Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
Dernière édition par Rico92 le Ven 13 Avr 2012 - 9:58, édité 1 fois
Rico92- 2000 tr/mn
- 09/01/2012
Messages : 102
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
bravo
beau reportage , tu n'es pas le premier a "critiquer" les freins du cayman !
simcalp- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 53
Localisation : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition



--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici :

BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 54
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Rico92- 2000 tr/mn
- 09/01/2012
Messages : 102
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition

Effectivement, ta position de conduite n'est pas confortable. Tu bouges sans cesse sur ton siège.
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici :

BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 54
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
AUPS83- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2281
Age : 71
Localisation : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
merci !! sympatique
Ta caméra est super,bonne fluidité, pas de vibration. Quelle est le modéle stp?
Ta caméra est super,bonne fluidité, pas de vibration. Quelle est le modéle stp?
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.

THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 55
Localisation : 45
Modèle : Boxster 986
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
Superbe vidéo et on voit que tu maîtrise bien la piste

OnOff- 6500 tr/mn
- 28/07/2009
Messages : 666
Age : 47
Localisation : Bandol (French Riviera)
Modèle : 986S Phase2,
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
Le compromis route/piste est dur à trouver, mon cayman est équipé de sièges baquet et on est vraiment "incrusté" dedans. C'est finalement pas gênant, je le craignais un peu au départ, par contre c'est clairement moins modulable au niveau réglage de la position de conduite. Pour moi et mes 1,86m c'est nickel, pour ma femme et ses 1,60m, c'est (très) limite : Elle est trop basse et trop vers l'arrière donc la vision vers l'avant est pas géniale. Mais bon c'est pas trop grave vu que c'est ma voiture...
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rudy77- 2500 tr/mn
- 02/05/2007
Messages : 130
Age : 52
Localisation : Fontainebleau
Modèle : Cayman S Sport (n°482)
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
C'est pour ça que j'ai préféré les sport adptatifs aux baquets lors de ma configuraion perso... Davantage de réglages et modulables selon l'envie : ballade pépère avec de la marge ou attaque à donf en cols avec des sièges bien resserrés (moins serré aux cuisses que les baquets, mais plus serré au niveau des épaules et du dos).
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 46
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
Je trouve que tu es très très bien, tu n'es pas du tout en vrac sur ton siège, ta position des mains est bonne, ta main droite ne s"attarde pas trop sur le levier lors des rétrogradages.........Arrivé à ce niveau (au dessus du niveau de l'auto) tu trouves des défauts à ton Cayman que seul un pilote peut s"apercevoir. Le Cayman est un excellent véhicule sportif, si tu trouves que le freinage est léger c'est que ça reste une voiture de tourisme, il va te falloir investir dans des accessoires dignes de ton pilotage (si tu as les moyens) Un liquide HT ne te suffira pas, il te faudra aussi des plaquettes et des disques adéquats, Un auto-bloquant (1500€) te permettrait d'éviter les coupures électroniques en sortie de virages serrés.
mais si c'est pour te payer 4 jours de piste par an est ce bien raisonnable .
mais si c'est pour te payer 4 jours de piste par an est ce bien raisonnable .
Invité- Invité
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
En fait j'ai hésité avec les baquets mais comme ils n'étaient pas reglables en hauteur j'ai préféré prendre les sièges sports... Je les trouve malheureusement un peu glissants et avec une assise trop plate...
Mon Cayman est équipé de l'option auto-bloquant mais malgré cela et le PSM sur OFF, le témoin clignotait plusieurs fois par tour à Magny-Cours...
Qui aurait des références de plaquettes à me recommander pour un usage mixte route/circuit ?
Mon Cayman est équipé de l'option auto-bloquant mais malgré cela et le PSM sur OFF, le témoin clignotait plusieurs fois par tour à Magny-Cours...
Qui aurait des références de plaquettes à me recommander pour un usage mixte route/circuit ?
Rico92- 2000 tr/mn
- 09/01/2012
Messages : 102
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
[quote="Rico92"]Mon Cayman est équipé de l'option auto-bloquant mais malgré cela et le PSM sur OFF, le témoin clignotait plusieurs fois par tour à Magny-Cours...
quote]
Sur les modèles sortis depuis 3 ou 4 ans, il reste toujours "un peu" de PSM actif même en le mettant sur off, ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui nous a valu de voiler de façon répétée les disques AR d'une 997 (non S) lors d'un stage Porsche Driving School sur les pistes arrosées de Michelin à Ladoux à cause des mises en dérive, car il y avait toujours une roue qui était un peu freinée. Les S n'ont pas souffert de ce problème car les disques sont plus grands et refroidissent mieux, mais au final cette ...nerie de ne pas pouvoir désactiver le PSM à 100% accroit l'usure des plaquettes sur circuit !
quote]
Sur les modèles sortis depuis 3 ou 4 ans, il reste toujours "un peu" de PSM actif même en le mettant sur off, ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui nous a valu de voiler de façon répétée les disques AR d'une 997 (non S) lors d'un stage Porsche Driving School sur les pistes arrosées de Michelin à Ladoux à cause des mises en dérive, car il y avait toujours une roue qui était un peu freinée. Les S n'ont pas souffert de ce problème car les disques sont plus grands et refroidissent mieux, mais au final cette ...nerie de ne pas pouvoir désactiver le PSM à 100% accroit l'usure des plaquettes sur circuit !
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
[quote="JéJé3.4"]
Effectivement meme avec le PSM sur OFF, celui-ci reste en veille et se reactive si necessaire.
Seul le seul d'activation est repoussé en se plaçant sur OFF.
Cela explique aussi l'usure plus prononcée de mes plaquettes arrière par rapport aux avant après ma journée à Magny-cours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon Cayman est équipé de l'option auto-bloquant mais malgré cela et le PSM sur OFF, le témoin clignotait plusieurs fois par tour à Magny-Cours...
quote]
Sur les modèles sortis depuis 3 ou 4 ans, il reste toujours "un peu" de PSM actif même en le mettant sur off, ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui nous a valu de voiler de façon répétée les disques AR d'une 997 (non S) lors d'un stage Porsche Driving School sur les pistes arrosées de Michelin à Ladoux à cause des mises en dérive, car il y avait toujours une roue qui était un peu freinée. Les S n'ont pas souffert de ce problème car les disques sont plus grands et refroidissent mieux, mais au final cette ...nerie de ne pas pouvoir désactiver le PSM à 100% accroit l'usure des plaquettes sur circuit !
Effectivement meme avec le PSM sur OFF, celui-ci reste en veille et se reactive si necessaire.
Seul le seul d'activation est repoussé en se plaçant sur OFF.
Cela explique aussi l'usure plus prononcée de mes plaquettes arrière par rapport aux avant après ma journée à Magny-cours !
Rico92- 2000 tr/mn
- 09/01/2012
Messages : 102
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition
Re: Bilan de la première sortie circuit avec mon Cayman S Black Edition
Pour Rico, les plaquettes polyvalentes les plus adaptées sont pour moi les Textar (souvent d'origine).
Pour les autres, c'est vrai que sur circuit, s'il pleut, l’électronique est sans cesse sollicité, résultat: tu détruits disques et plaquettes en un temps record. J'en ai malheureusement les frais au Pole Méca d'Alés.
Pour les autres, c'est vrai que sur circuit, s'il pleut, l’électronique est sans cesse sollicité, résultat: tu détruits disques et plaquettes en un temps record. J'en ai malheureusement les frais au Pole Méca d'Alés.
Invité- Invité

» Sortie circuit sur glace le JEUDI 23 DECEMBRE 2010 à FLAINE dans le 74
» Première sortie pour mes chantecler
» sortie circuit LOHEAC
» première sortie
» Ma première sortie, avec de la neige.....
» Première sortie pour mes chantecler
» sortie circuit LOHEAC
» première sortie
» Ma première sortie, avec de la neige.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Appoint liquide de direction assistée
» Differences entre 987 S ph1 et ph 2
» mainteneur de batterie
» Clé pour démonter le filtre à huile
» PASM vs Suspension normale
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Ratés sur moteur 2,5l
» Freins
» Perle trouvé !
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1