PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

5 participants

Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Glico Mar 17 Oct 2023 - 19:35

Bonjour à tous,
 
Ma 2.5 de 1998 fait un horrible bruit venant de la baie moteur.
 
Après investigation, il me semble que ça vient soit de l’alternateur, soit du galet enrouleur supérieur qui est juste à droite de l’alternateur. Le bruit n’est plus présent si je retire la courroie.
 
Je pense que c’est l’alternateur mais je voudrais vos avis et conseils.
 
Mes questions :
1)    Pensez-vous que cela vienne de l’alternateur ou du galet ?
2)    Des astuces pour que je puisse le déterminer avec précision ?
3)    Si c’est effectivement l’alternateur, cela peut-il être la poulie de l’alternateur et non l’alternateur en lui-même ? (je ne pense pas que la poulie puisse faire ce bruit mais comme j’ai vu que cette poulie est vendue séparément…)
4)    Si c’es bien l’alternateur, dois-je le remplacer ou peut-on le faire réparer (si c’est par exemple un roulement à l’intérieur) ?
 
Le lien vers la vidéo vous permettant d’évaluer le bruit en question :
https://photos.app.goo.gl/aWpxtSFNCVvD9ENN7
 
Merci d’avance 
Glico
Glico
500 tr/mn
500 tr/mn

03/06/2023
Messages : 15
Prénom : Bruxelles
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Indy73 Mar 17 Oct 2023 - 19:52

Alors oui ça fait du bruit , as tu trouvé du jeu dans un de galets ?
Pour la poulie de l'alternateur elle peut faire ce bruit, il faut un outil spécial pour la retirer donc à faire faire si tu n'es pas équipé
Dans ce cas les galets, la courroie et la poulie (si galets et courroie sont vieux)
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Glico Mar 17 Oct 2023 - 21:40

Indy73 a écrit:Alors oui ça fait du bruit , as tu trouvé du jeu dans un de galets ?
Pour la poulie de l'alternateur elle peut faire ce bruit, il faut un outil spécial pour la retirer donc à faire faire si tu n'es pas équipé
Dans ce cas les galets, la courroie et la poulie (si galets et courroie sont vieux)

Il y a un léger jeu dans ce galet en tout cas. Mais quand je le tourne à la main ça ne fait pas un bruit monstrueux (voir même pas du tout). Je pense que je dois le (les) changer de toute façon, vu le léger jeu. 

Par contre j'ai oublié de préciser qu'il est difficile de tourner l'alternateur à la mains (courroie retirée donc), quand je fais tourner la poulie, ça ne tourne que d'un tour voir moins. Ce serait donc les roulements de l'alternateur je pense. 

Merci pour les infos sur la poulie de l'alternateur qui nécessite un outils spécifique pour être remplacée. c'est bon à savoir.
Glico
Glico
500 tr/mn
500 tr/mn

03/06/2023
Messages : 15
Prénom : Bruxelles
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par MS Mar 17 Oct 2023 - 22:12

Bonsoir GLICO tu peux essayer de lubrifier le roulement du galet enrouleur avec du WD40 ou autres sans arroser la courroie.
Tu verras si le bruit diminue ou s'élimine mais l'origine semble être l'alternateur ...
MS
MS
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/04/2018
Messages : 66
Prénom : PAU
Modèle : BOXTER 986 2.5L

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Glico Mar 17 Oct 2023 - 23:20

MS a écrit:Bonsoir GLICO tu peux essayer de lubrifier le roulement du galet enrouleur avec du WD40 ou autres sans arroser la courroie.
Tu verras si le bruit diminue ou s'élimine mais l'origine semble être l'alternateur ...

Bonsoir MS,
Effectivement je n'y avais pas pensé. C'est une bonne astuce. Merci :-)
Glico
Glico
500 tr/mn
500 tr/mn

03/06/2023
Messages : 15
Prénom : Bruxelles
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par bub Jeu 19 Oct 2023 - 11:49

Bien voila tu as trouvé roulement d'alternateur hs .Car mème si la poulie est HS l'alternateur tourne librement.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Glico Jeu 19 Oct 2023 - 11:56

bub a écrit:Bien voila tu as trouvé roulement d'alternateur hs .Car mème si la poulie est HS l'alternateur tourne librement.
Merci pour cette info de confirmation. J'ai donc commandé un alternateur à l'instant. 

Merci à tous pour votre aide. :-D
Glico
Glico
500 tr/mn
500 tr/mn

03/06/2023
Messages : 15
Prénom : Bruxelles
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Nono59 Jeu 19 Oct 2023 - 17:51

Combien tu as payé ? C’est un échange standard ?
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Glico Jeu 19 Oct 2023 - 19:53

Nono59 a écrit:Combien tu as payé ? C’est un échange standard ?

J'en acheté un en occasion vu le prix dérisoire et vu que je vais le monter moi-même... Je suis en Belgique et je l'ai trouvé sur un site d'occasion français. Je ne paie pas la TVA, au final ça m'a couté 64€. Il est garanti 1 an si monté par un professionnel. (donc pas dans mon cas). J'ai trouvé que ça valait a peine. Retour possible sous 14 jours. 
Sinon en marque peu / pas connue, j'en avais trouvé un à 150€, de marque ALANKO. La société semble sérieuse, ce sont des alternateurs reconditionnés. 
J'avais trouvé des Bosh en échange standard à 240 / 280€ TVA comprise. (Curieusement sur le même site BE c'était 40 euros moins cher que sur le site FR). Je pense que l'échange standard Bosh est la meilleur option d'un point de vue rapport qualité / prix. 
Voilà le résumé de mes nombreuses recherches :-D
Glico
Glico
500 tr/mn
500 tr/mn

03/06/2023
Messages : 15
Prénom : Bruxelles
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par bub Sam 21 Oct 2023 - 10:23

Si la poulie débrayable est neuve:bien si non fait la changer

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Glico Sam 21 Oct 2023 - 11:32

Hello. 
Merci pour l’info. Mais pas de poulie débrayable sur la mienne.
Glico
Glico
500 tr/mn
500 tr/mn

03/06/2023
Messages : 15
Prénom : Bruxelles
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par bub Sam 21 Oct 2023 - 12:19

OK

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ? Empty Re: Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum