PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

+76
motorix
Proteus
Natsu77
Bibi46
benj_24h
jcs964
plgrecrut
chauvix
breemoutch
JLF44
frizou
XLF
jonathan68
med80
nsbb
Lugano
Royalmatt
tafkat
SPYDER
Steph
daredaremotus
dom-bxl
Redline
iceman66
10000tr
laurent13s
Flat64
Osmose
Fredbrick
Nachter
pibseb
BLACKBOXSTER
moi75013
olib21
Jazz
DADA
AUPS83
BOX2013
RomainRC
franck06
mat31000
aleks
ley no hanh
cayman s sport
altus
hydra
Eward
dan09
ducatis4r
PATOCHE87
dipper
Pierre11111
bora
simcalp
OlivierC
Djesp
FC21
VEGETA 92
philetcha
cayman69
filou
spawn
cayman92
Szilagyi83
Ju-Mel
fred911
cobra6
JéJé3.4
sim352
Martial63
Pierre
Banni07
phenomene
tony17
BOX 24
Olivier_TFE
80 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Aoû 2012 - 17:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).



Revenons à la Cayman...

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option Bi-Xenon directionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!



J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 12 Nov 2012 - 20:25

- CR installation des ressorts courts H&R sur mon Cayman 987 II 2012 -


Partie 2/2


A l'arrière:
Là, je découvre cette complexité due à Porsche et au moteur central-arrière: l'espace pris par le moteur et les échappements latéraux ne permettent pas la monte d'amortisseurs avec hydraulique et ressorts séparés comme j'avais sur mon ex BMW. Les amortisseurs ont la même structure qu'à l'avant: ressort autour de l'hydraulique. Leur longueur importante oblige à démonter complètement la jambe de force (2 rotules + arbre de transmission + étrier de frein), qui ne tient plus que par le câble de frein à main. Seulement ainsi, il est possible (délicatement) de passer l'amortisseur en dehors de l'aile.

Il faut aussi démonter le cache moteur en moquette/mousse épaisse + les caches plastiques des 2 amortisseurs, sous la lunette arrière. Pas facile car un vis Torx est difficile d'accès.

On aperçoit à droit l'écrou de la tête d'amortisseur. Sous la laine isolante, se trouve les 3 écrous de fixation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite surprise: alors que le tuto que je cite plus haut parlais de vis Allen pour les arbres de transmission, mon Cayman est équipé de vis femelles XZN, une sorte de Torx à 12 pointes! (le Trox n'a que 6 pointes) Je ne suis pas équipé alors je file voir mon super fournisseur d'outils pro. Il recevra pour moi dès demain un superbe coffre IRIMO (Es, qualité équivalente à Facom) de 49 pièces avec tout ce qu'il faut en Torx, XZN et Allen. Promo 65 euros! Je commande et passe le prendre le lendemain. Super qualité et très complet!

La superbe caisse Torx, Allen et XZN:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arbre de transmission gauche: les fameuses vis XZN à 12 pointes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros plan sur les vis XZN des demi-arbres de transmission / différentiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref, me voici en train désaccoupler l'arbre de transmission, démonter l'étrier de frein, la rotule du tirant arrière et - le plus difficile - sortir la rotule principale qui tient la jambe de force en bas! Avec l'arrache rotule, débloquer l'axe (clac!) est assez facile mais ensuite c'est élastique et je ne parviens pas à sortir complètement l'axe de la rotule. J'ai oublié de prendre la photo, mais le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'exercer un force avec un petit vérin hydraulique entre le bras de suspension (en bas) et la coupelle inférieure du ressort de l'amortisseur! Ainsi, l'axe de la rotule accepte de sortir complètement et je place une planchette pour qu'il ne rentre pas dans son trou lorsque je relâche le vérin. Ouf, c'est bon, mais j'ai transpiré!!!

Bon là, le moyeu de roue/jambe de force est carrément libre. Il ne tient plus à l'auto que par le câble de frein à main (très rigide). Avec un peu d'astuce et des cales en bois de hauteur "calculée", j'arrive à sortir l'amortisseur de l'aile et hop, c'est bon!

Le moyeu ne tient plus que par le câble de frein à main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ressorts arrières H&R (à gauche) et Porsche (à droite):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moyeu arrière avec ses 2 rotules (à démonter):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne surprise: à l'arrière, le ressort est plus rigide mais il n'est pas nécessaire de le comprimer pour retirer l'écrou de la tête d'amortisseur car peu avant la fin du pas de vis, le ressort n'exerce plus de pression. Idem avec les H&R: j'appuie facilement à la main pour pouvoir faire prendre le filetage.


Remontage à l'inverse, toujours un peu délicat avec cette rotule principale inférieure. J'utilise encore le cric hydraulique. Pas facile car il y a peu de place entre l'échappement, l'amortisseur... Pourtant j'ai démonté le dessous d'aile. Encore une bonne suée (mon garage est encore à 25 degrés malgré novembre).

Le nouveau ressort est en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis vraiment heureux d'avoir remonté ce premier côté arrière. Il ne me reste plus qu'une roue à traiter. Cela se passe un peu mieux car "j'ai du métier" à présent!

A la fin, nettoyage des 4 disques de freins au spray prévu à cet usage.


Vendredi soir 9/11/12, soit juste une semaine après le début, j'ai terminé l'installation! Je crois que j'ai passé environ 25h, mais en travaillant avec un grand soin et tranquillement. Le bonheur est grand! Le suspense aussi car je vais remettre le Cayman sur ses roues et voir enfin le réel rabaissement. Cric à roulettes derrière + retrait des chandelles, cric devant à droite, retrait, cric devant à gauche, retrait... Et voilà!!! La voiture est superbe: plus basse mais pas exagérément. J'avais peur qu'elle ne soit trop basse et que les pneus soient trop rentrés sous les ailes mais non.

Et comme vous avez lu dans mon précédent CR, les impressions à la conduite sont excellentes, donc opération réussie à 100%!

L'aspect final, la tenue de route et le carrossage atteint valent bien les efforts déployés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*** FIN ***

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dan09 Lun 12 Nov 2012 - 20:45

Super nickel ! bravo ala
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Lun 12 Nov 2012 - 21:59

bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 1:20

ala pour ton travail mécanique et tes CR, largement détaillés et illustrés, Olivier.

Et très content que tu sois pareillement satisfait du résultat. bravo Continue à nous faire partager tes expériences! merci




Djesp a écrit:...
Faudrait que je trouve qqn équipé de PASM avec des bibil

Si tu parles suédois, Jérôme, il y a celui-là ... Pas mal !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les B16 Damptronic ne se montent que sur PASM, si je ne me trompe. Ils permettent l'ajustement de la hauteur et le réglage de la dureté, directement depuis l'intérieur de l'auto.

Au début de la vidéo, on voit que le Box est réglé très bas. (photo dans une courbe à gauche)
7'54''... il n'est pas là pour bricoler! Arrow Je n'ai pas l'impression que son copain en GT3 l'attende particulièrement... et manifestement ses réglages lui permettent d'être 'rapide' dans les grandes courbes! <w<w


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par simcalp Mar 13 Nov 2012 - 5:03


bravo


sympatique

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Mar 13 Nov 2012 - 6:54

Salut à tous,

Je propose de "bombarder" Olivier dans la catégorie des "TECH". Qu'en pensez-vous? ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 8:16

Je suis pour ! cch

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 8:38

Pour ceux que cela intéresse, le coffret IRIMO "T49" (49 pièces TORX, XZN et Allen) est en promo sur un site espagnol de vente d'outillage à 65 euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou en Suisse (français) mais en Francs Suisses (97,50 CH F = env. 80 euros): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par BOX 24 Mar 13 Nov 2012 - 10:08

merci Olivier, c'est bien le genre d'opération que je ne ferais jamais ffdd

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:28

Tibaxdel63 a écrit:Salut à tous,

Je propose de "bombarder" Olivier dans la catégorie des "TECH". Qu'en pensez-vous? ^;


Clair... On a vu des Techs pour bien moins que cela lol!


Mais c'est peut-être Olivier qui doit en présenter la demande aux Admins/Modos ???


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dan09 Mar 13 Nov 2012 - 12:14

[/quote]

Clair... On a vu des Techs pour bien moins que cela lol! [/quote]

C'est vrai ! je suis dans ce cas et je n'avais que raté la modif de mon pot ! Embarassed
Si c'est soumis à quota, je suis d'accord pour céder ce titre à Olivier qui le mérite plus qu'amplement ! Surprised ^;
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 12:26

A quoi correspond ce statut "TECHN"?

Je veux dire, à part l'affichage, y-a-t-il un avantage, un devoir ou un changement pour moi?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:31


C'est simple:

On fournit le matériel et tu dois te déplacer sur le continent pour venir nous l'installer gracieusement... lol! Ben oui, puisque tu es 'Tech' ...

Par contre, tu es logé, nourri bounce et ... abreuvé durant le temps de l'opération ... hicc


On est cool, non ??? rri Allez, Preums ... Paul ffrr ^;



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 12:35

Le droit de cuissage est-il prévu ?! bab Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:06


C'est bon, tu gagnes. lol! Reste sur ton île !

Tous les mêmes ces Porschistes... attirés par ... les courbes !


Tu ne manques pas de ... ressort, dis donc! <<ssq




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 13:43

rri

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Pierre11111 Mar 13 Nov 2012 - 14:09

Olivier, aurais-tu les moyens de nous expliquer plus précisément ton "truc" pour limiter la baisse de "l'avant" uniquement à -30mm?
Car comme toi ( et certainement comme d'autres aussi ), le problème de "touche" de la jupe avant est vraiment le point qui m'ennuie le plus et donc me bloque encore quant à la monte des H&R ...
confused
Pierre11111
Pierre11111
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/09/2012
Messages : 377
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 14:57

Ben comme expliqué dans mon CR sur le montage des ressorts Avant:

- L'amortisseur est normalement glissé à fond dans la jambe de force (la pièce alu qui contient le moyeu);

- Moi, je l'ai remonté de 5mm et glissé une cale de 5 mm (pièce métallique ou écrou inox...) entre la jambe de force et la patte métallique du l'amortisseur qui fait butée.
Je n'ai pas de photo de cette patte, mais en gros, elle est le long de l'amortisseur et est pliée à angle droit en son sommet. C'est ce sommet qui fait office de butée.
(l'amortisseur est donc positionné par cette petite butée d'origine).

