PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Nurburgring

+6
Raspoutine
Martial63
lolots
lilimey
shagwell
Matt
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Nurburgring

Message par Matt Ven 21 Mar 2014 - 0:38

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si certains d'entre vous compte aller rouler sur la boucle nord cette année?

Pour ma part, comme tout les ans, je vais rouler la bas un week end. J'y serais du 1 au 4 mai 2014.
Si jamais vous y allez, faites signe  ^; 

Pour les autres si vous avez des questions, n'hésitez pas  sde  je commence a bien connaitre le lieu.
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas


Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Mer 9 Avr 2014 - 0:18

j'y serais du 1 au 4 mai cette année.
merci pour les infos sur la pizzeria.

j'espère que les maisons du "ferien park" sont sympa, première fois que je loue la bas.

Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 7:24

Le ring est dangereux,mieux vaut une petite sortie à Spa fin septembre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par alterbridge Mer 9 Avr 2014 - 14:11

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa de votre part, sincèrement :). Je vais pouvoir regarder çà de plus près maintenant. Tkt le lièvre (dsl je connais pas ton prénom :) ) pour le fait que le ring soit dangereux, on y va en semaine et en soirée pour limiter le nombre de personne sur la piste. Et vu le peu d’expérience que j'ai sur circuit je vais la jouer cool. Je suis de mariage le lendemain à Paris et c'est moi amène la mariée :) Le but est de se faire plaisir en appuyant certains virages, et non d'essayer de descendre en dessous des 7 minutes au tour :)
avatar
alterbridge
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/08/2008
Messages : 64
Age : 43
Prénom : Bordeaux
Modèle : carrera 4s 3.8 355cv

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 15:41

Oui soit prudent !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Mer 9 Avr 2014 - 17:10

rester humble devant ce circuit c'est la seule chose a faire, le plaisir viendra tout seul :)
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 2:55


Gare aux faibles dégagements et aux roues dans l'herbe en sortie de virage, n'est-ce pas?

Je n'y ai jamais roulé mais les innombrables vidéos illustrant des cartons sur le ring montrent ces phénomènes...

Une de mes préférées (pilote néerlandais: Andre de Vries / ADVEVO); ouvrez les mirettes pour la leçon...:   ala 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Jeu 10 Avr 2014 - 9:32

Dans l'idée y à aussi ce gars qui as un bon coup de volent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, contrairement aux autre circuit, sur le nurb tu n'a pas vraiment le droit à l'erreur car le rail est très proche. Donc effectivement éviter de mettre les roues dans l'herbe  <<ssq
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Jeu 10 Avr 2014 - 9:33

Autre vidéo à voir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:35

J'étais au Nürburgring ce dimanche de Pâques et étrangement pas beaucoup de monde…

Comme quoi grand we ne veut pas toujours dire grosse affluence.  ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:41


  • 1 Runde Nordschleife oder 1 Turn á 15 min GP-Strecke: 27,- €

  • 4 Runden Nordschleife oder 4 Turns á 15 min GP-Strecke: 100,- €

  • 9 Runden Nordschleife oder 9 Turns á 15 min GP-Strecke: 209,- € 

  • 25 Runden Nordschleife oder 25 Turns á 15 min GP-Strecke: 518,- €

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 15:44

Paul a écrit:
Gare aux faibles dégagements et aux roues dans l'herbe en sortie de virage, n'est-ce pas?

Je n'y ai jamais roulé mais les innombrables vidéos illustrant des cartons sur le ring montrent ces phénomènes...

Une de mes préférées (pilote néerlandais: Andre de Vries / ADVEVO); ouvrez les mirettes pour la leçon...:   ala 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Voici une excellente illustration de tes dires Paul, l'herbe en sortie de virage et...patatra !!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 17:38


Il met sans doute un coup de frein en se voyant partir dans le rail droit...   affraid 

Avec les grillages de protection visibles sur une des caméras, on imagine que c'est un endroit de casse habituel.

L'état des barrières aussi est révélateur du choc...

Bon exemple de la rapidité implacable avec laquelle une perte de maîtrise se produit. Espérons que l'airbag a fonctionné!...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par lolots Ven 2 Mai 2014 - 21:29

p....n, j'ai raté le créneau en avril, vivement aout que je puisse y aller.

ça donne envie, un mélange de peur et d'excitation.
lolots
lolots
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Mar 6 Mai 2014 - 9:54

Paul a écrit:
Il met sans doute un coup de frein en se voyant partir dans le rail droit...   affraid 

Avec les grillages de protection visibles sur une des caméras, on imagine que c'est un endroit de casse habituel.

L'état des barrières aussi est révélateur du choc...

Bon exemple de la rapidité implacable avec laquelle une perte de maîtrise se produit. Espérons que l'airbag a fonctionné!...



C'est effectivement à un endroit assez accidentogène. une forte compression dans le bas de la cuvette en virage emmène la voiture vers l'extérieur de la piste
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Mar 6 Mai 2014 - 9:59

Nurburgring - Page 2 Photo10
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 15:01


C'est la voiture ex.- PibSeb, Mathias ?... Je reconnais les jantes!


Qu'est-ce tu fais avec des plaques 2A... tu es corse ???



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Mar 6 Mai 2014 - 17:53

c'est bien son ex voiture et donc bien moi au volant  <w<w  ffgfg 

les plaques corses n'ont plus vraiment de raison valables d'exister mais plutôt que de mettre un département de la région parisienne et qu'on m’embête dès que je vais en province, j'ai mis 2A. Me rendant souvent en corse avant j'avais pris l'habitude de poser des plaques de cette région sur mes autos.
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Sam 17 Mai 2014 - 11:50

lilimey a écrit:Tu fais une vidéo de ces courses ? Si oui, tu pourrais nous la faire partager :-)


Voici un de mes tours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Martial63 Sam 17 Mai 2014 - 13:07

bravo sympatique merci 

Petite frayeur vers 3mn18?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Osmose Sam 17 Mai 2014 - 13:09

Joli coup de volant !

 sympatique 
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Matt Sam 17 Mai 2014 - 13:57

Tibaxdel63 a écrit:bravo sympatique merci 

Petite frayeur vers 3mn18?
Effectivement l'arrière à bougé au freinage. Rien de grave je n'ai pas fait de trace sur le cuir  lol! 
Osmose a écrit:Joli coup de volant !

 sympatique 
Merci.
Première fois que je posais les roues de la porsche sur piste donc j'étais vraiment en mode découverte.

Une position de conduite à revoir. J'ai les épaules trop loin du volant on le voit dans certains virages, j'ai les bras quasiment tendus en tournant le volant.
De plus je pestais contre la boite qui rétrograde trop facilement en sortie de virage mais j'ai l'impression que d'avoir basculé le levier en M à réglé ce soucis. (j'ai été long a la détente je le fait à 6min07 ...)
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par alterbridge Lun 13 Oct 2014 - 18:27

Salut à tous.

Petit retour d’expérience sur mon séjour au Ring.

Programme du trip : départ 5H00 du matin, 1200 kms à 3 avec bagages (départ depuis Bordeaux) en 997 4S, arriver à 16H là-bas, 4 tours de reconnaissance en Swift préparée course, et le lendemain 4 tours avec la 4S.
Les bornes s’enchainent sans aucunes difficultés, Il faut juste penser à mettre un oreiller sur le siège arrière pour ne pas se casser le dos.
Arriver sur les autoroutes Allemandes (sans limitations de vitesse) ça fait bizarre d'enfin pouvoir rouler librement. Étrangement je ne roulais pas trop vite non plus : 200 km/H en vitesse de croisière car l’A1 est une des premières autoroutes et le revêtement n’est pas bon du tout.

Une fois là-bas, on est littéralement sur une autre planète, c’est  Eurodisney, le salon de l'auto (mais en mieux). Des Ferrari à chaque coin de rues, des Lamborghini, des Mac Laren, des Porsche partout, des protos. On a vu deux 918 spyder dont une à l’arrêt devant une pizzeria !!! Il y avait même une koenigsegg agera R.
Le circuit (la nordschleife) est tout simplement magnifique (Si vous pouvez, faites un bout du circuit à pieds en longeant les barrières ça vaut vraiment le coup).

Afin de se familiariser avec le circuit, mon pote avait donc loué une Swift préparée course, pas très violente, mais suffisante pour se rendre compte des pièges du circuit, et il y’en a des impressionnants comme le virage « brünnchen » où on se fait littéralement éjecter du virage.
Sur la piste les autres sont relativement courtois, je dis bien relativement car en début de session généralement ils sont tous tendus comme des strings et excités comme des puces. Petit conseil attendre 15 bonnes minutes avant de s’élancer mais on y reviendra plus loin.
Les premiers tours de roues sur ce circuit resteront pour moi un moment magique et inoubliable. On est plus devant sa télé à jouer à gran turismo, mais dans le jeu !!! C’est tout simplement énorme !!! Dès le premier tour on connaît tous les virages et les virages délicats. Arenberg est un véritable tremplin si vous ne ralentissait pas avant.
Le lendemain (jour où on doit tourner avec la 4S) au réveil grosse averse. Pas bon pour la session du soir. Dans la journée, pluie, soleil, orage, soleil, etc. Le temps est vraiment très changeant. Le soir juste avant de tourner, grand soleil, piste sèche et parking rempli de voitures toutes plus rare et puissante les unes que les autres. Je décide d’attendre 10 minutes avant de me lancer et au moment, session interrompu pour cause de grave accident à Aremberg. 10min ….20 min…30 min…45 minutes après message du speaker : session annulée !!! Non mais WTF, et les billets sont non remboursables !!!!

Du coup retour sur Paris le soir même car de mariage le lendemain avec une p…..n de sensation de frustration et d’inachevé. Du coup obligé d’y retourner dès que possible.
Si j’ai bien un conseil à vous donner, allez là-bas sur plusieurs jours histoire de pouvoir faire à coup sûr une session. Pour ceux que ça intéresse et qui souhaite se rendre là-bas, j’ai donc un ticket d’entré valable jusqu’à la fin de l’année pour 4 tour. Bien sûr je le vend moins de 100 euros. Faites passer le mot svp.
avatar
alterbridge
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/08/2008
Messages : 64
Age : 43
Prénom : Bordeaux
Modèle : carrera 4s 3.8 355cv

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 18:55


merci  de ton intéressant retour, Stéphen.

... et désolé de cette relative frustration, pour un si long périple...


Ton récit, avec cette météo, les concurrents habitués, cette piste et ses pièges, et les accidents sévères... Cela rappelle combien nous devons rester humble devant de tel géants, pour apprendre à les amadouer et les mériter.
^;



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Bleu-Spirit-78 Lun 13 Oct 2014 - 19:59

Merci pour le compte rendu sympatique

Pour ta frustration, il n'y a qu'un seul remède, y retourner.

- https://www.boxster-cayman.com -


Cordialement

Christophe  cvc

997 GT3 Blanche
Cayman S 2005 Bleu Cobalt Vendue
Bleu-Spirit-78
Bleu-Spirit-78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 20:02

C'est bien le soucis du ring Stephen,  mes trois derniers déplacements le circuit était fermé cause d'accidents ou visibilité insuffisante ( Brouillard)  !!! Heureusement je ne suis qu'a 2 h du circuit. Hélas cette année ce n'est plus possible pour moi. Le mieux est de partir sur plusieurs jours…beaucoup de logements sur place à prix démocratiques.  ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Stef Lun 13 Oct 2014 - 23:30

Je suis aussi à 2 heures / 150 km du Nordshcleife. Je serai bien intéressé d'y aller un jour l'année prochaine. Peut être un track day, pour éviter les frustrations telles que ci-dessus. Mais je suis prêt à prendre le risque d'y aller un touristfarten day.

Pour ce qui est du danger, si vous vous sentez d'humeur à attaquer, vous n'irez probablement pas plus loin que le 1er tour. Par contre, si vous vous sentez d'humeur sage (ex. : je roule comme sur une route ouverte de montagne), alors souvenir exceptionnel assuré.
Stef
Stef
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/09/2014
Messages : 49
Age : 60
Prénom : Belgique, Liège
Modèle : Cayman S Sport E.L. 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par shagwell Mar 14 Oct 2014 - 22:10

alterbridge a écrit: Dès le premier tour on connaît tous les virages et les virages délicats. Arenberg est un véritable tremplin si vous ne ralentissait pas avant.


Hein ????

Après 4 ans à y aller 2 fois par an, et quelques 60 tours, je ne connais toujours pas tous les virages et encore moins les différents revêtement de la piste et encore moins les bosses, les creux, les vibreurs plus ou moins haut etcc...

donc si au bout d'un tour, tu connais le circuit, wahouuuu  lol!
shagwell
shagwell
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 22:34

Il faut + de 100 tours pour commencer à mémoriser pour beaucoup d'adeptes …hi

Même Sabine Schmitz qui est une pro et joue dans son jardin en a fait les frais….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Stef Mar 14 Oct 2014 - 23:56

En fait, il est difficile de dire "je connais" ou "je ne connais pas" le ring. + on se rapproche de la limite, + de nouveaux trucs apparaissent qu'on a pas imaginé ou ressenti avant (changement d'adhérence, petite bosse qui était avant sans effet et qui maintenant déséquilibre l'auto, ...).

Sur ce circuit, simplement, tout le monde a sa limite, et cette limite se paye cash et pas par une simple dégradation de son chrono, car le rail est vraiment tout près.

Si on fait le ring avec des marges (par rapport à sa maîtrise du pilotage et sa connaissance détaillée ou non de la piste), ca va sans souci., évidemment (Bon, Sabine Schmitz qui part en toupille dans la ligne droite, il faut qu'elle ait une panne mécanique ou qu'elle ait vraiment énormément de chevaux pour patiner sur les très faibles bosses qu'il y a à cet endroit).
Stef
Stef
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/09/2014
Messages : 49
Age : 60
Prénom : Belgique, Liège
Modèle : Cayman S Sport E.L. 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 0:50


La boucle nord nous interpelle tous;

La densité et la variété des véhicules qui y tournent, le niveau divers des pilotes, la longueur de la piste (à mémoriser), l'absence de dégagement et ... le nombre de vidéos sur le net qui rapportent les innombrables cartons ... suggèrent de rester particulièrement humble!
<w<w


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 12:54

Merci pour le compte rendu, ça confirme ce qu'on entend partout: PRUDENCE SUR LE RING !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring - Page 2 Empty Re: Nurburgring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum