PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

4 participants

Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par lucnat Ven 8 Déc 2023 - 20:42

Bonsoir,
Mon Boxster refusait la fermeture des portières (en bipant 2 fois). Désormais, grâce au FORUM, j'ai appris qu'il m'était possible de verrouiller la voiture en appuyant 2 fois sur la télécommande. Toutefois j'ai constaté que la trappe à essence, quant à elle, ne se verrouille pas !
Que faire ? utiliser la "potion magique"..... le WD-40 ?
Si les portières se ferment de cette façon, ce n'est sans doute pas un problème de serrure.
Ma question s: Le fait que la voiture bipe 2 fois lorsque j'appuie 1 fois sur la télécommande, ne viendrait-il pas de la trappe à essence ??
Merci d'avance de votre éclairage et vos conseils avisés.
Bon we,
Emma
lucnat
lucnat
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/12/2023
Messages : 5
Prénom : Caen
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par boulitos Ven 8 Déc 2023 - 21:03

Eh oui ..........pour espérer avoir des réponses , il est de bon ton de se présenter d'abord . lol!


Dernière édition par boulitos le Sam 9 Déc 2023 - 7:18, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par Suzimentvotre Ven 8 Déc 2023 - 22:03

Un petit jet de WD40 sur la petite tige qui bloque la trappe ne fera effectivement pas de mal, tout comme un petit message de présentation dans la section du capitaine (capitaine addock)...   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3024
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par boulitos Sam 9 Déc 2023 - 7:20

Excellente , celle du capitaine !!! rire   rire   symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par paco987 Sam 9 Déc 2023 - 17:19

lucnat a écrit:Bonsoir,
Mon Boxster refusait la fermeture des portières (en bipant 2 fois). Désormais, grâce au FORUM, j'ai appris qu'il m'était possible de verrouiller la voiture en appuyant 2 fois sur la télécommande. Toutefois j'ai constaté que la trappe à essence, quant à elle, ne se verrouille pas !
Que faire ? utiliser la "potion magique"..... le WD-40 ?
Si les portières se ferment de cette façon, ce n'est sans doute pas un problème de serrure.
Ma question s: Le fait que la voiture bipe 2 fois lorsque j'appuie 1 fois sur la télécommande, ne viendrait-il pas de la trappe à essence ??
Merci d'avance de votre éclairage et vos conseils avisés.
Bon we,
Emma
je te souhaiterai  la bienvenue sur le for après ton passage par la case présentation ici: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici

et je te donnerai aussi une piste pour supprimer le double bip à la fermeture  ^;

a+

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par lucnat Sam 9 Déc 2023 - 23:01

SUPERBE la video    Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 1f60d 
J'ai fait le nécessaire..... je me suis présentée.
lucnat
lucnat
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/12/2023
Messages : 5
Prénom : Caen
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par paco987 Dim 10 Déc 2023 - 9:47

si tu as un double bip à la fermeture c'est probablement pcqu'une des zones protégées n'est pas bien fermées: portes, capots AV et AR, boite à gants, verrouillage capote, radio ou coffret de rangement entre les sièges. C'est souvent un de ces deux derniers éléments qui est en cause car la fermeture des autres se vérifie facilement. Commence par vérifier si l'interrupteur du coffret de rangement fonctionne. Si c'est OK il faut extraire la radio et vérifier s'il y a bien un fil connecté sur le châssis.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par lucnat Dim 10 Déc 2023 - 16:54

symp Merci Paco pour toutes ces pistes. Je vais sortir la voiture du fond du garage et tester tout ça.  
J'en conclus que selon toi le problème ne viendrait pas de la trappe à essence, pourtant lorsque je clique 2 fois sur la télécommande, j'obtiens la fermeture des portières mais la trappe ne se verrouille pas.
lucnat
lucnat
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/12/2023
Messages : 5
Prénom : Caen
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par paco987 Dim 10 Déc 2023 - 18:35

lucnat a écrit:symp Merci Paco pour toutes ces pistes. Je vais sortir la voiture du fond du garage et tester tout ça.  
J'en conclus que selon toi le problème ne viendrait pas de la trappe à essence, pourtant lorsque je clique 2 fois sur la télécommande, j'obtiens la fermeture des portières mais la trappe ne se verrouille pas.

 Il faudrait vérifier, trappe ouverte, si la tige sort quand tu verrouilles. Si ce n'est pas le cas, il faut sans doute la débloquer avec du WD40 ou un lubrifiant pour contact.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par lucnat Mar 12 Déc 2023 - 14:16

Bonne idée !!   merci
Merci Francis. Je vais essayer et te dirai.
lucnat
lucnat
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

08/12/2023
Messages : 5
Prénom : Caen
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986 Empty Re: Verrouillage de la trappe à essence BOXSTER 986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum