PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nettoyage débitmètre et capteur PMH

3 participants

Aller en bas

Nettoyage débitmètre et capteur PMH Empty Nettoyage débitmètre et capteur PMH

Message par hbuschard Sam 16 Sep 2023 - 8:36

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience qui pourrait servir.
Ma voiture (Boxster 3.2 S de 2001 217 000 km) présentait une consommation un peu élevée et un régime ralenti oscillant entre 800 et 900 t/mn en permanence. Mais le pire était un redémarrage à chaud difficile voire impossible sans pousser la voiture... gênant.
J'ai alors démonté puis nettoyé le débitmètre (avec du nettoyant contact) puis le capteur PMH. Ce dernier était recouvert d'une couche épaisse d'huile et de crasse. Je pense qu'il date de la fabrication de la voiture...
Depuis, consommation en baisse, démarrage au quart de tour, sans accélérer, ralenti parfaitement stable et réponse à l'accélérateur plus rapide. Bref, cela en valait la peine !
Donc, pour 0 euro et un peu d'huile de coude dépensée (oui, le capteur PMH pas évident à atteindre...) et avec un peu de chance, vous pouvez retrouver un plaisir de conduite immense. Je dis un peu de chance car dans mon cas les pièces n'ont pas eu à être changées après nettoyage. A croire que la crasse, ça conserve !
A ceux qui se demandent pourquoi une telle économie de bout de chandelle, je précise que je viens de changer mes 4 amortisseurs pour des Bisltein B6 complets... Ainsi que mes deux serrures de portes. Même si j'ai fait le travail moi-même, cela représente quand même un petit billet ! Alors économiser un débitmètre et un capteur PMH fût bienvenue !

Hervé.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage débitmètre et capteur PMH Empty Re: Nettoyage débitmètre et capteur PMH

Message par Jacob1 Sam 16 Sep 2023 - 9:17

Intéressant…
Tu saurais me dire où est le capteur PMH ?
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 756
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage débitmètre et capteur PMH Empty Re: Nettoyage débitmètre et capteur PMH

Message par Dhaiphi Sam 16 Sep 2023 - 9:30

Jacob1 a écrit:Tu saurais me dire où est le capteur PMH ?

https://www.boxster-cayman.com/t34797p30-ralenti-boxster-2-5-de-97

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Nettoyage débitmètre et capteur PMH Ezgif-10Nettoyage débitmètre et capteur PMH Ezgif-10Nettoyage débitmètre et capteur PMH Chenil10           Nettoyage débitmètre et capteur PMH Ezgif-10              Nettoyage débitmètre et capteur PMH Ezgif-11Nettoyage débitmètre et capteur PMH Frog-e10                      Nettoyage débitmètre et capteur PMH Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage débitmètre et capteur PMH Empty Re: Nettoyage débitmètre et capteur PMH

Message par hbuschard Sam 16 Sep 2023 - 9:55

Dhaiphi a écrit:
Jacob1 a écrit:Tu saurais me dire où est le capteur PMH ?

https://www.boxster-cayman.com/t34797p30-ralenti-boxster-2-5-de-97
Merci à Dhaiphi pour la réponse, je ne saurais mieux dire...
Si ce n'est que le mien était légèrement plus sale ! Lol.
Dû au fait que le petit soufflet du séparateur d'huile tout proche n'était pas correctement serré !

Je précise pour Jacob1 qu'il faut lever la voiture et enlever la roue arrière droite. Dans cette position, un seul bras passe. Il faut faire avec.

Bon courage !

Hervé
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage débitmètre et capteur PMH Empty Re: Nettoyage débitmètre et capteur PMH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum