Vos avis avant achat
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Vos avis avant achat
Le vendeur est un particulier. Voici l'annonce, les pneus et la capote sont neufs. Les sieges sont full cuir. Il y a le carnet d'entretien et les révisions toujours faites chez le même CP. Je pense que seule la 1ère révision des 20.000km a été faite et pas la grosse des 40.000km / 4 ans, mais je saurai ça demain. Contrôle technique vierge. La voiture n'a jamais fait de circuit, je n'ai pas en revanche le détail des plages de sur-régime. Selon le propriétaire l'état intérieur et extérieur est irréprochable (je verrai ça aussi demain).
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18644728.html
Je suis preneur de vos impressions qui ont toujours été justes et très utiles jusqu'à présent, et vos suggestions de choses à demander au vendeur avant d'acheter. Si la "grosse" révision n'a pas été faite, ce qui est fort possible puisque la voiture n'a que 31.000 km, est ce que le prix vous parait malgré tout raisonnable ?
merci d'avance !!!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18644728.html
Je suis preneur de vos impressions qui ont toujours été justes et très utiles jusqu'à présent, et vos suggestions de choses à demander au vendeur avant d'acheter. Si la "grosse" révision n'a pas été faite, ce qui est fort possible puisque la voiture n'a que 31.000 km, est ce que le prix vous parait malgré tout raisonnable ?
merci d'avance !!!
Tom1980- 1000 tr/mn
- 30/09/2012
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Re: Vos avis avant achat
sur 987 révision 30000 ou 2 ans donc 1ére révision 01/2010 et une 2éme 01/2012.
Invité- Invité
Re: Vos avis avant achat
Il aurait du faire la "grosse révision" des 4 ans en janvier 2012 effectivement.
D'autre part l'immatriculation est très récente, de quelques mois seulement (commençant par "CA"), il l'a donc depuis peu. Demande pourquoi il la vend déjà et qui étaient les précédents propriétaires.
Enfin un petit contrôle piwis renseignera sur le nombre d'heures (donc les kms réels) et les éventuels sur-régime moteur.
Pour le prix je ne sais pas trop, je laisse les experts répondre
D'autre part l'immatriculation est très récente, de quelques mois seulement (commençant par "CA"), il l'a donc depuis peu. Demande pourquoi il la vend déjà et qui étaient les précédents propriétaires.
Enfin un petit contrôle piwis renseignera sur le nombre d'heures (donc les kms réels) et les éventuels sur-régime moteur.
Pour le prix je ne sais pas trop, je laisse les experts répondre
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lolo78000- 2000 tr/mn
- 18/10/2012
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Re: Vos avis avant achat
C'est une première main qu'il a depuis le début, au nom de sa société m'a-t-il dit. Peut-être l'a-t-il rachetée à titre personnel pour une raison fiscale. Bien joué c'est très bien vu, je vais poser la question !lolo78000 a écrit:D'autre part l'immatriculation est très récente, de quelques mois seulement (commençant par "CA"), il l'a donc depuis peu. Demande pourquoi il la vend déjà et qui étaient les précédents propriétaires.
Tom1980- 1000 tr/mn
- 30/09/2012
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Re: Vos avis avant achat
Pour ma part si la révision des 4 ans n'a pas été faite je laisserai tomber,10 mois de retard c'est plus de l'oubli,c'est du "je m'en foutisme".
Invité- Invité
Re: Vos avis avant achat
va voir la voiture, fais toi confirmer cette histoire 1ere main, vérifies que tout marche et demande lui le cas échéant de procéder a la révision des 4 ans en centre Porsche a sa charge, ainsi qu'un contrôle des plages de régimes.
c'est pas parce que l'échéance des 4 ans est passée (pour une voiture qui a 31mkm
) que ça influe en quoi que ce soit sur son état.
pour le prix, il semble correspondre au niveau d'équipement pour une voiture en très bon état.
quand a l'argument:"jamais fait de circuit" ça m'a toujours amusé, je préfères acheter un véhicule qui a tourné sur circuit avec au volant qqun qui sait s'en servir et qui entretient, qu'un qui a servi a un gougnafier pour aller chercher le pain tout les jours...
c'est pas parce que l'échéance des 4 ans est passée (pour une voiture qui a 31mkm

pour le prix, il semble correspondre au niveau d'équipement pour une voiture en très bon état.
quand a l'argument:"jamais fait de circuit" ça m'a toujours amusé, je préfères acheter un véhicule qui a tourné sur circuit avec au volant qqun qui sait s'en servir et qui entretient, qu'un qui a servi a un gougnafier pour aller chercher le pain tout les jours...
Invité- Invité
Re: Vos avis avant achat
Bien sûr Richard,il semble peu probable qu'à ce kilométrage il y ait un gros souci mais ce retard de révision suffirait à Porsche,en cas de gros problèmes ultérieurs, à le mettre en avant pour se dédouaner d'une quelconque prise en charge et même refuser de remettre dans le circuit "Porsche Approved" le véhicule.
