PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

+76
motorix
Proteus
Natsu77
Bibi46
benj_24h
jcs964
plgrecrut
chauvix
breemoutch
JLF44
frizou
XLF
jonathan68
med80
nsbb
Lugano
Royalmatt
tafkat
SPYDER
Steph
daredaremotus
dom-bxl
Redline
iceman66
10000tr
laurent13s
Flat64
Osmose
Fredbrick
Nachter
pibseb
BLACKBOXSTER
moi75013
olib21
Jazz
DADA
AUPS83
BOX2013
RomainRC
franck06
mat31000
aleks
ley no hanh
cayman s sport
altus
hydra
Eward
dan09
ducatis4r
PATOCHE87
dipper
Pierre11111
bora
simcalp
OlivierC
Djesp
FC21
VEGETA 92
philetcha
cayman69
filou
spawn
cayman92
Szilagyi83
Ju-Mel
fred911
cobra6
JéJé3.4
sim352
Martial63
Pierre
Banni07
phenomene
tony17
BOX 24
Olivier_TFE
80 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Aoû 2012 - 17:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).



Revenons à la Cayman...

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option Bi-Xenon directionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!



J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 15 Sep 2012 - 19:47

Djesp a écrit:Oui le point central ar m'intéresse aussi car je ne vois pas où il est !
Tu cherches le point G ? lol!

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 15 Sep 2012 - 21:52

- Bilan après 3000 km en Cayman S 987 II -


Je suis très heureux d'avoir opté pour un Cayman S !
La voiture correspond bien à ce que je recherchais: une voiture sportive "exclusive" (2 places) assez légère, pas trop puissante mais très agile et avec un super châssis, un moteur plein partout qui chante merveilleusement bien!


Châssis:
- Maniable !
- Equilibré naturellement !
- Direction parfaite;
- Adapté aux routes de montagne, quelles soient petites ou plus roulantes;
- Procure un bon retour d'informations sur ce qui se passe: vraiment super. On sent bien la voiture, c'est du direct, de la finesse, de la précision!
- Pour ma conduite (trop) sportive et mes parcours habituels, il manque juste un setting adapté (ressorts courts commandés hier afin de pouvoir mettre plus de carrossage et d'abaisser encore le centre de gravité).
- Confort: voir chapitre "Vie à bord" ci-dessous.


Freins (aciers "S" ) :
- Progressifs et dosables à souhait, comme on dit!
- Puissants ! (tests d'arrêt d'urgence inside)
- Endurants sur route ouverte bien qu'émettant un petit bruit (Riiiiii) quand ils sont bien chauds.
- Le système de pré-montée en pression quand on lâche les gaz brutalement me perturbe moins que sur la BMW (trop violent).
- Avec la répartition du poids 45/55% (Av/AR), c'est un plaisir de pratiquer le freinage dégressif et maintenir un léger freinage jusqu'à la corde.
- Stabilité impeccable au freinage, même sur mauvaise route.
(Pas testés sous la pluie)


Moteur:
- J'ai pris 7000 tr/mn pour la première fois ce matin (3200 km): c'est tellement bon! (et il me reste encore 200 ou 400 tr/mn)
- Très agréable, à la fois doux, docile, sans accoup, plein partout et virulent passé 5000 tr/mn;
- Le couple est impressionnant à bas régime pour un 3,44L sans turbo (surtout vers 2000-2500 tr/mn);
- Il marche bien à 2200 m. La perte de puissance avec l'altitude est limitée;
- Il est pour le moment assez gourmand: 15 L/100 en moyenne pour moi. Avec ma BMW 135i je consommais 13-15L/100 mais attendons encore quelques milliers de kilomètres avant de conclure là-desssus... Ce matin, j'ai fait un test en roulant plus cool (toujours en montagne) et j'ai obtenu un 11 L/100 à l'ordi de bord.
- Le moteur central arrière, c'est fabuleux pour le plaisir des sens! Le bruit est magique, par exemple en 3e à l'attaque sur les enfilades, vitres entre-ouvertes et PSE sur "Sport".
- Les touches "Sport" et "Sport Plus" rendent l'accélérateur plus réactif. C'est agréable et cela reste tout à fait dosable. Il suffit d'avoir un switch dans la tête "Mode normal / mode sport", pour ne pas remettre trop de gaz à chaque ré-accélération. Moi, cela me va bien et ça lutte contre la régidité mentale! ;)
- PSE recommandé car avec la touche sur la console, il offre les 2 facettes: cool/sport. Un peu timide peut-être, mais suffisant pour moi.
- Performances excellentes à l'attaque: le moteur procure une bonne poussée, un bruit rageur et une aisance dans les tours qui distille un plaisir de premier ordre. Les 320 ch sont bien là et le Cayman les utilise tellement bien qu'on dirait une BMW de ... 383ch! Si, si!


Boite PDK 7 rapports:
- J'étais totalement contre jusqu'il y a quelques semaines! Et bien après 3200 km, je peux dire que j'adore!!!
- Je roule 100% du temps en mode manuel. Ah! Il y a un mode automatique?! :)
- Avec le volant à palettes optionnel, c'est parfait;
- De plus, le levier sur la console est très utile en cas de besoin, je l'utilise parfois pour changer de rapport lorsque je suis en plein braquage (pas d'une banque, mais du volant). Une petite pichenette et hop, on monte ou descend un rapport;
- La PDK est très agréable: comme le moteur, elle sait être douce quand on roule cool et elle est rapide en conduite sport, déjà d'origine mais surtout quand on enclenche le mode Sport (Pack Sport Chrono optionnel) ou le mode Sport Plus.
En mode "Sport Plus", cette boite est "une véritable tuerie"!!! Enclenchez le mode Sport PLus, poussez la 2e à 6500 tr/Mn (par ex.) et passer la 3e. Le moteur fait VooooooOOOOO-VOOOOOOOO ! Aucune coupure. La voiture bondi pratiquement, au passage de la 3! Je veux dire qu'elle pousse encore plus fort. Tirez la 3 à 6500 tr/mn et passez la 4: idem!
C'est magique, fabuleux, jouissif, on en redemande!
La boite méca du Cayman R utilisée au Mans en Avril ne m'avait pas donné tant de plaisir, dois-je avouer à ma propre surprise.

Je pense qu'une partie de ceux (dont moi) qui refusent la PDK après un court essai se trompent: c'est parce qu'ils n'ont pas su l'utiliser!
- La PDK ne change jamais de rapport toute seule si on est en mode manuel, sauf en cas de gros sous régime ou de passage du point dur de l'accélérateur (kick-down matérialisé).
- La PDK ne refuse jamais de rétrograder ou monter un rapport en mode manuel sauf si le régime résultant est en dehors des régimes tolérés (1200-7500 tr/mn).

Pour ceux qui la trouve un peu trop cool à la montée ou descente des rapports, passez en mode Sport Plus!
Du coup, le pack Sport Chrono est vraiment utile avec la PDK.

- Les 6 premiers rapports sont bien rapprochés et c'est un régal, autant en mode cool/éco qu'en mode sport/montagne;
- La 7e est bien longue comme j'aime: enfin un moteur qui peut se reposer à 150 km/h! (2500 tr/mn = 144 km/h compteur)

A ce jour, le talon/pointe ne me manque pas. Je dois m'avouer vaincu (moi, le dernier mohican de la boite méca): la PDK m'a conquis et je remercie mon fils de m'avoir incité à me moderniser.


Vie à bord:
- Confort acceptable malgré mes jantes 19" (pneus taille 35) et sans le PASM. On sent un peu trop les petites aspérités (jantes 19) mais les grosses bosses sont bien filtrées. Excellent amortissement hydraulique. Un joli travail de Porsche!
- Excellents phares (option Bi-Xénon directionnels);
- Tableau de bord très agréable (jour et nuit) et lisible. J'apprécie la vitesse digitale et le gros compte-tour à aiguille. Manque juste une température d'huile.
- Radar de recul apprécié (option recommandable) (manque un peu celui de devant, mais ça va) (non dispo sur 987 mais si, sur 981).
- Rétros parfaits! Vue excellente, sans oublier la vue sur les magnifiques ailes arrière!
- Petit défaut: bouton de klaxon bien trop dur!
- Ventilation/clim efficace et plutôt silencieuse (j'ai testé seulement par temps (très) chaud et sec) ;
- Pas de bruit parasite de moteur électrique / ventilation. (Sur ma BMW, j'avais un vilain bruit de ventilo aigu lorsqu'il soufflait sur l'ECU moteur (gestion moteur), on l'entendait bien trop dans l'habitacle!)
Sur le Cayman, le gros ventilo du compartiment moteur se met parfois en route (après un arrêt moteur chaud, surtout) mais c'est plutôt sympa et c'est dehors, donc supportable et cela ne dure pas longtemps.

- Quelques faibles bruits dans l'habitacle sont apparus suite à mes (trop?) nombreuses routes bosselées.
- Boite à gants pratique et (juste assez) généreuse.
- Vide poche de porte génial: j'y met toujours: téléphone, porte-feuille, carnet d'essence, stylo, carnet de notes et petit pack de mouchoirs.
- Radio / CD: ha!? Il y a une radio?! Jamais utilisé! Ma musique est le flat six!
- Sièges sports normaux Alcantara: super! Maintient latéral un peu juste mais avec la PDK (pied gauche toujours appuyé) c'est OK même en conduite très sportive. Avec boite méca, siège sport plus presque obligatoire. L'avantage des sièges normaux pour moi est de facilité un peu la montée/descente du véhicule (pratique lors des trajets GTS avec nombreux arrêts) et un peu moins chaud (Alcantara et moins enveloppants).
- Pas de reflets gênants dans l'habitacle avec le soleil, sauf un peu le volant sport (alu) avec soleil couchant.

- Coffres: j'utilise toujours l'avant (sac à dos, chaussures de marche, bâtons...). le défaut: devant comme derrière, cela chauffe avec le moteur/les radiateurs! Au bout d'une 1h, l'eau est chaude dans le sac à dos. Mais comme je l'aime, mon Cayman, je lui pardonne ce petit défaut. :)
Le WE prochain, je pars pour 2j à Gran Canaria avec la tente, matelas, oreiller, nourriture... Je vous dirais si ça rentre!


Conclusion:
- Mais que reste-il donc à la 911 ?! :)
- Le Cayman est une sportive 100% plaisir mais il peut aussi se montrer très doux et s'utiliser au quotidien, si on fait quelques concessions.
- Ce véhicule devrait être remboursé par la Sécu!

Je précise pour éviter tout malentendu que je juge le Cayman surtout sur la conduite (plutôt sportive) et le plaisir de pilotage mais pas du tout sur le luxe ou les accessoires (cuir, musique, GPS...). Pour moi, le cuir "étendu" et la Hifi, c'est dans mon salon. Le GPS, c'est "non" car je suis informaticien alors en dehors du travail et des forums, je ne veux pas voir un écran ni pianoter!


Allez! Quelques photos pour fêter la fin du rodage (3000 km selon le manuel):

Moment magique ce samedi matin: le passage du cap des 3000 km (en 3 semaines tout juste et je suis sur une île!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo d'une balade un soir du 2 septembre (l'essuie glace AR était encore là)...
2000 m plus bas, c'est l'Océan Atlantique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soleil couchant, le même soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin vers 8h, j'étais déjà garé en montagne pour faire une jolie marche à pied.
Enfin, plus d'essuie glace arrière!
Notez que le téléphone du CP Tenerife est le 922 911 911. Pas mal!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le majestueux Teide (3818m), ce matin à 8h. La montagne se réveille peu à peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: si une revue auto veux m'embaucher pour rédiger des essais détaillés... on peut négocier. ;)

*** FIN ***

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par philetcha Sam 15 Sep 2012 - 22:44

Merci pour cette nouvelle suite

à ta question que reste t'il à la 911 j'ajouterais que la visibilité 3/4 arrière par la custode est réellement minime, il reste à la 911 deux places (même si très étriquées) supplémentaires à l'arrière, je me suis surpris à devoir demander à ma passagère "à droite ça va, il ne vient rien" ce que je n'avais pas à faire avec ma 996

il reste à la 911 le mythe porsche, on espère qu'un jour la cayman en sera un

Pour le confort je confirme sur mon croco phase 1 que les gros défauts de la route sont généralement biens gommés alors que les petits sont plus ressentis, jusqu'ici je ne regrette en rien d'en avoir acheté un

bonne continuation à toi sur ton ile, fais nous encore vibrer de ces magnifiques images

bravo
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 15 Sep 2012 - 23:08

Tu as raison, j'ai oublié de parler de la vision 3/4 AR réduite sur le Cayman.
Celle ne me gène que très rarement, sur mon type de routes...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Banni07 Sam 15 Sep 2012 - 23:18

Pas faux, mais en décapotant, plus de soucis... Ah ben oui, j'ai une Boxstinette... lol!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Sam 15 Sep 2012 - 23:27

merci pour ce CR détaillé.

La PDK: Miam!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dipper Dim 16 Sep 2012 - 10:31

Olivier , merci pour tes commentaires et tes photos , c'est un pur régal on en veut encore !!
Tu dois être le forumeur qui a fait le plus de modifs sympatique en si peu de temps ...
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 16 Sep 2012 - 23:06

Comme certains l'attendaient avec impatience, je viens de publier un tuto pour mettre le Cayman sur 4 chandelles, avec juste un cric à roulettes et 4 chandelles, ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par PATOCHE87 Dim 16 Sep 2012 - 23:24

Salut,

avec toi pas de perte de temps pour le rodage!!!!!!!!!!!
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 50
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 16 Sep 2012 - 23:43

Salut Patrick,

Non! Même le cric est bien rodé! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par ducatis4r Lun 17 Sep 2012 - 12:58

pour le cric et les chandelles je me posait la question ... ou bien les petites rampes ...
vu que le systeme d olivier fonctionne bien avec preuve en image je vais faire pareil merci

ps : quand tu la vendras ... je mets une options sur ta belle rouge <w<w
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 17 Sep 2012 - 13:16

OK, je te mets sur la liste d'attente. <w<w


Notez qu'il faut absolument assortir la couleurs du cric + chandelles à la couleur de votre Cayman! Impératif! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par BOX 24 Lun 17 Sep 2012 - 13:17

Olivier_TFE a écrit:OK, je te mets sur la liste d'attente. <w<w


Notez qu'il faut absolument assortir la couleurs du cric + chandelles à la couleur de votre Cayman! Impératif! lol!

plaf

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par ducatis4r Lun 17 Sep 2012 - 13:32

la couleur j avais pas fait attention ... mais tu as tout a fait d accord rire
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 17 Sep 2012 - 13:40

Oui et je suis tout à fait raison avec toi ! cheers

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Pierre11111 Lun 17 Sep 2012 - 18:12

Olivier
Comme tu sembles vouloir dôter ton Croco au mieux, et vu que tu souhaites le rabaisser ( comme moi ), va voir ce lien, ce sont les suspensions du Cayman R...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : sujet développé dans mon topic " ressorts courts, piégeux ou pas?"
Pierre11111
Pierre11111
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/09/2012
Messages : 377
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dan09 Lun 17 Sep 2012 - 18:51

merci pour ce passionnant compte-rendu ! sympatique

ton Croco est vraiment magnifique ! bravo
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Szilagyi83 Mer 19 Sep 2012 - 11:32

bravo belle modif mais en voyant les photos je me dis qu'il faut pas se rater chez toi sinon tu finis hors course pas de 2ème chance.
Le rouge est vraiment beau c'est pour çà que mon 981S sera rouge.

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 19 Sep 2012 - 12:16

Szilagyi83 a écrit: bravo belle modif mais en voyant les photos je me dis qu'il faut pas se rater chez toi sinon tu finis hors course pas de 2ème chance.
Le rouge est vraiment beau c'est pour çà que mon 981S sera rouge.
Merci.

Oui, les routes chez nous ont des abords souvent très vertigineux ou des roches qui coupent comme des couteaux!

Je ne me lasse pas du Rouge Guardia Porsche: magnifique au soleil! trrd

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par philetcha Mer 19 Sep 2012 - 12:57

Le point d'appui du cric est légèrement décentré par rapport à la voiture ou je me trompe ?

Sur les photos du tuto on dirait qu'il se pose juste sur le boulon de la plaque de protection et pas entre les deux boulons qui maintiennent cette plaque au point avant
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 19 Sep 2012 - 14:41

Rends-toi s'il te plait sur le topic dont j'ai donné le lien ci-dessus ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et là, tout est expliqué en détail.

Si ensuite tu as encore un doute, je me ferai un plaisir d'y répondre. <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 20 Sep 2012 - 12:08

Quelques nouvelles...

Le Cayman a déjà 3400 km.
Il a maintenant toutes ses dents, bien qu'elles soient de lait. ;)

J'ai pris hier soir 7400 tr/mn pour la première fois. Joli bruit et belle énergie!
(Je rappelle qu'effectuant 90% de montagne, ces 3400 km valent sans doute bien 5000 en usage plus "normal".)


J'ai acheté hier 2 grilles alu noires (130 x 30 cm) et je vais prochainement les découper pour les mettre dans les entrée d'air du spoiler Avant mais aussi dans les sorties d'air du spoiler Arrière.

A l'avant, c'est pour protéger et à l'arrière, c'est plus pour le côté esthétique car je trouve qu'on voit un peu trop les silencieux d'échappement à travers les ouvertures du spoiler.

Je vais sans doute démonter complètement les 2 pare-chocs pour monter ça... mais ce WE, je suis en voyage sur l'île voisine (avec le Cayman), alors ce sera pour un peu plus tard, les grilles...


Les photos de la balade d'hier soir:

Vue sur le Pico Viejo (cratère de 800m de diamètre, à 3200 m d'altitude) et le Teide qu'on aperçoit à droite (petite pointe plus claire):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit essai en noir et blanc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Pierre11111 Jeu 20 Sep 2012 - 12:29

Oui effectivement la vue sur les "parties intimes", à savoir les silencieux n'est pas du plus bel effet, et en plus quand la voiture prend un peu d'age, ça rouille!!!! Et ça c'est pas très classe...
Pierre11111
Pierre11111
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/09/2012
Messages : 377
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Szilagyi83 Ven 21 Sep 2012 - 11:32

Concentre toi bien pour faire çà car une modif esthétique ratée ou baclée c'est d'un laid, mais au vue de tes recherches esthétiques je pense que ce sera trés agréable à voir

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 21 Sep 2012 - 12:15

Oui, je vais essayer de faire cela proprement.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Eward Ven 21 Sep 2012 - 17:58

Pour tes grilles à l'avant tu peux t'inspirer des fixations zunsport peut être. Je suis sur que quelqu'un à ça sur sa voiture et qu'il va pouvoir te faire deux trois photos.

Je l'aurai bien fait mais je suis en Angleterre sans la voiture donc c'est difficile.

Et pour les grilles arrières si tu peux poster ta réalisation une fois faite, ce serait parfait. A plus de 300$ chez suncoast (Lien) je trouve ça un (mega) poil cher.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eward
Eward
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/04/2012
Messages : 161
Prénom : Lyon
Modèle : 320i 1985

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par hydra Ven 21 Sep 2012 - 19:07

:bonjour: whaaa , tu en a de la chance un super cayman la mer , la montagne , le soleil c est le paradis , profite bien de ton cayman ;
hydra
hydra
V.I.P
V.I.P

17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Prénom : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 21 Sep 2012 - 20:34

Merci Fred!

3400 km en 4 semaines, j'en profite, j'en profite bien! cheers

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Banni07 Ven 21 Sep 2012 - 21:16

Moi aussi, j'avais tenté de mettre des grilles à l'avant. Mais j'ai abandonné car je n'ai pas trouvé de manière satisfaisante de fixer ces grilles. Je voulais pas percer, ni coller pour garder une démontabilité...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 21 Sep 2012 - 21:27

Je pense les coller au Sikaflex noir, par l'intérieur. Cela se fait beaucoup à Tenerife.

Et au contraire de Zunsport, je les mettrai derrière les grilles plastiques d'origine.


Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 22 Sep 2012 - 8:25, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par JéJé3.4 Ven 21 Sep 2012 - 22:12

Sykaflex, kesako ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum