PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

+3
Banni07
cayman92
Winch
7 participants

Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par Winch Lun 5 Mar 2012 - 16:34

Cette offre "découverte" vient de paraitre aujourd'hui sur showroomprive.com et se termine le jeudi 8 mars.
Les dates possibles vont du 17 mars au 13 mai 2012.
Pour vous inscrire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Différentes voitures possibles :
Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Marcou10
Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Marcou11

J'ai pris deux inscription pour le 17 mars. ffrr
Journée sympa au coût modeste ! Petit cadeau ? ^^a Pourquoi pas ?

Si vous n'êtes pas inscrit sur ce site, vous pouvez le faire librement, ou par le biais d'une personne déjà inscrite, laquelle bénéficiera d'un bon de parrainage de 12€. Laughing
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par cayman92 Lun 5 Mar 2012 - 18:30

^; aucun intérét! appeler ça stage de pilotage 2trs d'un circuit de 1 klm avec des cones disposés un peu partout pour vous obliger a freiner et un gugusse a vos coté qui calme vos ardeurs si vous depassez 4000tours non merci!!
je connais trés bien les deux circuits MARCOUSSIS et BELTOISE c'est vrais que les monos du circuit jp beltoise sont assez sympas et ne freinent pas trop vos ardeurs
mais 2 tours croyez moi c'est vite passé et la seul ligne droite ou on pouvais prendre 200 avec une superlegera on y a installé une chicane pour couper la vitesse Exclamation
Pour moi le seul stage que j'envisage meme si ce n'est pas le meme tarif c'est l'école de conduite PORSCHE au MANS
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par Banni07 Lun 5 Mar 2012 - 21:31

Boofff, le stage tou-tou* comme on dit dans le métier...


* : touriste...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par JéJé3.4 Lun 5 Mar 2012 - 21:51

cayman92 a écrit: Pour moi le seul stage que j'envisage meme si ce n'est pas le meme tarif c'est l'école de conduite PORSCHE au MANS

+1 j'ai déja fait le stage Précision sur les pistes Michelin l'an dernier, et je me suis inscrit pour Performance au Mans en mai. Les instructeurs sont vraiment top (équipe de Christophe Tinseau) et on passe sur tous les modèles de la gamme Porsche tout au long de la journée (hors Cayenne et Panamera qui n'auraient de toutes façons aucun d'intérêt sur piste). A recommander ! concernant le tarif c'est vrai que c'est pas la même chose, mais on fait entre 30 et 50 tours dans la journée selon la formule choisie, sans compter les exercices trajectoires, freinage, mise en dérive etc...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par Winch Mar 6 Mar 2012 - 1:52

Avant de "coller" l'info sur le site, j'ai cherché dans ses pages, sans trouver, une expérience similaire.
Entre un stage à 1000€ (à quelques pouillèmes près) et une "découverte" à 25, il existe forcément un gap "culturel" qui n'échappe à personne. J'ai d'ailleurs quelque peu hésité avant de mettre l'étiquette "stage" dans la bande annonce pour, finalement, rien changer à son accroche commerciale. J'ai retranscris tel quel !
Ceci étant, que vaut réellement cette offre à 25€ ? Je ferai, en toute objectivité, un bref papier sur le contenu de ce "stage", son objectif, le profil des participants et leurs attentes. En invitant un néophyte-participant, j'aurai même la primeur de ses impressions hi
Une chose certaine, on s'éloigne de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ala
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par sim352 Mar 6 Mar 2012 - 10:45

Pour le prix on risque pas grand chose .....
Pourquoi pas pour un premier tours sur circuit !
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par carax Mar 6 Mar 2012 - 11:52

Je suis plutôt d'accord avec Cayman92 car vu la piste c'est clair que 2tours au volant ce n'est pas assez. Le circuit est vraiment TRES court !

Il y a quelques années j'y avais passé une journée entière donc enchainer les tours et sur différents types de porsche, c'est un très bon souvenir d'autant que c'était un cadeau donc le rapport qualité/prix était imbattable.

Maintenant à 25€ chacun est libre de choisir, ce n'est pas un budget conséquent.

Winch, tu nous donneras tes impressions.
carax
carax
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/11/2011
Messages : 48
Age : 51
Prénom : 92
Modèle : Boxster S 986 2002

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par MlleClochette Mar 6 Mar 2012 - 15:37

carax a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Cayman92 car vu la piste c'est clair que 2tours au volant ce n'est pas assez. Le circuit est vraiment TRES court !

Il y a quelques années j'y avais passé une journée entière donc enchainer les tours et sur différents types de porsche, c'est un très bon souvenir d'autant que c'était un cadeau donc le rapport qualité/prix était imbattable.

Maintenant à 25€ chacun est libre de choisir, ce n'est pas un budget conséquent.

Winch, tu nous donneras tes impressions.

Tout à fait d'accord, mon copain a eu deux tours de 458 italia ffrr pour son anniversaire et arrivé la bas il a racheté deux autres tours
quand il a vu la taille du circuit (beltoise) sinon apparemment les moniteurs sont assez cool le sien lui disait d'appuyer a fond pour monter jusqu’à 200 km/h si mes souvenirs sont bon, mais après ce genre de tours est à mon goût trop bridé !
Mais pourquoi pas pour des personnes qui veulent découvrir ce genre de voiture ! <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


tongue Mlle Clochette - Porsche un jour, Porsche Toujours 44
MlleClochette
MlleClochette
Boxster & Cayman girl
Boxster & Cayman girl

31/01/2012
Messages : 109
Age : 33
Prénom : Rouen
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par Winch Mar 20 Mar 2012 - 22:59

…Beaucoup de monde, samedi dernier, à l'accueil de Marcoussis.
On recevait un badge, vous vous serviez un café, un briefing d'un quart d'heure vous expliquait le déroulement de l'initiation et vous vous retrouviez dans un Humer pour deux tours de piste.
Là, le chauffeur nous montre les trajectoires aux points tangentiels des quilles, celui des freinages, les priorités…et on se retrouve au volant de la voiture choisie. Le mono récupère la clé USB attachée à la sangle du badge et l'introduit dans le connecteur mémoire du caméscope.
En deux tours de 1,6 km (soit 3.2 km) on déflore tout juste le sujet. Les plus doués sont en bout de ligne droite en cinquième sur Cayman (pas fond de 5 !) et les autres en quatre. C'est essentiellement un circuit de trajectoires, sur lequel on devrait se faire plaisir après quelques dizaines de tours. Le tour supplémentaire est à 10€.
Pour ceux qui veulent découvrir le monde des GT, l'intérêt est indéniable. J'étais avec une amie - roulant au quotidien dans véhicule basique - qui découvrait ce type de voiture. Elle m'a dit apprécier cette sortie ! Elle offrira, d'ailleurs et d'ici, peu une séquence découverte à ses enfants.
Les voitures dispo ce jour là : GT3, Lambo, Maserati, Ferrari, Cayman et Focus.
La vidéo proposée à l'issue du pilotage n'offre pas un grand intérêt, sauf celui du souvenir ! Elle est bien faite, puisqu'elle présente un écran de défilement sur piste, avec fenêtres multiples indiquant un positionnement animé du véhicule sur le circuit et la vitesse instantanée. En prime, le trombinoscope pilote/mono ! Seul inconvénient, le coût prohibitif de 49€ pour emporter la clé mémoire !!!
Pour le reste, que du bon ! tant sur l'organisation que l'accueil ou la qualité des mono.
Je confirme que, sous cette forme, le mot "stage" n'est pas approprié.
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€ Empty Re: Stage de pilotage d'un Cayman à Marcousis pour 25€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum