PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

3 participants

Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Mer 13 Déc 2006 - 22:00

ce soir en ouvrant mon boxster je constate que la télécommande ne fonctionne pas... normal, je ne l'ai pas ouvert depuis plus de 5 jours, la notice précise bien que la télécommande est alors désactivée.

J'ouvre alors avec la clé... et l'alarme se fait un plaisir de hurler puisqu'elle n'a pas été désactivée (c'est la télécommande qui la désactive).

Il y a un truc pour ne pas se faire hurler dessus? Dans le manuel de la voiture je n'ai rien trouvé... ni comment la désactiver avant de fermer la voiture, ni comment la désactiver après 5 jours de non utilisation.
C'est bien sûr une alarme Porsche...

merci de votre aide...
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 22:04

Oui en fait tu tournes la clé d'1/4 de tour à droite puis retour position initiale et là tu la retires (sans ouvrir la porte) et tu utilises la centralisation de la télécommande qui déverrouille le véhicule et ouverture de porte sans huuuurrrrller ;)


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 22:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Mer 13 Déc 2006 - 22:09

ouah ca c'est une feinte... j'essaierai la prochaine fois, mais je vais me le noter!

Merci bcp

Sinon tu sais comment je peux débrancher la batterie sans que cette alarme n'hurle?
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 22:40

robin a écrit:ouah ca c'est une feinte... j'essaierai la prochaine fois, mais je vais me le noter!

Merci bcp

Sinon tu sais comment je peux débrancher la batterie sans que cette alarme n'hurle?

Désolé jamais essayé de débrancher la batterie mais d'autres vont répondre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Mer 13 Déc 2006 - 22:59

c'est pour brancher l'indicateur pour l'aileron...
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 23:22

Mettre un tour de clé dans les 10sec maxi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 7:59

Boxster a écrit:Mettre un tour de clé dans les 10sec maxi...
+1 ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Jeu 14 Déc 2006 - 8:55

Super merci! Je vais essayer.
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par capa Jeu 14 Déc 2006 - 18:22

maverick a écrit:
Boxster a écrit:Mettre un tour de clé dans les 10sec maxi...
+1 ;)


+1

Aprés l'ouverture avec la clé, il faut mette le contact dans les 10 secondes.

Sinon tutututututututut
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Jeu 14 Déc 2006 - 19:09

ben j'ai essayé mais ca n'a pas marché...
Quand j'ai acheté la voiture le garage m'a dit qu"il y avait 2 alarmes Porsche dessus en fait, peut être en est-ce la cause. Toujours est-il que je n'ai que la télécommande pour l'arrêter ou la mettre en marche en ouvrant ou fermant la voiture (parfois il y a une clé pour la sirène sur certaines alarmes mais pas là).
Je en sais pas ce qu'entendais le vendeur par 2 alarmes, si c'était pour dire qu'elle avait une protection supplémentaire peut être?
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par capa Jeu 14 Déc 2006 - 20:20

Alors là ...scratch scratch scratch scratch
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Jeu 14 Déc 2006 - 20:33

enfin bon d'un autre coté je débranche pas la batterie tous les jours.
Là c'était pour mettre le voyant de l'aileron, je l'ai fait sans débrancher la batterie finalement... avec bcp de précautions et quelques craintes tout de même. Mais ca marche.
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 22:32

Ca aurait été bien de nous faire un petit tutorial

;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Ven 15 Déc 2006 - 23:05

ben vu la "cata" je n'ose pas conseiller à qqn qui n'a pas l'habitude de se lancer... je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement efficace, alors de là à faire un tutorial...

J'ai mis plus d'une heure pour parvenir à démonter le bloc compteurs, identifier les fiches correctement (la notice fournie avec le voyant aileron est erronnée), puis enficher ces minuscules fils dans des slots encore plus petits... pour finalement que ca ne fonctionne pas (gros stress quand on tourne la clé de contact et que rien ne s'allume sur le tableau de bord). Bref j'ai tout remonté et fait un mail pas très agréable au vendeur.

Deuxième étape: il m'a renvoyé un complément pour me dire quels fils exacts brancher (quand il dit "brancher sur le marron/gris" et qu'il y en a 2 on a une chance sur deux... au premier montage pas de chance). A partir de là rebelote, j'ai tout redémonté, rebranché et enfin ca a marché. Demain matin je teste en route.

1er démontage et bidouillage: 1h30.
2ème démontage: 40 mn.

Et il faut avoir des doigts de fée. J'ai cassé un petit bout de plastique d'un des 3 gros connecteurs qui se branche sur le bloc compteur, pas trop grave. Je ne suis pas super satisfait non plus de la tenue des fils dans les slots (certains rentrent avec grande difficulté, d'autres flottent un peu), mais une fois le connecteur fermé ca ne peut plus bouger.

Si j'avais su qu'il fallait bricoler dans les fiches du bloc compteur je ne me serais pas lancé.

Je vais me consoler demain en faisant les petites routes de campagne avec mon S.
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par 14RC126 Sam 16 Déc 2006 - 0:00

Et bien robin c est un coup a mettre le feux tous cela !!
Je pense qui doit avoir une solution plus simple pour récupéré cette info ! du style relais ???

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par robin Sam 16 Déc 2006 - 8:38

oui très gros stress pour moi. Le vendeur m'assure avoir vendu plus de 100 voyants qui se montent de cette manière là, et tous ses clients satisfaits.
Je dois vraiment être un manche pour ne même pas être à l'aise pour ouvrir le tableau de bord de ma voiture.

Mais il aura pas une évaluation positive sur eBay.
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture centralisée et alarme / 5 jours... Empty Re: Ouverture centralisée et alarme / 5 jours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum