PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

+80
Greg_R6
Jhonny
Bernard13
clint
Jc Dpz
atrack
TOUB42
Thomas34mtp
RogueOne
Chris 2410
PATXTER
Palmers
Nervecox76
virgule25
Stéphao
GART
al0546
Indy73
nickelchrome
laroba
magil07
Jeff 74
flo81
max381
paco987
philpa
Laureline
Mika750
tchitchi
damzo
BEGNAT996
LOLOUI27520
Roger92
SVRFOTO1
SVRFOTO
986-69
Roland68
kartoche1
Olivier986
korben dallas
xman
Enrick 17
Psychopat56
cori42
Toto17
loict
luc.72
JPP
jean denis
cayman59
Osmose
olisan
misterkiller
Jag94
Dellea
BigJack
mric
Zamal
chambos6
GT-Street
CED
arcanoé
laurentlaf
Josper
Shout34
Banni07
cyrilus77
BOX 24
defoli
THEO67
thomasboxter986
HAGAL
golinu
Pierre
jjll0372
cacou83
JNG
jcs964
jhd
Frex
84 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Sam 26 Mar 2011 - 9:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !

Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille  le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.

Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.

Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !

Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant

Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 111

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1225


Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"

Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1226

Démontage des deux fixations arrieres :

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1227


Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1228

Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1230

Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1231

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1232

Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1233

Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !

Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1239

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1242

Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1310

il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1240

C'est clairement maintenant  la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1237

Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 211


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1241


Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1234

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1238

J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1235

Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !

Curieusement je constate que sur le contacteur il  si trouve le logo Audi  ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !

Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Neiman10

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Pic410

En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !

Contacteur Réf : 4A0 905 849

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1236

Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 4a090510


Dernière édition par Frex le Dim 24 Avr 2011 - 19:43, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Lun 8 Oct 2012 - 19:29

Salut à Tous , toujours heureux de voir que ça sert , c'est cool !

Moi j'avais enlevé les sieges car j'avais prévu un nettoyage complet et elle à l'époque elle en avait bien besoin, sous le siege conducteur bien vus c'est bien le module de reception 433mhz des télécommandes.
Nota : quand on a une fuite d'eau dans la voiture il faut bien penser à vérifier si ce boitier fait pas trempette !

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010
Messages : 1643

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par CED Ven 2 Nov 2012 - 20:19

merci pour ce super tuto , je viens d acheter une Carrera de 2003 avec les symptomes decris insertion dure de la clef etc etc
je vais donc me lancer, acheter, demonter ; je vous tiens au jus merci merci
CED
CED
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2011
Messages : 26
Age : 51
Prénom : AGDE
Modèle : 996 3.6 CARRERA 4 CAB

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par GT-Street Ven 2 Nov 2012 - 21:48

je crois que j' ai ce problème voyants allumés , coté centralisation ni ouverture ni fermeture a distance et demarrage impossible , je pensais au relais démarreur au debut mais cette histoire de contacteur de neiman me parle davantage Shocked
merci pour ce tuto !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


c1c1 La seule star qui a le droit de prendre des hanches
GT-Street
GT-Street
5000 tr/mn
5000 tr/mn

13/10/2012
Messages : 351
Age : 47
Prénom : Saint vincent de tyrosse
Modèle : 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par CED Ven 9 Nov 2012 - 14:54

MERCI MERCI MERCI FREX GLOIRE A FREX bravo bravo

j ai commandé sur ebay le contacteur ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280901602205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6691wt_1156
pour donc 15.50 euros livraison comprise et après réception j ai mis 1 heure sans démontage de siège car je n avais pas les douilles bizarres en étoile ,??? le plus délicat fut de trouver les tournevis adéquat et a desserrer (tournevis de précision plat nécessaire) c est pas evident mais apres quelques vulgarité en l air c est fait; merci encore
depuis mon neiman reviens seul, mon contacteur d aileron ,qui ne fonctionnait plus, alors que mon aileron fonctionnait en roulant, remarche enfin le bonheur;
cordialement a tous et bon courage Surprised sympatique
CED
CED
1000 tr/mn
1000 tr/mn

12/12/2011
Messages : 26
Age : 51
Prénom : AGDE
Modèle : 996 3.6 CARRERA 4 CAB

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par GT-Street Ven 9 Nov 2012 - 15:18

CED a écrit:MERCI MERCI MERCI FREX GLOIRE A FREX bravo bravo

j ai commandé sur ebay le contacteur ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280901602205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6691wt_1156
pour donc 15.50 euros livraison comprise et après réception j ai mis 1 heure sans démontage de siège car je n avais pas les douilles bizarres en étoile ,??? le plus délicat fut de trouver les tournevis adéquat et a desserrer (tournevis de précision plat nécessaire) c est pas evident mais apres quelques vulgarité en l air c est fait; merci encore
depuis mon neiman reviens seul, mon contacteur d aileron ,qui ne fonctionnait plus, alors que mon aileron fonctionnait en roulant, remarche enfin le bonheur;
cordialement a tous et bon courage Surprised sympatique
j' aurais pas dit mieux !! pareil gros mots ,outils a récupérer a 100m de la voiture un coup de klaxon a chaque fois que tu descends de voiture et voila c' est changè et 1 heure de Hammam pour oublier lol!
merci parce que sans ce tuto j' aurai jamais trouvé bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


c1c1 La seule star qui a le droit de prendre des hanches
GT-Street
GT-Street
5000 tr/mn
5000 tr/mn

13/10/2012
Messages : 351
Age : 47
Prénom : Saint vincent de tyrosse
Modèle : 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 16:12

CED a écrit:

j ai commandé sur ebay le contacteur ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280901602205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6691wt_1156
pour donc 15.50 euros livraison comprise

Merci pour le lien! merci

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Zuend_4A0905849B_1

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Zuend_4A0905849B_2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par chambos6 Mar 11 Déc 2012 - 11:50

cyrilus77 a écrit:Alors moi mon probleme est legerement different.
Aucun soucis pour tourner ou enlever la clef de contact mais par contre quand je demarre, au niveau electrique, essuie glace, ventilation... rien ne marche et je dois tourner legerement la clef vers la gauche pour que que ca fonctionne.

Est ce que ca serait aussi le fameux contacteur qui fait des siennes ?
Merci

J'ai exactement le même problème que toi. Grâce à ce superbe tuto, j'ai commandé la pièce. Je vais la changer dans la semaine, je te dirais si cela va mieux, mais j'ai bon espoir.
chambos6
chambos6
3500 tr/mn
3500 tr/mn

23/04/2008
Messages : 213
Age : 44
Prénom : Houilles
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par chambos6 Mer 12 Déc 2012 - 16:30

Alors.... résultat des courses. C'est fait en moins d'une heure. Ce tutoriel est vraiment super bien fait et très utile.
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas compliqué, mais c'est clairement pas facile d'accès... le risque avec ce genre de truc c'est que tu économises les frais d'entretien, mais tu perds tout en frais d'ostéopathie !
Faut dire aussi que j'avais pas démonté le siège pour travailler.

Pour enlever le vernis sur les vis, j'ai pas pu gratter, mais je suis allé pioché dans les affaires de ma femme et je lui ai emprunté un stylo correction de vernis... c'est top ! du coup, j'ai pas galéré plus que ca pour dévisser. Ca doit également fonctionner avec un coton tige et du dissolvant.

Du coup, mes principaux problèmes ont été résolu :
- clef qui revient bien en place,
- la soufflerie, les essuies glaces et phares fonctionnent parfaitement,
- le coupe circuit aussi,
- l'autoradio se coupe bien une fois que l'on a enlevé la clef,
- le bip de ma clef fonctionne de nouveau.

Que du bonheur
chambos6
chambos6
3500 tr/mn
3500 tr/mn

23/04/2008
Messages : 213
Age : 44
Prénom : Houilles
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 18:44

Merci pour ce retour complet! Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 8:10

J'ai changé le mien ( pb de retour de clé) commandé sur ebay changé en 10 mins
grâce à ce tourne visse plat disponible dans tous les magasin de bricolage
(le vernis saute dés la rotation)

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Tourne10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Zamal Ven 12 Avr 2013 - 15:02

Je viens de changer mon contacteur avec ce tuto parfait
Merci
Si je peux ajouter quelque chose, démonter le siège avant,vous y gagnerez en confort de travail.
Attention au contacteur sous le siège,bien enlever les lockers bleus,et desenclenchez la tirette.
Choir un tout petit tournevis car l'accès sous le tableau est exigu.
4 tours de vis suffisent ne pas les enlever.
Merci Frex
Zamal
Zamal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/05/2012
Messages : 59
Prénom : Reunion
Modèle : 986s 2003

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par mric Ven 9 Aoû 2013 - 21:28

tres beau tuto , merci 

javais de plus en plus de mal a retirer ma clef .

je me suis decider à commander la piece et à la changer.

tout demonter et remonter en moins d'une heure.

le tout comme sur des roulettes grace à toi frex

merci encore.
avatar
mric
3500 tr/mn
3500 tr/mn

26/01/2012
Messages : 248
Prénom : haute normandie
Modèle : 987 3,2s

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par BigJack Ven 9 Aoû 2013 - 23:22

Frex a écrit:Salut à Tous , toujours heureux de voir que ça sert , c'est cool !

Moi j'avais enlevé les sieges car j'avais prévu un nettoyage complet
Bien sur qu'un tuto de cette qualité est top. Moi qui me demandé juste comment sortir les sièges ? La première étape du tutoriel me suffit (pour l'instant pas de soucis avec le nieman ...). saaz

- https://www.boxster-cayman.com -


Vir prudens non contra ventum mingit
BigJack
BigJack
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 138
Prénom : France
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Changement du contacteur sur boxster

Message par Dellea Mer 28 Aoû 2013 - 22:11

Merci pour les indications et les photos du démontage ça m'a bien aidé ! J'ai pu commander le contacteur directement chez AUDI
Bravo pour votre professionnalisme !
Eric merci
Dellea
Dellea
Je me présente !
Je me présente !

28/08/2013
Messages : 1
Prénom : Evionnaz
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 23:58

Présentes toi, Eric, dans la rubriques présentation, ça nous fera plaisir! ^; 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Jeu 29 Aoû 2013 - 6:24

Je suis heureux de voir que ce tuto de 3 ans continu à vivre et sert encore régulièrement, qu'il a été agrémenté de nouveau fournisseur du contacteur.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Jag94 Jeu 12 Sep 2013 - 17:13

Je viens de passer aussi par la maladie chronique du "Neiman" et je suis bien heureux d'être sur ce forum pour la résorber à un prix plus que démocratique. Commande via eBay (VAGdiscount ayant revu son prix à 27,90€) et installation en moins d'une heure.

merci merci merci à François, Pascal et CED!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Imsign11
Jag94
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 23:47

Frex a écrit:Je suis heureux de voir que ce tuto de 3 ans continu à vivre et sert encore régulièrement, qu'il a été agrémenté de nouveau fournisseur du contacteur.
Tu m'étonnes! lol! ^; 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par misterkiller Lun 7 Oct 2013 - 14:00

Merci à Frex pour ce tutoriel super pratique !
Une pièce fort fragile apparemment.. Enfin maintenant elle est comme neuve :D
Mon portefeuille est rassuré ^^

- https://www.boxster-cayman.com -


ffrr
misterkiller
misterkiller
500 tr/mn
500 tr/mn

10/05/2013
Messages : 14
Age : 33
Prénom : belgique
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par olisan Mer 16 Oct 2013 - 16:23

Bonjour, suite a mes déboirs toujours en cours, voir ici

https://www.boxster-cayman.com/t30802-tres-urgent-svp-impossible-de-remettre-la-cle-de-contact-je-suis-en-panne#600236

en lisant ce super tuto est ce que l'origine de ma panne serait bien ce "fameux" contacteur d'après vous ?
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Mer 16 Oct 2013 - 19:23

Salut au vu de la lecture de ton autre post sur le changement de barillet, moi j'aurai déjà changé le contacteur bien moins cher pour voir et surtout plus simple, vu que ton problème n'est toujours pas solutionné il faut en passer par la.

Pour info moi aussi j'avais du mal à introduire la clef et il fallait jouer latéralement pour quelle rentre , après le changement du contacteur plus de problème.

De plus si tu as enlevé ton ancien barillet et que ta clef rentre correctement a vide ça confirme ce que je viens de t'expliquer.
En ce qui concerne le loquet qui ferme l'entrée du barillet , c'est juste un cache poussière non indispensable.
Si tu ne sais pas le faire , passe me voir dans le 77 ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Osmose Mer 16 Oct 2013 - 19:55

Frex a écrit:.........Si tu ne sais pas le faire , passe me voir dans le  77 ?
bravo bravo
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par olisan Mer 16 Oct 2013 - 20:56

Ca c une proposition geniale Frex, merci :-)
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Jeu 17 Oct 2013 - 4:29

Pas de quoi , petit complément d'information ,

Ton problème d'insertion de clef s'explique par la présence d'une tige de commande au centre et dans l'alignement de ton Neiman, ta clef vient appuyer dessus, ici sur la photo tu peux voir le téton central du contacteur , c'est cette pièce qui doit être cassé à l’intérieur.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1236

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par olisan Jeu 17 Oct 2013 - 13:46

Saleté de téton :-(
;-)
Je commande ca de suite :-)
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty contacteur

Message par cayman59 Jeu 17 Oct 2013 - 21:02

bonsoir, j ai le meme probleme sur mon vehicule,pouvez vous me dire quel genre de tournevis vous avez utilisez,pour ma part j ai pris un tournevis pour lunette mais ca ne marche pas ont dirais qu il est trop gros .merci d avance
cayman59
cayman59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/02/2013
Messages : 64
Age : 56
Prénom : 59300
Modèle : 986 2.7l 220cv

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Ven 18 Oct 2013 - 18:44

cayman59 a écrit:bonsoir, j ai le meme probleme sur mon vehicule,pouvez vous me dire quel genre de tournevis vous avez utilisez,pour ma part j ai pris un tournevis pour lunette mais ca ne marche pas ont dirais qu il est trop gros .merci d avance


Celui-ci ou équivalent,

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Img_1237

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par cayman59 Ven 18 Oct 2013 - 22:07

merci pour votre reponse,autre petite question etant donner le probleme du contacteur,donc influence sur la batterie ,le temoin check s allume pensez vous a un point commun  merci d avance
cayman59
cayman59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/02/2013
Messages : 64
Age : 56
Prénom : 59300
Modèle : 986 2.7l 220cv

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Dim 20 Oct 2013 - 11:25

cayman59 a écrit:merci pour votre réponse,autre petite question étant donner le problème du contacteur,donc l'influence sur la batterie ,le témoin check s'allume pensez vous à un point commun  mercid'avance

Salut , perso je ne pense pas , sauf si ta batterie est descendue très bas peux être ?
ce qui pourrait occasionner des comportements aléatoires au niveau des calculateurs ?

Au fait, 2 messages et pas de présentation , pense y , ça ce fait ici.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par cayman59 Dim 20 Oct 2013 - 17:40

normalement présentation faite.merci pour votre aide, opération termine ca marche .j ai un autre petit probleme je n arrive pas a ejecter le  boitier de cd y a t il un reset sur le boitier ou il faut faire une manip au niveau du poste .
cayman59
cayman59
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/02/2013
Messages : 64
Age : 56
Prénom : 59300
Modèle : 986 2.7l 220cv

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par jean denis Ven 1 Nov 2013 - 11:22

bonjour a tous en changent le contacteur mon probleme de cles qui coinse  et que je suis obliger de reculer 1 crans pour que les essuis glaces et la ventilations marche sera resolu ?merci
jean denis
jean denis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 42
Age : 53
Prénom : salin de giraud
Modèle : boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 3 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum