PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Caldea

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caldea - Page 2 Empty Caldea

Message par boulitos Mer 20 Déc 2023 - 10:54

Rappel du premier message :

Calor = chaleur 
Caldera = chaudière / poêle 
Vu comme ça , le nom de Caldea se justifie tout de suite , car les eaux thermales des Pyrénées ( et notamment celles d'Escaldes - Engordany ) sortent à l'air libre à 36°C . 
Fort de ce souvenir ( j'avais été à l'inauguration , voici 30 ans ) , je décide d'aller faire un tour à Caldea , histoire de faire trempette .............et surtout tester ma Benz dans des conditions pour lesquelles , elle n'a sûrement pas été conçue .......à savoir balancer ce tas de ferraille de 2 tonnes ( avec les liquides et 2 pasagers ) sur les routes de montagne pas vraiment dessinées pour elle ) . 
Et puis , surtôt , roder les Koni réglables * que je viens de lui poser , car un amorto .....ça se rode ( je dis ça pour ceux qui ne le savent pas ) . 

* quand on les commande à l'usine on les reçoit pre-réglé pour la voiture que vous avez mentionné . 
Après , il reste 2 tours de la molette vers le + dur , qui ( ces tours ) normalement servent à rattrapper l'usure de l'amortisseur le long de sa vie utile . 

Le problème , c'est qu'à l'usine , les mecs pensent que je suis un conducteur " normal " 
Moi , j'ai fait fi des recommandations et j'ai rajouté 1/4 de tour ( vers le + ferme ) ........de toutes manières on peut toujours revenir en arrière , si on voit que c'est trop " tape-cul " . 
Effectivement , quand je suis parti ....elle l'était .( avec des bruits desapprobateurs lors des passages un peu trop optimistes sur les gendarmes couchés . ) 
Le plein fait : je pars par la route qui mène à Bédarieux puis Lamalou les Bains ( avec une pensée pour Charles Pozzi qui y avait sa place reservée , avec Balaruc les Bains ) - St Pons - Lagrasse . 
Arrivé à Lagrasse , après presque 200 bornes , je me dis qu'une petite mousse me ferait le plus grand bien . ( Lagrasse étant un village très touristique en été/ fin printemps / début automne , je me dis que je trouverais bien mon bonheur parmi les nombreux restos et bars existants ) 
Eh bien .......pas de cucu ..............pas de hicc , car le dernier bistrot ouvert , ferme le lendemain - donc plus de pression ( et même plus de bierres en canettes ou bouteilles ) .Evil or Very Mad
Obligé de prendre un Perrier/ menthe en me disant qua la prochaine fois , je prendrai la glacière avé les canettes dans la Benz ! 
Caldea - Page 2 Thumbnail-1703013099285
Le dernier bistrot ouvert de Lagrasse ( qui ne l'est plus rire )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23865
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Caldea - Page 2 Empty Re: Caldea

Message par boulitos Jeu 21 Déc 2023 - 11:41

merci à ceux qui me lisent ( même s'ils ne se manifestent pas toujours q<<w ) .
En effet le Defilé des Pierres de Lys est assez fabuleux ( surtout en ce moment où il n'y a personne ) . Avec un pot inox , ça doit être encore mieux ( mais bon , je vais pas monter ça sur une Benz ) . 
Gaffe par contre une fois sorti des Gorges - ducôté de St Paul de Fenouillet il y a un radar - tronçon qui fait dans les 10km de long . 
Méfiance donc : moyenne de 80kmh à respecter ! 


boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23865

Revenir en haut Aller en bas

Caldea - Page 2 Empty Re: Caldea

Message par boulitos Jeu 21 Déc 2023 - 11:42

N.B. Désolé , mais je ne pouvais pas supprimer le bruit du vent sur la video ! Evil or Very Mad

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23865
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Caldea - Page 2 Empty Re: Caldea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum