Nettoyage débitmètre et capteur PMH
3 participants
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Nettoyage débitmètre et capteur PMH
Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience qui pourrait servir.
Ma voiture (Boxster 3.2 S de 2001 217 000 km) présentait une consommation un peu élevée et un régime ralenti oscillant entre 800 et 900 t/mn en permanence. Mais le pire était un redémarrage à chaud difficile voire impossible sans pousser la voiture... gênant.
J'ai alors démonté puis nettoyé le débitmètre (avec du nettoyant contact) puis le capteur PMH. Ce dernier était recouvert d'une couche épaisse d'huile et de crasse. Je pense qu'il date de la fabrication de la voiture...
Depuis, consommation en baisse, démarrage au quart de tour, sans accélérer, ralenti parfaitement stable et réponse à l'accélérateur plus rapide. Bref, cela en valait la peine !
Donc, pour 0 euro et un peu d'huile de coude dépensée (oui, le capteur PMH pas évident à atteindre...) et avec un peu de chance, vous pouvez retrouver un plaisir de conduite immense. Je dis un peu de chance car dans mon cas les pièces n'ont pas eu à être changées après nettoyage. A croire que la crasse, ça conserve !
A ceux qui se demandent pourquoi une telle économie de bout de chandelle, je précise que je viens de changer mes 4 amortisseurs pour des Bisltein B6 complets... Ainsi que mes deux serrures de portes. Même si j'ai fait le travail moi-même, cela représente quand même un petit billet ! Alors économiser un débitmètre et un capteur PMH fût bienvenue !
Hervé.
Juste un petit retour d'expérience qui pourrait servir.
Ma voiture (Boxster 3.2 S de 2001 217 000 km) présentait une consommation un peu élevée et un régime ralenti oscillant entre 800 et 900 t/mn en permanence. Mais le pire était un redémarrage à chaud difficile voire impossible sans pousser la voiture... gênant.
J'ai alors démonté puis nettoyé le débitmètre (avec du nettoyant contact) puis le capteur PMH. Ce dernier était recouvert d'une couche épaisse d'huile et de crasse. Je pense qu'il date de la fabrication de la voiture...
Depuis, consommation en baisse, démarrage au quart de tour, sans accélérer, ralenti parfaitement stable et réponse à l'accélérateur plus rapide. Bref, cela en valait la peine !
Donc, pour 0 euro et un peu d'huile de coude dépensée (oui, le capteur PMH pas évident à atteindre...) et avec un peu de chance, vous pouvez retrouver un plaisir de conduite immense. Je dis un peu de chance car dans mon cas les pièces n'ont pas eu à être changées après nettoyage. A croire que la crasse, ça conserve !
A ceux qui se demandent pourquoi une telle économie de bout de chandelle, je précise que je viens de changer mes 4 amortisseurs pour des Bisltein B6 complets... Ainsi que mes deux serrures de portes. Même si j'ai fait le travail moi-même, cela représente quand même un petit billet ! Alors économiser un débitmètre et un capteur PMH fût bienvenue !
Hervé.
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: Nettoyage débitmètre et capteur PMH
Intéressant…
Tu saurais me dire où est le capteur PMH ?
Tu saurais me dire où est le capteur PMH ?
Jacob1- 7000 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 714
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Nettoyage débitmètre et capteur PMH
Jacob1 a écrit:Tu saurais me dire où est le capteur PMH ?
https://www.boxster-cayman.com/t34797p30-ralenti-boxster-2-5-de-97
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 9877
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Nettoyage débitmètre et capteur PMH
Merci à Dhaiphi pour la réponse, je ne saurais mieux dire...Dhaiphi a écrit:Jacob1 a écrit:Tu saurais me dire où est le capteur PMH ?
https://www.boxster-cayman.com/t34797p30-ralenti-boxster-2-5-de-97
Si ce n'est que le mien était légèrement plus sale ! Lol.
Dû au fait que le petit soufflet du séparateur d'huile tout proche n'était pas correctement serré !
Je précise pour Jacob1 qu'il faut lever la voiture et enlever la roue arrière droite. Dans cette position, un seul bras passe. Il faut faire avec.
Bon courage !
Hervé
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
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