Pour résumé: je remonte l'amortisseur de 5 mm dans son coulissement, met une cale de 5mm puis serre la vis qui maintient l'amortisseur dans la jambe de force.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Pierre11111 Mar 13 Nov 2012 - 16:11

Olivier_TFE a écrit:Ben comme expliqué dans mon CR sur le montage des ressorts Avant:

- L'amortisseur est normalement glissé à fond dans la jambe de force (la pièce alu qui contient le moyeu);

- Moi, je l'ai remonté de 5mm et glissé une cale de 5 mm (pièce métallique ou écrou inox...) entre la jambe de force et la patte métallique du l'amortisseur qui fait butée.
Je n'ai pas de photo de cette patte, mais en gros, elle est le long de l'amortisseur et est pliée à angle droit en son sommet. C'est ce sommet qui fait office de butée.
(l'amortisseur est donc positionné par cette petite butée d'origine).

Pour résumé: je remonte l'amortisseur de 5 mm dans son coulissement, met une cale de 5mm puis serre la vis qui maintient l'amortisseur dans la jambe de force.

merci
Pierre11111
Pierre11111
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/09/2012
Messages : 377
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Szilagyi83 Mar 13 Nov 2012 - 17:31

bravo beau résultat, faut s'y connaitre quand même et être passionné 30h de travail ala

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 17:40

Un peu moins de TV, un peu plus de mécanique et hop! Les ressorts sont montés! <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Mar 13 Nov 2012 - 18:59

Paul a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:Salut à tous,

Je propose de "bombarder" Olivier dans la catégorie des "TECH". Qu'en pensez-vous? ^;


Clair... On a vu des Techs pour bien moins que cela lol!


Mais c'est peut-être Olivier qui doit en présenter la demande aux Admins/Modos ???



Salut Paul,

Tu as raison. Allez Olivier, fais ta demande! Wink

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 22:01

A y é ! cheers

J'ai fait ma demande par MP à Krys (admin).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Mar 13 Nov 2012 - 22:12

Olivier_TFE a écrit:A y é ! cheers

J'ai fait ma demande par MP à Krys (admin).

sympatique ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Mar 13 Nov 2012 - 22:24

Bravo Olivier pour la propreté de ton travail et ce reportage photo digne d'une revue tech. Chapeau Monsieur !

Pour Paul merci pour le lien. D'après les infos que je glane à droite et gauche les Bilstein Damptronic m'ont l'air pas mal du tout. Maintenant avec les kW je n'ai guère le choix j'ai l'impression !

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 2:51

Djesp a écrit:...les Bilstein Damptronic m'ont l'air pas mal du tout...


4'000.- € avec la pose... Le jeu en vaut-il la chandelle ?... ^;

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 14 Nov 2012 - 7:58

Je préfère limer un peu mon spoiler qu'investir une somme pareille. trrd

Edit: Ah! Et en plus les Damptronic ne permettent pas de relever l'avant avec un bouton! (?)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par philetcha Mer 14 Nov 2012 - 8:52

bravo superbe comme d'hab
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Mer 14 Nov 2012 - 9:24

Les Damptronic ça vaut 2100 € TTC livrés. Pour la pose je me débrouille. 4000 ils t'ont pris pour un américain.
Ceux qui se lèvent à l'avant c'est les air lift de mémoire. Module supplémentaire sur les Damptronic.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 17:17

Djesp a écrit:Les Damptronic ça vaut 2100 € TTC livrés. Pour la pose je me débrouille. 4000 ils t'ont pris pour un américain.
Ceux qui se lèvent à l'avant c'est les air lift de mémoire. Module supplémentaire sur les Damptronic.

2100.-€ plus 30 heures de boulot, disait Olivier... disons 20 heures pour un super-pro ... et encore ici (Damptronic) il y a plus de travail, tiges filetées complètes, connexion électrique,...

CQFD!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Mer 14 Nov 2012 - 17:34

Paul je ferai le montage moi même aidé d'un ami. Ça mettra le temps qu'il faut. Pour un pro l'affaire est réglée en 10h Max. Ça ne change strictement rien le fait que ce soit des combinés filetés. Ça va même plus vite. Pas la peine de compresser les ressorts d'origine et tout le tralala. Le PASM c'est 4 connecteurs et basta. Ce qui est long c'est faire correctement les réglages hauteur caisse et géo correcte.
Non c'est pas la mort.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 10 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum