur de CD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum