l erreur de porsche
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l erreur de porsche
CAYMAN S : La plus grosse erreur de Porsche
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour avoir piloté toute une palette de voitures de course portant le blason de Porsche et conduit sur la route tous les modèles de série fabriqués depuis 1960, je pense connaître suffisamment les sportives de Stuttgart pour en faire une évaluation équitable. J’oublie ici le Cayenne, tant il est vrai que je n’ai aucun atome crochu avec ce type d’engin.Cela dit, la Cayman S dont je me suis porté propriétaire en mai dernier et avec laquelle j’ai parcouru jusqu’ici près de 10 000 km est à mon avis la plus grosse erreur jamais commise par Porsche. Je m’explique. Ce modèle est le moins cher (exception faite de la nouvelle Cayman de base) proposé par la fabrique allemande et il se trouve que c’est de loin la meilleure voiture produite en grande série actuellement par Porsche.Catégories: Cayman S, Coupés et cabriolets, Porsche,
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour avoir piloté toute une palette de voitures de course portant le blason de Porsche et conduit sur la route tous les modèles de série fabriqués depuis 1960, je pense connaître suffisamment les sportives de Stuttgart pour en faire une évaluation équitable. J’oublie ici le Cayenne, tant il est vrai que je n’ai aucun atome crochu avec ce type d’engin.Cela dit, la Cayman S dont je me suis porté propriétaire en mai dernier et avec laquelle j’ai parcouru jusqu’ici près de 10 000 km est à mon avis la plus grosse erreur jamais commise par Porsche. Je m’explique. Ce modèle est le moins cher (exception faite de la nouvelle Cayman de base) proposé par la fabrique allemande et il se trouve que c’est de loin la meilleure voiture produite en grande série actuellement par Porsche.Catégories: Cayman S, Coupés et cabriolets, Porsche,
cayman s pdk- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 47
Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: l erreur de porsche
Hormis la puissance, je suis du même avis.
La 911 dispose encore d'un avantage non négligeable de ce côté là avec la turbo...
Pour ce qui est des atmos, il devient tordu d'expliquer qu'elles valent 50% plus chères.
Cependant, l' "erreur" est un peu forcée car la concurrence est féroce !
Ne pas oublier qu'Audi propose une voiture aussi performante qu'une 911 (et qu'une R8 !!) avec sa TT-RS.
Aujourd'hui, le marché des roadster est surchargé : Porsche, BMW,Audi, Opel, Lotus, Nissan, Mazda, Peugeot...
Dans tout ce foutoir, Porsche à une force : pouvoir segmenter une gamme sur la seule image de marque !
La 911 dispose encore d'un avantage non négligeable de ce côté là avec la turbo...
Pour ce qui est des atmos, il devient tordu d'expliquer qu'elles valent 50% plus chères.
Cependant, l' "erreur" est un peu forcée car la concurrence est féroce !
Ne pas oublier qu'Audi propose une voiture aussi performante qu'une 911 (et qu'une R8 !!) avec sa TT-RS.
Aujourd'hui, le marché des roadster est surchargé : Porsche, BMW,Audi, Opel, Lotus, Nissan, Mazda, Peugeot...
Dans tout ce foutoir, Porsche à une force : pouvoir segmenter une gamme sur la seule image de marque !
Invité- Invité
Re: l erreur de porsche
Et qui permet à la marque d'avoir des résultats financiers honorables en ces temps de crise.
chambos6- 3500 tr/mn
- 23/04/2008
Messages : 213
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Localisation : Houilles
Modèle : Boxster S
Re: l erreur de porsche
j aimerai un jour voir un croco avec un turbo
vu la voiture ca devrai fair un bel outil
vu la voiture ca devrai fair un bel outil
Invité- Invité
Re: l erreur de porsche
bilou2906 a écrit:j aimerai un jour voir un croco avec un turbo
vu la voiture ca devrai fair un bel outil
Ca existe avec la préparation turbo de chez Parr.
480 ch sur le 3387 cm3 d'origine et petite pression ( 0,6 à 0.8 bar)...
12.000 E de prépa complète avec jantes, freins et aileron
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47
Re: l erreur de porsche
cayman s pdk a écrit:CAYMAN S : La plus grosse erreur de Porsche
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour avoir piloté toute une palette de voitures de course portant le blason de Porsche et conduit sur la route tous les modèles de série fabriqués depuis 1960, je pense connaître suffisamment les sportives de Stuttgart pour en faire une évaluation équitable. J’oublie ici le Cayenne, tant il est vrai que je n’ai aucun atome crochu avec ce type d’engin.Cela dit, la Cayman S dont je me suis porté propriétaire en mai dernier et avec laquelle j’ai parcouru jusqu’ici près de 10 000 km est à mon avis la plus grosse erreur jamais commise par Porsche. Je m’explique. Ce modèle est le moins cher (exception faite de la nouvelle Cayman de base) proposé par la fabrique allemande et il se trouve que c’est de loin la meilleure voiture produite en grande série actuellement par Porsche.Catégories: Cayman S, Coupés et cabriolets, Porsche,
En même temps c'est un peu normal qu'elle soit la meilleure voiture sportive actuelle chez porsche. En effet, l'architecture de la 911 est arcaique (port-à-faux arrière) et elle tiens encore le haut de gamme coupé de chez Porsche par une débauche de technologie pour palier son architecture mais aussi l'aérodynamisme médiocre du fait de sa forme d'où l'aileron arrière qui diminue sensiblement les turbulences, mais aussi une débauche de puissance qui la place audessus du Cayman.
Cependant, si la 911 n'avait pas perdurait grâce aux fanatiques de la grenouille de Porsche, le modèle la remplaçant aurait été proche de la Cayman avec une très bonne répartition des masses, ou si ce n'était une voiture à moteur central arrière cela aurait était sans nul doute une voiture à moteur central AVANT. On n'oubliera pas la 944 turbo de 1986 (qui à l'époque se monnayée 229 000 frf contre 232 000 frf pour la 911 carrera 3.2) qui était plus aboutie et plus performante que la 911 sur circuit alors que la 944 turbo était moins puissance (-12chx).
La 944 avait les mêmes avantages dynamiques que la Cayman face à la mamie 911, à savoir un passage en courbe à vitesse plus élevée, bien maintenue, une entrée et uen sortie en courbe à vitesse un poil plus élevée due à son équilibre. La 911, c'est du pilotage avec une finesse et une délicatesse uncomparable pour la tenir en piste avec une entrée en courbe sur les freins pour survirer ce qu'il faut, puis une accélération dosée pour éviter l'effet sac-à-dos, mais là où cela se complique encore est le fait de ne pas oublier de mettre tôt le paquet en sortie de courbe car c'est son point fort: une forte motricité du train arrière, tout un paradoxe.
Les amateurs ont choisis à l'époque. Et demain, qui sera la vedette?
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les choses changent, déjà il y a eut la création de la Cayman S cup qui la rapproche dans l'esprit de son ainée et RUF a utilisé un chassis de Cayman de base pour développer sa dernière CTR (à traduire comme l'arme ultime du constructeur) qui succèda à la CTR Yellow bird (basée sur la 911 SC caisse étroite et moteur turbo), et à la CTR II sport (basée sur la 993).
Désolé si j'ai écrit trop de lignes.
kalo99- 1000 tr/mn
- 02/03/2010
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Modèle : Smart Roadster
Re: l erreur de porsche
De là à dire que c'est une erreur de positionnement je ne suis pas d'accord à finalement vu les volumes boxster + cayman sans compter l'économie d'échelle réalisée depuis la 986, c'est la poule aux oeufs d'or. Dommage, qu'il n'y aie pas une version style GT3 ou RS.
Cayman RS ça sonne bien non? ou encore un Pack complet Clubsport homologué et une version course DTM par exemple ou autre championnat de GT afin de renouer avec le passé et l'histoire de la marque amis aussi ce qui a fait le succès de la 911 d'antant: la compétition et le sport gentleman driver.
Cayman RS ça sonne bien non? ou encore un Pack complet Clubsport homologué et une version course DTM par exemple ou autre championnat de GT afin de renouer avec le passé et l'histoire de la marque amis aussi ce qui a fait le succès de la 911 d'antant: la compétition et le sport gentleman driver.
kalo99- 1000 tr/mn
- 02/03/2010
Messages : 20
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Modèle : Smart Roadster
Re: l erreur de porsche
de toute façon moi j aime les 2
cayman s pdk- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/04/2009
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Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: l erreur de porsche
Elle va arriver la RS, genre 2 ans ou 1 an avant le nouveau Cayman. ou une édition 2 !
antoine68- Bravo ! 1000 Messages
- 30/09/2009
Messages : 1093
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Modèle : Panamera turbo
Re: l erreur de porsche
Je pense aussi que le moteur central c'est le top.
Si Porche osait proposer des versions plus puissantes du Cayman (et du Boxster) on se rendrait à l'évidence que c'est bien plus performant.
Je crois aussi que bien des propriétaires de 911 déchanteraient
Si Porche osait proposer des versions plus puissantes du Cayman (et du Boxster) on se rendrait à l'évidence que c'est bien plus performant.
Je crois aussi que bien des propriétaires de 911 déchanteraient
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 58
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: l erreur de porsche
La difference est aussi au niveau du nombre de places.
Perso le fait d'avoir des enfants ou un gros chien peut être un frein à l'achat d'une 2 places comme le cayman, alors heureusment il reste la 911 (ou la panamera?)
Perso le fait d'avoir des enfants ou un gros chien peut être un frein à l'achat d'une 2 places comme le cayman, alors heureusment il reste la 911 (ou la panamera?)
cozmo- 2000 tr/mn
- 02/06/2009
Messages : 105
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Localisation : Bruxelles
Modèle : 986 2.7 phase 1
Re: l erreur de porsche
cozmo a écrit:La difference est aussi au niveau du nombre de places.
Perso le fait d'avoir des enfants ou un gros chien peut être un frein à l'achat d'une 2 places comme le cayman, alors heureusment il reste la 911 (ou la panamera?)
C'est pas faux, cependant ce sont des places d'appoint quand même, mais cela reste appréciable pour dépanner. Sinon c'est clair que pour moi une vraie voiture de sport est une deux places.
Pour une vraie 4 places, ou du moins avec une meilleure habitabilité, je verrai bien un coupé moteur avant comme dans le temps car même s'il y en a eut des détracteur, les Porsche à moteur avant étaient des vraies porsche et avaient un équilibre redoutable par rapport à la 911 de l'époque et cette architecture permettrait éventuellement d'avoir le meilleur des deux mondes: l'équilibre d'un Cayman/Boxster, et proposer uen banquette arrière tout en préservant une certaine fluidité esthétique ce qui ne fut pas le cas pour la ferrari mondial qui était une 2+2 avec moteur central arrière. Cela pourrait être un véhicule moins sport mais qui vendu au même prix qu'un boxster pourrait être uen bonne alternative à une série 3.
Je m'égare, je m'égare...
kalo99- 1000 tr/mn
- 02/03/2010
Messages : 20
Age : 36
Localisation : Grasse
Modèle : Smart Roadster
Re: l erreur de porsche
Mon chien (Labrador) : jamais je l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ai invité dans ma 996, 993 et ma 997.
Mes filles : 19 ans la grande : monté une fois dans chaque et 12 ans la petite : aime pas être à l'arrière car elle vomit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis que j'ai le Boxster ça se bouscule plus: ben oui c'est fun pour parfaire le brushing : tant pis y a que 2 place et c'est mieux ainsi...
Sinon avec 400 cv ce serait fun...
Mes filles : 19 ans la grande : monté une fois dans chaque et 12 ans la petite : aime pas être à l'arrière car elle vomit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis que j'ai le Boxster ça se bouscule plus: ben oui c'est fun pour parfaire le brushing : tant pis y a que 2 place et c'est mieux ainsi...
Sinon avec 400 cv ce serait fun...
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 58
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: l erreur de porsche
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tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: l erreur de porsche
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut . Je me rappelle bien des 944 turbos en 1990 qui tournaient plus vite que les 911 sur le circuit de Ledenon . Aussi bien ma 944turbo que la 928GT étaient bien plus faciles et securisantes à conduire ( voire piloter ) que la 911 speedster turbo look avec laquelle je me suis fait pas mal de chaleurs ( heureusement sans conséquances ) . Même avec mon Boxster 987S je passe fort sans tremper la chemise même sur sol mouillé. Je m'imagine ce que ça doit être avec un Cayman 981 S ou un 718 S !!!! Le moteur central c'est le top ! sympatique
Et effectivement une 2+2 à moteur central avant pourrait être une bonne idée ..........
Et effectivement une 2+2 à moteur central avant pourrait être une bonne idée ..........
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13437
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: l erreur de porsche
Ah... un boxster de 550 ch....
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: l erreur de porsche
bulito a écrit:Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut . Je me rappelle bien des 944 turbos en 1990 qui tournaient plus vite que les 911 sur le circuit de Ledenon . Aussi bien ma 944turbo que la 928GT étaient bien plus faciles et securisantes à conduire ( voire piloter ) que la 911 speedster turbo look avec laquelle je me suis fait pas mal de chaleurs ( heureusement sans conséquances ) . Même avec mon Boxster 987S je passe fort sans tremper la chemise même sur sol mouillé. Je m'imagine ce que ça doit être avec un Cayman 981 S ou un 718 S !!!! Le moteur central c'est le top ! sympatique
Et effectivement une 2+2 à moteur central avant pourrait être une bonne idée ..........
une idée qui a donné ce monstre de Mondial...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: l erreur de porsche
Tu te trompes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
-La Ferrari Mondial est une 2+2 à monteur central ARRIERE transversal
-Moi je parle d'une Porsche à moteur central AVANT ( cad en arrière de l'essieu avant ) . La nuance est de taille .....
P.S. Et je rajoute que le relatif insuccès de la Ferrari Mondial est beaucoup plus dûe au coup de crayon quelconque de Bertone , plutôt qu'à la disposition de son ensemble motopropulseur .
Confié à Pininfarina , le resultat aurait sûrement été different .
-La Ferrari Mondial est une 2+2 à monteur central ARRIERE transversal
-Moi je parle d'une Porsche à moteur central AVANT ( cad en arrière de l'essieu avant ) . La nuance est de taille .....
P.S. Et je rajoute que le relatif insuccès de la Ferrari Mondial est beaucoup plus dûe au coup de crayon quelconque de Bertone , plutôt qu'à la disposition de son ensemble motopropulseur .
Confié à Pininfarina , le resultat aurait sûrement été different .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13437
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: l erreur de porsche
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Lun 14 Juin 2010 - 22:58
Mon chien (Labrador) : jamais je l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tonycosworth avez vous vus la date??? personne pour repondre
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: l erreur de porsche
J'aime pas Ferrari :)
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: l erreur de porsche
parce que tu n as pas les moyens sinonPhil2 a écrit:J'aime pas Ferrari :)

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: l erreur de porsche
Je pense aussi que le moteur central c'est le top.
Si Porche osait proposer des versions plus puissantes du Cayman (et du Boxster) on se rendrait à l'évidence que c'est bien plus performant.
Je crois aussi que bien des propriétaires de 911 déchanteraient
Si Porche osait proposer des versions plus puissantes du Cayman (et du Boxster) on se rendrait à l'évidence que c'est bien plus performant.
Je crois aussi que bien des propriétaires de 911 déchanteraient
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: l erreur de porsche
Déjà le Spyder /Cayman avec 420cv ...... pas mal de 911 doivent trembler !



boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13437
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: l erreur de porsche
Eh oui ...
Mais le 911 est mythique
Mais le 911 est mythique
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: l erreur de porsche
Et porsche fait plus de marge sur une 911
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: l erreur de porsche
C'est clair ............de plus , je ne dénigre absolument pas la 911 .........je dis simplement que question " plaisir dans les routes tortueuses des montagnes françaises + courses sur cirquit ) tu es loin de prendre le double question plaisir ( alors que le prix est le double ) ...Phil2 a écrit:Eh oui ...
Mais le 911 est mythique

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13437
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: l erreur de porsche
bulito a écrit:Tu te trompes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
-La Ferrari Mondial est une 2+2 à monteur central ARRIERE transversal
-Moi je parle d'une Porsche à moteur central AVANT ( cad en arrière de l'essieu avant ) . La nuance est de taille .....
P.S. Et je rajoute que le relatif insuccès de la Ferrari Mondial est beaucoup plus dûe au coup de crayon quelconque de Bertone , plutôt qu'à la disposition de son ensemble motopropulseur .
Confié à Pininfarina , le resultat aurait sûrement été different .
Ce n'est pas que je me trompe: c'est que j'avais lu central AR (d'où le côté hideux de cet ensemble à cabine avancée)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: l erreur de porsche
bulito a écrit:Phil2 a écrit:( alors que le prix est le double ) ...![]()
Neuf ou occase, c'est tout simplement + 50%
et j'en ai fait, des centaines d'annonces; d'autres ont trouvé aussi +50% comme moi.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: l erreur de porsche
Ce que je voulais dire c'est que si l'on prends le hait de gamme de chez Box/Cay et le haut de gamme de la 911 ou est au double du prix . ( 221000 et 234000 euros respectivement pour un 911 turbo coupé et cabriolet )
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13437
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
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