probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
Alors voila j'ai un petit souci avec mon boxster S.
Je viens de monter des combinés filetés reglables sur ma titine.
Donc forcement c'est un peu plus ferme que les amortisseurs d'origine.
Or je suis depuis confronté a un probleme d'ABS qui se declenche de maniere intempestive!!
Alors biensur avec des amortisseurs plus rigides sur terrain accidenté c'est normal que l'abs se declenche en cas de freinage appuyé. La ou ca m'inquiete c'est que l'ABS se declenche aussi tres facilement en cas de gros freinage y compris sur une route style billard sans la moindre irrégularité.
C 'est un peu ennuyeux et je l'ai faite essayer a un ami qui a un boxster aussi et qui trouve egalement que l'abs est un peu trop 'intrusif'.
Certains d'entre vous ont ils des conseils?
Y a til moyen d'aller chez porsche pour faire re-régler la sensibilité de l'ABS? Car l'ABS a bon escient c'est bien mais la dans mon cas ca me rallonge mes distances de freinage de beaucoup et je me dis qu'en cas d'urgence...

merci à tous
Invité- Invité
Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive

tity110- V.I.P
- 21/02/2007
Messages : 1833
Age : 46
Localisation : val d'oise 95
Modèle : 987 S
Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
Ben s'ils sont réglables règle les plus souples !
Effectivement l' ABS va diminuer ta puissance de freinage à chaque fois
qu'une roue perd de de l'appui sur chaque bosse et je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose malheureusement.
Tu vas aussi perdre de l'adhérence sur le train avant à cause d'un transfert de charge moins important au freinage.
Cà doit être encore pire sous la pluie ?
Invité- Invité
Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
C'est vrai que j'y avais jamais pensé...mais du coup tu gagnes en tenue de route et tu y perds en freinage....arghhhhh. PAS BON !!!!
Modifier l'ABS ça m'étonnerais, mais peut être existe-t-il de ta voiture un modèle plus ''sportif'' ou plus récent qui aurait un ABS différent, avec un boitier que tu pourrais changer? Ou sinon adresses toi à un préparateur Porsche très sérieux, il
saura peut être mieux te conseiller que le CP:
Amitiés
Invité- Invité
Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
Mais, avant tout, essaie de jouer sur le réglage de tes combinés filetés qui doivent être réglés trop bas (pas assez de débattement) et trop fermes...
Sur une voiture de route, 9 fois sur 10 ces combinés filetés sont trop raides et inadaptés... Faut aussi rigidifier ton chassis à mort avant de les monter !
Invité- Invité
Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
C'est pour çà que je me méfie toujours des modifications hors options constructeur : risques d'effets secondaires inattendus
Invité- Invité
Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
Invité- Invité
Re: probleme d'ABS tres precoce en utlisation sportive
D'après le CP, la seule explication provient des pneus !!!!
Autant te dire de chercher par toi même, les pbs d'ABS ne sont pas connus...
Invité- Invité
|
|
» Sonde 4 broches ou 2 broches
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Tarif petit entretien
» Tuto changement capote !!!!!
» Et que la quête commence ......
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 987 s phase 2 problème D.A ?
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Camares
» nettoyage de la ""vitre arrière "" de la capote
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Tour auto
» Photos de NOS boxster
» becquet arrière
» Couseran Ariegeois - 17/18 juin
» Autoradio 2din
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» temoin aileron sur 986
» Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» roulement de roue
» Durites Avia sur 987
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» C'est pour un sondage !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Fuite huile
» Disque de freins en rempalcement
» 718 GT4 avec SCART -----Elle "cause"
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Caméra de recul
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Alimentation Dashcam
» Que dire de plus ?
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Capteur Abs
» 5 Points forts de la Boxster 986
» Soufflet de cardan
» Le Vaucluse
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» New Motul
» Traces d'usure toile sur capote Boxster
» Camaret (84) 1er dimanche du mois
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» HUD pour mon cayman
» swap freinage Boxter 2,7 en S
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Échange Ressorts
» Câble durametric chinois
» Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
» Et un Boxster jaune en vente ...
» Vive la revision....
» Fred34 vend cayman 987 2,7
» Révision Cayman 2008
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Logiciel PET 7 Porsche full version
» Fiabilite capote Boxster 987
» Logiciel PET 7.1 & 7.2 avec Tuto installation en Francais [Dispo ICI !]
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» TEST de compression
» Qui a installé un SCART à valves sur 986 S ?
» Rénovation 718 GTS
» PANNE CHARGEUR CD BOXSTER 987
» Tu te gares et tu te détends !
» A vendre..... M9621....
» Grille protection radiateurs
» Quel liquide de frein
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Rrrrrruby
» Probleme padm sur cayman 981
» Tendeur de chaines
» Commodo de clignotants HS
» Sortie In Extremis - 11 mars
» Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort
» Tiptronic et assiette longitudinale
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Traitement céramique
» Fusible valve échappement.
» code P14
» Mode emploi DURAMETRIC PRO
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Plan des fusibles Boxster 987
» Interrupteur du rétroviseur, démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Barjac
» Fond de compteur
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Mike paradis porsche