Invité- Invité
Re: Vos avis avant achat
Après le fait qu'elle ai appartenu peu de temps au dernier proprio ne veut rien dire, j'ai gardé 6 mois les 4 dernières, car je leur avais mis 15000 kms chacune
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Re: Vos avis avant achat
je ne pense pas, Alain, que ce retard puisse en quoi que ce soit jouer sur une prise en charge, imaginons un proprio qui pour x raisons ne se sert pas de son box pendant un an et saute l'échéance, on ne peut lui reprocher aucun manque a l'entretien puisqu'il n'a pas utilisé son véhicule.alfy06 a écrit:Bien sûr Richard,il semble peu probable qu'à ce kilométrage il y ait un gros souci mais ce retard de révision suffirait à Porsche,en cas de gros problèmes ultérieurs, à le mettre en avant pour se dédouaner d'une quelconque prise en charge et même refuser de remettre dans le circuit "Porsche Approved" le véhicule.
pour la fameuse garantie Porsche, on en a déjà discuté, je sais qu'elle est importante pour toi et d'autres, pour moi c'est du pipeau, un moyen comme un autre pour le réseau de récupérer du fric en foutant les jetons aux éventuels clients.
Invité- Invité
Re: Vos avis avant achat
Alors... Le compte-rendu de la visite :
- sur les plaques récentes (CA) : la voiture aurait été achetée neuve chez Porsche en Allemagne afin de récupérer la TVA, et le propriétaire aurait roulé pendant 4 ans avec les plaques allemandes afin d'être plus tranquille niveau radars automatiques... Qu'en pensez vous ?
- sur l'état de la voiture : bon état confirmé, 2 petites rayures (une sur chaque côté) qui doivent pouvoir être masquées avec un coup de stylo. Le propriétaire connait bien le chef d'atelier du CP où il a fait entretenir la voiture depuis le début, et il m'a invité à nous rendre ensemble à la concession pour qu'ils confirment son bon état et entretien.
- sur les plaques récentes (CA) : la voiture aurait été achetée neuve chez Porsche en Allemagne afin de récupérer la TVA, et le propriétaire aurait roulé pendant 4 ans avec les plaques allemandes afin d'être plus tranquille niveau radars automatiques... Qu'en pensez vous ?
- sur l'état de la voiture : bon état confirmé, 2 petites rayures (une sur chaque côté) qui doivent pouvoir être masquées avec un coup de stylo. Le propriétaire connait bien le chef d'atelier du CP où il a fait entretenir la voiture depuis le début, et il m'a invité à nous rendre ensemble à la concession pour qu'ils confirment son bon état et entretien.
Tom1980- 1000 tr/mn
- 30/09/2012
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Re: Vos avis avant achat
Bizarre cette histoire de plaques allemandes, je trouve ça un peu gros...

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Re: Vos avis avant achat
D'accord avec toi. Quelle peut être la conséquence sur la voiture elle même ? J'en vois trois :fastdlr a écrit:Bizarre cette histoire de plaques allemandes, je trouve ça un peu gros...![]()
- deuxième main au lieu de 1ère
- voiture accidentée ?
Si je peux faire passer la voiture au piwi / à la valise, et que la CP confirme avoir réalisé l'entretien de la voiture depuis le début et qu'elle est en bon état, je pense que je limite ces deux risques, non ?
- TVA pas acquittée en France et des difficultés au moment du changement de carte grise. Mais je ne pense pas que ce 3eme risque existe car désormais la voiture a bien des plaques françaises. Il est possible que ce soit un cas d'escroquerie à la TVA au moment de l'achat (voir par ex. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/25/01016-20120625ARTFIG00714-une-escroquerie-sur-les-voitures-d-occasion-floue-l-etat.php). Si c'est ça, c'est donc forcement que le véhicule n'était pas neuf au moment de son achat par l'actuel proprietaire mais il n'y a pas d'autre conséquence pour moi).
NB : il m'a proposé à plusieurs reprises d'aller voir le concessionnaire Porsche près de chez lui qui "connait très bien la voiture", si la voiture avait un probleme je ne vois pas trop un chef d'atelier risquer sa réputation voire sa place pour une vente d'occasion qui n'est même pas faite par lui, donc j'ai quand même tendance à penser que la voiture est clean...
Qu'en pensez-vous ?
Tom1980- 1000 tr/mn
- 30/09/2012
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Re: Vos avis avant achat
si vraiment c'est le premier proprio , il devrait pouvoir te le prouver soit c'est noté sur le carnet d'entretien ou alors il doit bien avoir un papier justifiant ces dire, bon de commande , papier d'assurance .........
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-
24/04/2011
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Re: Vos avis avant achat
Plaques allemandes why not, mais à qui appartenait la voiture en Allemagne ?
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lolo78000- 2000 tr/mn
- 18/10/2012
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