PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

+80
Greg_R6
Jhonny
Bernard13
clint
Jc Dpz
atrack
TOUB42
Thomas34mtp
RogueOne
Chris 2410
PATXTER
Palmers
Nervecox76
virgule25
Stéphao
GART
al0546
Indy73
nickelchrome
laroba
magil07
Jeff 74
flo81
max381
paco987
philpa
Laureline
Mika750
tchitchi
damzo
BEGNAT996
LOLOUI27520
Roger92
SVRFOTO1
SVRFOTO
986-69
Roland68
kartoche1
Olivier986
korben dallas
xman
Enrick 17
Psychopat56
cori42
Toto17
loict
luc.72
JPP
jean denis
cayman59
Osmose
olisan
misterkiller
Jag94
Dellea
BigJack
mric
Zamal
chambos6
GT-Street
CED
arcanoé
laurentlaf
Josper
Shout34
Banni07
cyrilus77
BOX 24
defoli
THEO67
thomasboxter986
HAGAL
golinu
Pierre
jjll0372
cacou83
JNG
jcs964
jhd
Frex
84 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Sam 26 Mar 2011 - 9:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !

Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille  le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.

Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.

Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !

Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant

Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 111

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1225


Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"

Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1226

Démontage des deux fixations arrieres :

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1227


Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1228

Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1230

Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1231

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1232

Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1233

Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !

Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1239

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1242

Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1310

il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1240

C'est clairement maintenant  la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1237

Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 211


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1241


Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1234

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1238

J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1235

Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !

Curieusement je constate que sur le contacteur il  si trouve le logo Audi  ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !

Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Neiman10

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Pic410

En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !

Contacteur Réf : 4A0 905 849

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_1236

Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 4a090510


Dernière édition par Frex le Dim 24 Avr 2011 - 19:43, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par jean denis Ven 1 Nov 2013 - 11:22

bonjour a tous en changent le contacteur mon probleme de cles qui coinse  et que je suis obliger de reculer 1 crans pour que les essuis glaces et la ventilations marche sera resolu ?merci

jean denis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Ven 1 Nov 2013 - 16:05

oui sans aucun doute...

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par jean denis Sam 2 Nov 2013 - 9:39

merci  au plaisir
jean denis
jean denis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 42
Age : 53
Prénom : salin de giraud
Modèle : boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 10:07

jean denis a écrit:merci  au plaisir
Jean Denis, mercide passer par la case présentation: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici  avant de poster.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par jean denis Sam 2 Nov 2013 - 10:08

j y suis passer
jean denis
jean denis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 42
Age : 53
Prénom : salin de giraud
Modèle : boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 10:15

tu as trois messages a ton compteur, ils sont tous les trois dans ce topic ci q<<w 
donc tu ne t'es pas présenté avant de poster comme il est demandé a tout nouveau membre.
va en section présentation, crées ton topic de présentation (toi et ton véhicule).
si tu ne sais pas comment faire: utilises ce lien, https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici cliques sur "nouveau" en haut a gauche et présentes toi, mercid'avance de respecter notre mode de fonctionnement, on y tient beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par jean denis Sam 2 Nov 2013 - 10:36

j y arrive pas  sa amrche pas je me decrit et impossible de marquer en haut
jean denis
jean denis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 42
Age : 53
Prénom : salin de giraud
Modèle : boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par olisan Sam 2 Nov 2013 - 13:11

Un ENOOORME merci  a Frex pour m'avoir remplacer mon contacteur en 20 mn chrono.
Ca fait plaisir de voir qu'il y encore des personnes qui rendent service sans contre partie et tout ca avec professionnalisme et gentillesse bravo
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par JPP Sam 2 Nov 2013 - 21:09

Un grand  bravo bravo   pour l'entraide !
JPP
JPP
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/08/2013
Messages : 34
Prénom : Ile de France
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par luc.72 Lun 4 Nov 2013 - 16:15

Suite à des symptômes similaires, je me suis lancé dans le changement du contacteur de Neiman de mon Boxster S suivant l'explication.
Résultat, 30 min de contorsions (je n'ai pas enlevé le siège!) et 40 euros de contacteur en concession audi.
Cela fonctionne parfaitement!ala 
Merci
luc.72
luc.72
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

19/09/2013
Messages : 7
Age : 52
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase II

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par jean denis Mer 6 Nov 2013 - 5:22

coucou a tous j arrive pas a trouver les codes poste porsche avignon trouve pas
je peut demonter et changer le contacteur sans debrancher la battterie ?? CAR SI JE DEBRANCHE JE VAIS PERDRE  les codes merci
jean denis
jean denis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 42
Age : 53
Prénom : salin de giraud
Modèle : boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Mer 6 Nov 2013 - 7:10

Jean Denis , merci de ne pas poster à deux endroits différents une même demande, et polluer un post don ça n'est pas le sujet:

Lis le post suivant , fait une photo de tes codes à l’arrière et utilise le logiciel.

https://www.boxster-cayman.com/t29056-synthese-pour-trouver-code-autoradio-cdr22-becker#605668


- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par luc.72 Mer 6 Nov 2013 - 8:51

J'ai changé mon contacteur après avoir débranché la batterie.
Je n'ai pas perdu le code de ma radio type CDR23.
luc.72
luc.72
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

19/09/2013
Messages : 7
Age : 52
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase II

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Mer 6 Nov 2013 - 17:07

Il suffit que je dise que ce n'est pas le sujet du post pour avoir une deuxième demande de code d'autoradio, je dois pas être clair je pense ?

(Je ne répond plus à ce genre de question ici ! )


Aller bonne lecture,

CDR21

CDR22

CDR23

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par loict Dim 22 Déc 2013 - 14:12

Bonjour à tous, je viens de changer mon contacteur car je le trouvais dur et quand je coupais le moteur et que j'enlèvais la clé le verrouillage avait du mal à s'enclencher. J'attendais de plus en plus longtemps avant d'entendre le "clac" qui sert à bloquer le volant. Grace au tuto tout c'est très bien passé mais ça n'a pas résolu ce fameux "clac" qui se fait toujours attendre. Est ce que quelqu'un a le même problème?

Cordialement
Loic
loict
loict
500 tr/mn
500 tr/mn

14/05/2012
Messages : 13
Age : 56
Prénom : Yonne
Modèle : Boxster 986 2,7 tiptronic 2000

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Dim 22 Déc 2013 - 15:40

salut as tu graissé ton axe , en fait le bruit que tu attends correspond a la tige antivol qui verrouille la colonne de direction, donc un petit graissage devrait rendre les choses plus facile .

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par loict Dim 22 Déc 2013 - 17:20

Bonjour Frex, non je n'ai pas graissé mon axe qui bloque la colonne. Une fois mon contacteur enlevé j'ai regardé avec une pile électrique mais je n'ai pas vu par ou le graisser. Je peux le faire maintenant que j'ai tout remonté?

Cordialement
Loic
loict
loict
500 tr/mn
500 tr/mn

14/05/2012
Messages : 13
Age : 56
Prénom : Yonne
Modèle : Boxster 986 2,7 tiptronic 2000

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Lun 23 Déc 2013 - 5:19

Commence par injecter via la serrure de ton neiman de l'huile dégrippant WD40


contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 288x330_WD40_500ML_1304792963

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Toto17 Sam 24 Mai 2014 - 12:11

Intéressant, je me suis trouvé face à la même panne (à 197000km) affraid :
En démarrant l'auto, plus d'essuie glace ni phares et impossible de revenir en arrière avec la clef, le contacteur s'est brisé de l'intérieur!!
Je me suis procuré la pièce neuve chez Audi à La Rochelle pour 35 €uros puis 1 bonne heure après (avec pas mal de contorsions cloc !!), c'est reparti comme en 14...  kkj
Toto17
Toto17
500 tr/mn
500 tr/mn

22/05/2014
Messages : 17
Age : 59
Prénom : Charente Maritime
Modèle : 996 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par cori42 Sam 24 Mai 2014 - 20:32

salut frex

as tu de la documentation technique sur les porshe 987 notamment au niveau électrique  car  j ai des soucis au niveau de mes anti brouillard av
ps moi aussi mon neiman déconne clé qui coince quand je veux sortir la clé il faut que je tourne a gauche tout en enfonçant ma clé pour la sortir je pense aussi au commutateur qui doit etre cassé je vais vérifier ceci demain
je pense que je suis responsable de cet état un jour une clé autre a été insérer par erreur il a fallu l enlever de force  depuis ce jour il déconne
cori42
cori42
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/09/2013
Messages : 26
Prénom : lyon
Modèle : porshe 987

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par jean denis Mer 18 Juin 2014 - 11:54

SAlut,
J'ai reçu mon contacteur  de chez VAGDISCOUNT. a peine plus de 30 euros demontage remontage 30 mn sans demonter les sieges mais avec des crampes dans le dos rire  le plus important il faut le BON TOURNEVIS   apres sa se passe bien encore merci pour vos conseil  avec de superbe photo sans elle sa aurai etais chez porsche avec en plus la douloureuse merci pour tous
jean denis
jean denis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 42
Age : 53
Prénom : salin de giraud
Modèle : boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 14:26

Petite séance de mécanique, gymnastique ce matin <w<w .

 merci  à Frex pour ce super tuto, séance de courbatures surement à venir… L'accès aux vis du contacteur est vraiment la partie la plus difficile, sinon c'est plug and play. j'ai retrouvé phares essuie-glaces, sièges chauffant et climatisation.

 merci à Alex pour le diagnostic de la panne et le lien chez P********o pour la commande.
Il y avait bien un élément de cassé.contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Img_0210

j'ai toutefois encore des grincements dans la direction à basse vitesse, y-a-t'il un élément qui nécessiterait un peu de graisse ou de lubrifiant ? q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 19:10

bravo Laurent pour cette séance de mécanique... Ou comment une pièce à 28 € peut vous laisser quasiment au bord de la route!

Pour le grincement, le ne iman a peut être besoin de graisse... Car il n'a pas toujours été bloqué correctement suite à la panne du contacteur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 20:01

Red_Boxster a écrit:bravo Laurent pour cette séance de mécanique... Ou comment une pièce à 28 € peut vous laisser quasiment au bord de la route!

Pour le grincement, le ne iman a peut être besoin de graisse... Car il n'a pas toujours été bloqué correctement suite à la panne du contacteur…
On a eu du bol sur cette histoire lol! , j'aurai pu rester en rade sur le parking de l'autoroute. Tout fonctionnait normalement mais il ne fallait pas l'arrêter, et çà je l'ai su trop tard…
un coup de WD40 dans le neiman ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 20:38

Moi je commencerai par là... Rien à perdre de ce côté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Psychopat56 Ven 4 Juil 2014 - 16:06

Voilà, c'est mon tour... RDV chez un pro pris, mais d'ici là, je vais quand même essayer seul....J'y vais mais j'ai peur!


Dernière édition par Psychopat56 le Dim 6 Juil 2014 - 11:34, édité 1 fois
Psychopat56
Psychopat56
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/08/2013
Messages : 185
Age : 46
Prénom : Lorient
Modèle : boxster 986 2.7 2002

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 16:12

Faut pas... Tout le monde peut faire ça... et pour 29€... ça vaut quand même le coup!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 17:06

Tiens, je suis curieux de savoir combien prend un pro pour une telle réparation.
Pour ma part à peine une heure de boulot, une pièce port compris à 38 € et quelques courbatures <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 20:59

Ce serait intéressant en effet.

Sachant que Porsche ne vend le contacteur qu'avec le boitier antivol pour 130€... La solution de commander le contacteur seul (d'origine audi) chez PA est vraiment intéressante... ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Enrick 17 Sam 5 Juil 2014 - 10:53

Bon bin la série continue, c'est aussi mon cas, ce WE, impossible de couper le moteur, la clé ne voulais plus tournée  scratch 
Je vais démonter et vois cette petite pièce à 30€

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par xman Mer 20 Aoû 2014 - 20:35

Un grand merci pour les conseils prodigués ici !  sympatique 
J'ai remplacé avec succès ce contacteur et mon Boxster 986 démarre (et se coupe) à nouveau comme il faut (au 1/4 de tour). :)

Ca demande en effet un peu de contorsionnisme ; et en effet il n'est pas indispensable de démonter le siège.
Je fais 1,83m mais la taille n'est pas vraiment importante (j'avais les jambes hors de la voiture et les fesses sur le bas de caisse).
En revanche, si j'avais eu des bras plus courts, ça aurait sûrement été plus simple.

Au final, je crois que j'ai plus galéré à remonter le tubed'aération qu'à desserrer les 2 petites vis, certes pas très accessibles.

Et apparemment, le contacteur était cassé exactement comme sur la photo un peu plus haut (un petit bout de plastique noir qui se baladait)
xman
xman
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/02/2012
Messages : 180
Prénom : Limoges
Modèle : Boxster 986 2.5 (1999)

Revenir en haut Aller en bas

contacteur�� - Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 4 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum