Capote et aileron
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al0546
Fagaloem
GUENNEAU
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Capote et aileron
Bonjour à tous,après avoir passé le Week-end à chercher une solution pour vérifier la capote, je butte sur l'ouverture du coffre de capote et comme tout est trop facile le capot arrière et l'aileron sont aussi bloqué.
Les faits se sont produit après un déclenchement intempestif du couvre capote après le franchissement d'une petite bosse pour se garer.
A l'issue je controle et je m'aperçoit que l'aileron est en position inter, au retour il se referme tout seul,depuis coffre arrière, aileron et capote bloqué.
Je suis a la recherche d'une astuce pour dévérouiller ce fameux couvre capote manuellement car la fonction electrique est HS, je pense que tout est lié a une grosse infiltration d'eau dans l'habitacle derrière les siège conducteur et passager.
Le constat visuel me donne eau dans l'habitacle,les embouts blancs des biellettes sont sortit de leurs gonds et donc HS,l'aileron est en position fermé et basse, le coffre arrière ne répond pas avec la clef et la fonction d'ouverture sur la portière,les feux stop reste allumé en permanence ( j'ai enlevé le fusible correspondant et ils s'éteignent).
Le système de controle au tableau de bord me donne aileron bloqué intervention requise.
J'ai verifié les fusibles, le frein à main et je pense que pour avançer ma dernière solution reste le débloquage manuel du couvre capote, le système de verrou est- il au niveau du moteur du couvre capote ou sur les coté des deux verins?
Si quelqu'un avait une solution je suis preneur car actuellement le bolide est sous une bache,sous un carport en attendant de pouvoir me rendre au CP de Lorient car je suis à 200 km et je ne suis dispo que dans 15 jours.
Merçi pour une aide d'un spécialiste ou d'un Mike Guiver!
Les faits se sont produit après un déclenchement intempestif du couvre capote après le franchissement d'une petite bosse pour se garer.
A l'issue je controle et je m'aperçoit que l'aileron est en position inter, au retour il se referme tout seul,depuis coffre arrière, aileron et capote bloqué.
Je suis a la recherche d'une astuce pour dévérouiller ce fameux couvre capote manuellement car la fonction electrique est HS, je pense que tout est lié a une grosse infiltration d'eau dans l'habitacle derrière les siège conducteur et passager.
Le constat visuel me donne eau dans l'habitacle,les embouts blancs des biellettes sont sortit de leurs gonds et donc HS,l'aileron est en position fermé et basse, le coffre arrière ne répond pas avec la clef et la fonction d'ouverture sur la portière,les feux stop reste allumé en permanence ( j'ai enlevé le fusible correspondant et ils s'éteignent).
Le système de controle au tableau de bord me donne aileron bloqué intervention requise.
J'ai verifié les fusibles, le frein à main et je pense que pour avançer ma dernière solution reste le débloquage manuel du couvre capote, le système de verrou est- il au niveau du moteur du couvre capote ou sur les coté des deux verins?
Si quelqu'un avait une solution je suis preneur car actuellement le bolide est sous une bache,sous un carport en attendant de pouvoir me rendre au CP de Lorient car je suis à 200 km et je ne suis dispo que dans 15 jours.
Merçi pour une aide d'un spécialiste ou d'un Mike Guiver!
GUENNEAU- un petit effort pour 10 messages !
- 29/12/2012
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Re: Capote et aileron
Bonjour,
Bonjour,
j'ai presque exactement les mêmes symptômes depuis ce WE ou il a bcp plut.
alarme déclenchée après la grosse pluie, je la rentre au garage avec diverses alertes dont pb de feu stop et Erreur syst.intervention requise.
surlendemain je retrouve la belle ds le garage qui a tentée d'ouvrir la capote...
Batterie totalement déchargée et aileron sorti.
après recharge de la batterie, elle démarre, mais capote et aileron inopérants.
après coupure du contact, les feux stop restent allumés, et la capote fini son cycle ou presque d'ouverture... je débranche la batterie !
le lendemain même symptômes, mais après coupure, la capote s'est refermée...
pas de trace d'humidité à l'intérieur...
et tjrs : Erreur syst.intervention requise.
qq un sait il ou ce trouve l'organe en défaut ?
merci
Bonjour,
j'ai presque exactement les mêmes symptômes depuis ce WE ou il a bcp plut.
alarme déclenchée après la grosse pluie, je la rentre au garage avec diverses alertes dont pb de feu stop et Erreur syst.intervention requise.
surlendemain je retrouve la belle ds le garage qui a tentée d'ouvrir la capote...
Batterie totalement déchargée et aileron sorti.
après recharge de la batterie, elle démarre, mais capote et aileron inopérants.
après coupure du contact, les feux stop restent allumés, et la capote fini son cycle ou presque d'ouverture... je débranche la batterie !
le lendemain même symptômes, mais après coupure, la capote s'est refermée...
pas de trace d'humidité à l'intérieur...
et tjrs : Erreur syst.intervention requise.
qq un sait il ou ce trouve l'organe en défaut ?
merci
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
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Re: Capote et aileron
Fagaloem a écrit:
qq un sait il ou ce trouve l'organe en défaut ?
merci
Si c'est celui auquel je pense il se trouve sous le siège
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Capote et aileron
absolument,
j'ai eu ma concession cet am qui m'a indiqué l'emplacement, et oui le bac sous mon siège est très humide...
j'ai eu mon assurance, ça peut être pris en charge :) avec une franchise :(
rdv avec l'expert vendredi 30.
à suivre
merci Alain
j'ai eu ma concession cet am qui m'a indiqué l'emplacement, et oui le bac sous mon siège est très humide...
j'ai eu mon assurance, ça peut être pris en charge :) avec une franchise :(
rdv avec l'expert vendredi 30.
à suivre
merci Alain
Dernière édition par Fagaloem le Dim 18 Juin 2023 - 17:11, édité 1 fois
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
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Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
Bonjour,
J'ai eu le problème avec mon boxster, infiltration à cause des drains qui peuvent être bouchés. Il faut vérifier et les nettoyer. J'ai fait prendre par l'assurance, ma franchise était de 645€ mais la réparation totale (2 boitiers électroniques sous le siège conducteur et sous le volant) avec M.O a coûté 1800€ chez un spécialiste Porsche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi découvert un autre problème, un tuyau d'évacuation des condensats de climatisation sous la boite à gants qui se déboite et donc l'eau s'infiltre sous la moquette. A vérifier du côté passager. J'ai remis en place et serré avec un collier et depuis plus aucun problème. Voilà mon expérience, j'espère que cela vous aidera.
J'ai eu le problème avec mon boxster, infiltration à cause des drains qui peuvent être bouchés. Il faut vérifier et les nettoyer. J'ai fait prendre par l'assurance, ma franchise était de 645€ mais la réparation totale (2 boitiers électroniques sous le siège conducteur et sous le volant) avec M.O a coûté 1800€ chez un spécialiste Porsche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi découvert un autre problème, un tuyau d'évacuation des condensats de climatisation sous la boite à gants qui se déboite et donc l'eau s'infiltre sous la moquette. A vérifier du côté passager. J'ai remis en place et serré avec un collier et depuis plus aucun problème. Voilà mon expérience, j'espère que cela vous aidera.
npoly- 1000 tr/mn
- 09/01/2022
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Localisation : Brunoy
Modèle : 986 3.2S
Re: Capote et aileron
Merci de tous ces renseignements.
À suivre.
À suivre.
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
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Age : 56
Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
Bonjour,
suite et fin...
j'ai récupéré mon box extremis avant mon WE du 14 juillet...
l'assurance et le CP trainaient des pieds.
j'ai dû faire engager les travaux, pour avancer...
bref, calculateur sous le siège noyé et changé + 2 biellettes de capote tordues, quand elle a "décidé" de jouer toute seule...
1000€ avec la main d’œuvre pour ma pomme, car ils ont quand même trouvé l'origine du remplissage d'eau... un drain bouché par une "bille" en plastique !
en fait la tête en plastique de la biellette gauche cassée de la capote que j'avais remplacé il y a qqs années par une en acier.
j'avais oublié qu'en la faisant sauter, elle avait atterrit ds le bac de la capote, Bravo!
une bêtise à 1000 balle.
voilà, c'est fini... pour l'instant
suite et fin...
j'ai récupéré mon box extremis avant mon WE du 14 juillet...
l'assurance et le CP trainaient des pieds.
j'ai dû faire engager les travaux, pour avancer...
bref, calculateur sous le siège noyé et changé + 2 biellettes de capote tordues, quand elle a "décidé" de jouer toute seule...
1000€ avec la main d’œuvre pour ma pomme, car ils ont quand même trouvé l'origine du remplissage d'eau... un drain bouché par une "bille" en plastique !
en fait la tête en plastique de la biellette gauche cassée de la capote que j'avais remplacé il y a qqs années par une en acier.
j'avais oublié qu'en la faisant sauter, elle avait atterrit ds le bac de la capote, Bravo!
une bêtise à 1000 balle.
voilà, c'est fini... pour l'instant
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
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Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
Malheureux concours de circonstances pourtant fort improbable.

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10238
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Capote et aileron
oui, et c'est aussi pour ça que j'en fais part.
;)
;)
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
Messages : 54
Age : 56
Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
Hello, Probleme identique de mon coté, mais suite a une erreur de ma part,
j'ai reculé le siege conducteur alors qu'il y avait un bas anti humidité rempli a raz derriere le siege, resultat elle a tenté la meme chose toute seule, c-a-d ouverture de la capote, aileron ouvert en grand, feux stop allumés....
Les deux boitiers ont completement cramés avec l'odeur qui va bien, au moins c'etait assez facile de savoir ou ça n'allait, pas, je suis donc en recherche a minima du boitier confort pour ramener l'auto, le deuxieme, le parkassistent est moins important dans l'immediat.
voila une bêtise qui va aussi me couter cher
j'ai reculé le siege conducteur alors qu'il y avait un bas anti humidité rempli a raz derriere le siege, resultat elle a tenté la meme chose toute seule, c-a-d ouverture de la capote, aileron ouvert en grand, feux stop allumés....
Les deux boitiers ont completement cramés avec l'odeur qui va bien, au moins c'etait assez facile de savoir ou ça n'allait, pas, je suis donc en recherche a minima du boitier confort pour ramener l'auto, le deuxieme, le parkassistent est moins important dans l'immediat.
voila une bêtise qui va aussi me couter cher

olfrjf- un petit effort pour 10 messages !
- 06/10/2019
Messages : 6
Localisation : decines
Modèle : 911
Re: Capote et aileron
Fagaloem a écrit:Bonjour,
suite et fin...
j'ai récupéré mon box extremis avant mon WE du 14 juillet...
l'assurance et le CP trainaient des pieds.
j'ai dû faire engager les travaux, pour avancer...
bref, calculateur sous le siège noyé et changé + 2 biellettes de capote tordues, quand elle a "décidé" de jouer toute seule...
1000€ avec la main d’œuvre pour ma pomme, car ils ont quand même trouvé l'origine du remplissage d'eau... un drain bouché par une "bille" en plastique !
en fait la tête en plastique de la biellette gauche cassée de la capote que j'avais remplacé il y a qqs années par une en acier.
j'avais oublié qu'en la faisant sauter, elle avait atterrit ds le bac de la capote, Bravo!
une bêtise à 1000 balle.
voilà, c'est fini... pour l'instant
Hello, t'ont ils remis la meme reference que ce que tu avais?
questuion suivante, as tu une une reprogrammation pour ce nouveau boitier?
Merci
olfrjf- un petit effort pour 10 messages !
- 06/10/2019
Messages : 6
Localisation : decines
Modèle : 911
Re: Capote et aileron
Hello,
la même ref, j'imagine, oui ;)
une prog du boitier oui...
ils ont même oublié de valider les capteurs anti collisions à l’arrière, qui m'a valu une touchette.
du coup j'y retourne pour ajouter "l'option", un coup de polish sur le pare choc, et...
une sonde lambda (ou autre ,) suite au passage au contrôle technique...
au plaisir !
la même ref, j'imagine, oui ;)
une prog du boitier oui...
ils ont même oublié de valider les capteurs anti collisions à l’arrière, qui m'a valu une touchette.
du coup j'y retourne pour ajouter "l'option", un coup de polish sur le pare choc, et...
une sonde lambda (ou autre ,) suite au passage au contrôle technique...
au plaisir !
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
Messages : 54
Age : 56
Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
cela existe les capteurs anticollisionsFagaloem a écrit:Hello,
la même ref, j'imagine, oui ;)
une prog du boitier oui...
ils ont même oublié de valider les capteurs anti collisions à l’arrière, qui m'a valu une touchette.
du coup j'y retourne pour ajouter "l'option", un coup de polish sur le pare choc, et...
une sonde lambda (ou autre ,) suite au passage au contrôle technique...
au plaisir !


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12340
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Capote et aileron
Collision : Rencontre, plus ou moins rude, de deux corps en mouvement, ou choc d'un corps contre un obstacle
mon pare choc a trouvé le muret un peu rude...
;)
mon pare choc a trouvé le muret un peu rude...
;)
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
Messages : 54
Age : 56
Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
ce que tout le monde appelle un radar de recul ,peut être 

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12340
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Capote et aileron
oui, même si ce n'est pas un radar à proprement parler 

Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
Messages : 54
Age : 56
Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
Ah tiens, je croyais que le système anticollision fonctionnait par l'intermédiaire d'un radar situé derrière le parechocs.Fagaloem a écrit:oui, même si ce n'est pas un radar à proprement parler

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Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
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Re: Capote et aileron
pour l'anticollision frontale de loin, oui onde radio fréquence
pour se garer il doit s'agir de capteurs à ultrason.
pour se garer il doit s'agir de capteurs à ultrason.
Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
Messages : 54
Age : 56
Localisation : Touraine du Sud
Modèle : 987-1
Re: Capote et aileron
Ah, d'accord ! Ce n'est pas la même technologie : les capteurs radar utilisent les ondes électromagnétiques, tandis que les capteurs à ultrasons utilisent les ondes sonores pour effectuer des mesures.
Je vous remercie d'avoir signalé cette distinction.
Je vous remercie d'avoir signalé cette distinction.

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Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10238
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Fagaloem- 1500 tr/mn
- 29/09/2017
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