PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 13:28

Bonjour,
J'ai la chance de posséder un boxster S deuxième génération équipé du PSE, l'échappement sport d'origine Porsche et piloté électriquement depuis le tableau de bord.
En mode origine pas de soucis particulier, il ronronne doucement, mais en mode sport donc clapets ouverts, c'est magnifique sauf que les clapets se ferment à 45 kmh pour s'ouvrir à nouveau à 70 kmh. Certe c'est confortable pour la ville et les riverains mais frustrant quand on pousse la première et qu'arrivée en seconde, le son rauque s'étouffe.

Que faire pour garder la sonorité sport ?

J'ai pensé à démonter les bielletes qui pilotent les clapets mais on perd l'intérêt du bouton élétrique situé sur le tableau de bord

Quelqu'un a t il une autre solution ?

Est il possible de modifier ces valeurs à l'aide de la valise et de renseigner la fermeture à 125 et réouverture à 150 kms pour apprécier les performances de l'audio en cruise control sur autoroute française ?

A vous lire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Re: Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 17:43

Aucune idée mais il semble que ce soit pareil sur les 987.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Re: Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 18:47

J ai fait un essai avec les clapets bloqués de manière manuelle en position sport, en veillant bien a dégrapher les cremailléres pilotées pneumatiquement. Résultat impresionnant jusqu'à 90 kms/h pour le pilote mais également pour les piétons.

Le rêve serait de pouvoir paramétrer des nouvelles valeurs, ce qui permettrait de rouler en pot soft avec maman et en sport quand je suis célibataire.

A suivre quand je rencontrerai mon mécano pour le réglage chassis ...

J'ai vu sur un autre forum qu il serait possible de supprimer l'info vitesse dan sle compartiment moteur ou de positionner un bouchon quelque part. Des détails sur ces manipulations ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Re: Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 20:01

parait qu'il y a une fiche à débrancher, celle qui donne l'info vitesse..

j'ai lu ça sur le 911net (bossboxster en 987)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Re: Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 20:11

J ai répondu à ce post et j'attends la réponse. Ma seule crainte serait que le régulateur de vitesse ne soit plus actif, ce qui voudrait dire choisir entre l'agrément de conduite ou l'agrément sonore.

A suivre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Re: Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 14:49

on peut monter en CP un interrupteur qui bloque en position sport à la demande...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Re: Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 16:35

Capristo, capristo, capristo ! tout est alors réglable...

pour pas faire peur à la grand-mère qui traverse...
pour allumer les sportifs
pour passer doucement devant la maréchaussée en accélérant à fond juste après...

Une vrai jouet.

Jopi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation PSE sur boxster S phase 2 Empty Re: Optimisation PSE sur boxster S phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum